Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pronostic prix des deux Kona Electric ?

Featured Replies

Posté(é)

Voilà les gars, la messe est dite, notre Pape Elektro vient de parler et Dieu sait qu’on l’adore (Herr Jürgen Sangl, un type qui peut se permettre de communiquer avant la sortie officielle de la liste des Prix Hyundai KONA - Il a vendu à présent plus de 400 Ioniq pour sa seule concession à Landsberg .... !!!!! )

C’est bien le premier qui nous annonce que le KONA Exécutive Premium 64 kWh sera nettement en dessous des 40'000,- €

Ben pour une nouvelle c’est une sacrée bonne nouvelle

kona-001-541e0fc.jpg

 

kona-003-541e100.jpg

 

kona-002-541e0fe.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)

Merci Hubi

"Leur prix" nettement inférieur à 40k€ !!!! donc aides et remises déduites j'en déduis, mais je me trompe peut être. A confirmer

En tout cas çà va activer les autres (Nissan, Renault, Kia, BM...) et çà c’est bien

En tout cas sacrée nouvelle

Le "nettement inférieur pourrait se traduire par 36, 37k€ ?

Posté(é)

Oui Enreflexion tu as raison, l’autre bonne nouvelle c’est qu’en Allemagne le bonus écologique est à 4‘000,-€ alors qu’en France Il est à 6‘000,

On peut donc comprendre „nettement inférieur à 38‘000,-€“

sans remise VD etc etc …..

Modifié par Invité

Posté(é)

Très juste Enreflexion chgros1 , cela va provoquer des tarifs à la baisse pour toutes les nouvelles annonces qui vont s’enchainer derrière le Kona,

 

Pour ceux qui vont l’acheter on n’est pas dupes non plus, on sait bien et on se rend bien compte que ce Kona a une multitude de défauts, que les Niro64, Leaf64 seront plus grands moins chères etc etc ceci sans parler de la TM3 qui est un petit bijou, mais voilà on y va et c’est pas plus mal.

 

Ce n’est pas plus mal car le véritable essor du VE est lancé ou tout au moins sur de bons rails et c’est avec un plaisir non dissimulé que nous sommes tous ensemble acteurs de ce changement comme nous avons assister en son temps à l’essor des marchés de la micro-informatique, des appareils photos numériques, des mobiles/smartphones, de l’internet.

 

Et aujourd’hui donc les Véhicules électriques associés aux énergies renouvelables photovoltaïques avec pour but d’atténuer notre empreinte carbone.

 

Alors let’s go, @ donf pour l’essor VE, Kona, Ampera-e, Niro, Leaf, TM3, Zoé, I3, Cion, Miev, Ioniq, Soul, Twizy, Egolf, Eup, I-Pace, M.EQ, Tesla, etc etc… et que tout le monde s’éclatent en trouvant son compte

Posté(é)

Pour un max de VE alimenté par de l'élec verte oui.

Maintenant que l'arrivée a priori rapide du Kona EV 39 et 64 notamment provoque

- une baisse des prix : je ne sais pas, car il y a peu de volume derrière, ce qui est rare est cher...

- une accélération des autres Leaf II 60/64 en premier : je l'espère

 

Et attendons de connaître

- les prix catalogue et délais en Allemagne, en France

- les homologations d'autonomies en WLTP et EPAs surtout dans tous les cycles (ville, mixte, autoroute)

pour être vraiment fixé

 

Tout en militant pour de vraies stations de recharge à la Tesla avec du 150kW, des AC3-22 pour les ZoésR et des prises Green Up14A pour les fins de charge, permettant de recharger 1 à 4 voire 5 VE en même temps dont 3 en rapides en même temps, avec paiement CB sans contact...

Posté(é)
Oui Enreflexion tu as raison, l’autre bonne nouvelle c’est qu’en Allemagne le bonus écologique est à 4‘000,-€ alors qu’en France Il est à 6‘000,

On peut donc comprendre „nettement inférieur à 38‘000,-€“

sans remise VD etc etc …..

 

 

Attention avec les prix en Allemagne, la leaf 2.0 était à 34950 euros en France 36990! Il y a bien 2000 euros de différence. Chez hyundai ça risque d'être pareil! vendue plus chère en France car bonus plus important!!!!

Posté(é)
Oui Enreflexion tu as raison, l’autre bonne nouvelle c’est qu’en Allemagne le bonus écologique est à 4‘000,-€ alors qu’en France Il est à 6‘000,

On peut donc comprendre „nettement inférieur à 38‘000,-€“

sans remise VD etc etc …..

 

 

Attention avec les prix en Allemagne, la leaf 2.0 était à 34950 euros en France 36990! Il y a bien 2000 euros de différence. Chez hyundai ça risque d'être pareil! vendue plus chère en France car bonus plus important!!!!

 

Cest pas faux, et çà se voyait déjà avec l'Outlander PHEV en 2015 par exemple moins cher de 4000€ en Allemagne qu'en France où il y avait 4000€ de bonus à l'époque.

 

Donc prudence oui

Posté(é)

Merci Hubi pour ces informations sur le prix du Kona 64K.

En effet un prix sous les 40 000 Euros me semble un maximum pour la Kona 64K, version Exécutive. Ce qui nous permet d'espérer de pouvoir l'acquérir au environ de 30 000 Euros, remise et bonus déduit.

 

La Kona reste une petite voiture par rapport à ses concurrentes directes : Nissan Leaf, Kia Niro sans oublier la Telsa modèle 3 et ses tarifs à partir de 35 000 $.

 

Ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque d'ambition de Hyundai qui espère vendre en France seulement 900 Kona Electrique d'ici la fin de l'année. C'est inférieur au nombre de Zoé vendues par mois.

 

J'attends avec impatience les tarifs de Hyundai France. Et si les prix doivent être inférieure en Allemagne, pourquoi ne pas acheter une Kona en Europe.

Posté(é)
Allez je me lance

39.2 version de base à 32 k€, puis 34 et 36 (si 3 finitions) ou 33 et 36 si 2

Le 64 à 39 et 42

 

Je revois mes hypothèses : 3000 € d'écart entre Créative et Executive sur Ioniq

Ioniq moins chère car "en entrée" selon la drôle de stratégie de Hyundai mais laquelle la 28 OU la 34/36/38/39 qui semble arriver ?

Elle est à 36 et 39k€ actuellement en 28 kWh utiles en France pour simplifier (hors tout : aides publiques, remises, VD...)

 

Les Kona, qui seraient plus chers car plus de batterie et positionnement spécifique

39.2kWh à 36 et 39 OU 37 et 40 (39.9)

64kWh à 39 et 42 voire 41 et 44, ou 42 et 45 (-4 d'aide en Allemagne - les remises à 2 ou 3 et on retombe sur les dires de Jurgen)

Posté(é)

Effectivement cela devrait tourner dans ces eaux là (à voir si le GPS 8“ Europe est toujours en option sur le VE tout comme l’option Sièges avec ventilations et réglages électriques ainsi que le toit ouvrant présent sur tous les modèles expo)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Du fait de la rareté provoquée je penche pour l'hypothèse haute de prix, et peut être que la finition haut de gamme proposée pour la version 64 kWh, et que la première (Créative) pour la 39, avec des choix de couleurs et d'options, des équipements limités, comme au lancement de la Ioniq.

Posté(é)

Pour connaitre les tarifs, on devra donc attendre jusqu’en Mai pour être fixé.

 

Le directeur Général de Hyundai France avait indiqué à Michaël TORREGROSSA lors de l’interview à AP que le tarif sera supérieur à 40'000,-€ pour la version Exécutive 64kWh

 

(Après on ne sait pas si les peintures métallisés, toit couleur, GPS Europe 8 pouces, toit ouvrant, intérieurs cuir ou tissu, ventilation et chauffages des sièges sont en option ou déjà inclus dans le tarif « Exécutive »)

 

Les meilleures choses ont besoin de patience « Jean Anglade »

Posté(é)
Je viens d'emmener ma Ioniq Aujourd’hui pour les Deux Rappels et concernant ma réservation d'un Kona de Demo qui est sensée toujours arriver en Juillet Prochain chez le concessionnaire ce dernier vient de m'indiquer que les tarifs sont prévus d’être officialiser la semaine prochaine....

Super; tiens nous au jus

 

On en peu plus de ce suspense

Posté(é)

C'est clair ! J'ai fait 2 CC de groupes différents et réponse identique : pas de précommande possible, des infos en mai-juin, des arrivées de véhicules en juin/juillet, et 7/800 unités pour la France en 2018 (!?)...La réalité nous dira...

Posté(é)

Idem pour moi (mais on est de la même région. )

Même le système de t'chat sur le site hyundai distille le même message

Posté(é)

Quand j'ai parlé du Kona electrique pour juillet prochain à mon CC, ça l'a bien fait rire

Posté(é)
Moi aussi il m a dit pas avant 2019...Il y a vraiment un pb de communication chez Hyundai.

Ha bon !

Posté(é)

OK, ton cc est honnête et sympa, mais pour leurs prévisions du mois de Juillet on peut tout de même avoir de sacrés doutes …. C’est juste mathématiquement impossible

 

Allez, soyons positif, on va prendre le meilleur des scenarios.

Début de la production Avril et Mai réservée exclusivement pour le marché intérieur Corée du Sud.

Début de la production pour l’export au mieux à partir du mois de Juin.

Soyons fou, la première fournée embarque sur le bateau à la mi-juin en direction de Marseille.

Transport maritime / Camion vers Paris / Préparation paperasse etc… disons 2 ½ mois

Ce qui nous donnerais un premier retour avec ton essai pour début septembre.

____ _____ _____

En concession j’imagine bien qu’ils se gloussent avec les pro-ve et les véhicules qui arrivent au compte-goutte avant la prochaine période de sécheresse. Ils ont bien compris en cc Hyundai que ce n’est pas avec çà qu’ils vont gagner leurs vies. 20'000 pour l’export en 2019 pour le monde entier …. va falloir se battre ….. ou se placer rapidement en cc pour en décrocher une.

 

Quelle sont les capacités annuelles de Renault pour la Zoé, ou Nissan pour la Leaf ? qlq1 aurait un lien svp ?

Posté(é)

Ils doivent adorer l’electrique, c’est la vente facile, les clients se battent pour en acheter !

Mais ils sont penibles car ils connaissent mieux les produit que les vendeurs ...

Posté(é)
Ils doivent adorer l’electrique, c’est la vente facile, les clients se battent pour en acheter !

Mais ils sont penibles car ils connaissent mieux les produit que les vendeurs ...

 

Et il y a 1 an, quand on se pointait en concession pour une ioniq électrique, soit on était redirigé vers l'hybride , soit le "couillon" pour se "débarrasser" de ce véhicule imposé par Hyundai France en concession.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.