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Tristanna

Pression pneus LEAF 40 kWh

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Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une LEAF 40 kWh depuis 2 mois, j'ai lu certains posts sur le forum concernant la pression des pneus de la LEAF 40 kWh et tout le monde ne fournit pas les mêmes indications.

Certains parlent de 2.8 bars alors que la plaque côté portière conducteur indique 2.5 bars sur les 4 roues.

 

Alors, je dois gonfler à combien ?! ?

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je suis a 2.8 je n'ai jamais ajouté ou enlevé depuis mon achat

je pense que d'origine je devais être a 3.1 (usine) et c'est resté

une légère perte au bout de 1 an et 2 mois fiat que je suis a 2.8 actuellement

 

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Je m'étais posé la question à l'achat l'an dernier de ma Leaf. J'en ai conclu de gonfler à 2.8 mais je suis bien en peine de te dire pourquoi j'en étais arrivé à cette conclusion. En termes de conso, il vaut mieux être légèrement surgonflé. D'autres pourront sans doute compléter.

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Il y a 3 heures, arnaud v8 a dit :

Tu verras bien à l'usure de tes pneus. 

A 2,5 b les miens s'usaient trop sur les bords, pas assez au milieu. 

A 2,8 ou 2,9 b, l'usure est régulière sur la largeur de la bande de roulement. 

Pareil pour moi, 32000 km et usure parfaite.

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Lors de ma revision j'avais indiqué une usure anormale des pneus avant sur l'exterieur ..

Le chez d'atelier m'ayant pris pour un ingnorant me dit que c'etait du à la pression des pneus ...!

Ah bon lui dis je ? 

Oui vous les aviez gonflé à 3 bars !!

Excellent le gars !!

Je lui ai du qu'il avait qu'à verifier le parallelisme ...

Non Mr c'est pas pris en garantit et en plus vos pneus sont usés ..

Bref j'aurai tout vu chez Nissan ..

 

Avez vous sur vos Leaf 40 une usure des pneus avant prononcée sur l'exterieur ? 

Moi j'ai des Dunlop et 21000km au compteur .

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Mon amie avait une usure de ses pneus à l'extérieur ( à l'avant ) assez prononcée ( sur une ION ). Un spécialiste du pneu me dit on vérifie le parallélisme, mais votre voiture avance un peu en crabe    \       /      corrections effectuées donc depuis 2 mois RAS.

Perso pneus 2.9 /2.8  sauf avant de partir en vacances 3 bars et roulez vers le soleil  . 

Modifié par manu118

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il y a 26 minutes, fredlopez a dit :

Ça ne va pas répondre à ta question mais comme je vois un 13 sur ton pseudo (et que je suis dans le 13), c'est la concession de quelle ville ? Sans citer de nom.

Concession Nissan Couriant  Aix en Provence 

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Dans le cas où ta concession persiste à ne pas vouloir le faire et suivant que tu sois au nord ou au sud d'Aix il y a 2 offres à 40€ pour le réglage du train, une à Pélissanne et une à Marseille. Si tu tapes le code merci15, tu l'as à 34€.

J'ai essayé de t'envoyer cette info en message privé mais pas possible.

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Pas quand c'est usé des deux côtés du même pneu...

Pour mon cas, je parle bien d'une usure symétrique sur chaque pneu : plus usé à  droite et gauche de la bande de roulement , moins au centre si gonflé à 2,5 b.

Pneus Michelin energy saver, puis cross climate avec le même résultat. 

Sur la 40, gonflé à 2,9 b pareil, les Dunlop s'usent régulièrement aussi, mais à bientôt 40000 km, ils deviennent bruyants. 

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Il y a 14 heures, fredlopez a dit :

 

Dans le cas où ta concession persiste à ne pas vouloir le faire et suivant que tu sois au nord ou au sud d'Aix il y a 2 offres à 40€ pour le réglage du train, une à Pélissanne et une à Marseille. Si tu tapes le code merci15, tu l'as à 34€.

J'ai essayé de t'envoyer cette info en message privé mais pas possible.

Merci Fredlopez 

Moi je suis sur Aubagne ..

Pour le // j'ai envoyé un mail à Nissan France qui m'ont répondu 2 mois plutard ..qu'il fallait me rapprocher de Couriant car c'était avec eux qui fallait voir ..bref je vais finir mes pneus et quand j'en remettrais 4 neufs je ferais de nouveau un // de controle mais pas chez Nissan .

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Personnellement j'ai essayé de les mettre à 2,8/2,9.......je suis vite revenu à 2,5, car le confort en avait pris un coup!!

Avec de telles pressions, je pense que si l'on roulait directement sur les jantes (donc économie de pneux......), le confort ne serait pas pire......?

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