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Super Power

Que lui manque-t-il pour être parfaite ?

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Dites quels équipements il lui faudrait pour être vraiment parfaite à vos yeux. 

En ce qui me concerne :

➡ Un essuie-glace arrière.

➡ Des feux de brouillard avant.

➡ Un mode dash cam (filme et enregistre la route qu'on fait). 

➡ Un mode sentinelle (déclenchement des caméras pour tout filmer si quelqu'un s'approche).

 

 

 

 

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Le 26/09/2021 à 19:34, Super Power a dit :

➡ Des feux de brouillard avant.

➡ Un mode dash cam (filme et enregistre la route qu'on fait). 

➡ Un mode sentinelle (déclenchement des caméras pour tout filmer si quelqu'un s'approche).

Exactement pareil, et c'est d'autant plus dommage que le mode dashcam existe sur les modèles vendus en Corée... Pour les feux antibrouillard, je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire. Cette nuit encore, j'étais sur l'autoroute en plein brouillard (avec ma vieille voiture thermique, ma Ioniq 5 n'étant pas encore livrée), et la différence entre avec antibrouillards et sans est spectaculaire. Avec : on voit les lignes blanches au sol. Sans, on risque à tout moment de partir dans le décor. (et les feux antibrouillard arrières sont aussi extrêmement utiles pour être vus...).

Modifié par Oliviou

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Bonjour

De mon côté le sujet n°1 c’est l’autonomie. J’aurai aimé avoir 520 voir 540 WLTP pour ne plus me soucier des trajets en zone blanche… mais la situation va dans le bon sens

N°2 c’est tous les aspects logiciels pour lesquels je vais apporter des solutions : manque de CarPlay wifi (corrigé), manque de projection sur le HUD des indications de Waze / Plan (pas de solution), GPS nul pour planifier les recharges (corrigé), transmission des data toutes les 30min à 1h (corrigé pour du temps réel). Quant à Bleulink… c’est une vaste blague

N°3, c’est le coffre de l’exécutive. J’aurai bien économiser des €€ pour me passer du caisson et gagner 100l du sous coffre. Je regrette l’impossibilité de ranger le rideau dans le sous coffre comme cela est possible chez Kia

N°4 le rayon de braquage trop grand.

N° Spécial le délai et les changements en cours de route des caractéristiques.

 

 

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Le 26/09/2021 à 23:03, Flodo a dit :

Très intéressé par ton retour concernant le CarPlay sans fil, ce que j’ai pu voir pour le moment comme solution est pas super satisfaisant (+30 secondes pour se lancer :/)

Les 30s + la latence oué. On s’habitue mais c’est vraiment moyen.

et suffit de rebrancher une fois en filaire pour regoûter à un truc rapide et réactif

(donc si y a mieux que les boitiers tiers, je suis preneur aussi)

Modifié par AlexaRom

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Le 26/09/2021 à 23:03, Flodo a dit :

Très intéressé par ton retour concernant le CarPlay sans fil, ce que j’ai pu voir pour le moment comme solution est pas super satisfaisant (+30 secondes pour se lancer :/)

Bonjour

J'ai eu plusieurs boitier tiers. Celui qui me donne satisfaction, c'est le Carlinkit 2 en USB-C. La latence en prise d'appel est très très raisonnable depuis la mise à jour de mars 2021 et le temps de mise en route est bon quand il ne doit pas changer d'iPhone de liaison (celui de Mme et le mien étant tous les deux paramètrés). Cela n'a rien à voir avec le modèle USB-A qui le remplace.

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Le 26/09/2021 à 22:48, Jonas a dit :

Bonsoir BAM,

Est ce qu'il te serai possible de détailler comment est ce que tu as solutionné tes différents problème ?

CarPlay Wifi : Carlinkit 2.0 avec mise à jour régulière du firmware

Temps réel : Boitier EVNotipy avec l'option GPS

Planification des longs trajets : ABRP avec abonnement premium et lien avec EVNotify. Vérification des options de recharges avec Chargemap qui propose parfois des bornes alternatives peu connues sur les itinéraires en dehors des grands axes. 

 

 

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Que lui manque t-il ?

Il y a tout ce qui a été dit

Perso je dirai

- Moins de conso à haute vitesse

- Moins de poids

- Une suspension réglable, manuellement suffirait. Autodescendante pour l'autoroute

- Une monte de roues 18 aéro moins large et lourde

- une option chargeur AC embarqué 22 kW

- une option usine retrait des gros logos Hyundai, car avis perso c'est avant tout une Ioniq.

Modifié par Enreflexion

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Le 27/09/2021 à 09:02, BAM a dit :

Bonjour

J'ai eu plusieurs boitier tiers. Celui qui me donne satisfaction, c'est le Carlinkit 2 en USB-C. La latence en prise d'appel est très très raisonnable depuis la mise à jour de mars 2021 et le temps de mise en route est bon quand il ne doit pas changer d'iPhone de liaison (celui de Mme et le mien étant tous les deux paramètrés). Cela n'a rien à voir avec le modèle USB-A qui le remplace.

Ok, merci pour le retour :) Des tests que j’ai pu voir, la version USB-C prend quand même une trentaine de secondes a se mettre en marche au démarrage de la voiture, ce qui risque vite de m’ennuyer xD Je pense que je vais rester en filaire pour le moment 😕 (c’est quand même con de la part de Kia/Hyundai de pas l’avoir installé d’office, quand tu sais que même une Dacia l’a maintenant …)

 

Je vais me renseigner par contre sur le boitier EVNotify, ca a l’air pas mal :)

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Le 27/09/2021 à 10:47, Flodo a dit :

c’est quand même con de la part de Kia/Hyundai de pas l’avoir installé d’office, quand tu sais que même une Dacia l’a maintenant

Il y a beaucoup trop d'instabilités sur CarPlay sans fil, il y a des kilomètres de forums qui le rapportent sur les sites tech et les sites automobiles... Je suis très content que Hyundai ait privilégié la version filaire. Peut-être qu'ils auraient pu donner le choix à l'utilisateur, mais au moins on est sûrs que les deux systèmes ne se marchent pas sur les pieds.

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Le 27/09/2021 à 12:52, Oliviou a dit :

Il y a beaucoup trop d'instabilités sur CarPlay sans fil, il y a des kilomètres de forums qui le rapportent sur les sites tech et les sites automobiles... Je suis très content que Hyundai ait privilégié la version filaire. Peut-être qu'ils auraient pu donner le choix à l'utilisateur, mais au moins on est sûrs que les deux systèmes ne se marchent pas sur les pieds.

Je ne sais pas si tous les systèmes sont comme ca, mais je me rappelle avoir loué une Golf au Canada qui avait a la fois la connexion sans-fil et la connexion filaire. Comme ca, chacun peut faire comme il le souhaite. Et aucun soucis avec le système sans-fil pendant la semaine.

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Le 27/09/2021 à 12:52, Oliviou a dit :

Il y a beaucoup trop d'instabilités sur CarPlay sans fil, il y a des kilomètres de forums qui le rapportent sur les sites tech et les sites automobiles... Je suis très content que Hyundai ait privilégié la version filaire. Peut-être qu'ils auraient pu donner le choix à l'utilisateur, mais au moins on est sûrs que les deux systèmes ne se marchent pas sur les pieds.

Le problème de la Ioniq concernant ce point, c’est que le port usb pour la data est celui isolé à l’avant.

le câble pose moins de problème sur les ports usb de la console centrale.

 

Le 27/09/2021 à 13:01, Flodo a dit :

Je ne sais pas si tous les systèmes sont comme ca, mais je me rappelle avoir loué une Golf au Canada qui avait a la fois la connexion sans-fil et la connexion filaire. Comme ca, chacun peut faire comme il le souhaite. Et aucun soucis avec le système sans-fil pendant la semaine.

Oui, même avec Carplay wifi proposé dans la voiture, on peut bien entendu passer en filaire si on le souhaite (notamment pour les longs trajets).

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Le 26/09/2021 à 19:39, Yan78 a dit :

C’est pas un accessoire mais la batterie 77 kw comme au USA.

J'ai l'impression qu'il y a une belle confusion (intentionnelle?) sur cette histoire et que finalement, aux US/UK (probablement pour des questions de marketing), la communication se fait sur la capacité BRUTE de la batterie, donc 77kWh alors qu'en Europe, Hyundai communique sur la capacité UTILISABLE, donc 73kWh. Voir la fiche ici: https://ev-database.uk/car/1381/Hyundai-IONIQ-5-Project-45

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Le 29/09/2021 à 16:35, jumpingjackfly a dit :

J'ai l'impression qu'il y a une belle confusion (intentionnelle?) sur cette histoire et que finalement, aux US/UK (probablement pour des questions de marketing), la communication se fait sur la capacité BRUTE de la batterie, donc 77kWh alors qu'en Europe, Hyundai communique sur la capacité UTILISABLE, donc 73kWh. Voir la fiche ici: https://ev-database.uk/car/1381/Hyundai-IONIQ-5-Project-45

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Tout à fait. D'ailleurs il n'y a qu'à comparer les autonomies annoncées des deux côtés de l'Atlantique pour voir qu'elles sont strictement identiques...

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Donc encore une fois on voit le niveau de compréhension "technologique" des sites automobiles dit pro. Partout (a+, Argus, automag ...etc) cette remarque sur le fait que bizarrement la batterie de l'I5 etait plus grosse de l'autre coté. Pas un s'est préoccupé de vérifier le protocole. C'est comme pour le volume de coffre quoi. Audi annonce 610l et toute la presse le répète en disant tres grand coffre "largement plus" que machin qui n'a que 530l... sans vérifier si les 2 sont mesurés suivant la meme méthode de mesure...

Modifié par lexusdelta

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Le 29/09/2021 à 17:32, Oliviou a dit :

Tout à fait. D'ailleurs il n'y a qu'à comparer les autonomies annoncées des deux côtés de l'Atlantique pour voir qu'elles sont strictement identiques...

Merci et si je dis 77 kw comme la kia ev 6 ou la future ioniq 6 je suis dans le bon 😁

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De ce que j’ai compris, la batterie de la Ioniq 5 n’est bien pas la même en Europe (72kWh) et aux US (77kWh).

 

Les autonomies annoncee sont en effet proches (480 & 483km), mais pas suivant les mêmes protocoles (WLTP vs EPA). Et de memoire, l’EPA est plus sévère que le WLTP, donc arriver a une autonomie similaire signifie bien avoir une batterie un peu plus importante.

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Le 26/09/2021 à 20:59, Oliviou a dit :

Exactement pareil, et c'est d'autant plus dommage que le mode dashcam existe sur les modèles vendus en Corée... Pour les feux antibrouillard, je ne comprends pas que ce ne soit pas obligatoire. Cette nuit encore, j'étais sur l'autoroute en plein brouillard (avec ma vieille voiture thermique, ma Ioniq 5 n'étant pas encore livrée), et la différence entre avec antibrouillards et sans est spectaculaire. Avec : on voit les lignes blanches au sol. Sans, on risque à tout moment de partir dans le décor. (et les feux antibrouillard arrières sont aussi extrêmement utiles pour être vus...).

Pour les antibrouillards avant, je trouve que les nouveaux phares à led ont une amplitude latérale beaucoup plus importante que les anciens feux à incandescence plus directionnel. Sur ma Ioniq 28, sincèrement, pas besoin d'antibrouillards, ont voit très bien les bas coté en étant en code. La différence avec mon ancienne thermique est bluffante. A vérifier sur la Ioniq 5 si c'est pareil ?

Et accessoirement, ça évite au kéké de laisser allumer leur antibrouillard les nuits sans brouillard, pour éblouir les gens arrivant en face (je suis assez sensible des yeux...) 

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Je ne retrouve plus où on parlait de l’absence regrettable de changement automatique du fond blanc ou noir des écrans de la ioniq 5, en fonction de la luminosité ou d’un horaire (mais finalement ça va bien dans ce topic donc je poste là).

 

Sur une vidéo de présentation de l’EV6, on voit qu’elle a bien un mode pour changement en fonction de l’heure. C’est donc probable l’arrivée sur la cousine ioniq 5.

 

 

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Modifié par AlexaRom

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