Aller au contenu
Charlouze

Problème moteur Kona électrique

Messages recommandés

Le 04/01/2025 à 23:15, PHBL a dit :

I = Inspection

Ils me fond rire jaune avec leurs 200... points d'inspection qui justifieraient le prix de nos révisions. Je pense qu'ils cochent toutes les cases et puis tout va bien.

Pour ne citer que ça j'ai roulé pendant 4 ans avec des phares mal réglés, jusqu'au contrôle technique qui n'est pas passé. Je ne leur fait aucune confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Kona a juste 1 mois de plus que le votre, et lors de mon dernier passage à la concession j'ai évoqué les problèmes de reducteur. Réponse du technicien : ça ne se vidange pas !
Oui comme d'hab, on peut leur faire confiance ... C'est juste écrit dans mon carnet d'entretien (conditions sévères d'util) :
fc9a530d8d36b61e141fa036970ebae7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est prescrit : conditions normales, on ne change jamais, conditions sévères, tous les 120 000 km. (en gros, vu de la part de Hyundai, aucun soucis identifié à ce niveau)

 

Je suis un peu de l'avis de @Tho-Radia: je serais surpris que la concession change l'huile de réducteur lors de la révision des 60 000, sans en informer le client, sans qu'on l'ai demandé et payé en supplément.

 

Après, vu l'état de l'huile de ceux qui l'ont changée, faut-il se contenter de suivre le carnet d'entretien, c'est tout le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2025 à 11:02, Galéjade a dit :

Merci pour vos commentaires. Du coup, que recommandez vous : laisser courir ou faire vidanger et contrôler l'absence de limaille dans l'huile ?

C'est ce que j'ai fait. La concession a accepté sans problème, à mes frais bien sûr. J'ai oublié de signaler que je voulais un échantillon de l'huile usagée. Trop tard, mais il m'a été confirmé l'aspect étrange du liquide. Sujet évoqué ici:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 18:55, NinoQuincampoix a dit :

@ManuBat Des nouvelles de ta voiture? Le problème était bien le réducteur?

 

*-*nino*-*

Alors, mardi j'ai pu avoir la concession (après qu'ils se soient loupés en me mettant en relation avec un de leur client, pas très très content d'ailleurs) "c'est le moteur on a fait la demande à Hyundai". J'ai demandé des précisions : moteur ou moteur+réducteur ? mais la personne au bout du fil ne savait pas répondre. Combien de temps pour avoir la réponse de Hyundai, idem "on sait pas".
Aujourd'hui, à part un préposé chargé de me répondre "on vous rappellera" 2 fois dans la journée c'est tout ce que j'ai eu.
Donc j'en sais pas vraiment plus ...
Que le moteur soit abimé, ça expliquerait bien le "défaut système électrique" qui m'a bloqué. Mais vu le bruit, c'est un défaut mécanique, genre le palier/roulement de sortie qui a laché et le rotor a abimé les bobines.
Et dans ce cas, le réducteur a dû prendre cher aussi ...
Ou alors autre chose a laché dans le moteur et est venu s'intercaler dans l'entrefer, mais quoi ? le circuit de refroidissement ?


Bref, c'est possible que la semaine prochaine, je commence à être un peu plus aggressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de voiture de prêt (Hyundai assistance c'est 2ans, là c'est 4 ans et 9 mois ...)
Donc voiture de loc sur 15j avec extension jusqu'à 1 mois (j'avais pas confiance d'emblée) - difficile de reporter les grands trajets des fêtes en +

Modifié par ManuBat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ManuBat On doit avoir une mise en circulation quasi identique, juin 2020 pour nous.

La concession nous a prêtés une Kona hybride. Le chef d'atelier, ne pensait peut-être pas que les réparations dureraient plus d'une semaine.

Bon courage et tiens nous au jus ...

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.