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thomas23

Problème batterie 12v

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Le 03/07/2024 à 13:31, guduc a dit :

A priori c'est une nouvelle campagne kia vient juste de recevoir le mail de kia France.

Non! Je l'ai eu le 17 avril : (c'est dans le topic rappel iccu)

 

"Je suis passé à la CC ce matin pour changer les 4 poignées de portes griffées sur le dessus (en garantie) et ils m'ont fait un nouveau rappel ICCU : campagne de rappel 241041 ICCU upgrade.

Je ne sais pas si c'est le nouveau rappel ICCU mais si c'est le cas, c'est encore simplement une MAJ FW de l'ICCU et non un changement..."

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Il y a deux mises à jour pour l'iccu, une qui a été en janvier à peu près et une depuis quelques mois.

J'avais la première et mon iccu a lâché,  ils ont fait la deuxième pour avoir le bon code erreur pour le passage en garantie

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Merci pour l'info. Ce qui m'étonne c'est qu'à ma dernière visite en concession, j'ai demandé si les maj ICCU étaient faites, on m'a confirmé que mon véhicule était a jour. Comme mon problème batterie 12v était toujours présent la concession m'a demandé un mail explicatif qui a été transféré à KIA France.

Demain, pendant la maj, je vais essayé d'en savoir un peu plus.

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Le 03/07/2024 à 14:45, guduc a dit :

Merci pour l'info. Ce qui m'étonne c'est qu'à ma dernière visite en concession, j'ai demandé si les maj ICCU étaient faites, on m'a confirmé que mon véhicule était a jour. Comme mon problème batterie 12v était toujours présent la concession m'a demandé un mail explicatif qui a été transféré à KIA France.

Demain, pendant la maj, je vais essayé d'en savoir un peu plus.

mail reçu ce jour aussi, j'attend le rappel de la concession pour savoir de quel rappel il s'agit, si c'est bien l'ICCU soit ils ont oublié d'indiquer qu'ils avaient fait l'opération sur la mienne soit ils l'ont envoyé à tout le monde

 

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Pas reçu l'e-mail et j'ai fait la MAJ ICCU de la campagne 241041 le 19 avril. Ma voiture était à jour lors de ma révision jeudi dernier.

Maintenant qu'un certain nombre a dû le faire progressivement, qu'il n'y a pas de retours négatifs, ils rappellent tous ceux qui ne l'ont pas fait je suppose...

Modifié par thomas73

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Pour surveiller la batterie 12V, je viens d'acheter cet appareil mesurant 24h/24 le voltage de la batterie 12V, pour éviter qu'une erreur de débutant mène à ce qu'elle se vide.

 

Pour les cas où une telle erreur arrive quand même, j'envisage d'acheter un booster pour moto, c'est moins encombrant que les cables de démarrages que j'ai déjà. Vous en pensez quoi ?

Modifié par daaj

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Le 07/12/2024 à 21:54, daaj a dit :

Pour surveiller la batterie 12V, je viens d'acheter cet appareil mesurant 24h/24 le voltage de la batterie 12V, pour éviter qu'une erreur de débutant mène à ce qu'elle se vide.

 

Pour les cas où une telle erreur arrive quand même, j'envisage d'acheter un booster pour moto, c'est moins encombrant que les cables de démarrages que j'ai déjà. Vous en pensez quoi ?

Bonjour,

J'en pense du bien, c'est exactement ce que j'ai fait de mon côté (voltmètre batterie + booster).

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Le 07/12/2024 à 21:54, daaj a dit :

Pour surveiller la batterie 12V, je viens d'acheter cet appareil mesurant 24h/24 le voltage de la batterie 12V, pour éviter qu'une erreur de débutant mène à ce qu'elle se vide.

 

Pour les cas où une telle erreur arrive quand même, j'envisage d'acheter un booster pour moto, c'est moins encombrant que les cables de démarrages que j'ai déjà. Vous en pensez quoi ?

          Bonjour,

        Pour moi, l'appareil pour surveiller.....mouais...je vois pas trop l'utilité, sinon peut être de consommer un peu plus de batterie, à plein temps, et en tous cas lors de l'échange avec le smartphone... Donc je ne suis pas vraiment convaincu, mais je me trompe peut être.

        En revanche le booster, oui, ça c'est très utile, et même en cas de défaillance batterie ça te sauvera sur le moment (à coup sûr, s'il s'agit bien seulement de la batterie 12 V) et ensuite on peut recharger/changer la batterie tranquillement.  Je ne sonnais pas le modèle que tu proposes, moi j'ai pris ( et essayé sur une autre voiture avec une batterie complètement morte...: IMPRESSIONNANT environ sept à huit tentatives -longues- de démarrage avant la baisse de puissance du booster) celui-ci, moins cher et très puissant, parmi un grand choix:    https://www.amazon.fr/dp/B07SKFNQ2R?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

 

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Le 08/12/2024 à 08:06, PHILIPPE50 a dit :

celui-ci,

J'ai trop d'expérience d'absence de service après-vente sur amazon ... donc ce sera une boutique, à chaque fois queje peux.

Modifié par daaj

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Le 08/12/2024 à 08:06, PHILIPPE50 a dit :

          Bonjour,

        Pour moi, l'appareil pour surveiller.....mouais...je vois pas trop l'utilité, sinon peut être de consommer un peu plus de batterie, à plein temps, et en tous cas lors de l'échange avec le smartphone... Donc je ne suis pas vraiment convaincu, mais je me trompe peut être.

        En revanche le booster, oui, ça c'est très utile, et même en cas de défaillance batterie ça te sauvera sur le moment (à coup sûr, s'il s'agit bien seulement de la batterie 12 V) et ensuite on peut recharger/changer la batterie tranquillement.  Je ne sonnais pas le modèle que tu proposes, moi j'ai pris ( et essayé sur une autre voiture avec une batterie complètement morte...: IMPRESSIONNANT environ sept à huit tentatives -longues- de démarrage avant la baisse de puissance du booster) celui-ci, moins cher et très puissant, parmi un grand choix:    https://www.amazon.fr/dp/B07SKFNQ2R?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

 

Oui j'ai le même booster, surtout le mettre dans le frunk à l'avant, car si vous avez l'ouverture du coffre électrique il ne marchera pas si plus de batterie 12V. 😉

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Le 08/12/2024 à 10:25, JPex83 a dit :

si vous avez l'ouverture du coffre électrique

Je ne l'ai pas.

 

Mais je ne comprends pas bien: ceux qui l'ont peuvent accéder au coffre depuis les places arrières, non ? Et on peut y accéder même sans batterie 12V, n'est-ce pas?

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Le 30/05/2024 à 11:10, fusible a dit :

Bonjour,

Comme certains d'entre vous, j'ai ce problème de pannes à répétition provenant de la batterie 12 volts. C'est toujours pareil, pas moyen de démarrer la voiture. Passage en concession qui me dit que la batterie est bonne. Après 1 an et 15.000 kilomètres, j'en aie eu vraiment ras le bol j'ai donc pris les choses en main en changeant carrément la batterie à mes frais 105 euros pour une Bosch batterie de qualité. Que se passe-t-il depuis ?

Une semaine sans problème car je finissais par avoir des appréhensions malgré mon booster dans le coffre avant.

J'ai donc testé la batterie qui donne 12,6 donc au maximum. Aucune décharge durant la semaine. Remarque : avec testeur en direct, lorsque vous ouvrez les portières et que vous les refermez vous tombez à 12,2 pendant 10 minutes environ ce qui doit être le fait je pense de la mise en fonction de toute l'électronique, ensuite la batterie remonte à 12,6 ou 12,4 comme ce matin après avoir fait 20 kms. Elle devrait être full mais ce n'est pas le cas. Je vais suivre cela de très près et vous tiendrai au courant du suivi. Cordialement.

Bonjour à tous, j'avais promis de vous tenir au courant du suivi du changement de ma batterie. J'ai maintenant 28000 kilomètres et plus aucun problème. Cela venait donc bien de la batterie d'origine. J'ai ramé pendant 15000 kms avec des pannes à répétition et depuis que j'ai pris l'initiative personnelle de la changer par une Bosch vraiment plus aucun problème. J'ai perdu 105 euros mais quelle tranquilité, je ne le regrette pas. Je circule néanmoins toujours avec mon booster dans le coffre avant  car comme vous le savez en cas de panne de cette batterie vous n'avez plus accès au coffre arrière.

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Le 08/12/2024 à 08:06, PHILIPPE50 a dit :

celui-ci, moins cher et très puissant, parmi un grand choix:    https://www.amazon.fr

Finalement j'ai pris la version de n0raut0, 7 euros plus chère et sans doute plus légère que la tienne, qui sera livré jeudi. Par contre, pas moyen de trouver le Battery Monitor en boutique, du coup amazon me l'a livré ce matin 9h.

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Bonjour,

Petit question : si problème de batterie, comment faites vous pour connecter un booster vu que le pôle + est rendu quasi inaccessible à cause du frunk ?

Et question subsidaire: pour changer la batterie soi-même, je présume qu'il faut déposer le frunk ?

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Le 17/12/2024 à 11:26, as1chrone a dit :

Bonjour,

Petit question : si problème de batterie, comment faites vous pour connecter un booster vu que le pôle + est rendu quasi inaccessible à cause du frunk ?

Et question subsidaire: pour changer la batterie soi-même, je présume qu'il faut déposer le frunk ?

Juste un cache à declipser dans le frunk, faut tirer dessus c'est clipsé et après changement avec une clé de 10 pour les cosses et une de 12 ou 13 pour la patte qui retient la batterie

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Le 17/12/2024 à 11:48, nicolassco a dit :

Juste un cache à declipser dans le frunk, faut tirer dessus c'est clipsé et après changement avec une clé de 10 pour les cosses et une de 12 ou 13 pour la patte qui retient la batterie

Super, merci 👍 Effectivement je n'avais pas repéré le cache amovible. Je n'ai pas besoin de changer ma batterie maintenant, mais comme ce genre de problème peut arriver à tout moment, il vaut mieux savoir quoi faire 😉

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Le 17/12/2024 à 11:26, as1chrone a dit :

Bonjour,

Petit question : si problème de batterie, comment faites vous pour connecter un booster vu que le pôle + est rendu quasi inaccessible à cause du frunk ?

Et question subsidaire: pour changer la batterie soi-même, je présume qu'il faut déposer le frunk ?

Est-ce que tu sais s'il y a un autre endroit que les bornes de la batterie pour mettre un battery monitor ?

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Le 17/12/2024 à 12:00, as1chrone a dit :

Super, merci 👍 Effectivement je n'avais pas repéré le cache amovible. Je n'ai pas besoin de changer ma batterie maintenant, mais comme ce genre de problème peut arriver à tout moment, il vaut mieux savoir quoi faire 😉

J'ai changé ma batterie 12V il y a un mois car j'en étais arrivé à devoir utiliser mon booster tous les 2/3 démarrages. Le changement se fait en 5min chrono, c'est vraiment facile et accessible.

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