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gilsou

Qu’est-ce qu’il se passe en roulant après avoir atteint 0% de batterie ?

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     Je suppose ( sans en être sûr ) qu’il y a une petite marge, probablement quelques kms, après le 0%. Je n’arrive pas à trouver de confirmation et peut-être aussi que ça dépend du type de batterie et de sa chimie.

     Est-ce que parmi vous, certains ont expérimenté ( volontairement ou non ) d’aller jusqu’à zéro et au delà et pourraient partager leurs expérience?

 

Merci de préciser si votre réponse correspond bien à quelque chose que vous avez vécu ou non.

😀

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Le 16/08/2023 à 19:09, gilsou a dit :

Est-ce que parmi vous, certains ont expérimenté ( volontairement ou non ) d’aller jusqu’à zéro et au delà et pourraient partager leurs expérience?

 

Merci de préciser si votre réponse correspond bien à quelque chose que vous avez vécu ou non.

Oui, j’ai fais 

 

j’en parle ici

 

 

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Le 16/08/2023 à 19:09, gilsou a dit :

     Je suppose ( sans en être sûr ) qu’il y a une petite marge, probablement quelques kms, après le 0%. Je n’arrive pas à trouver de confirmation et peut-être aussi que ça dépend du type de batterie et de sa chimie.

     Est-ce que parmi vous, certains ont expérimenté ( volontairement ou non ) d’aller jusqu’à zéro et au delà et pourraient partager leurs expérience?

 

Merci de préciser si votre réponse correspond bien à quelque chose que vous avez vécu ou non.

😀

en general quand tu atteint les 0% tu transpires beaucoup et ton rythme cardiaque est tres tres élevé-. 

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Le 17/08/2023 à 15:04, jlrobert a dit :

en general quand tu atteint les 0% tu transpires beaucoup et ton rythme cardiaque est tres tres élevé-. 

ah bon ? encore fait hier pour arriver au SUC de Sisteron, arrivé à 0% et 0km et je n'ai rien eu des symptômes que tu décris 😅
Le tout c'est que le BMS soit bien calibré et que tu saches que la borne de recharge est fonctionnelle, pas foireuse comme les Total par exemple... Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

A partir de là, il n'y a pas de soucis à arriver proche de 0%.
Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

IMG-20230816-WA0009.jpg

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Jamais fait, trop peureux pour tenter le diable. Même en thermique jadis idem, jamais sur la réserve.

Pour certains, ils jouent avec, tant que ça passe. Mais le jour où ça ne passe pas, tu passes pour un couillon.

Modifié par Mathieu82

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Le 17/08/2023 à 13:09, sim_v a dit :

Le document de Bjorn :

image.thumb.png.92a7f4915b80fa16483ae8618362984a.png

Merci pour le document. Tesla a donc le buffer le plus gros de toutes et je comprends beaucoup mieux pourquoi si j'extrapolais ma consommation et mon pourcentage, je ne consommais que 44 kwh pour 100% et non 51-53 total. 

Modifié par Babs73

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Attention, le buffer dépend du modèle de batterie et de la façon dont tu l'utilises.

Sur ma lfp55, mon buffer est actuellement à 2.31, mais j'ai réussi à le faire monter à 5.

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Le 17/08/2023 à 20:26, Mathieu82 a dit :

Jamais fait, trop peureux pour tenter le diable. Même en thermique jadis idem, jamais sur la réserve.

Pour certains, ils jouent avec, tant que ça passe. Mais le jour où ça ne passe pas, tu passes pour un couillon.

Là, ce n'est pas "tenter le diable" vu que le 0% affiché n'est pas un vrai 0%. Même chose pour les thermiques, ceux qui ont eu des hybrides Toyota ou Lexus me comprennent certainement. J'ai déjà fait 120 km avec le voyant allumé sur une Lexus RX450h, avec un oeuf sous le pied, avant de trouver une station ouverte (un 1er mai dans les routes de montagne de Corse !).

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Le 17/08/2023 à 16:50, Elkalpine a dit :

ah bon ? encore fait hier pour arriver au SUC de Sisteron, arrivé à 0% et 0km et je n'ai rien eu des symptômes que tu décris 😅
Le tout c'est que le BMS soit bien calibré et que tu saches que la borne de recharge est fonctionnelle, pas foireuse comme les Total par exemple... Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

A partir de là, il n'y a pas de soucis à arriver proche de 0%.
Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

IMG-20230816-WA0009.jpg

moi j y vais par etape, mes premieres fois en 2020 j essayais d arriver avec 15% ...puis  10% puis plutot 5% désormais... le plus bas que j ai fait c est 2%. Mais attention quand meme a faire quand la meteo est bonne car sur des journées d hiver, vent/pluie j ai deja eu des surconsommation imprevu de 2-5% par rapport a la prevision du depart ou en cours de route (changement de meteo). Tomber en panne de jus sur une electrique ca doit etre quand meme plus galere qu avec une thermique. 

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15% c'est large 

Sauf concernant les cas où pas de recharge d'appoint possible 

 

2 ou 3 fois j'ai dépassé le 0% 

Sur trajet que je connais et à mon arrivé 

 

Concernant mes thermique j'avais pour habitude de "vider" le réservoir avant chaque plein 

Déjà par flemme du détour à la pompe pis pour ne pas laissé un fond de réservoir vieillissent, c'est con mais mentalement je préfère 

Modifié par christophe89

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Le 17/08/2023 à 16:50, Elkalpine a dit :

ah bon ? encore fait hier pour arriver au SUC de Sisteron, arrivé à 0% et 0km et je n'ai rien eu des symptômes que tu décris 😅
Le tout c'est que le BMS soit bien calibré et que tu saches que la borne de recharge est fonctionnelle, pas foireuse comme les Total par exemple... Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

A partir de là, il n'y a pas de soucis à arriver proche de 0%.
Mon buffer est d'environ 3kWh d'après scan my tesla et j'ai pas dû trop taper dedans

IMG-20230816-WA0009.jpg

pourquoi t as pas tenté d aller jusqu a ton domicile et chatouiller les -20% pour tester le buffer ? :)

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Le 21/08/2023 à 12:28, jlrobert a dit :

pourquoi t as pas tenté d aller jusqu a ton domicile et chatouiller les -20% pour tester le buffer ? :)

tout simplement parce que je sais que j'arrive à destination avec 0% et que je sais aussi que la voiture n'arrivera pas à destination avec -20%. Mais ça tu le savais déjà avant de poser la question ;-) 
Ensuite, pas besoin de tester le buffer puisqu'avec Scam My Tesla, tu peux avoir l'information en "direct live" et c'est beaucoup plus précis que le voyant orange de la réserve d'une thermique !

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Quelqu'un s'est amusé à regarder le niveau de tension des cellules de la batterie à 0% ? 

 

Si c'est 3V, c'est un vraie 0% sans tampon... Bonjour la dégradation accélérée de la batterie. 

Si c'est 3.3V, c'est en fait un 5% de tampon.

 

 

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