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lionelma

Forum • Prise legrand green up

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Bonjour, cette prise est elle indispensable pour assurer un bon chargement ou bien une simple prise 16 A avec tout le système de protection est il suffisant. Car à plus de 60 € la pris j' hésite un peu. Merci

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Bonjour c'est indispensable, elle est faite pour pouvoir prendre l'intensité pendant de très longues durées, les prises 10/16A non.

Cordialement

CT

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Tout dépend des km que tu fais par jour.

La green up te permet juste de charger à 3Kw (14A) sur comme une Wallbox.

Si une prise normale suffit à recharger en fonction de tes km que tu fais par jour, alors elle suffira.

Contrairement à ce que dit tolosa elle est pas indispensable.

 

- si on roule pas plus de 50km/jour en semaine (ça peut être plus pour le week-end) le flexichargeur sans la green up est suffisant.

- si on roule + de 50km/jour en semaine, le flexichargeur avec la prise grenn up est à conseiller (env 250€ de main d'oeuvre)

- si on roule + de 100km/jour en semaine, la wall-box est conseillé. Privilégier la 7kw à la 3,6kw la différence de prix final n'est pas énorme (env de 800 à 1500€ pour une installation sans tranché).

- si on roule + de 100km/jour en semaine et que la puissance fourni par EDF est un peut juste, prendre une wall-box réglable en

puissance (soit manuellement, soit automatiquement) le prix est un peut plus élevé qu'une wall-box classique.

 

Source : http://renault-zoe.forumpro.fr/t4082-besoin-de-conseil-pour-un-futur-acquereur-svp#64442

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Ne pas confondre Zoé et Leaf :

- le flexi-chargeur (CRO) de la Zoé a un capteur magnétique qui reconnait une prise Green-up et charge à 14 A dans ce cas ;

- le CRO d'origine de la Leaf ne dépassera JAMAIS 10 A (plutôt 8/9 en réalité).

Bilan, pour une Leaf et son CRO d'origine, une prise Plexo suffit amplement.

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Ah oui zut, j'avais pas vu que c'était pour un Leaf

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Ne pas confondre Zoé et Leaf :

- le flexi-chargeur (CRO) de la Zoé a un capteur magnétique qui reconnait une prise Green-up et charge à 14 A dans ce cas ;

- le CRO d'origine de la Leaf ne dépassera JAMAIS 10 A (plutôt 8/9 en réalité).

Bilan, pour une Leaf et son CRO d'origine, une prise Plexo suffit amplement.

 

Bonjour je ne suis pas d'accord car on fait travailler une prise de courant à sa capacité maximale, donc risque, à mon avis c'est à éviter.

Cordialement

CT

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Ne pas confondre Zoé et Leaf :

- le flexi-chargeur (CRO) de la Zoé a un capteur magnétique qui reconnait une prise Green-up et charge à 14 A dans ce cas ;

- le CRO d'origine de la Leaf ne dépassera JAMAIS 10 A (plutôt 8/9 en réalité).

Bilan, pour une Leaf et son CRO d'origine, une prise Plexo suffit amplement.

 

Bonjour je ne suis pas d'accord car on fait travailler une prise de courant à sa capacité maximale, donc risque, à mon avis c'est à éviter.

Cordialement

CT

 

Bonjour, je ne suis pas d'accord. Une prise Plexo 10/16A bien installée suffit largement dans ce cas. En effet, le chargeur de la leaf ne tirera jamais plus de 8-9A au travers du CRO d'origine. La prise étant prévue pour du 16A en pointe, mais 10A en continu, on est largement dans sa plage de fonctionnement nominale. Donc à moins d'avoir un CRO du style RENAULT Flexi-charger avec ILS, la green up n'apporte rien, à part un beau logo VE sur le cache prise.

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Je ne suis pas d'accord dans une prise de 10/16A le 10A est le fonctionnement maximal en continu, donc en tant qu'électricien concepteur d'installations, connaissant LEGRAND ayant moi-même des prises 10/16A plexo 2P+T, et des prises GREEN UP. Je peux vous dire que l'intérieur n'est pas le même, ainsi que le principe de raccordement.

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Don tolosa conclusion il est bien plus prudent de charger sur green up c 'est bien ça ?

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A part la déco et l'aimant caché, qu'est-ce qui différencie une plexo d'une G'UP? Je veux dire au niveau des contacts, surface en contact, plaquage, ressorts....?

 

Pour la tenue à 16A "permanent" d'une plexo, il est sans doute important de distinguer le cas d'une prise neuve du cas d'une prise installée depuis 15 ans et qui a peut-être un peu vieilli, donc moins de force de pression ressorts, surfaces de contact oxydées qui ont plus de résistance électrique, mmmh?

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Bonjour ce qui change sur une prise GREEN UP c'est le type de contact et les raccordements qui sont réalisés par serrages à vis et non pas par des connecteurs standards. L'étanchéité de la prise "prise non raccordée" est supérieure à une prise plexo standard, sans compter le type de raccordement par trois faces possibles dont deux avec PE.

Donc prise bien différente, donc le prix va avec.

Cordialement

CT

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...dans une prise de 10/16A le 10A est le fonctionnement maximal en continu, donc en tant qu'électricien....je peux vous dire que l'intérieur n'est pas le même, ainsi que le principe de raccordement.

En tant que simple utilisateur, je peine à saisir la différence de marge de sécurité entre tirer 8/9 A sur un Plexo avec le CRO Nissan et tirer 14 A sur une Green-up avec le flexi-chargeur Renault (voire 16 A avec le CRO ELPA)

Modifié par Invité

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Pour mon Model S, je viens de monter une embase femelle P17 CEE mono 32 A pour un coût de 7,40 Euros et je règle mon courant de charge de 5 à 32 A, Ampère par Ampère. Qui dit mieux ?

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Bonjour une prise P17 est une prise industrielle qui est en fabrication de la prise GREEN UP en version habitation.

Donc pas de problème.

Pour dire mieux c'est possible mais peut être plus cher c'est la prise MARECHAL qui est plus technique, mais la prise P17 est la bonne référence et solution.

Cordialement

CT

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Pour info retour d'expérience, voilà 2 ans et demi que ma voiture recharge à 13A / 3000wh plusieurs heures jour et nuit (max 5h d'affilée), branchée sur une prise 16A Legrand type "extérieure" normale avec des vis qui tiennent les fils, avec une arrivée de courant sur 4mm², et aucune trace de surchauffe de prise à l'horizon. Le plus chaud dans l'affaire, c'est le câble de recharge monté avec du 2,5mm². Attention, l'installation "n'a pas tiré sur les prix", elle n'a que 2 ans et demi et est dédiée à la VE, donc qualité des matériaux adéquate. Mais sans aller jusqu'au prix de la GREEN Up...

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Bonjour,

 

Qui pourrait me conseiller sur la prise qui convient le mieux pour recharger une BMW i3 ?

 

Merci d'avance.

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le truc c'est qu'il faut dire qu'il y a pas foule sur le forum i3

petite supposition : le prix est trop bas

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un adaptateur plexto legrand sur une prise murale 32A legrand et le 14A passe tranquille et pour moins cher qu'une green up

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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. On ne joue pas avec l’électricité.

 

Un départ de feu vaut-il l'économie de quelques € sur une prise Green-Up ?

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Pour ma part j'ai opté pour l'installation de la prise Green'up Access, je prendrai d'ici quelques semaines le câble ELPA pour l'utiliser à 15-16 A. Même si cela représente un coût, cela reste inférieur au coût d'une wall box et de son installation, tout en étant sécurisé.

Et je suis d'accord avec le fait de payer un peu plus pour de la sécurité pour l'électricité.

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Bonjour,

pour exploiter au maximum un câble ELPA, le mieux à mon avis est d'installer une prise P17 32A mono.

Tu pourras ainsi recharger jusqu'à 32A selon ton bon vouloir, et ce sans surcoût vis-à-vis d'une Green up.

 

voici un exemple : http://www.materielelectrique.com/socle-saillie-ip44-200250-plast-p-4040.html

 

Bonne journée

 

PolluNot

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Oui mais dans mon cas il faudrait le chargeur qui le permette, que je n'ai pas sur ma leaf

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J'ai fait installer une prise Green Up principalement pour plus de sécurité: 400 € posé avec l'assurance de l'artisan indispensable, car je suis locataire et j'ai ainsi réussi à négocier un prise en charge partielle du propriétaire.

 

Au final, je suis un peu déçu que le CRO d'origine de la Leaf soit bloqué à 10A, j'espérai 14A et je croyais à un défaut de l'installation au début mais en relisant les postes du forum à ce sujet je viens de m'apercevoir que c'est normal...

Ça m'agace un peu que le CRO de la Zoé en soit capable et pas celui de le Leaf alors qu'ils semblent quasiment identiques...

 

Bref, il va falloir que j'investisse dans un câble tchèque pour bénéficier de la pleine capacité de mon chargeur embarqué (16A).

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