Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème trappe de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Ce soir, impossible d'ouvrir la trappe de recharge. Je l'ai encore ouverte hier sans problème.

J'ai appelé la CC qui cherche une solution et doit me rappeler. ( je suis à 55 km)

Y a-t-il quelqu'un parmi nous qui eu le problème et qui l'a résolu... sans tout casser!

Modifié par duboiscl

Posté(é)

Normalement tu as un câble de secours permettant de la débloquer si elle ne s'ouvre pas (on a la même chose dans la Ioniq)

J'ai lu le manuel de la Kona qui a bien un câble pour déverrouiller le câble de recharge si celui ci est coincé je n'ai pas vu mention d'un câble pour la trappe. Je vais regarder

Posté(é)

Hyundai m ont changé le solénoïde la semaine dernière. rappel global pour les Kona EV

Posté(é)

1968515395_cacheprise.jpg.89f32c7bfc748f81d0e0f2c05141eb0a.jpg

J'ai retrouvé la page qui en parle

Pas de câble d'urgence : il faut tapoter dessus jusqu'à ce qu'elle s'ouvre

A priori il y a un rappel global là dessus donc ton concessionnaire va sans doute devoir agir

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, le mécano m'a demandé de reverrouiller et déverrouiller la voiture.

Çà a marché, ce serait bien le solénoïde, l'avenir le dira.

Posté(é)
Il y a 2 heures, duboiscl a dit :

Merci pour vos réponses, le mécano m'a demandé de reverrouiller et déverrouiller la voiture.

Çà a marché, ce serait bien le solénoïde, l'avenir le dira.

je crois que c'est la première chose qui me serait passée à l'esprit ! :-) Top une affaire qui roule

Posté(é)

c'est peut etre comme le verrouillage du cable, si on ne le debranche pas rapidement apres ouverture de la voiture, il se reverrouille tout seul.

Posté(é)
Il y a 15 heures, duboiscl a dit :

Ce soir, impossible d'ouvrir la trappe de recharge. Je l'ai encore ouverte hier sans problème.

J'ai appelé la CC qui cherche une solution et doit me rappeler. ( je suis à 55 km)

Y a-t-il quelqu'un parmi nous qui eu le problème et qui l'a résolu... sans tout casser!

J'ai vu sur un essai du Kona réalisé par MoteurNature ça :

image.png.2d01ef00f1c7f76c71ec2d96e71db950.png

Je suppose que c'est le moyen de déverrouiller manuellement. Tu pourras vérifier et nous dire , personnellement je ne peux pas encore (livraison prévue de la mienne pour mi Mai?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 12 minutes, lupin a dit :

Je suppose que c'est le moyen de déverrouiller manuellement. Tu pourras vérifier et nous dire , personnellement je ne peux pas encore (livraison prévue de la mienne pour mi Ma

Cette tirette sert uniquement pour déverrouiller la prise quand on veut débrancher en cours de charge.

Il suffit également de débrancher le cordon, côté prise murale, pour que la prise côté voiture se déverrouille.

Posté(é)

Yep, si la trappe s'ouvre pas.. bah elle s'ouvre pas.

C'est un rappel sur les premiers modèles parait il. Mon second Kona n'est pas concerné soit disant . Mais il faut être vigilant et demander le remplacement au besoin (c'est le bouton poussoir qui déconne en fait).

Posté(é)

ils aurais mis les anciens systèmes , fond de stock des ioniqs, qui avais ce problème aussi au début !

Modifié par Invité

Posté(é)

Donc si je comprends bien le problème était déjà existant sur un ancien modèle et ils n'ont même pas été fichu de le résoudre pour le modèle suivant ! Ils ont embauché des ingénieurs Renault ou bien ? 

Posté(é)
Il y a 5 heures, PIFOUKIA a dit :

c'est peut etre comme le verrouillage du cable, si on ne le debranche pas rapidement apres ouverture de la voiture, il se reverrouille tout seul.

image.png.076acf12a99954c3bebe539f76d6eafa.png

Verrouillage, déverrouillage du connecteur de charge.

Pour la trappe de recharge rien sauf être en mode P

image.png.adaeb94fa6515b95b2988630f1f402e2.png

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Pour la trappe de recharge rien sauf être en mode P

image.png.adaeb94fa6515b95b2988630f1f402e2.png

Autre solution pour le gel : attaquez au sèche cheveux ou bien, au pire , faite pipi dessus image.png.c3c74738706cfa13b9f4ee26c211c569.png

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ocni a dit :

Donc si je comprends bien le problème était déjà existant sur un ancien modèle et ils n'ont même pas été fichu de le résoudre pour le modèle suivant ! Ils ont embauché des ingénieurs Renault ou bien ? 

Non

Sur nos Ioniq le problème ne venait pas de l'ouverture de la trappe mais du module permettant de désarrimer le CRO branché dans la voiture

Pas temps froid et humide j'étais bon 1 fois sur 2 pour activer la tirette

Depuis que Hyundai me l'a remplacé gratuitement aucun soucis

J'avais remarqué que quand je déverrouillais la voiture avec la clé ça ne désarrimait pas le CRO, alors que quand j'appuyais sur le bouton de la portière, ça le désarrimait. Il y a parfois des mystères insolubles... ? Mais en tout cas l'ouverture de la trappe n'a jamais posé de soucis sur ma Ioniq

Posté(é)
Le 28/12/2018 à 18:04, schtruck a dit :

Hyundai m ont changé le solénoïde la semaine dernière. rappel global pour les Kona EV

Bonjour, cc pas au courant 

Posté(é)
Il y a 7 heures, nicolamoto a dit :

Bonjour, cc pas au courant 

On a souvent les infos avant même les cc sur ce forum, dixit mon commercial ?

C'était le cas sur la Ioniq : j'étais au courant qu'il y avait un rappel global sur le module de désarrimage du câble de recharge, pas ma concession. Ils l'ont su 1 semaine après moi...

Posté(é)
Le 29/12/2018 à 15:30, xixou a dit :

Bien pour se faire le zizi à 300V ^^

Pour sûr que ça doit provoquer une super érection !!!  ? 

?

Posté(é)
Il y a 1 heure, JPP26 a dit :

Pour sûr que ça doit provoquer une super érection !!!  ? 

?

Cela me rappelle une scène des Morfalous.

• 3 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Depuis quelques jours j'ai la trappe de recharge de mon KONA qui se bloque aléatoirement. J'ai pris rdv fin aout chez mon concessionnaire (qui ne connait pas ce problème 🙄). le verrouillages / déverrouillage / démarrage ne fonctionnant pas j'ai trouvé une technique qui marche à chaque fois pour moi. Je ferme le véhicule et active le pré conditionnement (avec la clé) et dès que je déverrouille la voiture la trappe s'ouvre...si ça peut aider certains

Posté(é)

Merci. Ta trouvaille pourrait être ajoutée à :

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 11:10, chuck13 a dit :

Depuis quelques jours j'ai la trappe de recharge de mon KONA qui se bloque aléatoirement. J'ai pris rdv fin aout chez mon concessionnaire (qui ne connait pas ce problème 🙄). le verrouillages / déverrouillage / démarrage ne fonctionnant pas j'ai trouvé une technique qui marche à chaque fois pour moi. Je ferme le véhicule et active le pré conditionnement (avec la clé) et dès que je déverrouille la voiture la trappe s'ouvre...si ça peut aider certains

C'est quoi le pré conditionnement et comment on l'active avec la clé ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.