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Laurent73

Pronostic prix des deux Kona Electric ?

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Allez je me lance 39.2 version de base à 32 k€, puis 34 et 36 (si 3 finitions) ou 33 et 36 si 2

Le 64 à 39 et 42

Tu fais le paris sur un différentiel de 7 et 8 k€ selon les batteries, moi je pari nettement plus bas: seulement 4 k€ d'écart

 

Kona 39,2 kWh

Version niveau Creativ: 34 k€

Version niveau Executiv: 37 k€

 

Kona 64 kWh

Version niveau Creativ: 38 k€

Version niveau Executiv: 42 k€

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je n'ai pas réfléchi comme toi à partir du cout des batteries mais plutôt d'un ajustement marketing des prix. Le fabricant peut se rattraper sur le véhicule en mangeant sa marge sur la batterie. Mais j'ai une très faible confiance dans ma propre estimation

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Laurent, Enreflexion vous êtes les deux à 42'000€ pour la 64KW excecutive.

Avez vous déjà retranché le bonus de 6'000€ pour arriver à 42'000€ ? ou non ?

 

Car l'OPEL Ampera-e 60KW avec une finition équivalente est affichée à € 48.385,00 sans déduction du Bonus.

http://www.opel.de/fahrzeuge/ampera-e/konfigurator.html#/series?b=opel&c=DE&l=de&s=b2c&modelCode=09%2048&carLine=09&year=2018A&model=Ampera-e

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@Hubi

D'après vous quel prix public pour les Kona 39,2 et 64 kWh avant toute prime d'état ?

Visiblement on estime qu'elle sera moins chère que l'Opel... ce qui est une possibilité. Hyundai tient des prix serrés habituellement non ? Honnêtement j'ai utilisé la Ioniq comme point de référence, pas l'Ampera-E. Mais fabriquée aux USA, elle doit revenir plus chère car les syndicats de l'automobile US sont puissants et les salaires élevés.

Et si Hyundai veut faire un carton en Europe, il ne faudrait pas trop dépasser la barre psychologique des 39900 € je pense.

 

@Alfniev: je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quelle logique avec la grille tarifaire ? Peux-tu expliquer ? A plusieurs on va finir par approcher des prix finaux je pense.

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https://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-geneva-motor-show/hyundai-kona-electric-gets-292-mile-range-76sec-0-62mph-time

 

To be competitive with the Nissan Leaf – its closest competitor – a price tag of around £26,000 for the longer-range version is required – a premium of £10,000 over the entry-level Kona, but only £1000 above the current range-topper, the 1.6T GDi Blue Drive Premium GT, equipped with four-wheel drive and an automatic gearbox.

 

Pile poil ton prognostic Laurent 36'000 livre sterling = 40'500 €

Modifié par Invité

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Un Kona plus cher qu'une ioniq ? pas logique avec la grille tarifaire.

 

Pour ma part je me suis basé sur les prix de la IOniq28, des Zoés40 batterie achetable en Belgique, et des Leaf II 40 maintenant.

Hyundai serait-il plus agressif commercialement ? A voir. Car peu de volume. On ne connaît pas son prix d'achat des batteries à son fournisseur, les volumes commandés...

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Si il y a peu de différence entre une 40 et une 60, je ne vois pas l'intérêt de commercialiser 2 modèles...

 

Mieux vaut multiplier les versions à grosse batterie quitte à proposer un modèle entrée de gamme dépouillée sans toutes les aides à la conduite qui ne sont pas forcement indispensables.

 

À tarif égal une 60 basique se vendrait sûrement mieux qu'une 40 super équipée...

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À tarif égal une 60 basique se vendrait sûrement mieux qu'une 40 super équipée...

 

Pas si sûr.

Tout dépend de la démarche de l'acheteur, si c'est une seconde voiture à usage local, une 39 suffit, si la personne veut réaliser de longs parcours il va privilégier la 64.

Pour moi le niveau d'équipement ne dépendra pas de la taille de la batterie mais plutôt du type d'acheteur.

 

J'imagine deux scénarios des ventes possibles:

- une grosse part de 39 équipées entrée de gamme + une grosse part de 64 haut de gamme. Et moins au centre.

- ou le gros des ventes concentrés sur les 64 entrée de gamme.

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A la base le Kona n'est pas un céhicule pour les grands trajets.

Ce n'est pas une berline et le coffre est réduit a cause du gabarit.

 

Donc une batterie 39kWh est suffisante pour tous ceux qui ne veulent pas sortir de la région ( les région sont assez grandes maintenant ) , la zoé est un bon exemple.

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Pour nous qui gardons nos voitures 15 ans, une 60Kwh est préférable, ce qui permettra d'avoir, au bout des 15 ans, une voiture encore utilisable pour la plupart de nos déplacements, même si elle a perdu une bonne partie de son autonomie.

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je suis sur 6k€ entre les 2 versions de batteries, 4 me paraît vraiment court. 25 kWh à 150-160€/kWh pour toi en gros ? Dès 2018 2019...Suis sceptique.

Pas moins de 5k€ d'écart cela ferait du 200€/kWh

seulement 2000 € d'écart entre les 2 batteries sur le Niro en Corée. Lire ici.

Encore moins que ce que je pronostiquais moi-même.

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Super Laurent, c'est vraiment une bonne nouvelle,

Après les sorties Niro et Kona c'était prévu que Hyundai fasse une Annonce pour la IONIQ au second semestre.

Y'en aura pour tous les gouts, les tailles de famille et tout et tout; niveaux de finitions, pack batterie, couleurs etc....

Que du plaisir en perspective pour tous les Ultras VE aux sensibilités differentes qui trainent sur ce Forum

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Je pari sur une annonce concernant la Ioniq au mondial de Paris en octobre, soit 2 ans après sa commercialisation. Avec une disponibilité en 2019, juste à temps pour la fin de ma LLD.

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Je pari sur une annonce concernant la Ioniq au mondial de Paris en octobre, soit 2 ans après sa commercialisation. Avec une disponibilité en 2019, juste à temps pour la fin de ma LLD.

 

Hugues, on pari combien que non ?

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Suite à l'article sur la diffusion du Kia Niro en Corée je baisse mon hypothèse sur le Kona 64

Kona 39,2 kWh

Version niveau Creativ: 34 k€

Version niveau Executiv: 36,9 k€

 

Kona 64 kWh

Version niveau Creativ: 37 k€

Version niveau Executiv: 39,9 k€

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Juste une chose, à propos de la Kona... On nous prend pour des jambons! Certes, ce n'est pas la première fois, mais...

 

Autonomie annoncée en NEDC: 530 Km

Autonomie annoncée en WLTP: 470 Km

 

Et c('est là que ça coince! Parce qu'une voiture qui a 530 Km en NEDC aura environ 380 Km en WLTP (et 340 Km en réels, de nuit, avec chauffage, en hiver..). Et encore, je suis optimiste, car le ScX Konaesque va se payer cher, au-delà de 100 Km/h...

 

Donc, le chiffre WLTP annoncé, pourtant normalement assez proche de la réalité, est totalement faux!

Et comment se"fesse"?...

 

Et bien parce qu'il s'agit certainement du cycle WLTP "urbain", qui lui, se rapproche furieusement du NEDC... Sauf que là, bien sûr, l'histoire est différente... On ne dépasse pas le 50 Km/h en "urbain" et donc, cette enclume aérodynamique qu'est le Kona, comme tous les SUV, peut être beaucoup moins pénalisée. Elle n'est pas belle, la Vie?

 

En plus du coté "jambons" de l'affaire, il y a malgré tout un souci: normalement, en Europe, c'est la norme WLTP mixte qui devrait être utilisée... Et à part ça, tout va bien...

 

Je viens de trouver cela sur le site Nissan...

Et parcourez en une seule charge jusqu’à 378km* avec la Nouvelle Nissan LEAF (à partir de 270 km en cycle mixte et jusqu'à 415 km en cycle urbain selon le nouveau cycle d'homologation WLTP).

 

Chez eux, le WLTP urbain est encore plus "fort" que le NEDC (378 Km sur la Leaf). Si ce wltp urbain est plus faible sur la Kona, par rapport au NEDC, c'est, qu'à cause du poids du bestiau, les relances sont plus laborieuses.

 

En tout cas, ne vous faites pas d'illusions, les 470 Km annoncés en WLTP, c'est tout sauf du cycle mixte!

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Le kona serait aussi cher qu' un niro?

 

pourquoi les prix différeraient d'après vous ? Qu'est-ce qui les différencie vraiment ?

 

Une Ioniq Executiv est vendue 39 200 (36 200 la Creativ) - 3000 €

Une Kia Soul Ultimate est vendue 37 900 (34 600 la classique) (les - 3000 € se négocient également ...)

 

le prix de départ plus bas de la Kia se justifie pour moi par l'absence de radar et de caméra. Ce qui ne permet pas les aides à la conduite principales du maintien en ligne et du régulateur adaptatif.

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