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ParkerLewis

Prime conversion : délai mise à la casse / réception

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Hello,

 

Pour ceux qui ont ou vont bénéficier d'une prime de conversion par mise à la casse d'un véhicule ancien, combien de jours avant la réception du véhicule faut-il / avez-vous dû aller effectivement mettre l'ancienne voiture à la casse ?

 

Mon TA m'a dit qu'il lui fallait les documents (CERFA etc) une semaine avant livraison au moins, mais c'est pas la première fois qu'il me raconte des histoires (il m'avait juré ses grands dieux que c'était pour pouvoir faire la facture finale incluant la prime et finalement en relançant deux semaines plus tard "ok je fais la demande" ; idem quand j'ai payé il m'a assuré et confirmé qu'il lui faudrait une preuve de virement signée et tamponnée par ma banque - bien évidemment que dalle, deux jours après sans ça mon compte Tesla disait bien que j'avais payé).

 

Et comme ça m'arrange pas du tout vu que c'est mon seul véhicule (je serai forcé de prendre une location sur l'intervalle) je cherche à savoir ce qu'il en est vraiment ou a vraiment été pour veux qui étaient dans le même cas.

 

Merci à vous

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Hello,

Je bénéficie également d'une prime à la conversion et j'ai eu exactement le même discours de la part de mon TA (Nécéssaire pour générer la facture finale et le CPI etc ... ). Je pense plus qu'ils ont techniquement la main pour faire avancer le dossier mais que tout ca n'est que procédure qu'ils doivent un maximum les faire respecter (et dans certains cas il outrepassent pour s'adapter aux besoins spécifiques du client)

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Hello,

 

Idem, pour la prime à la conversion avancée par Tesla, je dois fournir les documents 7 jours avant la livraison. 

Par contre pour la prime de la métropole du grand Paris, je dois avancer les fonds et me faire rembourser par la suite.

 

Il aurait peut être été possible d'avancer tous les fonds et faire toute la demande de prime une fois la voiture livrée ?

 

Pour la Zoe, j'avais amené notre 206 le jour de la livraison au garage qui s'était chargée de toutes les démarches.

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Hello, moi j'ai mis la voiture à la casse 10 jours avant la livraison (prévue demain).

 

Avant de valider le fait que je pouvais avoir droit à la prime à la conversion, mon TA m'avait demandé les papiers suivant :

 

  • Copie du certificat d’immatriculation du véhicule recyclé
  • Copie du certificat d’assurance du véhicule détruit valide jusqu’au jour de la destruction
  • Certificat de non gage effectué maximum 1 mois avant sa destruction
  • Avis d’imposition de l’année 2019 (n-1) sur les revenus de 2018 (n-2)
  • Attestation sur l’honneur que vous n’avez pas perçu de Prime à la conversion sur la période 2019-2021

Et après la mise à la casse, je lui ai envoyé la copie certificat de destruction et la carte grise avec la mention "Cédée pour destruction le....".

 

Tout s'est bien passé. Il me reste maintenant la livraison prévue demain et faire le nécessaire pour la prime du Grand Paris.

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Bonjour à tous, pour la prime du GrandParis, l achat doit être de moins de 50k€ TTC. Mais c est avec ou sans bonus écologique ? Idem pour les options le règlement du GrandParis dit hors option alors que le simulateur de la primealaconversiln.fr dit avec options. J ai envoyé un mail mais pas de réponse de la Métropole.

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Il y a 4 heures, JulienPR a dit :

Hello,

 

Idem, pour la prime à la conversion avancée par Tesla, je dois fournir les documents 7 jours avant la livraison. 

Par contre pour la prime de la métropole du grand Paris, je dois avancer les fonds et me faire rembourser par la suite.

 

Il aurait peut être été possible d'avancer tous les fonds et faire toute la demande de prime une fois la voiture livrée ?

 

Pour la Zoe, j'avais amené notre 206 le jour de la livraison au garage qui s'était chargée de toutes les démarches.

Tu n’avais pas fais la métropole à l’époque ? Car c’est une fois par personne la métropole en aide .

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il y a 12 minutes, simomax1512 a dit :

Tu n’avais pas fais la métropole à l’époque ? Car c’est une fois par personne la métropole en aide .

non c'était en 2018 et on avait droit seulement au bonus écologique. La 206 n'était pas éligible.

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Bonjour, j'aimerais avoir un peu plus de détail sur le fonctionnement de la mise a la casse. Comment ça se passe pour la mettre a la casse ? Tesla ne peut pas s'en occuper comme les autres ? Comment je fais pour aller récupérer ma voiture si j'en ai plus ?

Modifié par Etherial

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Petit retour d'expérience : Apres commande, je me suis rendu compte que je pouvais bénéficier de la prime à la casse avec ma vieille 407SW. J'ai donc demandé s'il n'était pas trop tard et mon TA m'a dit que c'était bon et m'a fourni la liste des documents pour pouvoir en bénéficier. Voici ce qu'il m'a fourni : 

Citation

Cela reste possible, je vous joins le processus :

Pour faire suite à votre commande veuillez tester votre éligibilité à la prime à la conversion :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ 

Le véhicule doit appartenir au titulaire depuis plus d’un an et 1 jour (à vérifier au point I)

Le véhicule doit avoir en carburant essence (ES) ou Diesel (GO) point P.3
1re immatriculation avant le 1er janvier 2011 si gazole, avant le 1er janvier 2006 si essence

Le véhicule doit être un Véhicule Particulier (VP) ou Camionnette (CETTE) point J.1

Le titulaire du véhicule à détruire et de la Tesla doit être le même : champs C.1

Revenu fiscal de référence inférieure à 13 489 € par part

De notre côté nous vous demanderons après commande : (Merci nommé le chaque document SUPER BONUS suivis du contenu de la pièce jointe)

- Copie du certificat d’immatriculation du véhicule recyclé

- Copie du certificat d’assurance du véhicule détruit valide jusqu’au jour de la destruction

- Certificat de non gage effectué maximum 1 mois avant sa destruction

- Avis d’imposition de l’année 2020 (n-1) sur les revenus de 2019 (n-2)

- Si l’acquéreur est une personne physique, attestation sur l’honneur qu’il n’a pas perçu de Prime à la conversion sur la période 2019-2022

Uniquement après validation de l’éligibilité et de l’avancement de la prime par Tesla. Attention ne mettez pas votre véhicule à la casse tout de suite. La destruction doit se faire maximum 1 mois avant la livraison. Si nous vous livrons 1 mois et 1 jour après la date de destruction vous ne serez plus éligible.

- Copie du certificat de destruction Cerfa délivré par la casse

- Copie de la déclaration d'achat pour destruction du véhicule ancien conforme au Cerfa 14365*01

- Copie du certificat d’immatriculation du véhicule recyclé (avec la mention “vendue/cédée le … pour destruction + signature à effectuer LE JOUR DE LA DESTRUCTION) 

 

J'ai donc attendu d'être dans le créneau des 1 mois pour me séparer de ma vieille 407SW et j'ai actuellement bien la prime validée dans mon compte :

image.thumb.png.27138994dc357b790f7f7d6317a84367.png

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Je l’ai fait aussi, et en effet, on a loué une voiture en attendant de récupérer la Model 3. Que Tesla s’occupe de tout et prenne la somme à sa charge en échange, ça me semble assez juste. 
 

Pas besoin de le faire un mois avant au fait. Dans notre cas, on a détruit notre ancienne voiture un lundi et récupéré la nouvelle le samedi suivant. Bon, on m’a bien fait comprendre que c’était un peu juste niveau délais, mais tout s’est bien passé. 

Modifié par nicolinux

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Il y a 2 heures, Etherial a dit :

Bonjour, j'aimerais avoir un peu plus de détail sur le fonctionnement de la mise a la casse. Comment ça se passe pour la mettre a la casse ? Tesla ne peut pas s'en occuper comme les autres ? Comment je fais pour aller récupérer ma voiture si j'en ai plus ?

Mise à la casse : tu appelles une casse certifiée pour prendre rdv avec eux qu'ils te la récupèrent (ils se déplacent chez toi, trop contents de récupérer un véhicule pour rien). Tu précises bien qu'il te faut le certificat de mise à la casse pour la prime à la conversion.

 

Le jour du rdv ils arrivent avec le certificat en main et le remettent en échange du véhicule.

 

Tu envoies le certificat à ton TA et normalement c'est bon. Il faut que ce soit fait au moins quelques jours avant la réception de ta Tesla. Perso j'avais donc dû louer une autre voiture dans l'intervalle.

 

Et pour aller chercher ta Tesla le jour de la livraison, ben tu te démerdes :)

 

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Bonsoir, j'ai reçu ma TM3 SR+ le 31/03/21, j'ai bien obtenu le Bonus Ecologique lors du paiement du véhicule, et j'ai fait une demande isolée de la Prime à la Conversion (PAC), car lors de la livraison, un peu précipitée, je n'ai pas eu le temps de mettre mon ancienne voiture à la casse.

Dossier PAC déposé le 11/05/21, tout est en ordre, sauf que l'ASP, Agence de Services et de Paiement, me répond, 1mois plus tard, que Tesla n'a toujours pas demandé le remboursement du Bonus Ecologique à l'Etat et de fait, mon dossier est bloqué!

J'ai contacté Tesla, qui me répond que pour le moment, ils sont débordés par les livraisons de fin de trimestre, et ne peuvent donner suite à ma demande. 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce même problème?

Je vous remercie

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@Etherial
Dans mon cas j’ai fait la demande de prime conversion dès la commande.

la facture avec prime conversion déduite est apparue sur mon compte 30 jours avant la livraison.

Mon TA m’avait dit qu’il lui fallait le certificat de cession au moins 7 jours avant.

j’ai laissé la voiture à la casse un vendredi a 14h, j’ai envoyé le scan du certificat à mon TA à 14h30 et j’ai récupéré la Tesla le lundi.

 

pour y aller : train+bus !

Modifié par Wapatapa

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il y a une heure, ParkerLewis a dit :

(....)

 

Et pour aller chercher ta Tesla le jour de la livraison, ben tu te démerdes :)

 

C'est là le fait d'avoir un parrain dans le voisinage proche devient utile....

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il y a 51 minutes, Wapatapa a dit :

j’ai laissé la voiture à la casse un vendredi a 14h, j’ai envoyé le scan du certificat à mon TA à 14h30 et j’ai récupéré la Tesla le lundi.

Timing idem voiture laissée à la casse un samedi matin (scan envoyé le midi) et TM3 récupérée le mardi suivant

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Ne pas oublier de demander au casseur combien il peut reprendre la voiture et demander si possible à 2 ou 3 autres pour voir le marché, puis négocier. Et repartir avec son petit billet en sortant de la casse 😁. Certaines voitures sont relativement récentes pour aller en casse et le business des pièces auto fonctionne bien.

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je ne comprends pas le principe, je ne suis pas à mon 1er véhicule mis à la casse pour "prime à la casse"/"prime à la conversion" et je n'ai jamais eu de dédommagement de la casse.

Me suis-je fait avoir?

Je ne pensais pas qu'on pouvais cumuler une valeur de rachat et la prime...

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Pour mon cas en 2019, j'ai mis à la casse 3j avant et idem pour le paiement et c'était bouclé.

Ils avaient d'être pressés de faire de la place sur le parking...

 

Je ferai la même chose cet été, j'attends la date finale afin de mettre à la casse au plus proche de la date.

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je viens d'appeler ma casse habituelle, réponse "il y a deja une prime d'état, on ne va pas payer la voiture 2 fois"

bilan, j'ai changé pour une autre casse qui me reprend la voiture a 100e la tonne

manque plus qu'a reception ma sr+ Samedi prochain^^ 

 

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Il y a 17 heures, quickback a dit :

je viens d'appeler ma casse habituelle, réponse "il y a deja une prime d'état, on ne va pas payer la voiture 2 fois"

bilan, j'ai changé pour une autre casse qui me reprend la voiture a 100e la tonne

manque plus qu'a reception ma sr+ Samedi prochain^^ 

 

Moi, avant la mise à la casse, j'ai dépouillé la voiture. J'ai récupéré pour 2300€ de pièces et la casse m'a donné 99,3€ pour la ferraille. Par contre, initialement la voiture pesait 1700km et quand je l'ai ramené, elle était plus qu'à 840kgs

 

Et désolé pour toi, mais si tu as déjà eu la prime à la conversion et que tu refais une demande à ton nom, ça sera niet pour toi. C'est une seule fois jusqu'à 2023

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