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ricou31

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  1. Je te rassure, à l'aller les températures étaient tout de mêmes un poil plus hautes, d'où ma conso raisonnable (non je n'ai pas roulé à 40 mais juste faire des arrêts ou je ne coupe pas le contact) mais au retour à 2/3 degrés , ma conso était la même que la tienne. Je pense qu'entre 10 degrés et 2 degrés , la surconsommation est assez importante..
  2. Heu... C'est simple j'ai fait des arrêts (un peu long car j'avais un bébé avec moi, et il faut bien le changer, lui donner à manger etc..) et j'ai laissé la voiture allumé pour le chauffage.
  3. Dernière portion Vierzon /Neuilly avec un arrêt à Lidl Rambouillet faire un achat et recharger à peine 8%
  4. Troisième arrêt (pour la nuit) à Vierzon, en roulant (depuis Esso Boimandé) à 130 avec chauffage tout le long + siège et volant chauffants
  5. Juste pour info, même si je sais que c'est hors sujet, mais cela donnera des infos sur la conso d'une Niro 64 en hiver. Première portion Cugnaux /Souillac
  6. Je fais un Cugnaux (31) Neuilly en Vexin (95) dans 2 jours (entre jeudi après midi et vendredi matin, stop prévu à Vierzon jeudi soir) Environ 730 kms J'appréhende effectivement la conso sur autoroute en cette saison, car je n'ai encore jamais fait d'autoroute en hiver (allez disons que nous sommes déjà en hiver !) Je compte rouler à 115 au régul sur le plat et en manuel en montée/descente pour gérer au mieux la conso.. Je te dirai ce que cela donne pour moi.
  7. Je trouve énorme vos conso sur du plat sur autoroute: 18/19kw ?! J'ai fait plusieurs fois le trajet Toulouse/Narbonne (assez plat dans l’ensemble) et une fois Toulouse/Marseille, au régulateur à 115 je n'ai jamais dépassé 15kw. J'ai rencontré un couple fin Août, avec un Kona, sur la borne de charge rapide Vgas, (nouvellement Proviridis) de Saint Martin de Crau, qui me disait ne consommer que 11kw à 110km/h sur autoroute. ce qui, pour le coup, me parait vraiment peu. Moi qui ai une bonne eco conduite et qui arrive à tomber à 10kw (uniquement en ville), 19kW c'est ce que consomme en ce moment, en ville sans vraiment faire attention à ma conduite, chauffage à fond et siège/volant chauffants activé...
  8. Dans ce cas, on ne risque pas d'avoir des retours de taxi zoé ou Niro.. pour Tesla, il y a un témoignage qui peut intéresser ici: https://www.automobile-propre.com/ce-chauffeur-vtc-en-tesla-model-s-a-depasse-les-300-000-km/
  9. Bonjour, Désolé de jouer les rabats joies mais je pense que vous pouvez en discuter des semaines voir des mois, sans avoir aucuns éléments précis. Corrigez moi si je me trompe, mais l'usure de la batterie dépend également du mode de conduite non ? Le type qui allume constamment en mode sport mais qui fait des charges lentes sur prise domestique entre 5 et 95% perdra t'il plus ou moins que celui qui roule comme un papy et qui ne fait que des supercharges entre 20 et 80%, une fois arrivé à 100.000 kms ? Celui qui dit 5, 10 ou 15% est très fort !! Le tout est de savoir que le mode de conduite influe sur le vieillissement de la batterie, comme la plage de recharge (il est admit qu'il faut rester dans une plage 20-80%) et que les charges lentes sont moins néfastes que les supercharges. Sans même parler de la température des batteries au moment de la charge.. Après je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête genre: à 30 superchages rapides à l'année, sachant que je conduis pépère, mais que j'habite en montagne, et que je reste entre 20 et 80%, combien j'aurais perdu de pourcentage au bout de 150.000kms. A oui, sachant que j'aurais fait ces 150.000 en 3 ans. Mais si je les fait en 10 ans, c'est mieux ou moins bien pour la batterie ? A oui, j'habite dans le sud, je recharge en journée, quand il fait chaud, c'est pas bon non plus pour la batterie, si ? Bon je me moque un peu, mais comment peut on savoir sans "études" et comment comment faire des études pour ça de toute façon. Au mieux, on peu avoir des stats basiques qui seront valables pour certains mais qui ne se vérifieront pas pour d'autres... Conduisez cool, rechargez un max sur prise domestique et pas en plein cagnard, restez entre 20 et 80% et vous verrez bien au bout de 100 ou 150.000 kms combien vous aurez perdu.
  10. Pour ma part 26/12: je monte le dossier en ligne 03/01: Résultat de l'étude: il manque une pièce. 12/01: Je leur envoie la pièce demandée 16/01: l'ASP me dit que je peux bénéficier d'une aide de 11.000€ (6000 bonus eco + 5000 prime à la conversion) 18/02: versement des 11.000€ sur mon compte. Donc relativement rapide, je pensais attendre plusieurs mois. Espagnauto à été de bon conseil. J'ai pu rouler des le premier jour en leur faisant faire un CP WW. Aucun problème pour l'immatriculation définitive, ni pour être payé par l'ASP. Je leur avais fait part de mes doutes par rapport à ce qu'avait écrit un membre du forum ici sur les éventuels problème d'immatriculation définitive et le payement du bonus. Le patron d'Espagnauto m'avait certifié qu'il n'y aurait aucun problème en passant par un CP WW. Je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas. Pour ma part Espagnauto aura été une très bonne expérience.
  11. Bien vu, je l'ai reçu mercredi matin ! Tout est bon, la date est la même partout. J'ai bien fait d'avoir fait confiance à espagnauto pour le CPI. Je vais commencer la procédure pour le bonus et la prime. Alors tu es bien arrivé à Lyon ? 900 kms depuis Ascain, c'est en passant par Marseille non ? ? Où as tu rechargé, ça s'est bien passé ? On veut des photos !! ??
  12. Je te dirai ça ? La CG en elle même , je ne suis pas pressé de l'avoir, j'ai mon CPI depuis le jour de la livraison, et mon assurance pour encore 1 mois. Mais je suis juste pressé de récupérer mes 11.000 euro de bonus et prime !! Si j'ai bien suivi, tu vas la chercher à Ascain ? Cette voiture est vraiment top, malgré ces aides à la conduite que je n'ai pas encore réussi à désactiver pour de bon, et qui son trop intrusuves à mon goût. Le menu de l'écran, vraiment simple et pas assez poussé dans les choix. Ça manque de possibilités, c'est même un peu frustrant. Le pire c'est la navigation, pas possible de zoomer à 2 doigts (où j'ai pas trouvé ) faut utiliser la molette !! C'est le gros reproche que je pourrais faire à cette voiture, le système est pauvre. Mais bon, je me l'a suis faite livré à domicile, sans même l'essayer et en l'ayant à peine vu, alors je ne vais pas trop me plaindre ! A la conduite,c'est un régal, et le son, ça déménage ! Tiens question bête : vous pensez que les espagnoles sont bridées à comme les françaises ? Je parle de la vitesse de pointe des e-niro hein !!
  13. Bien vu, mail reçu en début d'aprem pour payer 2,76€. C'est fait, j'attend le facteur maintenant ?


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