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Audois

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  1. AMHA, LOA ou LLD n'ont pas d'intérêt pour ce genre de véhicule et dans la période actuelle. Si vous commandez une Spring neuve en paiement comptant et que vous la revendez un à deux ans plus tard avec 6000 à 10000 km, vous pourrez en tirer le prix que vous l'aurez payé bonus déduit. Donc, vu le marché actuel, on peut avoir une Spring pour quasiment rien en la revendant assez vite. C'est intéressant étant donné l'évolution assez rapide des technos des VE.
  2. Je confirme que sur ma Confort+, la régénération fonctionne très efficacement. Aujourd’hui balade en montagne, trajet 21km aller et autant au retour par le même itinéraire. A l'aller 919m de dénivelés positifs cumulés, et bien sur autant de dénivelé négatif au retour ! Départ avec batterie à 95%. Arrivée au point haut de la balade, batterie à 76%. Arrêt de 3 heures pour balade à pied, je reprends le véhicule, l'indicateur est toujours à 76%. Retour et à l'arrivée chez moi, indicateur de batterie toujours à 76%. A un moment il est même monté à 78 mais ce gain a fondu sur les faux-plats. Bilan donc 42 km de routes de montagne pour 19% de batterie, c'est très raisonnable comme conso.
  3. Avec une Spring tu ne vas pas traverser la France, donc regardes quelles sont les bornes où tu es susceptible de recharger. La situation peut différer beaucoup d'une région à l'autre. Par exemple, en Occitanie la région a financé un réseau de 1000 bornes de recharge (Reveo) pour lesquelles la carte d'abonnement est assez bon marché (1,5€ par mois) et les tarifs de charge plutôt dans la bonne moyenne. Dans d'autres régions peut-être pourras-tu trouver d'autres réseaux régionaux. Comme le disait yoyo, il n'y a pas de solution économique et universelle.
  4. Je charge sur ma wallbox 32A. Celle-ci a la bonne idée de m'afficher en permanence l'intensité du courant de charge. Avec une batterie à 75% environ, l'intensité de la charge augmente progressivement. Il faut plus de deux minutes pour passer de 2 à 32A. Ensuite, l'intensité varie entre 30 et 33 ampères (disjoncteur de 40, pas de souci). La wallbox affiche aussi une température, entre 30 et 38° pendant la charge, j'ignore à quoi cela correspond. Faudrait que je retrouve la doc... Un point très curieux : à la fin de la charge, alors que l'écran du véhicule et l'application MyDacia affichent tous les deux "charge à 100%", la wallbox continue à débiter un courant de charge d'environ 10A pendant environ 10 minutes. Ce que retiens c'est que le chargeur embarqué de la Spring et le BMS des batteries acceptent bien 32A, voir un poil de plus.
  5. On peut dégeler en versant un petit verre de liquide lave-glace pur (non dilué). Cela évite de chauffer de l'eau ou de brancher un sèche-cheveu sur une prise électrique pas toujours à proximité. Le bidon de 5l se vend dans toutes les grandes surfaces pour quelques euros.
  6. Audois

    premiers ressentis

    Voiture zen pour conducteur zen. On ne klaxonne JAMAIS ! Dans mon pays, lorsque quelqu'un klaxonne, on dit : "Tiens un parisien ou un italien !" 😄 Quand à l'avertisseur basse vitesse, il est HS aussi sur la mienne, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. Hors de question que je demande une correction à Dacia. Je précise que je ne roule que très rarement en ville. Rural je suis, rural je roule !
  7. Audois

    premiers ressentis

    Salut gamin ! 😁 Mes filles sont de 69 et 72... Itinérance cool en VE c'est un bon programme à tenter. A l'occasion, reviens nous raconter...
  8. 48 heures sans recharge, stationnement dehors, température entre +4 la nuit et +10 le jour, pas de perte mesurée. Batterie à 90% avant et après. Par ailleurs sur ma Spring que je n'ai que depuis une semaine, je n'ai pas encore constaté de bug. 😎
  9. Audois

    premiers ressentis

    "A l'ancienne", c'est tout relatif. Ma première voiture en 1966 était une 2CV qui avait déjà quelques années d'age (une AZL de 58 pour les connaisseurs). Vous avez déjà actionné l'essuie-glace gauche manuellement depuis l'intérieur du véhicule avec un bouton moleté ? 😀 L'essuie-glace ne fonctionnait "automatiquement" que lorsque la voiture roulait, il était actionné par le compteur de vitesse mécanique... Et mesurer le niveau d'essence dans le réservoir avec une tringle que l'on enfonce par l'orifice de remplissage ? Tout n'est pas perdu, mon voisin a encore sa vieille 4L pour aller dans sa vigne ! C'est sa façon de rester jeune 😉
  10. Audois

    premiers ressentis

    Merci PifPafPouf pour ces précisions. Je ferais l'essai prochainement.
  11. Audois

    premiers ressentis

    Mon premier ressenti après une cinquantaine de km est également très positif : - le véhicule est esthétiquement réussi, dans la catégorie des "petites". A mon goût personnel je la trouve nettement plus sympa qu'une Zoé ou qu'une Volkswagen e-up. - l'équipement de la version confort+ est très complet, bien suffisant pour ce type de voiture. - la conduite est très agréable, je suis habitué depuis des décennies aux boites automatiques, peu de changement, le bouton rotatif est finalement aussi simple et moins encombrant que le levier classique des automatiques thermiques. Je conduis systématiquement en mode éco, la puissance réduite me suffit, 80 km/h sur route est parfait. - après avoir rabattu les dossiers des sièges arrière, le coffre convient bien à mes besoins (chien en balade ) - trois points un peu négatifs : le frein à main n'est pas automatique, pas de possibilité de mettre le chauffage en route à distance pendant la charge, et l'application MyDacia est inutile (en tout cas je ne vois pas son utilité). Le deuxième point vient du fait que la clim n'est pas automatique, tout ce qui est chauffage ou clim est manuel. Voilà, l'attente a été longue (commande en mars), mais je suis très satisfait de mon achat pour véhicule payé moins de 15.000€ et qui correspond parfaitement à mes besoins : 30 à 60 km par jour, petites routes et chemins ruraux, recharge toujours à domicile sur une wallbox 32A. Bonne route à tous !
  12. Audois

    Problème de ceinture

    J'apprends aujourd'hui que TESLA en Chine se voit obligé de rappeler 130.000 véhicules pour des problèmes de ceinture de sécurité défaillante. Il n'y a donc pas que Dacia qui ait ce genre d'ennui....
  13. Pour les longs trajets hivernaux, faut se payer une doudoune duvet et des moufles 😀 Dacia devrait faire faire une série spéciale avec son logo, vendue dans les bons magasins de sport ! L'anorak Dacia, je sens que ça serait très tendance à Paris
  14. Appel de mon concessionnaire aujourd'hui lundi. Pour moi aussi c'est débloqué. Etre acheteur d'une électrique Dacia est une longue école de patience. Zen ! 😇
  15. Audois

    Jeep Avenger

    Le concessionnaire (région Occitanie) que j'ai consulté me parle maintenant d'un journée de présentation le samedi 21 janvier à confirmer. Il m'assure que les prospects ayant fait une pré-réservation en ligne auront la possibilité de confirmer leur commande avec une bonne probabilité d'être livré rapidement. Le constructeur aurait prévu un batch de véhicules suffisant pour répondre favorablement aux prérésa. A voir... Les promesses des constructeurs sont comme celles des politiciens : elles attirent le client, mais les dures réalités viennent ensuite 🤔 J'ai seulement appris que ce véhicule est fabriqué en Pologne dans l'usine Stellantis de Tichy.


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