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Benoit59243

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

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Ah il semblerait que [mention=19340]lolodefouras[/mention] ait édité son post... pour quelles raisons, mystère
Le professionnel a souhaité effacer le prix parce qu'il s'est fait intimider par des concurrents.

Je trouve ça lamentable. Les bons commerçants ne peuvent même pas travailler comme ils le souhaitent.

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il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Le professionnel a souhaité effacer le prix parce qu'il s'est fait intimider par des concurrents.
Je trouve ça lamentable. Les bons commerçants ne peuvent même pas travailler comme ils le souhaitent.

En effet c'est assez lamentable. Dommage que je ne suis pas dans la région, je lui ferais de la pub...

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il y a 3 minutes, MattKirby a dit :

Le professionnel a souhaité effacer le prix parce qu'il s'est fait intimider par des concurrents.

Je trouve ça lamentable. Les bons commerçants ne peuvent même pas travailler comme ils le souhaitent.

C'était sûr... Mais ils sont très cons parce que de toute façon le prix est mentionné sur un autre post ils ont perdu! Pour rappel, juste histoire de les faire xxxx c'était 450 €!

Et en plus ils sont suffisamment bêtes pour imaginer que nous les clients on ne se parle pas, y compris par MP, pour partager les informations sur les prix?

par contre, ce qui n'est pas très clair c'est si celui qui a posté le message initial était effectivement un client possesseur de la voiture ou un professionnel qui est venu faire de la pub. Personnellement j'avais pensé à la deuxième option, ce que tu sembles confirmer. Dans ce cas, cela n'a pas forcément la place sur ce forum et je trouve cela déplacé...

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Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

non non,lolodefouras est vraiment propriétaire.

Il m'a demandé d'effacer le prix de son propre post après avoir été contacté par le detailler.

C'est quand même dingue. Et surtout que le detailler ait cédé à la pression. Ceci étant comme il n'y a à priori pas forcément beaucoup de professionnels qui fréquentent ce fil, on peut se faire une idée duquel la pression vient!

En même temps, quand on voit les prix pratiqués, on peut comprendre qu'ils aient très envie de continuer à les maintenir à des niveaux stratosphériques pour garantir une activité très lucrative! Ils n'ont peut-être pas réalisé que les clients de model 3 n'étaient pas tous des clients de voitures de luxe auparavant, comme celles qu'ils doivent avoir l'habitude de traiter et que du coup la propension de ces nouveaux clients à dépenser sans se poser de questions pour leur voiture était peut-être moindre?

Pour avoir été dans une entreprise qui a du payer une très, très grosse amende pour entente sur les prix avec la concurrence, suite à une plainte à la DGCCRF, j'avoue que ce serait amusant qu'ils se penchent sur les pratiques des detailers. Car quand on voit que GTECHNIQ affiche carrément un tarif sur son site qui est plus ou moins scrupuleusement suivi par ses revendeurs, sans aucune concurrence, alors que les coûts de main d’œuvre, de locaux, ... sont forcément très différents d'un endroit à l'autre et devraient donc se retrouver dans le prix, cela laisse songeur!

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Le 13/06/2019 à 15:10, Mimosa45 a dit :

Salut à tous,

 

ça y est je viens de finir la protection céramique de ma belle :)

J'ai utilisé Ceramic + de Nanoprotection; j'ai fait 3 couches partout sauf à l'avant où  j'ai carrément fait 4 couches.

Alors dans l'ordre cela donne:

 * nettoyage doux

 * rinçage à l'eau déminéralisée

 * essuyage chamois

 * laisser bien sécher

 * décontamination avec alcool spécial (vendu avec le kit de protection)

 * application du produit avec une lingette

 * essuyage à la micro-fibre

 * nouvelle passe, etc...

 Résultat nickel.

 

Combien t'a coûté le kit complet ?

tu en as eu assez ?

Tu as mis combien de temps pour tout faire ?

pas trop galère ?

La durée est donnée pour combien de temps ?

merci à toi.

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Quelqu'un connait Dipcolor à Toulouse ? https://www.facebook.com/dipcolor/

 

Il y a une vidéo sur le traitement d'une model 3 sur sa page Facebook.

 

Je lui ai demandé un devis: 950€ pour un traitement céramique complet, carrosserie, jantes et vitres.

4 jours d'immobilisation, travaux dans les règles de l'art avec polissage et reprise des défauts de vernis.

 

Qu'en pensez-vous ?  Je me dit qu'a ce tarif, je m'achète tout le nécessaire pour me le faire polisseuse compris. Et je pourrais le faire sur d'autres voitures dont celle de ma femme. 

Modifié par vince_007
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Malheureusement toujours la même question sur ce topic dans les dernières pages...

 

Est-ce que le coût XXX pour la prestation A est justifié ? Est-ce que le coût YYY pour la prestation B est correct ?

Du coup il y a des prestations à 300-600€ et des prestations plus proches des 1000€. Tout dépend de ce qui est fait (et en combien de temps), s'il y a une "garantie" ou non, si celui qui s'en occupe en est à sa 1000e voiture ou à sa première, etc...

 

Pour comparer autours de chez toi tu devrais aussi en avoir deux là https://gtechniq.com/worldwide/

Si tu veux leur demander un devis pour comparer toi-même.

 

Mais sinon oui, tu peux tout faire toi-même et potentiellement rater le polissage et/ou rater la pose de céramique.

 

Tout dépend de la finition que tu veux. Je ne suis pas expert mais je doute que ton premier (et unique en cas d'erreur) jet soit aussi bien réussi qu'une prestation. Mais elle sera peut être suffisante si on ne colle pas les yeux sur la voiture.

Du coup si tu es confiant tu peux le faire toi et économiser dans la foulée ?

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Appel hier soir de mon "Detailler" pour me dire que lors de sa préparation, il s'est aperçu que le vernis de ma peinture avait été attaqué par ce qui ressemble à de la résine. Malgré un polissage plus important que prévu, des creux n'ont pas pu être repris  :-(. Je vous mets une photo pour voir le défaut (2-3mm et c'est le plus gros du véhicule).

 

Je tiens à signaler que ma voiture est de couleur noire, qu'elle dort dans un garage la nuit et sur un parking le jour, loin de résineux. Il est donc probable que cela ait été fait pendant le transport...

En plus, il a mesuré l'épaisseur de peinture un peu partout et l'épaisseur varie de 80 à 120 microns. Il me dit que c'est la première fois qu'il en voit aussi peu et qu'il a déjà fait des Model S et elles en avaient plus. A priori, la "norme" de ce qu'il voit est plutôt 120 microns mini.

Il connait très bien le responsable atelier de Tesla Nantes et il m'a dit qu'il allait lui en toucher 2 mots et qu'il me fera un retour. Je vous en dirai peut-être plus à ce moment-là!

 

Bref, cela ne fait que renforcer la nécessité de faire cette protection céramique. Donc, pour ceux qui ne l'auraient pas fait, réfléchissez y car la durée de vie de la peinture va peut-être poser problème dans les années à venir.

 

IMG_9720.JPG

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Et bien on fera un voile et puis c'est tout. Parce que la céramique n'a jamais protégé du reste, griffures, impacts divers, etc ...

Ton PC avant sera criblé comme tout le monde, ça se verra moins parce qu'elle est noire.

 

 

Modifié par Invité

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Je m’étais résigné à commander ma TM3 en noire pour ne pas encore plus crever mon budget alors je suis bien heureux de l'annonce de la peinture blanche en standard, c'est la couleur que je préfère :-)

A votre avis, est il tout de me utile de faire un covering partiel (capot, pare choc) et un traitement céramique sur le blanc nacré ?

sur cette peinture les micro rayures sont beaucoup moins visibles que sur les autres couleurs. Qu'en pensez-vous ?

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Il y a 9 heures, lithium73fr a dit :

Je m’étais résigné à commander ma TM3 en noire pour ne pas encore plus crever mon budget alors je suis bien heureux de l'annonce de la peinture blanche en standard, c'est la couleur que je préfère :-)

A votre avis, est il tout de me utile de faire un covering partiel (capot, pare choc) et un traitement céramique sur le blanc nacré ?

sur cette peinture les micro rayures sont beaucoup moins visibles que sur les autres couleurs. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que le plus gros intérêt du traitement céramique reste le côté hydrophobe et facile à nettoyer donc je dirais peu importe la couleur. Pour le covering, c'est peut-être différent ...

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Bonjour à tous. Je vais recevoir une Tesla M3 noire dans une semaine et j'aimerai lui faire un traitement ceramique. J'habite dans la région de Bordeaux et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait un bon detailler. Merci d'avance 

 

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Ca y est j'ai récupéré ma Model 3 du traitement céramique réalisé chez AVD à Nantes.

La carrosserie et les jantes ont été traité avec du DASCOAT 9H SLD.

Pour les vitrages, j'ai bénéficié d'un nouveau produit (à priori je serais le 1er en France à en bénéficier) garantie 3 ans même sur le pare brise !!

Une vidéo montrant le résultat :

 

Super travail professionnel, je recommande vivement !!!

Les problèmes constatés sur le vernis (voir plus haut) sont effectivement visibles mais il faut vraiment avoir l’œil quand même...

Le detailler connaissant le chef d'atelier de Tesla Nantes lui a envoyé les photos des défauts et aussi les photos du résultat final en lui disant que c'est comme cela qu'elle aurait dû être livrée ;-)

 

En tout cas, je suis très content du résultat. Voici quelques photos :

 

 

IMG_9722 - Copie.JPG

IMG_9723 - Copie.JPG

IMG_9724_-_Copie.JPG

IMG_9725 - Copie.JPG

IMG_9727 - Copie.JPG

IMG_9728 - Copie.JPG

IMG_9729 - Copie.JPG

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Il y a 3 heures, LaJice a dit :

Ca y est j'ai récupéré ma Model 3 du traitement céramique réalisé chez AVD à Nantes.

La carrosserie et les jantes ont été traité avec du DASCOAT 9H SLD.

Pour les vitrages, j'ai bénéficié d'un nouveau produit (à priori je serais le 1er en France à en bénéficier) garantie 3 ans même sur le pare brise !!

Une vidéo montrant le résultat :

 

Super travail professionnel, je recommande vivement !!!

Les problèmes constatés sur le vernis (voir plus haut) sont effectivement visibles mais il faut vraiment avoir l’œil quand même...

Le detailler connaissant le chef d'atelier de Tesla Nantes lui a envoyé les photos des défauts et aussi les photos du résultat final en lui disant que c'est comme cela qu'elle aurait dû être livrée ;-)

 

En tout cas, je suis très content du résultat. Voici quelques photos :

 

 

IMG_9722 - Copie.JPG

IMG_9723 - Copie.JPG

IMG_9724_-_Copie.JPG

IMG_9725 - Copie.JPG

IMG_9727 - Copie.JPG

IMG_9728 - Copie.JPG

IMG_9729 - Copie.JPG

Bonjour,

 

elle est juste magnifique, je croit que tu viens de me convaincre de faire çà, en plus j'en ai assez des lavages répéter.

Je suis sur Dole dans le Jura si quelqu'un à une adresse.

@+

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Salut, merci pour les photos. Est-ce le badge télépéage qu'on voit fixé à l'arrière de l'écran ? 

Si oui, ça fonctionne nickel comme ça ?

Salut,

Oui c'est le badge télépéage. Je ne m'en suis servi que 2 fois pour le moment et cela a marché à cet endroit. C'est à confirmer sur plusieurs autres trajets. Je trouvai l'emplacement intéressant en tout cas car invisible de l'intérieur ;-)

Pour info, l'autre badge, c'est celui de mon travail et là, ça marche 1 coup sur 2...

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Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le fil du sujet et c'est très intéressant. Ces protections céramiques semblent faciliter la vie sans pour autant faire de miracles.

@J0kers et à tous ceux qui ont installé une céramique il y a plus de quelques mois : toujours content? La voiture reste réellement propre plus longtemps (je pense surtout au blanc qui reste blanc rarement  plus d'une journée). Déjà des microrayures?

Merci pour vos retours.

Modifié par francois1921

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Il y a 5 heures, francois1921 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le fil du sujet et c'est très intéressant. Ces protections céramiques semblent faciliter la vie sans pour autant faire de miracles.

@J0kers et à tous ceux qui ont installé une céramique il y a plus de quelques mois : toujours content? La voiture reste réellement propre plus longtemps (je pense surtout au blanc qui reste blanc rarement  plus d'une journée). Déjà des microrayures?

Merci pour vos retours.

Toujours super content, c'est très simple à nettoyer ou garder propre, j'ai quelques micro rayures et je revois mon detailer en septembre (sans doute 20 000 km), j'imagine qu'avec juste une décontamination il arrivera à ravoir presque toutes les micro rayures. 

 

Dans tous les cas elles sont invisibles par tout le monde sauf moi en gros. Et je considère ça inévitable sans PPF quand on fait beaucoup de km. 

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