Aller au contenu

CLine

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. CLine

    Mia démarre pas

    Attention aux clic clic...dans la boite à fusibles: RDV ici pour les miaistes: http://www.vehiculeselectriques.fr/topic13672.html
  2. Et oui, vous n'avez plus qu'à acheter une mia d'occasion...la doyenne a 162000km, batterie LiFePo4 d'origine, autonomie intacte, et en plus elles sont tout à fait abordables. Contact par MP pour les clients potentiels, le Collectif MIA en connait toujours quelques unes à vendre avant que les annonces paraissent.
  3. La future vôtre est peut-être là: https://www.webencheres.com/regionlib Vente du 16 au 29 aout 11h. Renault signera un nouveau contrat de location avec les nouveaux propriétaires. (Yoann, ne te gêne pas pour faire passer le message ailleurs où il serait plus à sa place, merci.)
  4. CLine

    Résultats Crash Tests Mia

    Choc latéraux: bon résultats du fait notamment de la place conducteur centrale. expérience: Plusieurs accidents face à face, avec une très bonne absorption par la crash box constatées par les réparateurs. RDV sur vehiculeselectriques.fr pour Mia. Merci.
  5. CLine

    Page facebook Collectif M.I.A.

    Cette page FB prend le relai de celle de MiaElectric, qui n'édite plus rien depuis longtemps! Ainsi on va continuer à faire parler de nos voitures...et surtout mettre en avant les actions collectives, vos concentr', vos présences aux rallyes et évènements VE, vos coups de pub, vos passages dans les médias, etc. Pour toutes les demandes style "je cherche des jantes" ou "je suis en panne", un grand merci de vous inscrire et connecter régulièrement à www.vehiculeselectriques.fr, lieu de notre "rassemblement", afin d'éviter la dispersion des informations techniques et juridiques cruciales, indispensables au maintien de nos Mias sur les routes, et de profiter au maximum des compétences des "anciens" et professionnels qu'on y côtoie.
  6. CLine

    variateur ventilation

    Moins on y touche, plus ça marche longtemps...En choisissant Mia, on fait le choix de la simplicité fiable...Jamais personne ne s'est encore lancé dans un tel bricolage...jusqu'à nouvel ordre? La ventilation est un point à améliorer sur une future Mia2, c'est un souci bien connu pour être quasiment le seul défaut de la voiture!
  7. CLine

    Révision de ma mia à faire en février 2015 à La Rochelle

    Bonjour Franckenmia, allez voir du côté de vos MessagesPersonnels... En réponse à vos questions, tout est absolument normal. A très bientôt, mais pas ici.
  8. CLine

    Assurance MIA

    Alicia, tu a reçu un MP: merci de le consulter.
  9. CLine

    vente aux enchères mia

    Je vous invite à lire le sujet approprié sur vehiculeselectriques.fr (qui existe déjà), ainsi que l'abondante littérature qui répondra à vos questions...
  10. CLine

    Cherche MIA pour rassemblement

    Rassemblement des Miaistes sur vehiculeselectriques.fr en cours...va donc y poser ta question, jp64, mais à ma connaissance, pas de Mia répertoriée dans le coin pour le moment. Un jour, j'ai contacté Bancarel pour des housses, et leur problème était qu'il n'y en avait pas plus près qu'à Toulouse pour faire le patron. A part ça, toujours en C-Zimion de location? As-tu racheté ta voiture? Je me souviens de ton enthousiasme sur un autre forum quand tu l'as eue...
  11. CLine

    demande une recharge batterie urgente apred 10km?

    Peut-être voir du côté de la batterie 12v ...
  12. CLine

    mia en panne

    Quelques fois, il suffit de tout débrancher reconnecter, puis tout rentre dans l'ordre pourvu qu'on prenne le temps de laisser la voiture réagir à tout ce qu'on lui demande. Plus de soucis de ce genre depuis bien longtemps ainsi.
  13. CLine

    Entretien Mia

    L'usure prématurée des ampoules vient du fait que l'ancien soft laissait allumé le tableau de bord pendant toute la charge, jusqu'à débranchement du câble. Le nouveau y a remédié. Mes 3 ampoules ont été changées aussi en 2013. Attention, même topo pour le chauffage programmable: il laissera le chargeur et son ventilo tourner tout le temps de charge et ensuite de branchement du câble, même si la charge est terminée, comme avec l'ancien soft. Et le ventilo du chargeur en souffre...donc soit on met un pull, soit on use son ventilo, et quand il est grillé, il faut changer le chargeur. (Le mien y a eu droit fin 2012). Un frileux averti en vaut deux!
  14. CLine

    Trophée du plus gros rouleur électrique en France

    En effet, ce n'est pas sur ce forum que vous trouverez ceux qui en sont à plus de 200000km en électrique et roulent avec depuis plus de 10 ans. Il faudra peut-être chercher du côté des Teslas pour le plus gros rouleur à l'année...mais en France, on est en retard je pense pour ce genre de record.
  15. CLine

    Créons une ASSO MIA Electric !

    Voici le post que j'ai fait sur vehiculeselectriques.fr, le forum peut-être moins bien référencé Google que celui-ci car pas de pub, mais qui a le mérite de compter plus de 10000 membres, 10 ans d'existence et des techniciens hors pair, capable de vous fabriquer une voiture électrique...et ceux-là, on en a besoin aujourd'hui! Plein d'autres messages aussi à y lire. Alors je vous y donne RDV, un sujet est ouvert pour cela. "Je suis sûre qu'on est déjà quelques uns à y avoir pensé. 1) une première rencontre Miaistes, une concentr', le jour de la vente aux enchères, dans la rue devant le lieu de la vente: objectif un max de Mia de la région (ou de plus loin). A Niort, on peut se recharger pour une modique somme...et il y a bien quelques habitants pas loin qui pourraient aider en mettant une prise à disposition. 2) une asso pour fédérer nos efforts dans la maintenance de nos Mia, qu'on a, j'en suis persuadée, tous l'intention de faire durer le plus longtemps possible. Objectif: centraliser les achats, les recherches de pièces...et si on en a les moyens, rachat de pièces détachées en stock, de certaines Mia accidentées par exemple. Pour les pièces proposées à la mise aux enchères, là, je pense que certains seront intéressés par le rachat en gros pour recréer une activité SAV lucrative à laquelle nous, simples particuliers, n'avons pas les moyens d'accéder. Pour cela, il faudrait que les lots soient vraiment petits, et je ne pense pas que ce sera le cas. 3) avoir un poids via une asso pour accéder justement aux informations juridiques ou autres, là, je n'y connais pas grand-chose en droit, peut-être d'autres sur ce forum [VE.fr]? 4) utiliser un max ce forum [VE.fr] pour tous s'y retrouver, et y retrouver des personnes aux compétences et à l'expérience précieuses pour les conducteurs de Mia, plutôt néophytes en matière de VE. 5) se mutualiser pour collecter un max d'infos techniques et les publier sur ce forum [VE.fr] pour permettre à tous d'y accéder facilement: notices techniques (jpp27 a déjà bien commencé), fabricants, pièces de substitutions, etc etc. Aussi, collecter des infos sur les process de recyclage pour identifier les circuits où des pièces sont récupérables (réseaux casseurs, garagistes agréés Mia...) 6) trouver un accès à la liste des véhicules immatriculés Mia pour les particuliers afin d'aller chercher nos membres et ne pas les laisser tout seul, s'ils en ont envie bien sûr, et n'ont pas trouvé le chemin vers ici [VE.fr]. 7) continuer à communiquer un max par tout moyen à sa disposition sur ce qu'est notre voiture et ses qualités uniques, pour qu'elle ne soit pas oubliée...et surtout continuer à la faire connaître...après tout, peut-être qu'une fabrication pourrait reprendre après la vente aux enchères, étant donné qu'elle n'a aucune concurrente sur le marché VE...je serais étonnée qu'aucun investisseur n'investisse le segment en France. " (ndlr: VE.fr= abréviation de vehiculeselectriques.fr) A bientôt sur vehiculeselectriques.fr !
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×