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Chrismen16

probleme de batterie

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Bonjour,

J'ai un e-niro depuis fin mars 2019. Il a aujourd'hui 26000 km.

Aujourd'hui je fais une recharge complète sur ma wallbox . Chargé à 100% le compteur m'indique une autonomie de 335 km.Je sais que c'est l'hiver mais c'est peu. et ça ne m'est jamais arrivé.

je branche mon module OBD et lance EVNOTIFY. resultat, lorsque le niro m'indique une charge à 100%, je suis en réalité chargé qu'à 45 Kwh...

J'appelle KIA demain et vous tient au courant

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Tu dois regarder, avec Torque, la tension par élément... Très probablement, une cellule dans un élément est endommagée et est entrain de limiter la charge. 

 

Je m'explique. La batterie contiens 98 "éléments" en série, chaque élément composé de trois cellules en parallel. Le courant de charge doit traverser les 98 éléments en série : si tu charge 34 coulomb dans le premier "element", tu les charges aussi dans les deuxième, troisième,.... 98eme (tu ne peut par créer ou détruire de la charge).

 

Quand la charge est complete ? Quand la tension de l'élément plus chargé arrive à 4.15V.

 

Maintenant, imagine que une cellule dans un élément est endommagé. Évidemment, avec 2/3 de charge on arrive à 4.15V. Et on peut pas continuer, parce que autrement les deux cellules de cet element vont exploser comme un ballon de foot avec trop d'air. Et quand cette élément est à 4.15V, le bms display va dire 100%...avec 2/3 de charge totale....

 

Tu as un peux plus que deux tiers. C'est normale, parce que le bms indique l'énergie, et non pas la charge... Et la tension monte avec la charge.

 

Si tu regarde avec Torque, tu va voir un élément que est à 4.15V, et tout le reste que est vers 3.8V environ...

 

Une seule solution possible à mon avis: remplacer ou réparer la batterie par un expert de kia... Sorry... j'espère vraiment de me tromper... 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

À 20 kWh aux 100 kms, ça ne me surprend pas comme autonomie. Avec l'hiver je consomme beaucoup plus que l'été et tourne à cette consommation.

 

À combien est ta consommation moyenne ces derniers jours dans ton historique ?

 

 

 

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Je suis encore à 462km à 100% signature à jour pour la consommation moyenne depuis janvier 2019

Conso entre 13 et 16 kWh/100km (peu de voie rapide et autoroute)

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j'ai eu 320km en faisant 1200km d'autoroute par 0° à -4° début janvier
Pour quelle consommation moyenne à ce moment ?

Car à 20 kWh aux 100 kms par ces jours d'hiver, pour une batterie 64 kWh, ça donne : (64/20) x 100 kms = 320 kms d'autonomie, si le devinomètre fonctionne sur les récentes consommation.

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Pareil ici dans en alsace, conso entre 18 et 21 kWh/100.

Pourtant que des trajets hors autoroute, de 15-20 km en moyenne.

Pneus hiver + chauffage à 19°C auto ça a un impact fort... (j'avais 14 cet été pour les memes distance env).

Donc un devinometre à 320km, si on a un peu d'autoroute dans l'historique ça semble cohérent...

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si 1200 kmd'autoroute à 120/130 par -4 rien d'anormal qu'ensuite tu sois à 320 km d'autonomie.

dans le doute = voir sujet "suivi etat batterie" avec torque 😉

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Par vos commentaires, je commence à douter un problème réelle... Moi je charge très rarement à 100%...a 70%, je suis à 270 km (385 km extrapolés).... 

 

@Chrismen16 est ce que tu peut clarifier ton commentaire sur les 45 kWh ? Tu as vu 45 kWh ou ? 

 

 

Modifié par Pzucchel

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Merci pour vos réponses. 

Je vous mets la photo de l'écran evnotify.

Pour info je ne fais pas d'autoroute. 

Sur les mille dernier km j'étais a 16.5 kWh de conso. Et sur la dernière charge.

 

PART_1581442739443.jpeg

PART_1581442739013.jpeg

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Je ne suis pas spécialiste de l'anglais mais j'ai l'impression que cela indique le nombre de KW chargés soit environ 45 KW

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Je vois plutôt que c'est le téléphone qui est défectueux 😉

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Je ne suis pas spécialiste de l'anglais mais j'ai l'impression que cela indique le nombre de KW chargés soit environ 45 KW

C'est plutôt 4 500 kWh, chargé/déchargé mais quelle signification ?

 

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il y a une heure, cuagny a dit :

C'est plutôt 4 500 kWh, chargé/déchargé mais quelle signification ?

 

Peut être depuis la mise en service du véhicule ?!

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Bien sur. C'est l'énergie intégrale chargé /déchargé par la batterie. Torque reporte la charge aussi...

 

Mais tu es à 99.5% de charge display avec 77% de charge bms.... N'est pas normale, de tout !!! 

 

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Mais tu es à 99.5% de charge display avec 77% de charge bms.... N'est pas normale, de tout !!! 

Je ne suis pas spécialiste mais des nombreuses lectures que j'ai lues ici, je me disais que c'était bizarre.

 

C'est quoi le bms ? Il devrait être à combien ?

 

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Invité
Il y a 12 heures, Pzucchel a dit :

Bien sur. C'est l'énergie intégrale chargé /déchargé par la batterie. Torque reporte la charge aussi...

 

Mais tu es à 99.5% de charge display avec 77% de charge bms.... N'est pas normale, de tout !!! 

 

 

il y a une heure, tompouss28 a dit :

pour une charge à 100%, le BMS doit être d'environ 96% mais pas 77%

vous confondez les 2 informations

la charge SOC et la santé SOH

le SOC à 77% , c'est que la batterie n'est pas totalement chargée

le SOH à 100% , c'est qu'elle est neuve, pas d'usure mesurée

 

a l'écran de la voiture , il n'y a que le SOC de 0 à 100% pour une valeur réelle de 5 à 95% BMS

 

le SOH n'apparais nulle part à l'écran de la voiture

 

 

 

 

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le SOC à 77% , c'est que la batterie n'est pas totalement chargée

Mais son écran indique une charge à 99,5 % ?!

Voici pour moi et c'est cohérent.0fa2231e98aaa3e472fe6ce97d18fd8b.jpg

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Invité
il y a 4 minutes, cuagny a dit :


 


Mais son écran indique une charge à 99,5 % ?!

Voici pour moi et c'est cohérent.0fa2231e98aaa3e472fe6ce97d18fd8b.jpg

j'ai déjà vu des valeurs fausses sur ces app. des bugs!

et après quelques minutes de stabilisation des communications

les valeurs redeviennent cohérentes

 

 

 

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Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

j'ai déjà vu des valeurs fausses sur ces app. des bugs!

et après quelques minutes de stabilisation des communications

les valeurs redeviennent cohérentes

 

 

 

Je n'utilise pas evnotify, sur torque si on voit des valeurs incohérents c'est un problème sur. Dans cet cas, si le valeur bms est systématiquement différente de 20% par rapport au display, on a un gros problème... Suis d'accord avec @tompouss28, plus de 5% c'est un problème... 

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