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Fox77

Problème électrique Danger (et voyant rouge, faites vérifier le circuit électrique)

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Le 14/04/2023 à 19:47, rickylarson a dit :

Des nouvelles de ma spring…

Pour rappel, le 13 janvier j’ai pris livraison de la Spring après 1 an d’attente et… je suis tombé en panne après avoir parcouru seulement 7 km…

3 mois après, je récupère enfin ma voiture au garage (aujourd’hui) : batterie 400v de traction changée…

Et vous savez la meilleur …? Je suis à nouveau en panne !

 «Véhicule à contrôler », voyant clé à molette orange, impossible de démarrer.

J’ai appelé l’assistance, j’attends le dépanneur….

Ça commence à devenir un cauchemar cette histoire…

 

Hello,

Nous sommes le 1er juin et je n'ai aucune nouvelle...

Cela fait 6 mois que j'ai été livré et 6 mois qu'elle est en panne...

Impossible de joindre le garage en +...

 

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bonjour

je ne suis pas procédurier , je ne suis jamais allé jusque là mais ça vaudrait quand même le coup de faire appel au

service juridique de ton assurance .  c'est gratuit je crois

ils ont plus de poids qu'un particulier.

lettre recommandée avec AR au garage qui a ta voiture avec promesse d'en parler dans la presse et sur les réseaux dit sociaux ( pour le " sociaux " j'ai des doutes )

bon courage .

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Le 01/06/2023 à 17:39, rickylarson a dit :

 

Hello,

Nous sommes le 1er juin et je n'ai aucune nouvelle...

Cela fait 6 mois que j'ai été livré et 6 mois qu'elle est en panne...

Impossible de joindre le garage en +...

 

Contact directement le service réclamation Dacia : https://www.dacia.fr/contactez-nous.html

Si ton concess n'est pas capable, un autre le pourra, peut-être !

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Bonjour à tous,
Au bout de 13800KM c'est à mon tour, avec le même message.
Chapeau au garage Brie des Nations de Chanteloup-en-Brie, qui m'a balancé qu'il ne vont pas prendre en charge mon véhicule, car pas acheté chez eux ...

Bref, l'assistance va me rappeler pour voir si un autre garage peux prendre en charge.

Et ils vont me fournir un véhicule de prêt le temps de l'immobilisation.
La suite au prochain numéro ...

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Le 16/06/2023 à 09:29, P.V. RED a dit :

Bonjour à tous,
Au bout de 13800KM c'est à mon tour, avec le même message.
Chapeau au garage Brie des Nations de Chanteloup-en-Brie, qui m'a balancé qu'il ne vont pas prendre en charge mon véhicule, car pas acheté chez eux ...

Bref, l'assistance va me rappeler pour voir si un autre garage peux prendre en charge.

Et ils vont me fournir un véhicule de prêt le temps de l'immobilisation.
La suite au prochain numéro ...

Salut,

rassure nous: Le garage Brie des Nations de Chanteloup-en-Brie est bien un concessionnaire Renault/Dacia ?

Je déconne bien sur.....

Mais c'est quoi ces garages en bois !!!!!

 

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Le 16/06/2023 à 09:29, P.V. RED a dit :

Bonjour à tous,
Au bout de 13800KM c'est à mon tour, avec le même message.
Chapeau au garage Brie des Nations de Chanteloup-en-Brie, qui m'a balancé qu'il ne vont pas prendre en charge mon véhicule, car pas acheté chez eux ...

Bref, l'assistance va me rappeler pour voir si un autre garage peux prendre en charge.

Et ils vont me fournir un véhicule de prêt le temps de l'immobilisation.
La suite au prochain numéro ...

A peu près le même kilométrage, même problème aujourd'hui après une recharge sur un SuC v3, mais ma voiture roule toujours pour l'instant. 

 

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Le 16/06/2023 à 09:29, P.V. RED a dit :

Bonjour à tous,
Au bout de 13800KM c'est à mon tour, avec le même message.
Chapeau au garage Brie des Nations de Chanteloup-en-Brie, qui m'a balancé qu'il ne vont pas prendre en charge mon véhicule, car pas acheté chez eux ...

Bref, l'assistance va me rappeler pour voir si un autre garage peux prendre en charge.

Et ils vont me fournir un véhicule de prêt le temps de l'immobilisation.
La suite au prochain numéro ...

Même acheté chez eux ils rechignent. Révision annuelle je leur signale le fameux bruit à la ré accélération, réponse il faut prendre un autre rdv car la pas prévu…

ca augure que du bon. J’espère qu’ils ne sont pas comme ça avec leur client Alpine. D’ailleurs on peut rouler en spring et envisager l’achat d’une berlinette, c’est con mais ça ils le voient jamais et s’étonnent quand le client passe avec une autre marque. 

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Le 19/06/2023 à 22:21, stevus a dit :

Même acheté chez eux ils rechignent. Révision annuelle je leur signale le fameux bruit à la ré accélération, réponse il faut prendre un autre rdv car la pas prévu…

ca augure que du bon. J’espère qu’ils ne sont pas comme ça avec leur client Alpine. D’ailleurs on peut rouler en spring et envisager l’achat d’une berlinette, c’est con mais ça ils le voient jamais et s’étonnent quand le client passe avec une autre marque. 

Il y a quelques de nombreuses années, j'avais acheté une Fiat Barchetta (pourtant pas une voiture de luxe...). On me faisait passer devant tout le monde à la concession, j'étais horriblement gêné et me disais, qu'à la place de ces gens qui venaient faire réparer leur Panda antédiluvienne, j'aurais eu une haine pas possible.

D'un autre côté, pour un concessionnaire, mieux vaut vendre cher et faire peu de volume, plutôt que vendre beaucoup avec une faible marge: C'est beaucoup plus confortable (moins d'emmerdes, moins de réclamations, plus de clients satisfaits, moins de CA mais plus de résultats, moins de personnels, moins de charges)

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Oui enfin tu ne connais pas le pouvoir d’achat du client. La il te prends une spring mais c’est peut être la seconde voiture et la principale il pourrait la changer pour un gros modèle. 
me souviendrai toujours de ce vendeur Volkswagen qui avait voulu vendre une golf tdi 110 à mon père alors qu’il voulait le 115 et qui lui avait dit qu’à son âge le 110 lui suffisait. Quelques temps plus tard il le recroiser dans un resto avec ses collègues. Le vendeur fait le malin en disant à mon père que.il ne lui avait pas pris la golf et mon père de lui répondre au.en effet il l.avait acheté ailleurs ainsi qu.une seconde voiture pour ma mère. 
Dans le commerce il faut toujours voir plus loin que le bout de son nez. Le one shot ce n’est pas le mieux. 

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Le 21/06/2023 à 07:55, stevus a dit :

ce vendeur Volkswagen qui avait voulu vendre une golf tdi 110 à mon père alors qu’il voulait le 115 et qui lui avait dit qu’à son âge le 110 lui suffisait

Mouahhhh ahh ah

Il est génial ce vendeur ! Bref, il avait des 110cv en stock à écouler !

Ne jamais faire confiance, mais bon..... Je ne vous apprends rien !

 

Perso, j'entends un discours aussi nul d'un vendeur, ni une, ni deux, je vais ailleurs mais avant, je demande à voir un responsable pour lui expliquer !

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Il y a plusieurs personnes qui, en me posant des questions sur la voiture électrique, me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre l'option charge rapide, parce que leur vendeur leur a dit que ça servait pas... Vous comprenez vite qu'il s'agit du losange et de sa petite soeur.

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Dans notre cas, ce n'est pas utile non plus, c'est la 2e voiture du foyer. Mais comme dans 3-4 ans nos filles vont conduire, elles feront surement plus de route que nous et du coup on l'a pris dans cette optique.

Vraiment dommage qu'il ne soit pas possible de l'ajouter par la suite, au moment où le propriétaire en aurait réellement besoin (idem dans le cas d'une revente).

Modifié par mike rosoft

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Dans mon cas, ce sera utile une ou deux fois dans l'année. Mais quel bonheur de l'avoir quand j'écoute ou regarde les vidéos et que je me documente un peu et puis, le prochain propriétaire sera peut être content de l'avoir. A écouter certains se sera la condition ultime pour une bonne revente.

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Le 23/06/2023 à 14:06, Doomrider a dit :

Dans mon cas, ce sera utile une ou deux fois dans l'année. Mais quel bonheur de l'avoir quand j'écoute ou regarde les vidéos et que je me documente un peu et puis, le prochain propriétaire sera peut être content de l'avoir. A écouter certains se sera la condition ultime pour une bonne revente.

D'un autre coté, la charge rapide accélère le vieillissement de la batterie. D'autant plus que sur la Spring la batterie n'est ni refroidie ni réchauffée.

Modifié par sange

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La charge rapide commence à une puissance équivalente à 1x la capacité de la batterie, d'où la puissance de charge en DC pour la Spring de 30 kw.

Les voitures électriques ont pour la plupart une régulation de la température de la batterie pour la maintenir dans une condition idéale pour la charge et ainsi éviter le vieillissement prématuré. Mais ce n'est pas le cas de la Spring.

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Salut à tous,

 

J'ai moi aussi eu le droit à ce type de panne début juillet (sur une spring 1ère génération, peut-être que les nouveaux acheteurs seront moins concernés !).

Ma voiture fonctionnait sans problème jusque là, la révision faite en mars n'a rien révélé d'inquiétant. J'ai eu la surprise de ne pas pouvoir démarrer (pas de "OK", le message "panne électrique" et plusieurs voyants allumés) un jour sans raison apparente. De mon côté, ce problème est survenu par intermittence - certains jours la voiture voulait bien démarrer, d'autres non. Je n'ai bien sûr pas roulé avec dans l'attente de mon rendez-vous au garage, donc j'ignore si cela peut avoir une incidence. 

Par contre, SAV Dacia déplorable : obligée d'attendre 10 jours pour un rendez-vous, avec un seul mécanicien formé à l'électrique dans tout le garage, qui a pris ses congés à ce moment-là. Pas de véhicule de remplacement, j'ai pu récupérer ma Spring hier après 4 semaines d'attente sans la moindre info (malgré mes appels). Le diagnostic a finalement été fait ce mardi, on m'a dit que cela était dû à un fusible grillé, changé dans les 24 heures.

 

J'avoue ne plus être trop rassurée par ma voiture, déjà que je conduis peu (je ne suis même pas à 7000km en 1 an et demi 😅), j'ai peur que la panne revienne. J'envisage de me tourner vers une MG4 avant que ma Spring perde trop de valeur.

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Le 10/08/2023 à 15:21, kouitch a dit :

Salut à tous,

 

J'ai moi aussi eu le droit à ce type de panne début juillet (sur une spring 1ère génération, peut-être que les nouveaux acheteurs seront moins concernés !).

Ma voiture fonctionnait sans problème jusque là, la révision faite en mars n'a rien révélé d'inquiétant. J'ai eu la surprise de ne pas pouvoir démarrer (pas de "OK", le message "panne électrique" et plusieurs voyants allumés) un jour sans raison apparente. De mon côté, ce problème est survenu par intermittence - certains jours la voiture voulait bien démarrer, d'autres non. Je n'ai bien sûr pas roulé avec dans l'attente de mon rendez-vous au garage, donc j'ignore si cela peut avoir une incidence. 

Par contre, SAV Dacia déplorable : obligée d'attendre 10 jours pour un rendez-vous, avec un seul mécanicien formé à l'électrique dans tout le garage, qui a pris ses congés à ce moment-là. Pas de véhicule de remplacement, j'ai pu récupérer ma Spring hier après 4 semaines d'attente sans la moindre info (malgré mes appels). Le diagnostic a finalement été fait ce mardi, on m'a dit que cela était dû à un fusible grillé, changé dans les 24 heures.

 

J'avoue ne plus être trop rassurée par ma voiture, déjà que je conduis peu (je ne suis même pas à 7000km en 1 an et demi 😅), j'ai peur que la panne revienne. J'envisage de me tourner vers une MG4 avant que ma Spring perde trop de valeur.

Salut,

je suis un peu étonné du diagnostic 🙃.

Car avec un fusible c'est pas grillé ça marche ,grillé ça marche pas !!!!

Jamais entendu qu'un fusible pouvait être responsable d'une panne "intermittente" ..... 

Mais je ne suis pas spécialiste du véhicule électrique.

Juste un bricoleur du dimanche .

Avec quelques base en électricité .

A moins que ce qui est valable sur une thermique ne le soit pas sur un VE .

Bon dimanche  

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Le 13/08/2023 à 06:20, TotoLeMarseillais a dit :

Salut,

je suis un peu étonné du diagnostic 🙃.

Car avec un fusible c'est pas grillé ça marche ,grillé ça marche pas !!!!

Jamais entendu qu'un fusible pouvait être responsable d'une panne "intermittente" ..... 

Mais je ne suis pas spécialiste du véhicule électrique.

Juste un bricoleur du dimanche .

Avec quelques base en électricité .

A moins que ce qui est valable sur une thermique ne le soit pas sur un VE .

Bon dimanche  

J'ai eu exactement la même réaction que toi - n'y connaissant absolument rien en voiture, je n'ai tilté qu'une fois sortie du garage et je n'ai donc pas pu en demander plus au mécanicien de chez Dacia, d'où mon inquiétude quant à un éventuel retour de cette panne.

 

Ah, et la bonne blague en faisant estimer ma Spring chez MG : 10.000 € pour une confort plus, alors qu'elle n'a aucun défaut apparent et un faible kilométrage. Elle m'avait coûté 5.000 € à l'époque grâce à une bonne reprise de ma twingo et au bonus éco (dont je bénéficie encore pour la MG4 - si comme moi vous vous posiez la question, la règle du bonus éco tous les 3 ans n'est pas rétroactive), donc au final je reste gagnante, mais ça reste désolant.

 

D'ailleurs, autre info hors sujet mais qui me semble importante concernant le bonus éco et la législation sur les voitures hors UE : comme prévu, le bonus saute pour ces voitures à compter du 1er janvier prochain, du coup toute livraison après le 31 décembre ne peut pas en bénéficier. En gros, on est dans la période critique pour passer commande pour ces marques, si jamais certain(e)s ont des doutes - de mon côté, cela me permet d'avoir une MG4 standard noire (livraison à moins de 4 mois) en LLD et de rembourser le prêt de ma Spring sans toucher à mon livret A.

 

Merci au fusible qui a grillé au bon moment, si tant est qu'il existe ✌️

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