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Hellau

Protection des jantes

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Tout à l'heure j'avais un petit creux alors j'ai décidé manger un trottoir. C'était gouteux, mais ça laisse une marque.

Bref, j'ai vu qu'il existait des stylos, mais souvent dispo qu'aux US.

Je propose qu'on partage ici les revendeurs français (uniquement).

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Deux alternatives à Alloygator :

Mais pour les trois je ne sais pas ce que ça vaut, ni si ça rend assez bien (selon la couleur jante/voiture).

 

Quand au stylo, je ne sais pas s'il y en a pour celle de la Performance aussi (mon père à touché ?).

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sinon vous faites comme ce que j'ai prévu ci je reçois un jour la mienne ... des pneus plus large afin de protéger la jante et avoir plus de grip. Je prévois de monter ma 3 performance avec des 245/35R20 ou carrément des 255/30R20 histoire d'avoir une belle épaisseur de pneu qui protège la jante. bon par contre on est un etit peu au dessus des normes sur la circonférence globale qui risque de fausser le compteur de vitesse d'une voiture normale mais apparemment le compteur s'ajuste avec la mesure gps.

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il y a 6 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

sinon vous faites comme ce que j'ai prévu ci je reçois un jour la mienne ... des pneus plus large afin de protéger la jante et avoir plus de grip. Je prévois de monter ma 3 performance avec des 245/35R20 ou carrément des 255/30R20 histoire d'avoir une belle épaisseur de pneu qui protège la jante.

Attention à la place disponible dans le passage de roue. Faudrait pas qu'en compression ou détente max braqué à fond tu y laisses un bout de passage de roue ou d'aile…

 

Sinon, tu prends simplement un pneu avec un rebord de protection de jante, qui fonctionne déjà très bien pour les petits chocs du quotidien (mais qui ne pourra rien si tu y vas trop fort).

 

il y a 7 minutes, ledernierjeudi31 a dit :

bon par contre on est un etit peu au dessus des normes sur la circonférence globale qui risque de fausser le compteur de vitesse d'une voiture normale mais apparemment le compteur s'ajuste avec la mesure gps.

Alors ça je demande à voir si quelqu'un a des infos sûres. Ca serait très étonnant quand je vois la galère qu'est l'homologation d'un tachymètre à l'UTAC...

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il y a 40 minutes, Avydéas a dit :

Attention à la place disponible dans le passage de roue. Faudrait pas qu'en compression ou détente max braqué à fond tu y laisses un bout de passage de roue ou d'aile…

 

Sinon, tu prends simplement un pneu avec un rebord de protection de jante, qui fonctionne déjà très bien pour les petits chocs du quotidien (mais qui ne pourra rien si tu y vas trop fort).

ben pour la place on en a. cf les gars de montainpassperformance : https://www.youtube.com/watch?v=P2fLYBaCWKM

et pour info le Pilot Sport 4s a déjà la nervure de protection sauf que la jante reste énormément exposée. avec une largeur de jante de 8.5 pouces et un 235/35R20 dessus. les flancs sont un peu tendu. jaurais préféré avoir des 19" de 8pouces de large avec des 235 ou 240.

Modifié par ledernierjeudi31

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J'ai acheté un kit alloygator pour protéger les jantes. Je vais le monter quand j'aurais le temps mais je l'ai déja fait sur le 208 GTI et c'est top et très discret. Faut juste prendre son temps pour les monter (compter 2h a 3h00 pour les 4 jantes). Mais ca ne bouge pas !! (ce n'est pas collé mais inséré entre le pneu et la jante. 

 

Voila, juste ce petit conseil car en 20', c'est vite fait de s'en faire une !! 

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Je regardais de nouveau un peu ce sujet...

 

Le 24/02/2019 à 21:22, J0kers a dit :

Il y a aussi Wheel Bands sur AO, Rimblades, et bien d'autres marques...

L'installation est plus ou moins simple, parfois ça dépend de la forme de la bordure de la jante, collé et/ou incrusté, ...


J'hésite encore, mais aussi car avec P3D Blanche je ne sais pas s'il vaut mieux :

  • Noir, comme les pneus
  • Rouge, comme les étriers
  • Blanc, comme la voiture

 

Quelqu'un ici a-t'il franchi le pas ? Je vais essayer de chercher des vidéos sur Model 3 demain.

 

PS :

Si quelqu'un trouve le "wheel bands" (ceux avec "track+insert") sur AliExpress ou autre, je pars sur ça peut être.

Ça permettrait d'avoir le track en gris qui se rapproche de la jante performance et d'avoir le track en plusieurs coloris pour choisir.

Modifié par J0kers

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Bon vous m'avez foutu la trouille avec vos jantes. Du coup j'ai commandé ça :

 

https://www.rimpro-tec.com/Product?id=2

 

J'ai pris couleur silver sur silver, c'est ce qui sera le plus discret. A priori, pas mal d'avis sur Internet, ça a l'air solide (c'est la marque qu'installe Glastint en France). J'ai évité les marques chinoises qui ont l'air de se décoller très vite.

 

Alloygator a l'air très bien aussi mais galère à installer (il faut dégonfler les pneus, clipser ...).

 

Pour ceux que ça intéresse, après mon achat ils m'ont envoyé un discount code de 20%, ce qui ramène l'ensemble à environ 100€ port compris depuis les US.

 

VDWBVH201938

Modifié par ktz737

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Je rejoins le club des jantes abimées... (18 pouces, aéro)

 

En 15 jours et 1500 km, j'ai déjà râpé deux fois, la même jante (AR Droit), et chaque fois dans les mêmes conditions. En serrant un poil trop la corde de virages à droite, qui étaient bordés par une saleté de trottoir vertical.

 

Le pneu ne protège rien du tout, et le moindre contact latéral fait que la jante prend tout le choc. Elle est recouverte d'une sorte de vernis/résine teintée gris foncée. Ce vernis s'arrache quand la jante frotte, et l'alliage de la jante apparait alors...

 

Il est vrai que la TM3 est un peu plus large que les voitures habituelles, en général. Et donc, il faut s'habituer à cette largeur supplémentaire, et élargir un peu quand on prend la corde?

 

Sur la 1ere photo, j'ai râpé à 30 km/h environ, légèrement. J'ai senti un choc très léger.

 

Sur la 2e photo, j'ai tapé à 50 km/h environ, et j'ai nettement senti le choc à l'arrière, avec un gros "cloc".

 

Dans les deux cas, pneu non touché, géométrie du train AR Droit non touchée : la voiture roule toujours parfaitement droit.

 

Capture d’écran 2019-03-08 à 17.35.06.png

Capture d’écran 2019-03-08 à 17.35.13.png

Modifié par Sway

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C'est bien de protéger ses jantes, c'est encore mieux de tout faire pour éviter de frotter. Si en conduite, on ne peu rien faire lors d'un un virage un peu serré, pour un créneau l'inclinaison auto des rétros est une excellente aide. Les rétros se règlent de façon à  voir le trottoir et le bas de la voiture quand on passe la marche arrière. Voir page 53 du manuel M3. 

Philippe 

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Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

Je ne suis pas certain que ces propos et insultes soient appropriés...

 

Toucher un trottoir ça arrive à tout le monde mais là ça fait beaucoup. Vous avez votre permis depuis peu ou vous aviez une petite voiture avant ?

Moi j'avais une petite voiture et "j'oublie"

Au même titre que parfois je cherche à changer de vitesse, sauf que là ça a moins de conséquences ?

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Le 24/02/2019 à 21:05, Hellau a dit :

Tout à l'heure j'avais un petit creux alors j'ai décidé manger un trottoir. C'était gouteux, mais ça laisse une marque.

Bref, j'ai vu qu'il existait des stylos, mais souvent dispo qu'aux US.

Je propose qu'on partage ici les revendeurs français (uniquement).

 

Le 24/02/2019 à 21:18, skiffy78 a dit :

je ne connais pas les stylos mais ça m'intéresse d'en savoir plus. 

 

Apparemment, les systemes de protection de jantes sont efficaces, comme https://www.alloygator.co.uk/

 

Pour le stylo il y a apparemment celui-ci vendu aux US qui correspond parfaitement à nos jantes https://www.amazon.com/gp/product/B00HE66OK8/

 

cf la vidéo Youtube pour voir le résultat : 

 

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Il y a 3 heures, crissy a dit :

 

Pour le stylo il y a apparemment celui-ci vendu aux US qui correspond parfaitement à nos jantes https://www.amazon.com/gp/product/B00HE66OK8/

 

cf la vidéo Youtube pour voir le résultat : 

 

Merci,

Mais le but ici est justement de parler des revendeurs français.

Il existe bcp de couleurs qui sembleraient compatibles mais j'ose pas m'aventurer !

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