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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Le 08/11/2021 à 13:40, OsmOze a dit :

Merci de ton retour.

Pas hyper intuitif Total... Une appli qui n'en est pas une, pas d'enregistrement de CB. Mais bon, au moins on peut se dire que ça fait une carte de moins à avoir. Le faire avec un lecteur de CB sur la borne aurait été plus judicieux. 

Pas mieux avec celle de Ionity : mon trajet de 300km la semaine dernière avec l'app et ma CB pré saisie, j'ai pas arrêté de jonglé avec le serveur bancaire... et la version web de ionity, leur app est merd!que...

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Le 08/11/2021 à 17:31, Spif a dit :

Pas mieux avec celle de Ionity : mon trajet de 300km la semaine dernière avec l'app et ma CB pré saisie, j'ai pas arrêté de jonglé avec le serveur bancaire... et la version web de ionity, leur app est merd!que...

Aie... Pour ma part j'utiliserai les bornes Ionity avec la carte Kia, j'espère ne pas avoir ce genre de problème. Merci pour ton retour d'expérience en tout cas, j'y ferais attention en utilisant ces bornes. ;) 

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Question sur ces 2 cartes : Elle ne sont fournies qu'avec les I5 / EV6 ? J'ai acheté une ioniq 28 d'occas, et le représentait me disait que même pour les neuves, ils avaient du mal à les obtenir.

Ou bien je peux passer dans une concess de la marque et demander une carte ?

Modifié par Spif

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Le 08/11/2021 à 18:10, chgros1 a dit :

tu peux la demander là:

Carte - Hyundai FR - DCS (chargemyhyundai.com)

en donnant ton N° de Vin

et la recevoir chez toi

ou utiliser l'appli pour lancer les charges après inscription

Bonjour 

 

Je viens d'avoir ma carte Hyundai. En comparant les tarifs de recharge sur borne Ionity (réseau dans lequel Hyundai est impliqué si j'ai bien compris), je m'aperçois que les tarifs sont bien plus élevés qu'avec Kiwihpass. J'ai l'impression d'avoir loupé un truc ou alors la carte Hyundai a un intérêt limité 

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Le 09/11/2021 à 00:47, RPA a dit :

ai l'impression d'avoir loupé un truc ou alors la carte Hyundai a un intérêt limit

Si la carte Hyundai est comme la Kia, sans l'abonnement mensuel ionity power (13€) effectivement l'intérêt est limité.

Modifié par npir

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J'osais pas le dire hier, mais pour du Ionity, 49cts/session ou 3.5€/mois pour continuer a payer 80cts/min, y compris sur des 50kW, ça pas intéressant. Ça facilite juste le faite de ne pas avoir à rentrer sa CB a chaque charge.

Pour d'autres réseaux c'est plus mitigé. En Flex, par chez moi, c'est 3cts/kWh de plus qu'avec une carte locale (SDE35, carte Korrigo), en Smart, c'est moins chez de 1 ou 2 cts/kWh 🤣

 

Mais bon, elle ne se limite pas aux Ionity, a voir réseau par réseau si c'est intéressant.

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Le 09/11/2021 à 07:16, npir a dit :

Si la carte Hyundai est comme la Kia, sans l'abonnement mensuel ionity power (13€) effectivement l'intérêt est limité.

oui mais possibilité de prendre l'abo à 13 €/mois et 0,29 € /kWh si tu roules pas mal et si tu as une hyundai/kia qui charge assez vite sur les 350 ionity; les kona niro et soul 64 chargent en moyenne 1kWh/min donc facturation au temps ou au kWh c'est kif kif.

Par ailleurs tu peux prendre la carte sans abo (formule Flex)

Sinon choisir une carte/appli qui facture au kWh

Modifié par chgros1

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Le 09/11/2021 à 11:00, chgros1 a dit :

Par ailleurs tu peux prendre la carte sans abo (formule Flex)

Oui mais pas très intéressant.

C'est ce que je dis, la carte ouvre la porte a l'abonnement ionity, c'est son seul avantage (et encore si on roule suffisamment).

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Dernièrement j'ai utilisé ma carte Shell Recharge (ex-Newmotion) sur plusieurs bornes, je viens de recevoir la facture et ils m'ont sous-facturé. Exemple à Castellane, borne 50 kW affichée à 0,43€/kWh, je n'ai été facturé que 8,10€ pour 30,68 kWh, soit 0,26€/kWh 🤔

 

IMG_7195.thumb.PNG.8283256c0d0cf3bf163a27143711ba62.PNG     IMG_7194.thumb.PNG.619db3f5135bcdc09f79042f0aa85193.PNG

 

Je ne me plains pas, bien au contraire, mais si les prix affichés sur l'appli ne sont finalement pas ceux facturés, cela peut être gênant si c'est dans l'autre sens. 

 

Edit : au temps pour moi, les 8,10€ c'est sans la TVA et les frais de transaction, mais meme en ajoutant 0,29€ de frais et 20% de TVA sur le tout, cela ne fait toujours que du 0,33€/kWh, soit moins qu'annoncé. Bizarre...

Modifié par Phil63

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Le 08/11/2021 à 10:02, democham a dit :

@cybervince la réponse est dans mon précédent post. C'est bien (pour l'instant) une facturation forfaitaire de 3€ quelque soit le temps passé.

Dans mon exemple 3€ pour 21,872  Kw/h pour 3 € soit moins de  0,14 € par Kwh

Capture d’écran 2021-11-08 100051.png

Merci pour ton retour. C'est bon à savoir.
Donc en gros, ChargePoint est moins cher que Révéo sur son propre réseau (du moins sur le secteur de la Métropole de Montpellier où c'est encore au tarif forfaitaire + durée vu qu'on ne paye pas la partie durée).

Il va falloir que je contacte ChargePoint pour qu'on me renvoie la carte que je n'ai jamais reçue.
Je pourrais peut-être envisager d'utiliser la borne 3,7kW qui est à côté du bureau si je peux la laisser toute la journée pour 3€, car facturé à l'heure une borne si peu puissante, c'est juste impossible (c'est bien pour ça que y'a jamais personne dessus).

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Bonjour,

je charge 99,99% du temps à mon domicile. Cependant je vais devoir faire un A/R Aix-Nice par l'A8 avec ma Leaf 40. Sachant que je vais juste avoir besoin de faire un petit appoint en route, j'aimerais trouver le moyen le moins cher pour charger sur une Chademo de l'A8. Quel appli ou badge sans abonnement me conseillez vous ? Chargemap, Izivia ?

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Tout dépend si tu fais souvent cette route, perso j’ai fait 3000 kms pendant les vacances juste avec ma cb, et l’application ionity. Le principal c’est de recharger. T’as environ 190 kms de Nice à Marseille, donc un peu moins pour Aix, tu pourras recharger sur la borne allego d’Aix sur les thp avec ta cb, ce sera le moins coûteux je pense 

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Bonsoir

je me permets de poster ici car après la lecture et la relecture de plusieurs sujets je me sens un peu perdu 😅 j’espère poster au bon endroit…

tout d’abord sachez que j’hésite entre l’achat d’une tesla M3 2022 et d’un Enyaq 80.

2 modèle différents mais j’ai choisi ces 2 là.

 

Une chose importante pour les départager : la possibilité de recharger hors de chez moi (je n’en ai pas la possibilité), la facilité et le

prix de la recharge.

 

Si j’ai bien compris pour l’Enyaq (je n’ai pas encore tout saisi pour la Tesla)

1) possibilité de recharger sur des bornes AC jusqu’à 22kw : moins cher (parfois gratuite chez certaines enseignes de grandes surfaces ou autre) mais moins rapide

2) possibilité de recharger sur des bornes CC jusqu’à 120kw : plus cher plus rapide


Tout ça avec la carte powerpass, avec ou sans forfait mensuel mais dans la mesure où je fais disons 150 km hebdomadaire en Île de France j’ai plutôt intérêt à passer par un forfait. Auriez vous une idée duquel je devrais choisir ?


je lis également que certains d’entre vous ont plusieurs cartes. Est-ce judicieux d’en avoir plusieurs et lesquelles ? Hormis l’île de France et trajets de vacances (indéterminés 😅) mon trajet typique est Paris-Riom alentours (A10 + A71 mais j’ai cru comprendre qu’il serait plus efficient de faire A6 + A77 + N7…) et dans ces alentours je ne détecte pas de chargeur ultra rapide. La carte Powerpass englobe t elle tout ceci ? Une seconde carte (3e ?) est elle judicieuse ? Je lis carte Total, Powermap… ?

 

Et question subsidiaire : qu’en est il avec Tesla ? La charge fctionne de la même manière ?


un grand merci, je suis perdu comme déjà mentionné 😂

Modifié par RomainP94

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Bjr 

une autre qst de néophyte

sur la brochure Enyaq je lis pour les tarifs Ionity. Qq un comprend ?

par ex qd je regarde depuis Chargemap, Aire du jardin des arbres sur l’A77 : 0.871/min sur 150kw

quel tarif dois je prendre en compte ?

Merci à vous !

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Bonjour. Pour débuter quel est le pass le plus polyvalent ? Je vais privilégier les recharges gratuites tant que possible. Sachant qu'à ma campagne il y a une seule borne eBorn. Après en ville il y a de quoi faire pour ma Zoe 42 kW

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Bientôt avec ma Licorne Tesla, je patauge dans cette jungle de tarifs des bornes, car je n'ai qu'une prise domestique pour le moment à la maison.
Exemple, je vis souvent en Dordogne. Les bornes se nomment Mobive et sont censée avoir été achetée par Ivizia, sauf que sur Charge Price, deux tarifs restent distinct. Je suis a 10 km de la gironde, ce ne sont plus les mêmes prix. 
Encore mieux, sur l'app Chargeprice, la même borne m'affiche un super tarif de base avec Chargepoint, mais inexistant sur la map chargepoint sur le navigateur sur PC. 
Ivizia est gratos la nuit en gironde, payant en dordogne, hors de prix parfois ailleurs, si vous prenez un abonnement Mobive, qui est plus cher que si vous êtes non abonné ailleurs...bref... C'est à peu près comme essayer de trouver des fruits comestibles en pleine jungle.
Enfin une anecdote; l'aller en Tesla via les superchargeurs de la région parisienne jusqu'à Amsterdam coûte moins de 10 euros !!!
C'est dire, l'harmonie....



 

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Bonjour,

Je me pose la question du reseau chargepoint : j'aurais besoin de charger au Cannet Rocheville chez Leclerc . Or les bornes ne semblent être accessibles que via le reseau Chargepoint. Si l'on regarde le reseau chargepoint en France il y a peu de bornes donc la majorité en itinérance ? Par ailleurs les bornes sur le parking Leclerc en question ne sont pas mentionnées sur chargeprice, pas compatibles sur chargemap.

Bref uniquement chargepoint ? Je me pose la question d'ajouter encore un badge dans mon portefeuille ...

Merci pour vos commentaires.

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Leclerc : les bornes les plus anciennes sont des 22kW (il faut avoir son propre câble Type 2). La recharge y est gratuite mais lente (la plupart des véhicules hors Zoé peuvent tirer maxi 7kW maxi, voire 11 pour les plus récents). Pour lancer la recharge il faut LA CARTE LECLERC, c'est à dire la carte de fidélité des supermarchés Leclerc. Attention, il faut faire activer sa carte à l'accueil du magasin pour permettre la recharge. CETTE ACTUVIATION EST FAITE UNE FOIS POUR TOUTE DANS UN MAGASIN DONNÉ MAIS ELLE EST À FAIRE DANS CHAQUE MAGASIN OÙ VOUS VOULEZ CHARGER. Fastidieux

 

L'installation de nouvelles bornes (dont des bornes DC) a commencé, il faudra alors sans doute un badge de mobilité comme Chargemap ou Newmotion par exemple

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