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Dolu77

Problème WIFI - Reboot pour détecter le wifi et connecter

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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours impossible de me connecter au wi-fi sans faire un reboot systématique. Même quand je me rapproche au maximum de l’émetteur.  j’ai alors le message ci-dessous et après un reboot ça marche, Il trouve et il se connecte. Mais sans reboot impossible.

J’ai aucun problème avec d’autres appareils connectés sur ce wi-fi.  Ma TM3 trouve bien également mon téléphone en partage wi-fi.
J’ai supprimé le réseau pour le retrouver mais ça ne change rien. Toujours obligé de rebooter pour capter, et connecter et ça marche normalement. Mais dès que je ferme la voiture, le message réapparaît, obligé de rebooter...

Est-ce une dernière mise à jour installée il y a quelques semaines qui en est la cause ou alors un problème avec l’antenne qui est moins sensible ?

Modifié par Dolu77

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Hello,

 

J'ai eu un peu le même soucis avec le Wifi mais après tests et analyses, je pense avoir trouvé la raison de mon soucis.

Mon véhicule est en sous-sol donc sans wifi, du coup j'active un point d'accès wifi sur mon mobile.

 

Sauf que si j'active le point wifi sur mon mobile, ne captant pas de réseau au sous-sol, la tesla voit que le wifi n'accède pas à internet et semble "bloquer" mon point d'accès mobile (il n'apparait plus dans la liste des wifis).

Seul solution, au début je faisais un reboot de la voiture une fois que mon tel avait du réseau et mon wifi réapparaissait, mais finalement, j'ai trouvé que juste en changeant la bande de fréquence de mon point d'accès de 2.4 Ghz à 5 Ghz et mon wifi réapparait :) (sinon laissé également la voiture se mettre en veille la nuit et le lendemain il réapparaissait également.

 

Finalement, pour ne plus avoir ce soucis, je n'active le point d'accès wifi de mon mobile qu'une fois que j'ai du réseau.

 

Du coup pour en revenir à ton problème, est-ce qu'à un moment il considère que ton wifi n'est pas d'assez bonne qualité et le "bloque" ? (je ne vois pas l'erreur qu'affiche ta voiture... du coup peut être je fais fausse route)

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Il y a 22 heures, Dolu77 a dit :

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours impossible de me connecter au wi-fi sans faire un reboot systématique. Même quand je me rapproche au maximum de l’émetteur.  j’ai alors le message ci-dessous et après un reboot ça marche, Il trouve et il se connecte. Mais sans reboot impossible.

J’ai aucun problème avec d’autres appareils connectés sur ce wi-fi.  Ma TM3 trouve bien également mon téléphone en partage wi-fi.
J’ai supprimé le réseau pour le retrouver mais ça ne change rien. Toujours obligé de rebooter pour capter, et connecter et ça marche normalement. Mais dès que je ferme la voiture, le message réapparaît, obligé de rebooter...

Est-ce une dernière mise à jour installée il y a quelques semaines qui en est la cause ou alors un problème avec l’antenne qui est moins sensible ?

Hello,

 

Au tout début, j'ai eu les mêmes problèmes que toi, j'étais allé au SC pour faire réparer, mais comme c'était le wiFi de mon boulot, extérieur, sensible, c'était pas simple. Au final, je devais rebooter pour me connecter. Mais in fine, j'ai remarqué que j'étais impatient (si si), et qu'en attendant un peu, il finissait par accrocher le WiFi au bout de 5'.

As-tu essayé d'attendre un peu ? Si je le forçais, j'avais un message d'erreur. 

 

Sinon je ne vois pas, et lancer une demande de réparation ?...

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Je constate aussi un wifi capricieux depuis quelques temps...

Il y a un mois environ, ça semblait lié a un boitier SONOFF que j'avais installé dans le garage pour tenter de piloter à distance un relais... J'ai finalement abandonné l'idée et miracle le wifi fonctionnait à nouveau à merveille. 

 

Depuis une semaine j'ai fait le retrofit HW3 et j'ai du remettre le mot de passe une première fois... 

Mais maintenant, au bout de 2-3 jours elle ne se connecte plus, depuis le menu impossible de sélectionner un réseau sauf après un reboot, mais du coup elle oublie à nouveau le mot de passe :(.

Au prochain bug du wifi, je tenterai une nuit de repos et voir si elle le retrouve le lendemain sans reboot.

 

Le garage étant en sous terrain et n'ayant pas de couverture 3G, c'est assez pénible, car j'essaie en ce moment de suivre les recharges via Teslamate et je perds des stats...

 

 

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Si jamais ca peut t'aider, j'ai eu quelques caprices que j'avais résolu en désactivant l'option qui cache le SSID.... En cachant le réseau c'était un vrai désastre : perte de connection, refus, oubli, la totale.

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Je crois que Tesla Model 3 capte très très mal les signaux WI-FI.

En déplaçant de 1,5 m ma voiture dans mon garage en sous-sol j'ai enfin capté le signal et ainsi réalisé une  MAJ.

Ma  box n'est pourtant distante que de 10 m de mon véhicule...

Tesla dans son manuel d'utilisateur préconise l'usage d'un répétiteur de signal WI-FI.

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Ça me « rassure » : mon auto (livrée il y a quelques jours) est également en sous-sol de la maison et ne capte pas du tout le wifi alors que mon smartphone le capte, depuis l’intérieur de la voiture garée… je n’ai plus qu’à installer un répéteur wifi, si je comprends bien.

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perso ça m'arrive parfois que pour pouvoir activer le wifi, il soit nécessaire de rebooter. Je dirais... une fois tous les 3 mois. 

C'est assez pénible car si tu t'en rends compte en roulant c'est trop tard, et impossible d'avoir du wifi pendant le trajet sauf à s'arrêter exprès.

 

Je sais pas si c'est le problème décrit dans le post initial... car sinon de mon côté dès lors que le wifi est actif j'ai jamais eu trop de soucis pour me connecter :)

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Le 09/12/2021 à 20:48, indexFlottant a dit :

Oui elle capte mal.

Je pense que ça dépend beaucoup plus de la box que de la voiture (les équipements intérieurs captent forcément mieux) ; la mienne reprend le wifi de la maison (nouvelles box noires verticales de Bouygues) immédiatement dans la cour, alors que les ondes ont à traverser 2 ou 3 cloisons et un mur porteur (15 mètres à la louche)

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Le 10/12/2021 à 12:40, Dasom a dit :

perso ça m'arrive parfois que pour pouvoir activer le wifi, il soit nécessaire de rebooter. Je dirais... une fois tous les 3 mois. 

C'est assez pénible car si tu t'en rends compte en roulant c'est trop tard, et impossible d'avoir du wifi pendant le trajet sauf à s'arrêter exprès.

 

Il est possible de rebooter en roulant, pas besoin de s'arrêter !

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J'ai le même problème depuis peu. La voiture se connecter au WIFI dans le garage sans problème, maintenant elle demande de vérifier le réseau tout le voyant très bien. Mon téléphone dans la voiture se connecte à ce WIFI sans problème. Un reboot n'a rien changé, j'ai fini par faire un partage de Co avec le téléphone.

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Gros up du topic.

 

Depuis le remplacement de mon iPhone 12 par un 14 Pro Max, impossible d'utiliser le partage de connexion avec la Tesla. Elle ne voit tout simplement pas le réseau (alors que les 2 téléphones de mes enfants, dont l'un est super ancien, oui).

 

J'ai redémarré je ne sais pas combien de fois et ... rien. J'ai cru que c'était un pb sur ma voiture et j'ai ouvert une demande d'entretient... pour ensuite me rendre compte que le wifi dans le parking de mon taf est détecté.

 

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire car sans cela je ne peux plus faire de MAJ (le signal wifi de mon taf est trop faible, ça se deconnecte).

Modifié par macphistoo

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La voiture est de base connectée à internet avec l'abonnement premium (9€ par mois) mais pour télécharger les mise à jour c'est forcément via wifi.

 

Sinon j'ai corrigé mon pb en renommant mon téléphone avec un nom plus court.... on dirait qu'elle ne voit pas les SSID plus long qu'un certain nombre de caracteres.

Modifié par macphistoo

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Tant mieux si c'est résolu, merci pour l'astuce.

En complément, je suis passé d'un 11 à un 14 il y a quelques semaines. 
Avec le 14, il y a maintenant une option "Maximiser la compatibilité" : cela passe le wifi partagé de 5GHz (Wifi6) à 2.4 Ghz.
En théorie, la TESLA est compatible avec les 2, mais cela peut aider de tester.

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Le 06/07/2023 à 16:44, Segil69 a dit :

Excusez moi, question de néophyte, est-il possible chez Tesla de connecter une e-sim pour éviter d'avoir à connecter son téléphone ?

Malheureusement non : elle a sa propre sim européenne (connectée en permanence), avec 2 niveaux (gratuit/payant)

- Gratuit (compris dans le prix) : GPS, accès au site Web TESLA, connexion aux serveurs TESLA

- Payant (9.99€/mois) : accès complet au multimédia et au Web, sans partager sa connexion personnelle (Spotify, YouTube, NetFlix, Caraoké, etc.), mais aussi accès depuis l'application TESLA aux caméras via sentinelle.

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Malheureusement non : elle a sa propre sim européenne (connectée en permanence), avec 2 niveaux (gratuit/payant) : 
- Gratuit (compris dans le prix) : GPS, accès au site Web TESLA, connexion aux serveurs TESLA
- Payant (9.99€/mois) : accès complet au multimédia et au Web, sans partager sa connexion personnelle (Spotify, YouTube, NetFlix, Caraoké, etc.), mais aussi accès depuis l'application TESLA aux caméras via sentinelle.
Merci de votre réponse, actuellement je n'ai pas à connecter mon téléphone en point d'accès wifi ni en bluetooth car j'ai une sim que j'insère dans mon boîtier et qui me donne l'accès à mon numéro de téléphone sans avoir à connecter celui-ci.

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