Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème de batterie Kia e-Niro 64 kWh?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon eniro 64kWh hier en urgence (confinement)

Je l'ai acheté en Belgique, le véhicule été chargé affichant une autonomie de 465km

Je suis rentré dans l'est, 650km...D'horreur ..

Pas merci Lidl d'éteindre tes bornes la nuit, merci Renault de les laisser allumé... Pas merci le Luxembourg, avec des bornes affichées dans le eniro imaginaires ou privatisées par les entreprises... Pendant le voyage j'ai eu l'impression de perdre tout a coup de l'autonomie..

 

Ce matin  j'ai rechargé la voiture  (7kWh)

batterie à 100% mais autonomie affichée 399km...

Je fais quelques tours pour la famille... Et perd quelques %, je recharge pour voir à 100%

Et l'autonomie est de 388km.

 

Dois je m'inquiéter ou est ce un problème passager ou courant?

 

 

Posté(é)

L'autonomie qui s'affiche tient compte des trajets précédents. Si vous n'avez fait que de l'autoroute, l'autonomie est calculée pour des trajets similaires. L'autonomie sera différente après chaque recharge.

Posté(é)

Bonjour,

 

C'est normal, l'autonomie affichée sur ton devinomètre dépend de la consommation des trajets précédents. 400km sur un e-niro en hiver après un grand trajet rien d'anormal.

 

Cf. ce sujet : 

 

Posté(é)

Et bien sûr, l'autonomie chute très fortement avec la vitesse. Je ne fais presque que de l'autoroute, en général régulateur à 115. Ma consommation est en général autour de 18kwh et mon autonomie à 100% autour de 400km.

 

Autre détail, préférer a better route planner et Waze pour planifier vos trajets. Le gps du niro est vraiment mauvais.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, kleag a dit :

Et bien sûr, l'autonomie chute très fortement avec la vitesse. Je ne fais presque que de l'autoroute, en général régulateur à 115. Ma consommation est en général autour de 18kwh et mon autonomie à 100% autour de 400km.

 

Autre détail, préférer a better route planner et Waze pour planifier vos trajets. Le gps du niro est vraiment mauvais.

Merci pour votre réponse.

J'étais justement à 110/115 et sans chauffage sans antibué ... Et j'étais sur sol plat a plus de 19kWh

 

C'est justement abrp qui m'a envoyé sur la borne Lidl puis sur des bornes n'existant pas... Au plutôt étant a l'intérieur de parking fermé d'entreprise.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Pich a dit :

Bonjour,

 

C'est normal, l'autonomie affichée sur ton devinomètre dépend de la consommation des trajets précédents. 400km sur un e-niro en hiver après un grand trajet rien d'anormal.

 

Cf. ce sujet : 

 

Merci, intéressant le travail de comparer les trajet et l'autonomie affichée après un charge.

 

Pour l'antibué je ne savais pas que c'était a ce point là

Posté(é)
Il y a 12 heures, arnauld69 a dit :

Merci pour votre réponse.

J'étais justement à 110/115 et sans chauffage sans antibué ... Et j'étais sur sol plat a plus de 19kWh

 

C'est justement abrp qui m'a envoyé sur la borne Lidl puis sur des bornes n'existant pas... Au plutôt étant a l'intérieur de parking fermé d'entreprise.

ABRP ne connait pas toutes les bornes, loin de là. il choisit aussi parfois des bornes en 22 (cc kia sur Paris) en ignorant les 50 aux environs car non enregistrées sur leur carte.

Par exemple les bornes Total nouvellement installées (Avelin 59), les 50 du réseau Passpass de la région hdf, et bien d'autres.

Il faut donc s'en servir en lui imposant des étapes où l'on sait que l'on va charger et lui dire pour les étapes suivantes que l'on repart non pas à 100% mais à 80%.

Le recours à Chargemap en // est indispensable.

Posté(é)
Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Le recours à Chargemap en // est indispensable.

Cela semble être un problème spécifique à la France, mais c'est effectivement une façon de contourner le problème, comme pour d'autres App.

 

Comment les développeurs ChargeMap arriveraient-ils à ce niveau élevé ?

 

Jan 😉

Posté(é)

Le problème est que ni chargemap ni total ne partagent leur Api. En France abrp se base sur izivia et openchargemap dont la communauté est inexistante en France...

Posté(é)

Faut informer abrp pour les ouvertures des Total, en principe ils incrémentent. 

Posté(é)

Faut les créer sur openchargemap en fait. Il sont importée peu de temps après... (déjà fait par le passer mais la flemme de faire tout...)

Posté(é)

Oui et ? (si tu comprends pas l'anglais, tu peux utiliser chrome avec la fonction traduction en live. C'est ce que je fais avec les sites en langues que je ne comprend pas)

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je trouve énorme vos conso sur du plat sur autoroute: 18/19kw ?! 

J'ai fait plusieurs fois le trajet Toulouse/Narbonne (assez plat dans l’ensemble) et une fois Toulouse/Marseille, au régulateur à 115 je n'ai jamais dépassé 15kw. J'ai rencontré un couple fin Août, avec un Kona, sur la borne de charge rapide Vgas, (nouvellement Proviridis) de Saint Martin de Crau, qui me disait ne consommer que 11kw à 110km/h sur autoroute. ce qui, pour le coup, me parait vraiment peu. Moi qui ai une bonne eco conduite et qui arrive à tomber à 10kw (uniquement en ville), 19kW c'est ce que consomme en ce moment, en ville sans vraiment faire attention à ma conduite, chauffage à fond et siège/volant chauffants activé...

Posté(é)

Et le vent ?

Toulouse Narbonne, le vent est dominant et fort dans ce sens là 90 % du temps. 

Sans parler des températures qui sont plus fraîches en moitié nord de la France et influent sur la consommation, encore plus sans PAC.

Posté(é)
Le 12/12/2020 à 15:00, ricou31 a dit :

Je trouve énorme vos conso sur du plat sur autoroute: 18/19kw ?! 

J'ai fait plusieurs fois le trajet Toulouse/Narbonne (assez plat dans l’ensemble) et une fois Toulouse/Marseille, au régulateur à 115 je n'ai jamais dépassé 15kw. J'ai rencontré un couple fin Août, avec un Kona, sur la borne de charge rapide Vgas, (nouvellement Proviridis) de Saint Martin de Crau, qui me disait ne consommer que 11kw à 110km/h sur autoroute. ce qui, pour le coup, me parait vraiment peu. Moi qui ai une bonne eco conduite et qui arrive à tomber à 10kw (uniquement en ville), 19kW c'est ce que consomme en ce moment, en ville sans vraiment faire attention à ma conduite, chauffage à fond et siège/volant chauffants activé...

Tes consos m'étonnent, pour ma part j'ai fait 18,5 sur Senlis/Lyon au retour en roulant à 130 compteur mais depuis les baisses de température,même sans chauffage je suis à plus de 18 sur voie rapide à 110-120

Posté(é)

Je fais un Cugnaux (31) Neuilly en Vexin (95) dans 2 jours (entre jeudi après midi et vendredi matin, stop prévu à Vierzon jeudi soir)

Environ 730 kms

J'appréhende effectivement la conso sur autoroute en cette saison, car je n'ai encore jamais fait d'autoroute en hiver (allez disons que nous sommes déjà en hiver !)

Je compte rouler à 115 au régul sur le plat et en manuel en montée/descente pour gérer au mieux la conso..

Je te dirai ce que cela donne pour moi.

Posté(é)
il y a 57 minutes, ricou31 a dit :

IMG_20200904_105647.jpg

Aout, septembre à Toulouse ou Narbonne, les températures sont bien plus clémentes, ça se  voit sur la conso. 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Juste pour info, même si je sais que c'est hors sujet, mais cela donnera des infos sur la conso d'une Niro 64 en hiver.

Première portion Cugnaux /Souillac

IMG_20201217_145640.jpg

Posté(é)

Troisième arrêt (pour la nuit) à Vierzon, en roulant (depuis Esso Boimandé) à 130 avec chauffage tout le long + siège et volant chauffants 

IMG_20201218_000221.jpg

Posté(é)

Dernière portion Vierzon /Neuilly avec un arrêt à Lidl Rambouillet faire un achat et recharger à peine 8% 

IMG_20201218_151807.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,

 

je ne comprends pas, sur autoroute (A5) je suis plutôt vers 19 kWh/100km et pourtant je roule vers 110 km/h sauf dans les montées ou je descends progressivement jusqu'à 90km pour ne pas dépasser les 20kWh 

Nous étions par exemple la dernière fois 2 adultes et une ado legère. le coffre à peine plein. 

De temps en temps du chauffage mais sièges chauffants.

J'ai une PAC en plus..

Modifié par arnauld69

Posté(é)

Bonsoir

Moi avec mon eniro qui a 1000 km je suis plutôt à  22kw/km sur voie à 110 avec régulateur chauffage réglé à 21 et température extérieur 5 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.