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MAFEEELECTRIQUE

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  1. Leaf 24kw de septembre 2013 99500 Km perdu une barrette a 74000. Pas vu de différence énorme sur l'autonomie. charge indifféremmentt sur chademo (50 fois l'an dernier) ou 7kw (presque tout les jours depuis un an) ou sur CRO. utilisée tout les jours pour aller au travail et les courses. Aussi certains WE pour aller en vacance a 250 Km avec 2 recharges de 30 et 20 minutes
  2. Pourquoi Renault ne viendrait-il pas des version chademo ou combo portable de son chargeur 22kw de Zoé. Fabrication française en plus .
  3. Au final aucune réponse de quelqu'un qui a fait changer sa batterie. Finalement c'est peut-être logique les gens qui comme moi ont acheté leur batterie neuve préfèrent garder leur voiture longtemps. Pour l'instant après plus de 4 ans (LEAF2013) et 80000 Km compteur ma batterie n'a perdu qu'une barre et grâce a l'écoconduite je ne ressent pas la baisse. De plus je commence a voir les économies réalisées car l'entretien est minime (plaquettes et disques et pneus pas usés alors qu'a cet âge on commence a avoir de plus en plus de Pb sur la diesel a cause des trajets urbains ( Changement du pot catalytique. plaquettes et disque. Pb de boite auto), Pourquoi la changer alors que je roule essentielle;t en ville pour le travail ou les sorties WE et que les économies à l'utilisation ont déjà amorti le surcout de la batterie. A raison de 18000 Km par an avec un cout de l'énergie à 2 euros/100km en recharge heure creuse, je n'ai aucun intérêt à la remplacer. Par contre la diesel sera remplacée par une électrique a forte autonomie d'ici quelques années. Pour ce qui ai de la location de batterie et au vu de l'usure le seuil de 70% ne sera jamais atteint meme apres 200000 Km, ce qui limite également au minimum le remplacement des batteries. Quelqu'un partage t'il ce ressenti ?
  4. J'ai personnellement une LEAF acenta de 2013 qui a 77000 Km et a perdu sa première barre. vers 76000. Cela n'a pas changé du jour au lendemain le kilomètrage proposé lorsqu'on la recharge à 100% (entre 130 Km et 140Km selon la conduite des jours précédent). Il est probable que mes 4 ans d'experience de conduite m'ont également permis de réduire ma consommation d'énergie. En tout cas au rythme actuel je pence que j'atteindrais les 150000 Km avant de perdre la 3 ième barre et la batterie restera utilisable pour faire mes 50 kilomètres journalier jusqu'à la fin de vie du véhicule. comte tenu des très faibles frais d'entretien. J'espère pouvoir atteindre les 300000Km d'ici 12 ans avec ce véhicule si l'électronique tient le coup. Si j'y arrive ce sera le plus rentable des véhicules que j'aurais jamais eu.
  5. Quelqu'un a t'il un retour d'expérience concernant un échange de batterie LEAF 24Kwh ?
  6. Un commercial de Kiwhi pass m'a dit que ce pass était ou allait devenir interopérable avec les bornes corri-door installées par Sodetrel. Si c'est exact, quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ?
  7. J 'ai cassé la protection de mon troisième feu stop, mais je n'ai trouvé aucun site internet proposant cette pièce. D'ailleurs les pièces de LEAF ne sont pas facile a trouver. Quelqu'un a t'il une info ?
  8. J'ai suivi vos échanges avec intérêt, mais je ne comprends pas pourquoi une batterie de démarrage s'userait plus vite dans une voiture électrique que dans une thermique ? Le convertisseur qui recharge la batterie 12V est-il moins performant qu'un alternateur de thermique pour empêcher la décharge profonde ?
  9. Merci pour l'info, J'ai trouvé une batterie à 80 Euros chez Carrefour (reference N°17) qui va parfaitement dans le logement. Je ne sais pas si elle est faite pour la décharge profonde. Pour repondre a la question : Je branche la voiture tous les jours en rentrant du travail et je le redebranche le lendemain. La charge est programmée aux heures creuses.
  10. Ce matin en voulant partir avec la LEAF, le bouton de démarrage était inactif ainsi que le verrouillage des portes et de la trappe de charge. Diagnostic vite fait. La batterie 12V est totalement déchargée. Elle a plus de 3ans (debut septembre 2013). Dans ce cas la voiture ne peux plus démarrer. Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé La batterie 12V de sa Leaf et au bout de combien de temps ? Y a t'il une marque et un modèle a conseiller pour la remplacer ?
  11. Ce soir il y avait une émission C dans l'air sur France 5 intitulée FINI LE PERMIS DE CONDUIRE ? Pendant cette émission (censée être à la pointe de l'actualité) un intervenant a répondu a des questions posées concernant la VE. Il a affirmé qu'une tesla coutait 190000 Euros , Qu'une voiture électrique se rechargeait en 8 Heures et que le cycle des batteries actuelles était limité à 1000 cycles tout en s'empressant de rappeler que les voitures électriques représentait 1% du marché. Comme dirait l'autre, quand on sait aussi peu de chose sur un sujet on devrait fermer sa ..... Une preuve que l'information peut-être incomplète ou fausse, même sur les grands médias.
  12. J'imagine très bien l'apparition de spécialistes du remplacement de batterie capable de fournir des batteries de remplacement pour toutes les marques. En regardant les video sur internet on voit bien que le pack batterie est une boite blindée avec des connecteurs qui est fixée au châssis par des boulons. D'un point de vue technique ce n'est pas plus compliqué que de remplacer une roue. Pour passer de 24 à 30 Kwh, a moindre coût, Nissan a probablement juste changé l'agencement des modules à l'intérieur de la boite et adapté le logiciel. C'est à la portée de n'importe quel industriel de faire des boites compatibles en respectant les protocoles.
  13. Cette impossibilité de changer la batterie 23Kw par une 30Kw n'est pas respectueux pour les early adopter actuels qui on pris des risques pour acheter des VE actuels à faible autonomie. La seule solution pour contrer cela est d'autoriser l'homologation d'ici quelques années de spécialistes en batterie pouvant proposer des batteries compatibles comme pour les téléphones portables. Je vois bien MIDAS proposer en 2020 une batterie neuve 40 Kwh (si la technologie le permet) avec le kit d'adaptation pour les leaf 2012 à 2016 comme on remplace actuellement un pot d'échappement ou embrayage sur un VT. De quoi trouver de nouveaux debouchés créateur d'emplois futurs non délocalisables et permettre à tous l'acquisition de VE d'occasion avec une bonne autonomie.
  14. Rappel des communiqués de juin 2015 26/06/2015 Le projet Corri-Door a été officiellement lancé mercredi, via communiqué de presse du consortium. Une inauguration de la borne de Tardenois a eu lieu lundi 15 juin, en présence de tous les partenaires. Le déploiement des bornes de recharge rapide de Corri-Door se poursuit : les travaux sont actuellement en cours pour une douzaine de bornes, 70 seront déployées en septembre et 200 en décembre. 26/06/2015 Deux stations de charge du projet Corri-Door sont désormais ouvertes au public, sur l’aire de Tardenois Nord (A4) et de Bosgouet Nord (A13). Ces deux stations appartiennent au réseau autoroutier du groupe Sanef. La réalité aujourd'hui : A part les deux premières bornes qui sont opérationnelles et quelques autres qui sont installées mais pas opérationnelles . Aucune trace sur charge Map ou ailleurs des 70 bornes déployées. Illusionnistes....


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