-
Contenu similaire
-
Par Gimli
Bonjour à tous,
Depuis un mois je caresse l'idée de me séparer de mon diesel pour une hybride ou un VE. À l'origine, la petite Toyota Yaris m'avait tapé dans l’œil (look, équipement, consommation). J'ai été l'essayer et je n'ai pas été déçu, conduite fluide, souple, moteur super discret sauf quand on accèlere franchement, puissance très correcte, bref je suis séduit.
Peu après, je me dit: "c'est quand même bête, quitte à partir sur une voiture neuve l'offre de VE à bien évoluée, je devrais essayer". Là-dessus je fais quelques aller retour en concession et j'ai pu essayer la Dacia Spring (étonnante mais je ne me vois pas faire des grand trajets avec), Renault Zoé, Peugeot e208, Opel Corsa e. Elles m'ont toutes plu, la Corsa et la 208 en tête.
Donc je fais face à un dilemme: est-ce que je pars plutôt sur de l'hybride, ou du full électrique ? Ce qui me fait hésiter c'est quand je me projette pour la revendre d'occasion dans quelques années.
De ce que je vois, les VE évoluent vite, très vite. Dans 5 ans un VE devrait couter le même prix qu'un thermique équivalent, et aura probablement évolué (notamment sur la taille des batteries). Du coup je me demande quelle côte auront une 208 ou une corsa dans disons 5 ans et 75k km.
D'un autre côté, la Yaris est équipé de l'hybride Toyota qui jouit d'une bonne réputation de fiabilité. Mais encore une fois, si dans 5 ans les VE sont au même prix, qui voudra acheter une hybride plutôt qu'un VE?
Bref, je suis un peu confus, vos avis sur la question sont les bienvenus.
Bonne semaine!
-
Par Remix1502
Bonjour
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à résoudre un problème avec mon NAC
Quand j'appuie sur le bouton tactile des applications (4 petits carrés blancs au dessus des touches pianos), j'arrive sur l'écran qui comporte Android auto, etc.
Il y a aussi en plein milieu la grosse icône Peugeot (le lion). Quand je clique dessus, ça mouline et j'obtiens systématiquement un message d'erreur (avec panneau triangle attention ⚠ rouge) qui me dit que je dois me connecter à Mypeugeot depuis mon smartphone.
Jai vérifié à plusieurs reprises et je suis bien connecté pourtant (je peux téléphoner en Bluetooth, etc.)
J'ai aussi essayé de relier en plus mon tel par USB, mais ça n'a rien changé à part me donner accès à Android Auto.
Quelqun aurait une idée svp ?
-
Par MilleEtangs
Bonsoir !s et p
J'ai déjà vu des messages dans le post "défauts de la 208" mais tout est mélangé, avec 46 pages !!
Je pense que c'est un sujet interessant : que pensez vous de la qualité de la peinture ?
Pour moi : Bleu Vertigo, 208 livrée fin octobre, 1600 km et pourtant j'ai déjà des éclats (projection de graviers je pense)...
La peinture semble fragile ?? De plus il est encore difficile de trouver des stylos retouches, non disponibles chez Peugeot (le Bleu Vertigo est une peinture tri couche).
J'ai testé une peinture de chez Colorndrive mais moyennement satisfait.
Et vous ?
-
Par Corbionax74
Bonjour , je suis en pleine réflexion d achat de 208 électrique pour effectuer des trajets 3 x par semaine de 130 km aller 1h30 a 2h30 de pause puis retour par le même chemin.
Trajet moitié autoroute ( 110km/h) et petite route 80 km/h.
Je suis bien conscient qu il faille un complément de charge pendant l activité de mini 1h30 et je me posait aussi la question du chargeur 11kw pour charger sur les bornes publique( une est a proximité ) et des centres commerciaux.
Merci.
-