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lionelma

Première modèle 3 de 2019.

Première Tesla de 2019  

21 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous encore votre Tesla acheté en 2019 ?

    • Oui
      18
    • Non , rachat d'une autre Tesla.
      3
    • Non, rachat d'une autre marque.
      0


Messages recommandés

Qui a encore sa modèle 3 de 2019 ? J'ai encore ma SR+ j'en suis encore bien content malgré les triangles changés, et les bras de carrossage, et la batterie 12 volt tout ça hors garantie. La prochaine peut être un Y à voir . 

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J'ai toujours mon modèle collector de 2019 LR RWD (qui à l'époque avait exactement le même équipement que la LR AWD, contrairement aux nouveaux modèles !)

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J'ai toujours ma LR AWD de février 2019, collector, premier bateau, documents du 7 février, débarquée par le transporteur flamand que Elon a viré au bout de 8 jours pour cause de grève (il y avait eu une grève nationale). Comme j'ai acheté une highland en juin, c'est un ami qui l'utilise d'ici à ce que mon fils soit en age de passer le permis (encore 1,5 ans).

 

Et j'ai acheté en occasion une LR propulsion qui date de août 2019. Je la loue a un collègue qui ne jure plus que par tesla. A 15.000 euros, je ne pouvais pas laisser passer ça. Je ne savais pas qu'elle était collector aussi.

 

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Entretiens autre que les pneus:

1) Changer la batterie 12 V a titre préventif au bout de 5 ans. Je n'ai pas attendu la panne.

2) Sur ma 2019, j'ai fait changer le faisceau de cables de la caméra de recul. Il était usé et la caméra aléatoire.

3) Sur ma 2019, j'ai changé le filtre de la clim tous les 2 ans et changé le desiccant de la clim en août 2024.

4) Il semble que sur l'occasion, cela n'a pas été fait par l'ancien propriétaire, et comme tout marche bien, je laisse faire.

 

Aucun problème de suspension ou autres, elle passent toutes deux le contrôle technique haut la main.

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J’ai toujours ma Model 3 de mars 2019 et, ma foi, rien de majeur à signaler à part une batterie 12V. Sinon, remplacement d'un pare-brise et un toit vitrée abîmé par un caillou, et une portière touchée sur un parking.

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Le 14/07/2025 à 21:15, matesla3etaitsurleglovis a dit :

2) Sur ma 2019, j'ai fait changer le faisceau de cables de la caméra de recul. Il était usé et la caméra aléatoire

Il y a eu un rappel pour ça. Tu as changé à tes frais ?

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Le 14/07/2025 à 23:04, pistache a dit :

Il y a eu un rappel pour ça. Tu as changé à tes frais ?

Oui, a l'époque du rappel, un technicien mobile était venu et il n'avait détecté aucun problème.

 

Mon problème est apparu bien après, fin de l'été 2024. Et comme c'était rare et aléatoire,  je ne m'en suis occupé que cet été.

 

Et je suis plus sous garantie depuis longtemps.

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Le 14/07/2025 à 23:25, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Et je suis plus sous garantie depuis longtemps.

Si le problème était au niveau du passage du coffre, c'est lié au rappel qui lui n'est pas limité dans le temps. 

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Bonjour,

 

J'ai toujours ma LR de décembre 2019, petit soucis de diffuseur mal emboité à la réception, un soucis de caméra montant droit changée 2 fois, le soucis de bruit quand on braquait à fond dépanné sur mon lieu de travail, pas encore changé la batterie 12V.

 

J'ai eu changement faisceau coffre pour la caméra de recul idem sur le lieu de travail (en même temps que le 2ème changement de caméra)

 

Pas eu les triangles en espérant que sur la fin d'année c'était corrigé déjà :) .

 

Je fais la révision tous les 2 ans chez Tesla comme sur mes anciennes voitures je faisais l'entretien en temps voulu.

En fin d'année ça sera révision des 6 ans avec la clim et le Contrôle Technique à faire.

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Bonjour,
 
J'ai toujours ma LR de décembre 2019, petit soucis de diffuseur mal emboité à la réception, un soucis de caméra montant droit changée 2 fois, le soucis de bruit quand on braquait à fond dépanné sur mon lieu de travail, pas encore changé la batterie 12V.
 
J'ai eu changement faisceau coffre pour la caméra de recul idem sur le lieu de travail (en même temps que le 2ème changement de caméra)
 
Pas eu les triangles en espérant que sur la fin d'année c'était corrigé déjà  .
 
Je fais la révision tous les 2 ans chez Tesla comme sur mes anciennes voitures je faisais l'entretien en temps voulu.
En fin d'année ça sera révision des 6 ans avec la clim et le Contrôle Technique à faire.
Le problème de triangles qui grincent concernait aussi les 2020
Pas de raison que ta 2019 ait du matériel différent.

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J'ai toujours ma LR RWD de juin 2019.

150 000 km et toujours très satisfait.

Autonomie affichée environ 465 km à 100%.

 

J'avais eu le rappel pour les triangle au début, j'ai eu le faisceau de la caméra coffre changé par un ranger sur leur demande il y a de cela 2/3 ans.

 

Sinon plus récemment, l'année dernière, le pyrofusible qui a sauté entrainant l'immobilisation de la voiture 3 semaines, réparation prise en charge par Tesla (changement de je ne sais plus quel organe entre batterie et moteur), mais pas de prise en charge du remorquage (en partie pris pas mon assurance.)

 

Je changerais bien pour avoir plus récent (avant je changeais tous les 2/3 ans) mais en même temps je ne vois pas quoi reprendre, elle me plaît toujours autant. Peut-être une hightland, pas sûr que ça en vaille le coût. Vue la valeur de revente, je me vois bien la pousser jusqu'à sa fin.

Modifié par Mimosa45

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