Aller au contenu
jfrancoisd

premiers ressentis

Messages recommandés

Bonjour

aujourd'hui mes premiers km            25 km en tout et uniquement en ville

pluie , froid  4° , brouillard

Mes impressions :    bonnes , content de la voiture .  faut prendre le gabarie ( petit ) dans l’œil  .

première fois ( hors essais à la commande ) avec une voiture automatique.  ça change et j'ai pas mal cherché le levier de vitesses.

le pied gauche est resté à sa place et n'a pas cherché une pédale d'embrayage   . je l'ai félicité .

j'avais peur d'appuyer par erreur sur le frein mais la pédale est proche de l'accélérateur et éloigné du pied gauche.

pluie , brouillard froid .  comme de bien entendu j'ai pas lu la notice , j'ai cherché le chauffage, surtout pour enlever la buée sur la vitre de gauche.

l’essuie-glace laisse une bonne bande mouillée sur le coté gauche , dommage c'est un peu gênant.  et la buée apparait assez vite .

en marche intermittente la durée entre 2 coup de balais est un peu longue , environ 15 sec et quand ça pleut pas assez pour être permanent et trop pour ne pas le mettre en marche  du tout , on y voit plus grand chose. 

je suis resté coincé à un feu une fois car j'avais tiré le frein à main et positionné la rondelle sur N .  pour partir j'ai simplement mis sur D et enlevé le frein à main et !! rien la voiture ne bouge pas .  Il ne faut pas oublier d'appuyer sur le frein en se positionnant  sur D sinon couic , arrêt buffet.

bon à savoir . le vendeur l'avait précisé mais je n'avais pas tout enregistré.

je ne fais pas de commentaire sur les pneus , je ne suis pas allé très vite et rien constaté de particulier.

comme on est en zone neige , j'ai commandé 4 pneus hiver que je garderai à l'année . avec cette voiture on ne fera guerre plus de 5000km /an .

pour moi la radio  c'est bon . je ne suis pas grand mélomane et comme France-inter et France musique fonctionnent ça me convient.

très simple de programmer ses stations préférées. 

je n'ai pas testé la cartographie , je verrai quand il fera beau.

le téléphone fonctionne .

la petite télé (écran ) est simple et fait bien ses fonctions pour moi qui ne suis pas du tout un geek ( et en plus ça ne m'intéresse pas )

le vendeur a voulu me mettre " my dacia " sur mon portable et ça butte sur l'envoi d'un code sur ma messagerie. aucun envoi de la part de Dacia.

l’application y est bien mais  ...

je devais avoir un câble 16A au lieu du 10 d'origine et ils se sont aperçu que dans les câbles pour la Spring le câble 16 A n'existait pas.

il y a un 20A et un  32 A que j'ai pris en option.

il me semble que certains d’entre vous ont un 16A  .    Je me trompe ?

j'ai posé 2 prises greenmachin 16 A spéciales , je suis déçu mais j’espère que vous allez me donner une bonne nouvelle  du genre " j'en ai une "

pour les Twingo et Zoé les câbles 16A existent.  sont ils compatibles ? le vendeur n'en sait rien.

en attendant ça chargera à 10A  et à la maison on est pas pressé.

voila pour ces premiers km.  demain c'est mon épouse qui la prend pour faire les courses et son aquagym.

j'attends son retour , elle ne l'a jamais conduite

 

JF

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

l’essuie-glace laisse une bonne bande mouillée sur le coté gauche , dommage c'est un peu gênant.  et la buée apparait assez vite .

 

Bonsoir,

J'avais aussi ce pb et je l'ai réglé en décalant légèrement le bras de l'essuie-glace (1 écrou à desserrer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

Bonjour

aujourd'hui mes premiers km            25 km en tout et uniquement en ville

pluie , froid  4° , brouillard

Mes impressions :    bonnes , content de la voiture .  faut prendre le gabarie ( petit ) dans l’œil  .

première fois ( hors essais à la commande ) avec une voiture automatique.  ça change et j'ai pas mal cherché le levier de vitesses.

le pied gauche est resté à sa place et n'a pas cherché une pédale d'embrayage   . je l'ai félicité .

j'avais peur d'appuyer par erreur sur le frein mais la pédale est proche de l'accélérateur et éloigné du pied gauche.

pluie , brouillard froid .  comme de bien entendu j'ai pas lu la notice , j'ai cherché le chauffage, surtout pour enlever la buée sur la vitre de gauche.

l’essuie-glace laisse une bonne bande mouillée sur le coté gauche , dommage c'est un peu gênant.  et la buée apparait assez vite .

en marche intermittente la durée entre 2 coup de balais est un peu longue , environ 15 sec et quand ça pleut pas assez pour être permanent et trop pour ne pas le mettre en marche  du tout , on y voit plus grand chose. 

je suis resté coincé à un feu une fois car j'avais tiré le frein à main et positionné la rondelle sur N .  pour partir j'ai simplement mis sur D et enlevé le frein à main et !! rien la voiture ne bouge pas .  Il ne faut pas oublier d'appuyer sur le frein en se positionnant  sur D sinon couic , arrêt buffet.

bon à savoir . le vendeur l'avait précisé mais je n'avais pas tout enregistré.

je ne fais pas de commentaire sur les pneus , je ne suis pas allé très vite et rien constaté de particulier.

comme on est en zone neige , j'ai commandé 4 pneus hiver que je garderai à l'année . avec cette voiture on ne fera guerre plus de 5000km /an .

pour moi la radio  c'est bon . je ne suis pas grand mélomane et comme France-inter et France musique fonctionnent ça me convient.

très simple de programmer ses stations préférées. 

je n'ai pas testé la cartographie , je verrai quand il fera beau.

le téléphone fonctionne .

la petite télé (écran ) est simple et fait bien ses fonctions pour moi qui ne suis pas du tout un geek ( et en plus ça ne m'intéresse pas )

le vendeur a voulu me mettre " my dacia " sur mon portable et ça butte sur l'envoi d'un code sur ma messagerie. aucun envoi de la part de Dacia.

l’application y est bien mais  ...

je devais avoir un câble 16A au lieu du 10 d'origine et ils se sont aperçu que dans les câbles pour la Spring le câble 16 A n'existait pas.

il y a un 20A et un  32 A que j'ai pris en option.

il me semble que certains d’entre vous ont un 16A  .    Je me trompe ?

j'ai posé 2 prises greenmachin 16 A spéciales , je suis déçu mais j’espère que vous allez me donner une bonne nouvelle  du genre " j'en ai une "

pour les Twingo et Zoé les câbles 16A existent.  sont ils compatibles ? le vendeur n'en sait rien.

en attendant ça chargera à 10A  et à la maison on est pas pressé.

voila pour ces premiers km.  demain c'est mon épouse qui la prend pour faire les courses et son aquagym.

j'attends son retour , elle ne l'a jamais conduite

 

JF

 

Merci du retour.

 

Pour le câble, au delà de 16A, ça m'étonnerait que le connecteur soit celui d'une prise domestique.

 

Sinon, AliExpress est ton ami.

Un cable tout simple avec paramétrage de l'intensité 6/8/10/12/16A => https://fr.aliexpress.com/item/1005005007816645.html

 

Perso, j'ai pris celui ci => https://fr.aliexpress.com/item/1005002434968870.html, 140€ durant le black friday, recu en 3j depuis l'Allemagne (via Amazon 🤪 qui gère la logistique de ce vendeur aliexpress en europe)

On peut régler l'intensité en 10/16A: 10A pour les prises domestique classique ou 16A pour les Green'Up.

On peut décaler l'heure de début de charge pour charger en heure creuse.

On peut limiter la durée de charge pour ne pas dépasser les heures creuses ou si on ne veut pas charger la Spring à 100%

 

Pour ce dernier paramètre, il faut se faire un petit papier pour éviter de devoir recalculer à chaque fois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

première fois ( hors essais à la commande ) avec une voiture automatique.  ça change et j'ai pas mal cherché le levier de vitesses.

Oui, c'est perturbant au début, mais on s'y habitue très vite, ma Classe E est une boite auto !

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

l’essuie-glace laisse une bonne bande mouillée sur le coté gauche

C'est connu, tu as déjà une solution proposée !

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

Il ne faut pas oublier d'appuyer sur le frein en se positionnant  sur D sinon couic , arrêt buffet.

bon à savoir . le vendeur l'avait précisé mais je n'avais pas tout enregistré.

Beaucoup d'informations en peut de temps !

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

il me semble que certains d’entre vous ont un 16A  .    Je me trompe ?

Normalement, c'est un 10A, mais au vu des retards certains ont négocié un 16A.

Pour faire 5000km/an pas besoin de chargeur plus important !

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

j'ai posé 2 prises greenmachin 16 A spéciales , je suis déçu mais j’espère que vous allez me donner une bonne nouvelle  du genre " j'en ai une "pour les Twingo et Zoé les câbles 16A existent

Non, c'est trop cher pour ce que c'est !

Oui, c'est la même chose, donc compatible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier ressenti après une cinquantaine de km est également très positif :

- le véhicule est esthétiquement réussi, dans la catégorie des "petites". A mon goût personnel je la trouve nettement plus sympa qu'une Zoé ou qu'une Volkswagen e-up.

- l'équipement de la version confort+ est très complet, bien suffisant pour ce type de voiture.

- la conduite est très agréable, je suis habitué depuis des décennies aux boites automatiques, peu de changement, le bouton rotatif est finalement aussi simple et moins encombrant que le levier classique des automatiques thermiques. Je conduis systématiquement en mode éco, la puissance réduite me suffit, 80 km/h sur route est parfait.

- après avoir rabattu les dossiers des sièges arrière, le coffre convient bien à mes besoins (chien en balade :-) )

- trois points un peu négatifs : le frein à main n'est pas automatique, pas de possibilité de mettre le chauffage en route à distance pendant la charge, et l'application MyDacia est inutile (en tout cas je ne vois pas son utilité).

Le deuxième point vient du fait que la clim n'est pas automatique, tout ce qui est chauffage ou clim est manuel.

Voilà, l'attente a été longue (commande en mars), mais je suis très satisfait de mon achat pour véhicule payé moins de 15.000€ et qui correspond parfaitement à mes besoins 30 à 60 km par jour, petites routes et chemins ruraux, recharge toujours à domicile sur une wallbox 32A.

Bonne route à tous !

Modifié par Audois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

...

pour moi la radio  c'est bon . je ne suis pas grand mélomane et comme France-inter et France musique fonctionnent ça me convient.

très simple de programmer ses stations préférées. 

...

 

JF

 

Je suis un grand mélomane, violoniste amateur, mais violoniste tout de même.

Alors, pour moi, l'écoute dans une voiture, même de grand luxe, c'est tout simplement infâme, quelque soit le prix que l'on mette pour une installation. En fait, payer un bras pour une installation "haute-fidélité" qui débite dans une caisse métallique de 5-6- m³ au mieux, c'est simplement jeter son argent par la fenêtre.

 

Alors la radio installée me convient parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:11, Audois a dit :

pas de possibilité de mettre le chauffage en route à distance pendant la charge

Si c'est possible, heureusement :-)

Mais comme ce n'est pas une clim automatique, il ne faut pas oublier avant de mettre la voiture en charge, de pousser le chauffage et la ventilation à fond.

Ensuite il suffit de lancer la clim à partir de l'application. Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas programmable.

Avec le gel, c'est très appréciable, je lance le chauffage de chez moi quelques minutes avant de partir et hop ma Spring est dégivrée et chauffée tout en étant en charge.

Notons tout de même que le chauffage consomme plus que l'énergie envoyée par le chargeur (10A)...

Modifié par PifPafPouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:11, Audois a dit :

le frein à main n'est pas automatique

Oui ! Mmmmmmm ! pour moi c'est plutôt positif, quand il y a un problème avec le frein à main automatique, c'est une galère ! A l'ancienne, c'est fiable, peut-être régler la tension du câble, mais fiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ma femme a pris la voiture aujourd'hui.

elle est contente ,  bonne impression . en ville uniquement , petit gabarie donc pour se garer c'est facile ( rapport à la C4picasso )

elle avait déjà conduit une automatique hybride à son boulot. donc pas déroutée  .

le porte du coffre est vraiment légère , à voir avec le temps. il faut aussi la claquer un peu pour la fermer. une simple retombée ne suffit pas à la verrouiller. 

on a pas encore testé la charge  la voiture était à 100 % à la livraison.  il reste 160km dispo au compteur.

j'ai noté qu'il fallait remettre à chaque mise en route la position "consommation instantanée " est ce possible de la laisser en permanence ?

vu la pluie en ce moment , je ferai des photos quand il fera meilleur.

JF

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:11, Audois a dit :

Mon premier ressenti après une cinquantaine de km est également très positif :

- le véhicule est esthétiquement réussi, dans la catégorie des "petites". A mon goût personnel je la trouve nettement plus sympa qu'une Zoé ou qu'une Volkswagen e-up.

 

Merci pour ce retour plus complet, ca me donne encore plus envie de la recevoir 😄

Extérieur, chacun ses gouts, mais pour l'intérieur, la e-Up ou la Zoé sont quand même plus cosy que la Spring. Après, pour faire des trajets de 20mn, j'ai pas besoin de confort, j'aime aussi la rusticité, souvent synonyme d'efficience.

 

Le 14/12/2022 à 11:11, Audois a dit :

le frein à main n'est pas automatique

Clairement un avantage pour moi. Mes parents avec leur thermique (Renault Scenic), batterie 12V un peu faiblarde (mais aucun voyant d'anomalie), impossible de desserrer le frein à main pour la pousser. En plus j'imagine pas le prix d'une réparation quand ca tombe en panne...

 

Le 14/12/2022 à 11:11, Audois a dit :

la clim n'est pas automatique, tout ce qui est chauffage ou clim est manuel.

Pareil que pour le frein à main. Pour le coup, c'est mon expérience perso. La clim de ma Megane déconne en permanence, le coté automatique, c'est tout un tas de tirette avec des moteurs qui actionnent des volets dans une boite à air pour rediriger les flux là ou il faut (quand ça fonctionne). Tout est planqué derrière le tableau de bord et je passe plus de temps à faire des réglages contre intuitif pour avoir ce que je veux, alors que la clim de ma pauvre citroen C1 avec des boutons bien mécanique, qui ouvrent et ferment directement des bouches d'aération.

Pareil, cette conne de clim prend des décisions qui ne m’intéresse pas. Par exemple, elle ne ventile pas devant tant que l'air n'est pas a température. Mais moi je m'en fou d'avoir de l'air tiède au lieux de chaud, c'est toujours ca de pris. Pareil pour la clim, en été, elle ne ventille que sur le pare brise surement pour ne pas géner, alors que moi je veux un frigo porte ouverte dans la tronche.

Bref, du coup, obligé d'appuyer sur le bouton Auto, puis appuyer 3 fois sur le bouton orientation (manipulation à refaire plusieurs fois jusqu'à ce que ca fonctionne). Il faut aussi penser à couper la clim en hiver... oui oui, la clim en hiver, cette conne de voiture génère du chaud et du froid, et ensuite mélange les deux pour avoir la température désiré, même s'il fait 5°C dehors...

La clim auto, si j'ai le choix, je ne la prend surtout pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:09, jfrancoisd a dit :

pour moi la radio  c'est bon . je ne suis pas grand mélomane et comme France-inter et France musique fonctionnent ça me convient.

très simple de programmer ses stations préférées. 

 

Pour la radio, je ne regrette qu'un truc : aucune commande au volant ni bouton sur tdb pour zapper. Il faut aller dans le menu qui va bien (sauf peut être sur le modèle confort simple). Ou alors je n'ai pas vu la subtilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 07:50, manuher2 a dit :

Pour la radio, je ne regrette qu'un truc : aucune commande au volant ni bouton sur tdb pour zapper. Il faut aller dans le menu qui va bien (sauf peut être sur le modèle confort simple). Ou alors je n'ai pas vu la subtilité...

Oui, la on sent bien qu'on est pas dans du premium :-)

On fini par trouver un optimum. J'ai choisi d'afficher les fréquences afin d'avoir le nom du morceau joué tout en pouvant zapper d'une station à l'autre facilement.

L'absence de commande au volant se ressent quand on porte des gants. Et dans une Spring, cela arrive souvent en hiver 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 00:02, alex42 a dit :

 

Merci pour ce retour plus complet, ca me donne encore plus envie de la recevoir 😄

Extérieur, chacun ses gouts, mais pour l'intérieur, la e-Up ou la Zoé sont quand même plus cosy que la Spring. Après, pour faire des trajets de 20mn, j'ai pas besoin de confort, j'aime aussi la rusticité, souvent synonyme d'efficience.

 

Clairement un avantage pour moi. Mes parents avec leur thermique (Renault Scenic), batterie 12V un peu faiblarde (mais aucun voyant d'anomalie), impossible de desserrer le frein à main pour la pousser. En plus j'imagine pas le prix d'une réparation quand ca tombe en panne...

 

Pareil que pour le frein à main. Pour le coup, c'est mon expérience perso. La clim de ma Megane déconne en permanence, le coté automatique, c'est tout un tas de tirette avec des moteurs qui actionnent des volets dans une boite à air pour rediriger les flux là ou il faut (quand ça fonctionne). Tout est planqué derrière le tableau de bord et je passe plus de temps à faire des réglages contre intuitif pour avoir ce que je veux, alors que la clim de ma pauvre citroen C1 avec des boutons bien mécanique, qui ouvrent et ferment directement des bouches d'aération.

Pareil, cette conne de clim prend des décisions qui ne m’intéresse pas. Par exemple, elle ne ventile pas devant tant que l'air n'est pas a température. Mais moi je m'en fou d'avoir de l'air tiède au lieux de chaud, c'est toujours ca de pris. Pareil pour la clim, en été, elle ne ventille que sur le pare brise surement pour ne pas géner, alors que moi je veux un frigo porte ouverte dans la tronche.

Bref, du coup, obligé d'appuyer sur le bouton Auto, puis appuyer 3 fois sur le bouton orientation (manipulation à refaire plusieurs fois jusqu'à ce que ca fonctionne). Il faut aussi penser à couper la clim en hiver... oui oui, la clim en hiver, cette conne de voiture génère du chaud et du froid, et ensuite mélange les deux pour avoir la température désiré, même s'il fait 5°C dehors...

La clim auto, si j'ai le choix, je ne la prend surtout pas.

bonjour

clim auto sur ma C4 on passe notre temps (ma copilote ou pilote favorite depuis 49 ans ) à se battre avec ou finalement pour la mettre en manuelle.

je prefere celle de mon jumper manuelle que ce soit en chauffage ou en clim .

les autos à éviter

Le 15/12/2022 à 07:57, mickael92 a dit :

Bah non, c'est à l'ancienne !

sourire de ma part .  à l'ancienne c'est quelle année? pour moi c'est 1970 !!!! ça vous rajeuni ?

inutile de changer de fréquences ( grandes ondes ) quand on changeait de région. de Menton jusqu'à la Bretagne

par contre dès qu'on est passé à la FM c'était galère car les fréquences changeaient tous les 30 km ( avant le rds bien sur )

je trouve la Spring ULTRA moderne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 07:57, mickael92 a dit :

Bah non, c'est à l'ancienne !

C'est mon ressenti sur tout l'intérieur après plus de 1000km. Tout est "à l'ancienne" : le démarrage avec une clé, les boutons, le frein à main, les commodos, le toucher du volant etc. Ce n'est pas grave en soi, ça fait partie de son charme... vintage. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:11, Audois a dit :

Mon premier ressenti après une cinquantaine de km est également très positif :

- le véhicule est esthétiquement réussi, dans la catégorie des "petites". A mon goût personnel je la trouve nettement plus sympa qu'une Zoé ou qu'une Volkswagen e-up.

- l'équipement de la version confort+ est très complet, bien suffisant pour ce type de voiture.

- la conduite est très agréable, je suis habitué depuis des décennies aux boites automatiques, peu de changement, le bouton rotatif est finalement aussi simple et moins encombrant que le levier classique des automatiques thermiques. Je conduis systématiquement en mode éco, la puissance réduite me suffit, 80 km/h sur route est parfait.

- après avoir rabattu les dossiers des sièges arrière, le coffre convient bien à mes besoins (chien en balade :-) )

- trois points un peu négatifs : le frein à main n'est pas automatique, pas de possibilité de mettre le chauffage en route à distance pendant la charge, et l'application MyDacia est inutile (en tout cas je ne vois pas son utilité).

Le deuxième point vient du fait que la clim n'est pas automatique, tout ce qui est chauffage ou clim est manuel.

Voilà, l'attente a été longue (commande en mars), mais je suis très satisfait de mon achat pour véhicule payé moins de 15.000€ et qui correspond parfaitement à mes besoins 30 à 60 km par jour, petites routes et chemins ruraux, recharge toujours à domicile sur une wallbox 32A.

Bonne route à tous !

Salut,

perso je ne regrette pas le changement Fiesta -Spring 😃.

Cette petite voiture est vraiment un régal.

Tu dois avoir un petit chien😉( car perso j'ai retiré la banquette arrière pour le mien .....).

Depuis le début je suis presque tout le temps en eco et cela est largement suffisant ,pour moi 😇.

Et comme toi je n'ai jamais trouvé "d'utilité " à MyDacia 🤔.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 09:57, Razmataz a dit :

C'est mon ressenti sur tout l'intérieur après plus de 1000km. Tout est "à l'ancienne" : le démarrage avec une clé, les boutons, le frein à main, les commodos, le toucher du volant etc. Ce n'est pas grave en soi, ça fait partie de son charme... vintage. 🤣

"A l'ancienne", c'est tout relatif. Ma première voiture en 1966 était une 2CV qui avait déjà quelques années d'age (une AZL de 58 pour les connaisseurs). Vous avez déjà actionné l'essuie-glace gauche manuellement depuis l'intérieur du véhicule avec un bouton moleté ? 😀 L'essuie-glace ne fonctionnait "automatiquement" que lorsque la voiture roulait, il était actionné par le compteur de vitesse mécanique... Et mesurer le niveau d'essence dans le réservoir avec une tringle que l'on enfonce par l'orifice de remplissage ? 

Tout n'est pas perdu, mon voisin a encore sa vieille 4L pour aller dans sa vigne ! C'est sa façon de rester jeune 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 09:56, jfrancoisd a dit :

sourire de ma part .  à l'ancienne c'est quelle année? pour moi c'est 1970 !!!! ça vous rajeuni ?

inutile de changer de fréquences ( grandes ondes ) quand on changeait de région. de Menton jusqu'à la Bretagne

par contre dès qu'on est passé à la FM c'était galère car les fréquences changeaient tous les 30 km ( avant le rds bien sur )

je trouve la Spring ULTRA moderne .

Non, 1970, j'étais pas né... 

1975 oui, donc j'ai connu les voitures des années 60/70, R8, R10, Simca 1300, R14, Fuego, R12 Gordini, R5, 4L, Citroën Ami 8, DS, dodoche, 104, Talbot Samba, Cox,....ect...  Bref  tu vois !

Donc, j'aime bien le rustique car jusqu'à preuve du contraire, t'es rarement emmerdé avec un bon vieux frein à main, pour ma part, jamais emmerdé.

Et j'ai toujours 20 ans de retard... Mes voitures ont 20 ans et la moto 25 ans !

 

La Spring sera la première voiture neuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 11:11, Audois a dit :

l'application MyDacia est inutile

ça peut servir a 

- connaître le niveau de charge

- lancer le chauffage pour dégivrer et préchauffer l'habitacle

- connaître la position de la spring... sert en cas d'Alzheimer (ou parfois, savoir si un membre de la famille est en train de s'en servir, c'est du vécu 😀)

 

Modifié par Jean111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours,

Moi aussi j'ai connus les anciennes je suis de 1975, c'est là que l'on sent que l'on prend de l'âge...

La Spring correspond à notre cahier des charges, simple, economique, fiable (à priori) cela sera aussi pour nous notre 1 ere voiture neuve.

 

Je compte lorsque je l'aurais en main faire une petite escapade (ça fait longtemps que je n'ai pas bougé), en m'arretant dans des villages, quelques bivouacs, enfin l'itinerance à la cool et voir comment cela se passe. Je suis sur que l'on fait plus de rencontres en VE si on tombe en rade dans de petits bled lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 09:06, gafyroots a dit :

Merci pour ces retours,

Moi aussi j'ai connus les anciennes je suis de 1975, c'est là que l'on sent que l'on prend de l'âge...

...

Salut gamin ! 😁  Mes filles sont de 69 et 72... Itinérance cool en VE c'est un bon programme à tenter. A l'occasion, reviens nous raconter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.