Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'achèteriez vous comme VE avec 40-42ME (neuf ou occas)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 25 minutes, agauthier51 a dit :

Kia e-Niro... A voté !

+1

Posté(é)

Je prêcherais ma paroisse en disant la Tesla model 3 SR+ (Edit: oops vu que tu es belge je crois que c'est mort pour celle-ci vu qu'elle est plus de 10k € plus cher chez nous - ça dépasse ton budget ^^'), mais réellement, Kia e-Niro, Leaf 60 ou Kona sont toutes excellentes aussi dans leurs particularités de chacune (en fait, choisis celle que tu préfères puisqu'on a du choix dans la gamme 30-40 k € ! :D ). 

Teste toutes celles de la gamme de prix que tu es prêt à payer, je ne crois pas qu'il y en ai une fondamentalement mauvaise pour le moment, c'est une question de choix personnel et de petites différences (défauts/avantages) pour chacune (confort, décoration intérieur/extérieur, ...).

Modifié par Anakil

Posté(é)

Oui tesla ticket d'entrée 48, 6 k€

Leaf attention prise chademo appelée à disparaître (standard européen = ccs) et moins d'autonomie (voir comparatif sur Paris Bruxelles sur ce forum), seule la coréenne est arrivée sans recharge (la tesla aussi mais modèle long range à 60k€...)

Sinon kona ou Niro selon tes goûts et besoin (espace intérieur, coffre... et équipements), il y a des modèles à moins de 40k€ 

Posté(é)

Alors pour ma part ça serait Kia E-niro en 64Kwh. car 37/38K après prime contre 45K pour la modèle 3 SR.

Et la puissance de recharge du E-niro a 77KW est déjà très bien je trouve si on respecte des pauses régulières recommandées.

 

j'ai pour ma part pris la leaf car a moins de 30K€ (j'avais ma toiture à faire 18K€ ...) c'est celle qui couvrait tout mes critères (habilité et confort principalement) et comme je fait peu de grande distance ou si besoin je ne prend presque jamais l'autoroute donc le chademo ne me gène pas.

Déjà en thermique je faisait du Grenoble-barcelone en passant par l’Andorre sans autoroute par exemple.

 

D’ailleurs va falloir que je me planifie un trajet grenoble-lisieux pour le mariage de mon beau-frère en mai (sans autoroute et en une journée)

Modifié par Tikazou

Posté(é)

Avec 40M€ j'achète un grand bateau et l'île qui va avec :D

Modifié par Esunisen

Posté(é)
  • Auteur
il y a 42 minutes, Esunisen a dit :

Avec 40M€ j'achète un grand bateau et l'île qui va avec :D

40K€ c'est mieux....?

En Belgique,la Model 3 sr+ est à min 49780€, la Leaf 62 est à min 45K€,la Kona 64 est à 49K€,et la Niro aussi..en neuf.

Une Model 3 sr+ d'occas en France?

Posté(é)

Non il y a des kona et Niro à moins de 40 k€ neuf en 64kW hors bonus français (finition design par exemple) En France on peut acheter un kona 64kW à 33k€ bonus 6k€ déduit et avant négociation. 

Posté(é)

Je vote pour la kia e-niro 2020. Si la batterie est exactement la même du modèle 2019, ça va être une grande voiture avec très peux de défauts. Je ne retournerai jamais plus à ma Mercedes... Et moins chère pour les belges, avec plus d'accessoires ! 

Posté(é)

VW id.3 first . Normalement elle sera à 40 000 euros. Avec le bonus écologique elle sera à 34 000 euros. Le groupe VW met les bouchées doubles. Réservation faite le 9 mai.

Posté(é)

je vais avoir des propos radicaux :

  • pour faire 800km sans stress => Tesla
  • Pour faire maxi 200km par jour , 40k€ c'est trop , leaf , soul , ioniq , zoé , etc.....
  • Pour faire 50km par jour , tous les VE même d'occasion.
Posté(é)
Le 08/11/2019 à 17:28, guy00001 a dit :

40K€ c'est mieux....?

En Belgique,la Model 3 sr+ est à min 49780€, la Leaf 62 est à min 45K€,la Kona 64 est à 49K€,et la Niro aussi..en neuf.

Une Model 3 sr+ d'occas en France?

Il n'y a pas -4000 en ce moment sur la Leaf comme en France?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Lexiflo a dit :

Il n'y a pas -4000 en ce moment sur la Leaf comme en France?

Elle est à min 45K€ en 62 !

Posté(é)
Le 09/11/2019 à 13:29, alfniev a dit :

je vais avoir des propos radicaux :

  • pour faire 800km sans stress => Tesla
  • Pour faire maxi 200km par jour , 40k€ c'est trop , leaf , soul , ioniq , zoé , etc.....
  • Pour faire 50km par jour , tous les VE même d'occasion.

On peut faire 800 km sans stress avec une batterie de 64kW sans problème, faut juste connaître les possibilités sur le trajet. Par exemple sur un Paris Marseille ou Paris Bordeaux la couverture est bonne en multi bornes ionity et total. 

 

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

On peut faire 800 km sans stress avec une batterie de 64kW sans problème, faut juste connaître les possibilités sur le trajet. Par exemple sur un Paris Marseille ou Paris Bordeaux la couverture est bonne en multi bornes ionity et total.

Je ne suis pas parisien et le réseau ionity est embryonnaire.

De plus on note de plus en plus de bugs sur ionity.

Ma conclusion est qu'il faut encore attendre au moins 2 ans pour que ce réseau soit déployé et fiable en France.

La situation semble bien meilleure coté Europe du nord , mais encore pire en italie et espagne.

 

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 12:53, agauthier51 a dit :

Kia e-Niro... A voté !

KIF...KIF !!!

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 15:51, chgros1 a dit :

Oui tesla ticket d'entrée 48, 6 k€

Leaf attention prise chademo appelée à disparaître (standard européen = ccs) et moins d'autonomie (voir comparatif sur Paris Bruxelles sur ce forum), seule la coréenne est arrivée sans recharge (la tesla aussi mais modèle long range à 60k€...)

Sinon kona ou Niro selon tes goûts et besoin (espace intérieur, coffre... et équipements), il y a des modèles à moins de 40k€ 

Attention la Leaf...refroidissement des batteries !

Posté(é)
il y a 59 minutes, casagone a dit :

Attention la Leaf...refroidissement des batteries !

Tu en possèdes une et tu as rencontré le problème pour dire cela?

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 12:53, agauthier51 a dit :

Kia e-Niro... A voté !

Idem pour moi , sans hésiter !

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 17:28, guy00001 a dit :

40K€ c'est mieux....?

En Belgique,la Model 3 sr+ est à min 49780€, la Leaf 62 est à min 45K€,la Kona 64 est à 49K€,et la Niro aussi..en neuf.

Une Model 3 sr+ d'occas en France?

çà pique en Belgique ! Chanceux en France nous sommes !

 

Oui tu trouveras peut être dans 1 gros mois (à partir du 21 décembre) des Model 3 SR+ à 40-42k€ TTC d'occas encore mieux qu'à leurs sorties (le gros plus Tesla) avec les mises à jour régulières (notamment la puissance de charge à 150 kW réels en station superchargeurs SUC Tesla voire 170 sur Ionity au lieu de 100 kW, etc), voire avec attelage si tu en as besoin...?

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 15 heures, alfniev a dit :

Je ne suis pas parisien et le réseau ionity est embryonnaire.

De plus on note de plus en plus de bugs sur ionity.

Ma conclusion est qu'il faut encore attendre au moins 2 ans pour que ce réseau soit déployé et fiable en France.

La situation semble bien meilleure coté Europe du nord , mais encore pire en italie et espagne.

 

je dirai été 2020, pour les prochaines grandes vacances. çà ira mieux

Mais pour l'instant oui encore très concentré sans stations jonctions

 

Et çà s'est bien calmé en France. Rien depuis 3 semaines...objectifs 2019 difficilement atteignables maintenant je trouve

Ionity déploie en Allemagne Italie Suisse et même Kazakhstan en ce moment !

 

Des bugs oui, plus d'usages. Aucun constructeur opérateur n'est à l'abri. Vivement le "plug and charge" (norme ISO 15118) en 2021 ? 22 ?que l'identification soit automatique et qu'on affranchisse des badges et autres smartphones...

Posté(é)
Le 08/11/2019 à 19:36, chgros1 a dit :

Non il y a des kona et Niro à moins de 40 k€ neuf en 64kW hors bonus français (finition design par exemple) En France on peut acheter un kona 64kW à 33k€ bonus 6k€ déduit et avant négociation. 

oui mais en France elles sont moins équipées...(NB : 64 kWh)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.