Aller au contenu
Olivier007

Problème connexion My Renault

Messages recommandés

On vient maintenant de perdre l'indicateur de limitation de vitesse, donc meme avec partage de connexion, impossible d'activer le regulateur de vitesse adaptatif....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2024 à 11:00, kael77 a dit :

On vient maintenant de perdre l'indicateur de limitation de vitesse, donc meme avec partage de connexion, impossible d'activer le regulateur de vitesse adaptatif....

Bah c’est une Renault, tant que tu n’es pas en panne sur la route, tout va bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant au Danemark, la voiture toujours hors connexion, mais tout marche normalement en partage de connexion mobile. C’est un problème orange. Même le mobile ne marche pas toujours très bien. Jusque là les changements de frontières ont été fluides, maintenant c’est plus long pour un de nos 3 mobiles à chaque fois. La encore le partage de co fait le job. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout vient de rentrer dans l'ordre ce matin. J'ai de nouveau accès à MyRenault avec les données à jour sur smartphone et PC

Bon dimanche à tous

Helios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, pour bénéficier des itinéraires de Maps en mode "connecté" (conditions de circulation en temps réel, recherche plus précise de lieux), il suffit de faire un partage de connexion de votre téléphone et de connecter la voiture en WiFi dessus.

 

Sachant que même hors connexion, Maps dans la voiture s'en sort plutôt pas mal pour des trajets locaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2024 à 10:02, Frost a dit :

La prochaine fois, pour bénéficier des itinéraires de Maps en mode "connecté" (conditions de circulation en temps réel, recherche plus précise de lieux), il suffit de faire un partage de connexion de votre téléphone et de connecter la voiture en WiFi dessus.

Recommandé pour vous
 
 

 

Sachant que même hors connexion, Maps dans la voiture s'en sort plutôt pas mal pour des trajets locaux.

Hello

 

probleme de ***'exion voiture hier et aujourd'hui 

le menu montre que la connexion est ok, mais ok google indique probleme de connexion

avec mon portable en partage de co wifi et voiture dessus, ok goog'e ne fonctionne pas non p'us

 

reboot de la tavlette : idem apres ...

 

des idées ?

pas moyen non plus d'avoir les infos dans l'appli ni d'envoyer des ordres a la voiture

 

merci de vos retours 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 13:13, Guillaume74 a dit :

Hello

 

probleme de ***'exion voiture hier et aujourd'hui 

le menu montre que la connexion est ok, mais ok google indique probleme de connexion

avec mon portable en partage de co wifi et voiture dessus, ok goog'e ne fonctionne pas non p'us

 

reboot de la tavlette : idem apres ...

 

des idées ?

pas moyen non plus d'avoir les infos dans l'appli ni d'envoyer des ordres a la voiture

 

merci de vos retours 

 

Idem, même problème depuis 2 jours. Avec le partage Wifi de mon téléphone ou le réseau de la voiture, Google Maps est en mode hors connexion. Après plusieurs reboot en vain, j'ai supprimé mon compte Google en espérant pouvoir le reconfigurer ensuite. Depuis, je suis bloqué à l'étape "Préparation de la connexion..." 

 

Est-ce qu'il existe un site où on peut vérifier s'il y a un problème global du réseau Renault ou de Google Automotive ?

Modifié par RomuV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu les mêmes galères lors de la réception de mon véhicule. Comme il était sous garantie et que cela fait partie des prestations que j'ai payées, j'ai ramené mon Scenic chez Renault en les priant de le remettre en état de fonctionnement. Pour être gentil, je dirai qu'ils n'étaient pas équipés intellectuellement pour réparer, d'autant que le problème ne venait ni du véhicule ni de l'application sous Androïd mais des serveurs de Renault ou d'Orange (je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire). Pour aider à la manœuvre j'ai fait un courrier à la qualité centrale de Renault qui a mis le techno-centre dans la boucle et j'ai fini (en râlant tout de même assez fort) par être dépanné au bout d'un peu plus d'une semaine. Mon conseil : râler, râler, râler auprès de la qualité centrale de Renault. Je reviens chez Renault après un passage (apprécié) du côté voitures coréennes. Il faut que Renault finisse par comprendre qu'il ne plus prendre ses clients pour des gogos et qu'ils se mettent à la hauteur de la concurrence, sinon ils seront bientôt morts avec l'arrivée des chinois avec des voitures haut de gamme au prix du low cost.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 18:07, Nono94 a dit :

Bonjour,

J'ai eu les mêmes galères lors de la réception de mon véhicule. Comme il était sous garantie et que cela fait partie des prestations que j'ai payées, j'ai ramené mon Scenic chez Renault en les priant de le remettre en état de fonctionnement. Pour être gentil, je dirai qu'ils n'étaient pas équipés intellectuellement pour réparer, d'autant que le problème ne venait ni du véhicule ni de l'application sous Androïd mais des serveurs de Renault ou d'Orange (je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire). Pour aider à la manœuvre j'ai fait un courrier à la qualité centrale de Renault qui a mis le techno-centre dans la boucle et j'ai fini (en râlant tout de même assez fort) par être dépanné au bout d'un peu plus d'une semaine. Mon conseil : râler, râler, râler auprès de la qualité centrale de Renault. Je reviens chez Renault après un passage (apprécié) du côté voitures coréennes. Il faut que Renault finisse par comprendre qu'il ne plus prendre ses clients pour des gogos et qu'ils se mettent à la hauteur de la concurrence, sinon ils seront bientôt morts avec l'arrivée des chinois avec des voitures haut de gamme au prix du low cost.

Bon courage

Surtout, 

il est  incroyable que nos vendeurs et concessions ne sachent pas du tout ce dont sont capables de faire leurs voitures.

Parlez précontionnement, planification de trajet, de SOC à l'arrivée ou de regen etc à un vendeur Renault moyen, il vous regardera avec des yeux bien ronds, pleins de surprise. Ils ne connaissent pas le produit. Des arguments de vente dont Stellantis ne dispose même pas.

Ils sont nuls, l'échec relatif du VE, ils en sont tout autant responsables. Je suis fatigué de voir autant de bêtise, de paresse. Comme s'il ne se rendaient pas compte des menaces a venir. 

C'était pareil chez Kia, ils me disaient que j'aurais pu être démonstrateur pour eux tant ils étaient largués.

Beaucoup pensent qu'a partir du moment où la voiture roule, faut pas les faire chier.

Moi, je vends des prestation en bâtiment dans un secteur de niche. J'ai une connaissance plutôt exhaustive des caractéristiques, des forces et faiblesses des systèmes que je mets en oeuvre, et c'est un minimum attendu, un préalable à tout talent de vendeur. Il fouttent quoi de leurs journées bon sang... ça y est je suis calmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 18:07, Nono94 a dit :

Mon conseil : râler, râler, râler auprès de la qualité centrale de Renault. Je reviens chez Renault après un passage (apprécié) du côté voitures coréennes. Il faut que Renault finisse par comprendre qu'il ne plus prendre ses clients pour des gogos et qu'ils se mettent à la hauteur de la concurrence, sinon ils seront bientôt morts avec l'arrivée des chinois avec des voitures haut de gamme au prix du low cost.

Bon courage

Bonjour,

Pour rebondir sur le post de Nono4, ma 2nde voiture est une coréenne, Hyundai Kona EV, et il n'y a pas photo entre l'application Bluelink de Hyundai et My Renault; Cette dernière est honteusement nulle en comparaison :

  • incapable de donner le kilométrage du Scénic,
  • ne permet pas de verrouiller ou déverrouiller à distance,
  • ne donne aucune information sur les trajets effectués, ni sur la consommation électrique,
  • incapable de faire climatiser à distance,
  • et j'en oublie sans doute...

Bref, Renault, vous avez du boulot pour rattraper le retard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 17:16, RomuV a dit :

Idem, même problème depuis 2 jours. Avec le partage Wifi de mon téléphone ou le réseau de la voiture, Google Maps est en mode hors connexion. Après plusieurs reboot en vain, j'ai supprimé mon compte Google en espérant pouvoir le reconfigurer ensuite. Depuis, je suis bloqué à l'étape "Préparation de la connexion..." 

 

Est-ce qu'il existe un site où on peut vérifier s'il y a un problème global du réseau Renault ou de Google Automotive ?

Idem, par contre quand je supprime mon compte google et je le rajoute à nouveau ça fonctionne  .... 1 seul jour et hop .. rebelote maps hors connexion.  Je ne reste pas bloqué à ton étape mais ça change pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remontées des recharges et % de batteries sont arrivés ce matin dans les serveurs renault et donc dans l'appli (et retour de l'envoi d'ordre a la voiture)

 

mais Google maps toujours hors ligne meme apres 1h30 de route ce matin ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais le même problème hors connexion sur maps en début de semaine ca a refonctionné mais depuis ce midi a nouveau hors connexion.

Ca commence a vraiment être galère surtout si on se plante d'itinère maps n'arrive pas a le recalculer

 

 

Quand je vais sur le site myrenault dans contrats et garanties je n'ai aucun contrats alors que ce n'ai pas le cas, ils ont vraiment un soucis avec leurs serveurs.

Modifié par Alpha6080

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service renault multimédia 

apparamment une pise a jour vendredi dernier vers  11:00 le matin ...

 

mais quand on a des soucis il semble que l'on peut les appeler au 0170489258

(jusqu'à 19:00 et pas le week end ...)

 

la personne a pris des phtoos de la tablette open r link,  des versions, etc et les passe au service technique...

 

n'hesitez pas a les appeler je dirais...

 

pour ma part connexion appli/vehicule fonctionnelle, google maps ok ce jour mais google maps pas ok hier, et juste ok durant genre 30 minutes avant hier .... on verra demain,

ca semble fluctuer ...

Modifié par Guillaume74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2024 à 23:29, Guillaume74 a dit :

J'ai eu le service renault multimédia 

apparamment une pise a jour vendredi dernier vers  11:00 le matin ...

 

mais quand on a des soucis il semble que l'on peut les appeler au 0170489258

(jusqu'à 19:00 et pas le week end ...)

 

la personne a pris des phtoos de la tablette open r link,  des versions, etc et les passe au service technique...

 

n'hesitez pas a les appeler je dirais...

 

pour ma part connexion appli/vehicule fonctionnelle, google maps ok ce jour mais google maps pas ok hier, et juste ok durant genre 30 minutes avant hier .... on verra demain,

ca semble fluctuer ...

Pareil, c’est très aléatoire. J’ai remarqué par contre qu’en tuant maps, on retrouve la connectivité au redémarrage automatique de maps. Mais seulement un certain temps.

Quand tu parles de mise à jour, ça concerne quoi ? ça pue fortement la mise à jour buggé de maps et pas du reste. Je pense qu’openrlink n’y est pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris une mise a jour coté serveurs renault (ce qui explique peut etre l'impossibilité de connexion et remontée d'info du vehicule durant le week end)

Mais la source est une personne de l'assistance multimédia, quelle est le niveau de fiabilité de l'info, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai fait l'acquisition d'un scenic 87kwh iconic semaine dernière, après quelques longues galère j'ai réussi à tout configurer, un tel samsung et un iPhone sur 2 profils

Depuis hier plus de connexion depuis application my renault sur mon samsung et côté véhicule je vois à chaque démarrage que les conditions de confidentialité se remettent a "refuser tout" d'une part que l'écran de notification indique un téléchargement de my renault avec un compteur qui s'incremente suivi d'un "m" (megaoctet???)  ... et rebelote a chaque redémarrage de la voiture.

Le support multimédia m'a fait prendre des photos et me dit qu'elle transfére aux techniciens car de son côté tout est bon.

... poua 50k€ pour voir çà, je suis vraiment très déçu.

Au moment où j'écris ces lignes, je suis dans la voiture (comme un c..) a surveiller le téléchargement qui en est à 25m (Mo ???) ... sans savoir jusqu'où çà va monter.

17333899021663852235002229072446.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.