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furyfox63

Problème liée au lancement de la climatisation à distance

Messages recommandés

Problème connu du coup j'ouvre un sujet dédié pour suivi de ce problème.

Si vous lancer la climatisation à distance, dans la plupart des cas, vous ne pourrez plus démarrer le Nouveau Niro EV. La clé n'est pas reconnu.

Sur un groupe Facebook, on est des dizaines à avoir le problème.
Kia serait au courant mais pas mon concess. J'ai pas de nouvelles particulières sur ce sujet là.

Est-ce que certains d'entre vous avez des news sur ce problème ?

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Le 05/09/2022 à 10:42, furyfox63 a dit :

Problème connu du coup j'ouvre un sujet dédié pour suivi de ce problème.

Si vous lancer la climatisation à distance, dans la plupart des cas, vous ne pourrez plus démarrer le Nouveau Niro EV. La clé n'est pas reconnu.

Sur un groupe Facebook, on est des dizaines à avoir le problème.
Kia serait au courant mais pas mon concess. J'ai pas de nouvelles particulières sur ce sujet là.

Est-ce que certains d'entre vous avez des news sur ce problème ?

Pas de new sur ce problème mais je l'ai ai eu aussi. 

La seule fois que j'ai essayé la clim à distance , impossible de démarrer aussi pour l'instant je ne le fait plus et j'attends la mise à  jour de Kia

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Attention, on a pas le problème lorsqu'on lance le chauffage.

 

J'ai remonté le problème à mon concess.
Ils ont essayé toute la journée. En lancant la clim (froid) ils ont réussi à reproduire le problème. Mais en lancant du chaud ca ne buguait pas !


C'est assez dingue cette histoire...

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Bonjour,

processeur depuis peu de cette belle monture, j'ai eu le problème dans un parking sous terrain.

j'ai voulu tester de préchauffer la voiture pour mes enfants.

On est resté bloquer 45 min, l'assistance devait arriver quand un copain m'a dit de sortir de la voiture

et d'ouvrir fermer plusieurs fois et cela a fonctionné. (même cas avec une mégane a clé main libre)

après c'était plus de 15 min.

 

j'ai pas vraiment tester en profondeur depuis mais c'était plus pour du chauffage que la clim...

 

cdt

 

 

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Problème re rencontré aujourd'hui et pourtant c'était en mode chauffage.

En fermant la voiture 15 min ca repart mais il ne faut pas la réouvrir j'ai l'impression.

 

Ce bug est vraiment pénible et en plus chez KIA j'ai pas l'impression qu'ils soient au courant. En tout cas à mon concessionnaire ils disent ne pas connaitre ce problème...

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Le 07/11/2022 à 15:58, xou a dit :

Bonjour,

processeur depuis peu de cette belle monture, j'ai eu le problème dans un parking sous terrain.

j'ai voulu tester de préchauffer la voiture pour mes enfants.

On est resté bloquer 45 min, l'assistance devait arriver quand un copain m'a dit de sortir de la voiture

et d'ouvrir fermer plusieurs fois et cela a fonctionné. (même cas avec une mégane a clé main libre)

après c'était plus de 15 min.

 

j'ai pas vraiment tester en profondeur depuis mais c'était plus pour du chauffage que la clim...

 

cdt

 

 

envoyer une commande via l'appli quand la voiture est en parking sous terrain, rien d'étonnant au bug.

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Le 27/11/2022 à 15:12, chgros1 a dit :

envoyer une commande via l'appli quand la voiture est en parking sous terrain, rien d'étonnant au bug.

Bonjour, à partir du moment où l'on capte dans le parking, que l'on soit dehors où dedans cela ne change rien. Le problème vient bien de la voiture. Si c'était la sous terrain, j'aurai simplement eu un message de l'appli me disant commande a distance impossible....

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Bon, ça m'est arrivé ce matin alors que mon concessionnaire m'avait indiqué que c'était réglé 🥳

Clim à distance activée vers 7H50, j'arrive vers la voiture à 8H; je mets le contact et là, impossible de passer les vitesses.

 

Je passe une dizaine de minutes à côté de la Niro (éteinte), dans le froid, dehors et d'un coup j'entends un bruit léger, comme celui du frein à main qui se désactive (alors que la Niro est éteinte). Là, je rentre dedans, je mets le contact, et c'était bon....

 

C'est un peu honteux que KIA ne fasse rien (ou mettent autant de temps à trouver une solution)

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Le 13/12/2022 à 09:30, FindL a dit :

Bon, ça m'est arrivé ce matin alors que mon concessionnaire m'avait indiqué que c'était réglé 🥳

Clim à distance activée vers 7H50, j'arrive vers la voiture à 8H; je mets le contact et là, impossible de passer les vitesses.

 

Je passe une dizaine de minutes à côté de la Niro (éteinte), dans le froid, dehors et d'un coup j'entends un bruit léger, comme celui du frein à main qui se désactive (alors que la Niro est éteinte). Là, je rentre dedans, je mets le contact, et c'était bon....

 

C'est un peu honteux que KIA ne fasse rien (ou mettent autant de temps à trouver une solution)

Je suis assez d'accord sur un véhicule à 40k€....

 

 

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Le 21/02/2023 à 19:50, sevkaelis a dit :

Même problème ce matin. Chauffage à distance et pan ! Bloqué. J'ai branché les pinces de mon autre voiture à la batterie 12V du Niro croyant qu'elle en était la cause. En tout cas je suis reparti . 

Rectification. Pas de démarrage ce matin, sans avoir mis le chauffage à distance. 7 mois d attente pour avoir une voiture qui ne démarre pas aléatoirement au bout d un mois, c est rude !!! 

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C'est vrai que c'est hard... Il me semblait avoir lu qu'ils avaient rectifié le problème dur l'EV6. Quelqu'un a des infos?  Si c'est le cas, pourquoi pas sur le Niro?  

Du coup j'ai déjà mis une clé de 10 dans mon vide poche au cas où ça m'arrive...

 

Le 26/11/2022 à 22:53, furyfox63 a dit :

Ce bug est vraiment pénible et en plus chez KIA j'ai pas l'impression qu'ils soient au courant. En tout cas à mon concessionnaire ils disent ne pas connaitre ce problème...

J'en ai parlé à mon CC il dit ne pas connaitre ce problème on plus...

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Un coupe-circuit peut-il s'envisager entre la borne négative et donc le gros câble noir ?  Je veux dire, y aurait-il assez de place sous le capot pour le fixer sans que cela touche à la fermeture ?  On trouve ce genre d'accessoire pas trop cher en vente en ligne.

 Maintenant, je vois déjà les remarques du concessionnaire lors du premier passage à l'atelier qui dira que cette "modification" personnelle serait non conforme et ferait annuler la garantie ...

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Le 08/02/2023 à 06:40, sevkaelis a dit :

Ça marcherait mais à part celle là à 120kw, il n y a que des bornes 22kw dans un rayons de plus de 30 kms. Il faut être suffisamment près pour declancher le preconditionnement. 

 

Le 25/02/2023 à 19:47, sevkaelis a dit :

Rectification. Pas de démarrage ce matin, sans avoir mis le chauffage à distance. 7 mois d attente pour avoir une voiture qui ne démarre pas aléatoirement au bout d un mois, c est rude !!! 

Retour de la voiture au garage. Mise à jour avec un correctif qui corrige une sûr-consommation électrique d un composant. 

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Le 27/02/2023 à 22:42, battista a dit :

Un coupe-circuit peut-il s'envisager entre la borne négative et donc le gros câble noir ?  Je veux dire, y aurait-il assez de place sous le capot pour le fixer sans que cela touche à la fermeture ?  On trouve ce genre d'accessoire pas trop cher en vente en ligne.

 Maintenant, je vois déjà les remarques du concessionnaire lors du premier passage à l'atelier qui dira que cette "modification" personnelle serait non conforme et ferait annuler la garantie ...

Il me semble que tous les véhicules modernes actuels sont muni d’origine d’une cosse de masse à déverrouillage rapide.

j’ai eu récemment un départ d’incendie dans un faisceau d’optique sur une c4 cactus en pleine nuit sur le bord de l’autoroute… j’étais bien content de pouvoir immédiatement couper toute l’électricité de la voiture avec le petit doigt… dans la panique, même si on est Equipe d’outil au fond du coffre ou ailleurs… le coupe circuit immédiatement visible et activable sans y être préparé est un plus indéniable pour la sécurité. Je crois même que c’est une norme obligatoire pour tout nouveau modèle.

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