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Regis33140

Qualité sono non bose Ioniq5 creative & intuitive

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Bonjour,

Je vais peut-être bientôt acheter une Ioniq5 en finition créative (version sans la sono bose, donc sans caisson de basse)

Et j'aurais aimé avoir votre avis sur la qualité sonore Radio et Bluetooth pour savoir si elle est correcte pour écouter de la musique.

J'ai actuellement une kona créative équipée de la sono krell dont je suis content avec android auto en Bluetooth je trouve le son très correct sauf en mode radio ou tout paraît fouilli.

Êtes vous satisfait du son sur les finitions inférieures à l'executive sur la ioniq 5?

Merci beaucoup !

Modifié par Regis33140

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Non c'est vraiment pas incroyable, notamment les HP arrières qui sont faiblards / mal réglés. Certains ont essayé de les changer et c'était pas mieux. Le "problème" viendrait de l'ampli. À priori ça se change mais sacré taf quand même. Il y avait un sujet sur le forum.

Après bon ça passe c'est pas nul non plus mais disons que pour une voiture de ce prix c'est quand même décevant.

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Je confirme que ce n'est pas exceptionnel, notamment à l'arrière, cependant je m'en contente très bien n'ayant jamais eu de vrais systèmes audio dignes de ce nom ds mes voitures précédentes. J'ai aussi une kona créative avec le système krell... c'est peut être un peu meilleur mais pas non plus la révolution ! Par contre l'insonorisation de la ioniq étant bien meilleure que la kona ... Nous préférons bien évidemment les trajets en ioniq 5 (intuitive 2023) rythmés au son des fichiers MP3 de mon téléphone.

Modifié par Jeank

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J’ai aussi la sono Bose et pareil c’est très moyen. Son creux sans amplitude et sans détails malgré le réglage de “l’equalizeur” et ce peu importe la source. Avant j’étais passé par bmw et Mercedes et même les systèmes Audio de moyenne gamme (donc pas harman kardon ou autre ) paraissaient au-dessus en terme de qualité 

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Le 25/02/2025 à 17:55, Tino83 a dit :

Sono bonne ou pas, tu écouteras du mp3 😬

comme indiqué plus haut, ça fonctionne aussi en flac ;-)

 

j'ai depuis toujours eu une très piètre opinion de Bose, et l'installation de ma First Edition ne m'a pas fait changer d'avis. Toutefois, après une longue période de rodage, les HP se sont améliorés, et la transparence du message sonore, particulièrement avec un standard tel que flac, est nettement supérieure à mes premières écoutes (heureusement, car là c'était vraiment pas bon)... après, on reste dans une voiture, pas dans un auditorium... et les installations avec 15'000 HP me font doucement marrer...

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Le 25/02/2025 à 21:54, Kadargo a dit :

comme indiqué plus haut, ça fonctionne aussi en flac ;-)

 

j'ai depuis toujours eu une très piètre opinion de Bose, et l'installation de ma First Edition ne m'a pas fait changer d'avis. Toutefois, après une longue période de rodage, les HP se sont améliorés, et la transparence du message sonore, particulièrement avec un standard tel que flac, est nettement supérieure à mes premières écoutes (heureusement, car là c'était vraiment pas bon)... après, on reste dans une voiture, pas dans un auditorium... et les installations avec 15'000 HP me font doucement marrer...

Donc j'en conclu que globalement c'est pas dégueulasse et ça se laisse écouter pendant les trajets mm sans la sono bose?

Ce serait essentiellement pour les trajets long / court avec utilisation de Spotify avec Android auto (avec module AA Wireless si il fonctionne aussi dans la ioniq 5

 

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Le 26/02/2025 à 05:17, Regis33140 a dit :

Donc j'en conclu que globalement c'est pas dégueulasse et ça se laisse écouter pendant les trajets mm sans la sono bose?

Ce serait essentiellement pour les trajets long / court avec utilisation de Spotify avec Android auto (avec module AA Wireless si il fonctionne aussi dans la ioniq 5

 

J'ai eu une creative et une executive, utilisation avec AAwireless 95% du temps, et un peu le DAB quand il veut bien fonctionner pour le reste.

Pour la creative je colle le son dans la catégorie "mauvais", pour l'exécutive "moyen moins".

C'est plat, chiant, sans aucun relief, et mention spécial aux enceintes arrière qui sont physiquement présentes mais sortent que dalle.

Avoir un son correct c'est le seul plaisir que j'ai quand je reprend le Scenic de 2015 de ma femme.

Modifié par KLinou

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Le 25/02/2025 à 21:07, bi_weiss a dit :

J’ai aussi la sono Bose et pareil c’est très moyen. Son creux sans amplitude et sans détails malgré le réglage de “l’equalizeur” et ce peu importe la source. Avant j’étais passé par bmw et Mercedes et même les systèmes Audio de moyenne gamme (donc pas harman kardon ou autre ) paraissaient au-dessus en terme de qualité 

D'une manière générale, j'ai toujours trouvé que les allemandes avaient un son de bonne qualité, même sans option premium.

Le Krell du Kona fonctionne bine mais pas hyper défini.

Le Meridian de l'EV6 est assez détaillé mais très déséquilibré.

J'ai essayé la Ioniq 5 N Line (son Bose) mais je n'ai pas creusé le sujet, ça avait l'air mieux que le Meridian, proche du Krell.

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Le 25/02/2025 à 21:07, bi_weiss a dit :

J’ai aussi la sono Bose et pareil c’est très moyen. Son creux sans amplitude et sans détails malgré le réglage de “l’equalizeur” et ce peu importe la source. Avant j’étais passé par bmw et Mercedes et même les systèmes Audio de moyenne gamme (donc pas harman kardon ou autre ) paraissaient au-dessus en terme de qualité 

Il faut changer l'ampli (intercaler un ampli dans le circuit).
Il y a un thread dessus dans le forum, je l'ai fait et ça change vraiment la vie : on a enfin la dynamique que l'on peut espérer, les détails et en plus en achetant le bon (voir le thread), il est pré-configuré pour l'Ioniq 5 + Bose (equalizer).

Je n'écoute pas la radio (à part 107.7 très ponctuellement), c'est PlexAmp sur mon iPhone via Carplay (avec ma bibliothèque en FLAC en datacentre, encodée à la volée par le serveur Plex en Ogg 320).

 

Un bémol sur certaines fréquences boostées (le haut des basses) qui sont très pénibles lorsque le morceau a lui même été mixé avec ces fréquences boostées (pour les smartphones/casques BT). Ca arrive sur certains morceaux récents (rap), malgré le paramètre "Loudness war" dans PlexAmp.

 

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Le 26/02/2025 à 11:38, Klug a dit :

Il faut changer l'ampli (intercaler un ampli dans le circuit).

C 'est ce que j'ai fait et effectivement, ca change tout question rendu sonore. C'est quasiment du plug'n play et c'est livré avec un manuel pour le montage, le cablage dédié et la config spécial IONIQ5 pour le DSP:

https://bilradiospes.no/tuneup/brsdspioniq5/lydpakke-til-hyundai-ioniq-5-hyundai-ioniq-5-2021--gt--med-bose

 

Sinon la discussion sur l'audio sur le forum est ici:

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 26/02/2025 à 14:29, Regis33140 a dit :

Du coup ça s'applique pas sur la version "Non Bose" de la Ioniq 5 ?

L'ampli dont on parle est 6 canaux et préconfiguré pour le système Bose.
Je suppose qu'on peut trouver un ampli avec moins de canaux (parce qu'il n'y a pas de caisson) et non préconfiguré.

 

Mais je ne sais pas si c'est disponible (avec le câblage prévu) et s'il va y avoir un gain sans changer les HP.

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Alors j'ai une exigence assez limitée sur le système audio de mes voitures mais globalement celui de base de la Ioniq 5 n'est pas non plus indigent. Les médiums sont assez bien séparés et les aigus pas trop criards. Pour les basses, évidemment, sans caisson, c'est plus gloubiboulga mais je n'écoute pas de musique qui surexploite ces fréquences :-). Compte tenu du relatif silence de la voiture, le rendu me semble correct.

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Le 26/02/2025 à 18:30, Kangoolefoo a dit :

Alors j'ai une exigence assez limitée sur le système audio de mes voitures mais globalement celui de base de la Ioniq 5 n'est pas non plus indigent. Les médiums sont assez bien séparés et les aigus pas trop criards. Pour les basses, évidemment, sans caisson, c'est plus gloubiboulga mais je n'écoute pas de musique qui surexploite ces fréquences :-). Compte tenu du relatif silence de la voiture, le rendu me semble correct.

Bien d'accord  🙂 - comme le dit @Kadargo "on reste dans une voiture, pas dans un auditorium", on est toujours sujets malgré le silence de la motorisation à quelques bruits de roulement selon le revêtement et au-delà des 110 kmh au bruit du flux d'air... Les options du système permettent tout de même de régler basses etc. et la spacialisation (D/G et Av/Ar). Deezer ou Musique de l'iPhone me permettent d'écouter du tatapoum (facile) comme du jazz (plus subtil). Pas essayé le classique ni la musique de chambre (risque d'alerte pour endormissement).

Par contre en ce qui concerne les HP arrière, pas d'avis je n'y suis jamais 🤔

Sur Intuitive 1ère génération.

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Le 26/02/2025 à 11:38, Klug a dit :

Il faut changer l'ampli (intercaler un ampli dans le circuit).
Il y a un thread dessus dans le forum, je l'ai fait et ça change vraiment la vie : on a enfin la dynamique que l'on peut espérer, les détails et en plus en achetant le bon (voir le thread), il est pré-configuré pour l'Ioniq 5 + Bose (equalizer).

Je n'écoute pas la radio (à part 107.7 très ponctuellement), c'est PlexAmp sur mon iPhone via Carplay (avec ma bibliothèque en FLAC en datacentre, encodée à la volée par le serveur Plex en Ogg 320).

 

Un bémol sur certaines fréquences boostées (le haut des basses) qui sont très pénibles lorsque le morceau a lui même été mixé avec ces fréquences boostées (pour les smartphones/casques BT). Ca arrive sur certains morceaux récents (rap), malgré le paramètre "Loudness war" dans PlexAmp.

 

Oui oui je me souviens de ce thread, je l’avais lu même avant d’avoir la voiture (vu qu’elle a mis 1an et demi pour arriver j’avais le temps  🤣

Le remplacement des haut-parleurs + ampli , ça a l’air de bien rendre mais c’est un leasing via mon employeur donc pas envie de faire tout ça par contre oui pour l’ampli vu que c’est plug&play 

je pourrai franchir le pas et le retirer quand je rends la voiture et le revendre 

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