Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix des occasions de la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Je suis assez étonné des tarifs qu'on rencontre en occasion sur la Model 3, vendue parfois plus chère qu'en neuf après déduction du bonus écologique. Je parle bien de version sans prise d'options à l'achat, qui auraient pu faire dépasser le seuil. Et le pire c'est que tous ces modèles sont plus anciens donc ont des autonomies quand même significativement plus faibles.

 

C'est piège à pigeons ou bien j'ai raté quelque chose ?

 

Merci

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 08:52, Docrunner a dit :

Bonjour

 

Je suis assez étonné des tarifs qu'on rencontre en occasion sur la Model 3, vendue parfois plus chère qu'en neuf après déduction du bonus écologique. Je parle bien de version sans prise d'options à l'achat, qui auraient pu faire dépasser le seuil. Et le pire c'est que tous ces modèles sont plus anciens donc ont des autonomies quand même significativement plus faibles.

 

C'est piège à pigeons ou bien j'ai raté quelque chose ?

 

Merci

Jusqu'à présent les prix dans les pays voisins étaient beaucoup plus élevés donc les petits malins vendaient leur voiture à l'étranger.

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 09:02, Jinbei a dit :

Jusqu'à présent les prix dans les pays voisins étaient beaucoup plus élevés donc les petits malins vendaient leur voiture à l'étranger.

Ou à des français qui ne désirent pas / ne peuvent pas attendre 9 mois...

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 08:52, Docrunner a dit :

Bonjour

 

Je suis assez étonné des tarifs qu'on rencontre en occasion sur la Model 3, vendue parfois plus chère qu'en neuf après déduction du bonus écologique. Je parle bien de version sans prise d'options à l'achat, qui auraient pu faire dépasser le seuil. Et le pire c'est que tous ces modèles sont plus anciens donc ont des autonomies quand même significativement plus faibles.

 

C'est piège à pigeons ou bien j'ai raté quelque chose ?

 

Merci

Pas de piège, tu trouveras toute les informations ici:

 

Posté(é)

Ce sont les prix pour le marché étranger

 

Les Tesla d'occasion à moins 10.000€ du prix neuf n'existent pas en france ni ailleurs, sauf gros kilométrage et premiers modèles peut être. 

 

J'ai par exemple revendu la mienne au même prix d'achat à une société danoise. Elle avait 6 mois et 6000 kms

 

Je me suis fait insulter sur le bon coin car j'osais la proposer au prix du neuf, mais c'est ainsi. l'offre et la demande comme on dit.

Elle est partie en moins d'une journée sans négociation particulière.

 

Ma Y actuelle risque même de partir pour plus cher que le prix d'achat, ce que j'avoue ne pas comprendre, mais tant mieux pour moi.

Posté(é)
  • Auteur

Ok pour les voitures à l'étranger qui étaient vendues plus chère. Par contre les 9 mois, d'attente, bof... Là par exemple, le délai Model 3 c'est aout.. Ce n'est pas ultra loin quand même..

Et puis , encore une fois,  l'autonomie a quand même vachement grimpé sur la model 3...  L'autonomie c'est un facteur clé, donc tout gain est important.

 

Ca me laisse perplexe

 

Mais vos retours étant informatifs et tous dans le même sens, effectivement, c'est la loi de l'offre et de la demande avec peut être une composante supplémentaire hystérique en raison du prix du baril du pétrole.

Modifié par Docrunner

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 09:27, Docrunner a dit :

Ok pour les voitures à l'étranger qui étaient vendues plus chère. Par contre les 9 mois, d'attente, bof... Là par exemple, le délai Model 3 c'est aout.. Ce n'est pas ultra loin quand même..

Et puis , encore une fois,  l'autonomie a quand même vachement grimpé sur la model 3...  L'autonomie c'est un facteur clé, donc tout gain est important.

 

Ca me laisse perplexe

 

Mais vos retours étant informatifs et tous dans le même sens, effectivement, c'est la loi de l'offre et de la demande avec peut être une composante supplémentaire hystérique en raison du prix du baril du pétrole.

Dans les faits, l'autonomie n'est pas si importante, et même Elon Musk le dit.

Psychologiquement, c'est encore le cas, mais en réalité, à partir de 400km d'autonomie réelle, et avec un bon réseau de charge, c'est roulez jeunesse!

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 09:27, Docrunner a dit :

Ok pour les voitures à l'étranger qui étaient vendues plus chère. Par contre les 9 mois, d'attente, bof... Là par exemple, le délai Model 3 c'est aout.. Ce n'est pas ultra loin quand même..

Et puis , encore une fois,  l'autonomie a quand même vachement grimpé sur la model 3...  L'autonomie c'est un facteur clé, donc tout gain est important.

 

Ca me laisse perplexe

 

Mais vos retours étant informatifs et tous dans le même sens, effectivement, c'est la loi de l'offre et de la demande avec peut être une composante supplémentaire hystérique en raison du prix du baril du pétrole.

Non, les délais pour août sont pour les modèles avec options, donc à 44k€ minimum

Pour le model sans option à 39k€, le délai est à novembre 2022, donc 8-9 mois de délai 

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 09:27, Docrunner a dit :

Ok pour les voitures à l'étranger qui étaient vendues plus chère. Par contre les 9 mois, d'attente, bof... Là par exemple, le délai Model 3 c'est aout.. Ce n'est pas ultra loin quand même..

Et puis , encore une fois,  l'autonomie a quand même vachement grimpé sur la model 3...  L'autonomie c'est un facteur clé, donc tout gain est important.

 

Ca me laisse perplexe

 

Mais vos retours étant informatifs et tous dans le même sens, effectivement, c'est la loi de l'offre et de la demande avec peut être une composante supplémentaire hystérique en raison du prix du baril du pétrole.

 

Aujourd'hui c'est aout 2022, si on prend une option, et donc la passage du bonus de 6000 à 2000€...

Donc dans les faits, sans option c'est plutôt novembre 2022, et avec probablement un bonus à 5000€.

 

Bref, un achat à ce jour au prix du neuf, n'est peut être pas une mauvaise idée...
Il faut bien prendre le train en marche.

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 11:31, FFF3347 a dit :

 

Aujourd'hui c'est aout 2022, si on prend une option, et donc la passage du bonus de 6000 à 2000€...

Donc dans les faits, sans option c'est plutôt novembre 2022, et avec probablement un bonus à 5000€.

 

Bref, un achat à ce jour au prix du neuf, n'est peut être pas une mauvaise idée...
Il faut bien prendre le train en marche.

La SR+ blanche sans options vient de passer à février 2023 dans le configurateur en ligne....

Nov avec 1 option, août avec 2 options.

Pareil pour la LR.

 

La perf reste dispo en mai 2022. 

 

Je me demande si des petits malins vont continuer à prétendre que ces délais n'ont rien à voir avec la marge sur les options, mais dépendent des envois bateaux 😆

 

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 12:56, AKM74 a dit :

La SR+ blanche sans options vient de passer à février 2023 dans le configurateur en ligne....

Nov avec 1 option, août avec 2 options.

Pareil pour la LR.

 

La perf reste dispo en mai 2022. 

 

Je me demande si des petits malins vont continuer à prétendre que ces délais n'ont rien à voir avec la marge sur les options, mais dépendent des envois bateaux 😆

 

Ah ben voilà :)

D'où l’intérêt, pour certains (même en France), de sauter sur des occasions de 6 mois à des prix du neuf, voire supérieur.

Posté(é)

Compte tenu des délais, ceux qui vendent leur Model3 pour en racheter une neuve doivent beaucoup anticiper sur la commande suivante... il faut quasiment commander la prochaine dès réception de la 1ere Model3 !?

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 12:56, AKM74 a dit :

La SR+ blanche sans options vient de passer à février 2023 dans le configurateur en ligne....

Nov avec 1 option, août avec 2 options.

Pareil pour la LR.

 

La perf reste dispo en mai 2022. 

 

Je me demande si des petits malins vont continuer à prétendre que ces délais n'ont rien à voir avec la marge sur les options, mais dépendent des envois bateaux 😆

Tout à fait. Tesla se comporte comme n'importe quel constructeur historique. Si on veut la voiture plus rapidement, il faut la payer plus chère. Et chez eux, ça passe par la prise d'options. Allez dans n'importe quelle concession. Étrangement,quand c'est tendu, il est plus facile d'avoir une finition haute que celle premier prix...

 

Hors Performance on a ça :

- aucune option => février 2023

- une option => novembre 2022

- deux options et + => août 2022

 

Tesla veut juste vendre plus cher et forcer à prendre des options..........

Modifié par sarti

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 13:20, e-Lionel a dit :

Compte tenu des délais, ceux qui vendent leur Model3 pour en racheter une neuve doivent beaucoup anticiper sur la commande suivante... il faut quasiment commander la prochaine dès réception de la 1ere Model3 !?

J'ai récupéré ma seconde model 3 en décembre et j'ai encore 2 commandes en cours

 

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 13:20, e-Lionel a dit :

Compte tenu des délais, ceux qui vendent leur Model3 pour en racheter une neuve doivent beaucoup anticiper sur la commande suivante... il faut quasiment commander la prochaine dès réception de la 1ere Model3 !?

Voire même commander la 2 avant d'avoir reçu la 1, :)

Posté(é)

Du coup, la question est combien le consommateur est prêt à mettre entre le délais d'attente et la livraison.

 

Aujourd'hui

* attendre 1 an et payer 39k€ pour une sr+ ?

* attendre 9 mois et payer 44k€ pour une sr+ ?

* prendre en occasion et payer xxx pour une sr+ ? le xxx serait à combien maximum ? ^^

 

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 14:11, Sparda a dit :

* prendre en occasion et payer xxx pour une sr+ ? le xxx serait à combien maximum ? ^^

 

Le maximum possible j'espère, je vends la mienne d'ici Mai 🤞

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 14:05, sarti a dit :

Tout à fait. Tesla se comporte comme n'importe quel constructeur historique. Si on veut la voiture plus rapidement, il faut la payer plus chère. Et chez eux, ça passe par la prise d'options. Allez dans n'importe quelle concession. Étrangement,quand c'est tendu, il est plus facile d'avoir une finition haute que celle premier prix...

 

Hors Performance on a ça :

- aucune option => février 2023

- une option => novembre 2022

- deux options et + => août 2022

 

Tesla veut juste vendre plus cher et forcer à prendre des options..........

Oui, sachant que les options et finitions hautes sont généralement là où la marge est plus importante.

Des jantes 19 coutent à peine plus cher au constructeur que les 18, et l'intérieur blanc probablement exactement la même chose que le noir. Pour la peinture, le blanc nacré ne doit pas être moins cher que les autres. 

 

J'avais eu ce débat sur FB, et certains soutenaient que ça n'avait rien à voir et que les délais supplémentaires n'étaient dus qu'au fait que les bateaux étant continuellement en chemin, si par ex toutes les teslas blanches du bateau sont vendues, il fallait attendre le suivant.

 

Or même si tesla ne construit effectivement pas sur commande, il est clair que la priorité sur leurs chaînes d'assemblage va aux modèles avec une valeur ajoutée plus élevée.

 

  • 1 an[?:ans plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.