Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Probleme bornes charge rapide Corridor Izivia 50KW

Featured Replies

Posté(é)

Pour rigoler un peu, je viens d'avoir mon premier refus de charge, et ce n'était même pas une borne Izivia !

Station BP - Boulevard Victor, Paris 15ème, borne affiliée Nissan, contrôle carte OK, initialisation OK.... début de charge et arrêt après seulement quelques secondes pour "erreur véhicule" (ben voyons...)

Il me semble pourtant qu'il y a quelques années les Japonais (Nissan) étaient nettement moins racistes vis à vis des Coréennes...

Posté(é)

Trajet de la frontière Luxembourgeoise jusqu'au Grau du roi. 2 charges sur des bornes izivia et une Ionity.

Aucun souci juste que les Ionity vont beaucoup plus vite. Les 50kwh d'Izivia chargent à 43kwh.

Posté(é)
Il y a 11 heures, Enreflexion a dit :

nouvelle zoé charge en DC CCS 50 kW, zoé majoritaire ne FRance pour un moment encore

Bien, mais t'en fais quoi des bornes remplacées, vu le prix d'une désinstall et d'une réinstall ?

T'imagines en rajouter 2 à 3 à côté ! 1) faut un budget maous 1') si le réseau peut fournir la puissance 2) à quel prix de raccordement ?

A la rigueur une AC22 DC20 ou pire une AC3-22 en secours

Durée de vie 10 ans donc on y viendra...

Pour la ZOE 50kW: est-ce que la chimie de la batterie et le système de refroidissement ont progressé au point de faire mieux que le 43kW actuel qui en réalité est réduit à quelques minutes en 37kW? Si oui tant mieux, mais j'attend de voir sur pièce le temps de charge effectif en 50kW. Certains utilisateurs de ZOE Q90 regrettent - un peu - les Q210 pour faire les trajets long qui nécessitent plusieurs charges.

Des bornes en 22AC et DC, pourquoi pas, la priorité est de fiabiliser la charge. S'il fallait choisir, je préfère voir des bornes redondantes à puissance réduite ( par exemple 36kW avec un véhicule en charge, 18kW avec 2 véhicules en charges ) et fiables à 100% en toute circonstance que des bornes 50kW mal fichues qui ont une chance sur deux de marcher. Donc un remplacement ou un reconditionnement progressif des bornes me semble indispensable. Oui il faudrait les protéger aussi du soleil, mais c'est un coût aussi, et des négociations à mener avec les gestionnaires des aires d'autoroute.

Posté(é)
il y a 15 minutes, crazyfrog a dit :

Pour la ZOE 50kW: est-ce que la chimie de la batterie et le système de refroidissement ont progressé On ne sait pas aujourd'hui, on espère que oui sinon ce serait dommage ! au point de faire mieux que le 43kW actuel qui en réalité est réduit à quelques minutes en 37kW? SurQ90 les 37 kW pas les Q210 qui ont 43 plus souvent Si oui tant mieux, mais j'attend de voir sur pièce le temps de charge effectif en 50kW. Oui Wait and see Certains utilisateurs de ZOE Q90 regrettent - un peu - les Q210 pour faire les trajets long qui nécessitent plusieurs charges.

Des bornes en 22AC et DC, pourquoi pas, la priorité est de fiabiliser la charge. S'il fallait choisir, je préfère voir des bornes redondantes à puissance réduite ( par exemple 36kW avec un véhicule en charge, 18kW avec 2 véhicules en charges ) et fiables à 100% en toute circonstance que des bornes 50kW mal fichues qui ont une chance sur deux de marcher. Donc un remplacement ou un reconditionnement progressif des bornes me semble indispensable. Oui il faudrait les protéger aussi du soleil, mais c'est un coût aussi, et des négociations à mener avec les gestionnaires des aires d'autoroute. On veut que çà marche ou pas. Il fera de+ en+ chaud. Les couvrir peut coûter moins cher que les remplacer...

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, agauthier51 a dit :

Pour rigoler un peu, je viens d'avoir mon premier refus de charge, et ce n'était même pas une borne Izivia !

Station BP - Boulevard Victor, Paris 15ème, borne affiliée Nissan, contrôle carte OK, initialisation OK.... début de charge et arrêt après seulement quelques secondes pour "erreur véhicule" (ben voyons...)

Il me semble pourtant qu'il y a quelques années les Japonais (Nissan) étaient nettement moins racistes vis à vis des Coréennes...

Borne affiliée Nissan, donc Chademo, c'est normal que tu n'aies pas pu charger le e-Niro en CCS ! ?

 

Ok je sors ->

Posté(é)

Borne izivia de Laval A11 en rade sur le CCS.

J'ai téléphoné et exprimé mon agacement de leur bornes de m....de.

"Ah oui ça plusieurs jours que c'est comme ça "

Je suis passé à la borne suivante sur laval même dans une ZI, chargement au top 44kW.

 

J'ai essayé la borne 175kW total à limours, ça envoi du lourd ! 80kW en pointe

20190808_003428.jpg

Posté(é)
il y a 32 minutes, tompouss28 a dit :

J'ai essayé la borne 175kW total à limours, ça envoi du lourd ! 80kW en pointe

Ah !

Y'aurait plus d'intensité sur les bornes et satellites EV Box (ex EV Tronic, français) de Total que sur les ABB de Ionity ? A suivre...

Ou Kia a débridé (mais comment ?)

Car c'était 77 kW en pointe annoncés dans les docs non ? (mais 100 au départ)

Ou alors ?

En tout cas c'est bien pour les eNiro. (ah si il pouvait tracter 900 kgs et charger à 11 kW en AC, voire mieux 22...)

 

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Après tout le monde n’a pas besoin de tracter et les 11kW je n’y vois pas beaucoup d’interêt pour la majorité des utilisateurs, soit on charge chez soi (32A Max en 7kW ce qui est déjà fort bien, plein sur la nuit) soit on fait des grands trajets et l’on recherchera en priorité des rapides 50kW voire +

 

Posté(é)

Et pour emmener la remorque à la déchèterie il y a dans la plupart des communes le service gratuit d’enlèvement des encombrants à domicile sur R.V 

Posté(é)
Le 05/08/2019 à 07:53, Merome a dit :

Obligé de trouver une solution de repli, et à manger, je me suis arrêté sur une borne type 2 à péage de Roussillon. 1h15 de charge pour 9kWh. Suffisant pour terminer mon trajet qui a pris 3h de décalage :(

 

pour info, j'ai utilisé cet après-midi une e-born pas très loin (Pont-De-Chéruy 15 km ), Charge rapide nickel.

Si ça peut te servir plus tard

Posté(é)
il y a 24 minutes, chgros1 a dit :

Et pour emmener la remorque à la déchèterie il y a dans la plupart des communes le service gratuit d’enlèvement des encombrants à domicile sur R.V 

"gratuit" ? Non payé via les taxes ou impôts locaux...

Posté(é)
il y a 29 minutes, chgros1 a dit :

Après tout le monde n’a pas besoin de tracter et les 11kW je n’y vois pas beaucoup d’interêt pour la majorité des utilisateurs, soit on charge chez soi (32A Max en 7kW ce qui est déjà fort bien, plein sur la nuit) soit on fait des grands trajets et l’on recherchera en priorité des rapides 50kW voire +

 

Oui / remorquage, certains oui certains non

Mais non/ AC11. Quand t'as pas de rapide et+ à proximité et que tu as besoin de réassurer vite, c'est mieux à 11 qu'à 7 ou 6. Tu repars plus vite/perds moins de temps

Posté(é)
il y a une heure, tompouss28 a dit :

Borne izivia de Laval A11 en rade sur le CCS.

J'ai téléphoné et exprimé mon agacement de leur bornes de m....de.

"Ah oui ça plusieurs jours que c'est comme ça "

Je suis passé à la borne suivante sur laval même dans une ZI, chargement au top 44kW.

 

J'ai essayé la borne 175kW total à limours, ça envoi du lourd ! 80kW en pointe

20190808_003428.jpg

Courante maximale, tension maximale, c'est le moment magique de la charge e-niro...avant que retombe tout suite après ! ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

"gratuit" ? Non payé via les taxes ou impôts locaux...

Oui bien sûr mais pas de surcoût lié à ce service ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Pzucchel a dit :

Courante maximale, tension maximale, c'est le moment magique de la charge e-niro...avant que retombe tout suite après ! ?

A voir

Faudrait avoir la courbe de cette charge

Posté(é)
il y a 8 minutes, Enreflexion a dit :

Oui / remorquage, certains oui certains non

Mais non/ AC11. Quand t'as pas de rapide et+ à proximité et que tu as besoin de réassurer vite, c'est mieux à 11 qu'à 7 ou 6. Tu repars plus vite/perds moins de temps

Pour moi remorque = van, caravane, hors bord...faut au moins 1300 kg/1500kg de capacité et si possible 4RM. En dessous c’est la petite remorque application déchèterie type 500kg qui peut être remplacée par l’enlèvement gratuit à domicile.

Posté(é)
il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

Pour moi remorque = van, caravane, hors bord...faut au moins 1300 kg/1500kg de capacité et si possible 4RM. En dessous c’est la petite remorque application déchèterie type 500kg qui peut être remplacée par l’enlèvement gratuit à domicile.

Pas seulement, entre les2, tu as des caravanes profilées ou surbaissées ou pliantes (toile ou rigides) entre 400 et 900 kgs....type eriba, esterel rapido etc...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Juin26 a dit :

pour info, j'ai utilisé cet après-midi une e-born pas très loin (Pont-De-Chéruy 15 km ), Charge rapide nickel.

Si ça peut te servir plus tard

je m'auto-cite... super !!!

Différence majeure entre cette borne et une Cahors (IZIVIA) : les supports des connecteurs sont devant (alors qu'IZIVIA, rajoutés sur les côtés et bloquant la ventilation), et sur les 3 côtés restants, des aérations partout !!! 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Juin26 a dit :

je m'auto-cite... super !!!

Différence majeure entre cette borne et une Cahors (IZIVIA) : les supports des connecteurs sont devant (alors qu'IZIVIA, rajoutés sur les côtés et bloquant la ventilation), et sur les 3 côtés restants, des aérations partout !!! 

Mouais

Fabricant ?

Avis perso elle est moche, les câbles traînent devant et ne sont pas assistés à l'usage, les ventil ne sont pas énormes non plus (j'en vois sur 2 côtés, 3 peut être si derrière aussi ?), l'écran est sur le côté, assez haut (accessible PMR ?)...

 

Bref chaque borne a ses avantages et inconvénients de conception

Posté(é)

Accès PMR ? pas possible du tout à mon avis. 

Et c'est la que tu te dis que TESLA a tout compris : tu arrives, tu branches, et la ventilation est à 15m de là, t'as pas de badge, carte, identifiant à rentrer... le VIN suffit (base de données centralisée, pourquoi pas liée à la carte-grise (pardon, au certificat d'immatriculation)... Y'a encore des choses à faire

/HS : mon côté anti-américain primaire (mais ça serait une autre nationalité, ça serait pareil...) : j'ai mon propre réseau de charge, auquel j'interdis aux autres de se brancher (forcément, pas compatible), mais par contre, je rends mes véhicules compatibles avec vos réseaux de charge... le beurre et l'argent du beurre... FIN DU HS/

Posté(é)
Accès PMR ? pas possible du tout à mon avis. 
Et c'est la que tu te dis que TESLA a tout compris : tu arrives, tu branches, et la ventilation est à 15m de là, t'as pas de badge, carte, identifiant à rentrer... le VIN suffit (base de données centralisée, pourquoi pas liée à la carte-grise (pardon, au certificat d'immatriculation)... Y'a encore des choses à faire
/HS : mon côté anti-américain primaire (mais ça serait une autre nationalité, ça serait pareil...) : j'ai mon propre réseau de charge, auquel j'interdis aux autres de se brancher (forcément, pas compatible), mais par contre, je rends mes véhicules compatibles avec vos réseaux de charge... le beurre et l'argent du beurre... FIN DU HS/
Non, c'est un avantage stratégique, plein de gens achètent des tesla rien que pour les SuC. Donc si il autorise les accès il perdra plein de ventes, sans compter que c'est une activité a perte vu l'investissement nécessaire : il lui faudrai construire encore plus de stations pour pouvoir accueillir tout le monde.
Posté(é)

Et les allemands installent plein de ionity ouvertes à tous...et ils ne perdront pas plein de ventes...

Posté(é)

Ionity ne vend pas de voiture.

Ils ont été crées par les marques qui ont justement besoin d'un réseau fiable pour concurrencer Tesla.

 

 

Modifié par Maître Bois

Posté(é)

Ionity c’est un consortium constitué majoritairement des constructeurs allemands de voitures...c’est exactement comme Tesla, un réseau de bornes pour favoriser les ventes de v.e sauf qu’il est ouvert à tous...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.