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cuagny

Pratiques et conseils

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Bonjour les e-niroistes,

 

En tant que tout nouvel acquéreur, j'ai une multitude de questions, tout comme quand j'étais futur acquéreur.

 

Passer d'une thermique à une électrique change les habitudes, aussi bien de conduite, de consommation, de charge, tout comme les évolutions technologiques.

 

Je pense que pour notre communauté il serait bien d'échanger en ayant des retours d'expérience. Par avance grand merci pour votre participation .

 

 

Quel est votre principal mode de recharge ?

- CRO : 8, 10 ou 12 A ? Type de prise ? (renforcée, récente ou "ancienne")

- Wall box

- Borne publique ou entreprise

 

Votre habitude de recharge ?

- Recharge maximale ? 100 %, 90, 80, ...

- Niveau minimal de % avant recharge ? 20 %, 10, ...

 

Kms par jour en moyenne ? xx ou de yy à zz (exemple : 30 ou de 30 à 40)

Par semaine ? xx ou de yy à zz

Hors longs trajets ponctuels (vacances, ...)

 

Fournisseur d'électricité ?

 

Mode de conduite ? Selon le type de route ?

- Sport, Normal, Éco

- Ville, départementale et autoroute

 

Niveau de régénération ? Dans quelles situations ? (ville, départementale et autoroute, autre ?) Par exemple une régénération max va fortement ralentir la voiture lors du freinage, même léger, et sur autoroute ça semble dangereux.

 

Régulateur adaptatif ?

- Ville, départementale et autoroute

- Distance : 1 à 4

 

Maintien de voie ?

- Ville, départementale et autoroute

 

VESS ? (bruit voiture extérieur)

- Activation ou pas

- Désactivation selon le type de route ?

 

Chauffage ?

- Température

- Quel mode ? Driver only, ...

 

Climatisation ?

- Température

- Quel mode ? Driver only, ...

 

Paramétrage WiFi ? O/N (trafic sur GPS, téléphone et contacts)

 

Paramétrage(s) odb ?

 

Boîtier odb 2 ? Si oui lequel ?

 

Dashcam ? Si oui laquelle ?

 

Aménagement personnel ? (insonorisation, modification coffre pour agrandissement, autre ?)

 

 

Si vous voyez d'autres questions ou propositions n'hésitez pas. J'éditerai ce message.

 

Encore merci.

 

 

 

 

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Il faudrait créer des tutos qui restent à la Racine du forum Kia E niro.
Sinon les questions vont se répéter sans cesse.
Quand faut il faire ?
Oui trop de questions dans ce thread. Surtout que lon a déjà discuté de 90% d'entre eux

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L'objectif est d'avoir une synthèse. Rechercher des informations par ci par là, franchement ce n'est pas évident surtout pour une majorité de néophytes que nous sommes. Ce forum est riche en informations mais elles sont dispersées.
Je suis d'accord sur l'idée d'un sujet en post-it.

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Qu'elle qu'en soit la forme, toute synthèse permettant à un néophyte d'avoir un recensement d'informations selon les divers usages pour éclairer son choix est la bienvenue . Et que ce soit pour s'informer ou se renseigner, tout est à faire.

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Faut il déjà savoir ce que l'on cherche et quand on est néophyte, on ne sait pas. Et parfois je cherche une info lue sur un sujet mais c'est dispersé voir noyé dans un fil. Après c'est mon ressenti et je suis sur ce forum depuis quelques mois.

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Bonjour

c est sur les questions que se pose cuahny sont légitimes et chaque nouveau utilisateur débutant en  ve va se les poser et moi,le premier; c est certain en cherchant bien les questions posées ont déjà pour la plupart trouvées réponses mais s il y avait un tableau qui résume tout cela cela serait le top;

 je suis pas très doué en informatique mais je suis sur que pour certains cela serait possible ;;;

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Bonjour,

le fait d'être un néophyte n'empêche pas d'utiliser la fonction rechercher car je rejoins les réponses précédentes, la quasi totalité des réponses à ces questions ont été données/débattues dans divers topics (que tu dois en plus avoir croisé si tu étais sur le forum depuis plusieurs mois).

 

Certes, elles ne sont pas regroupées mais c'est malheureusement le concept d'un forum contrairement à un site/blog : beaucoup plus d'infos mais faut plus rechercher.

Vouloir les réunir dans un tableau/fichier dans chaque topic correspondant, c'est bien.

Mais devoir tout résumer à chaque fois qu'un nouveau arrive parce qu'il ne veut pas chercher, non merci pour ma part.

 

PS : on a tous été nouvel arrivant ici un jour ou un autre avec de nombreuses heures passées à lire différents topics (plus ou moins utiles/longs ..)

 

bon courage et bonne recherche

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Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Bonjour les e-niroistes,

En tant que tout nouvel acquéreur, j'ai une multitude de questions, tout comme quand j'étais futur acquéreur.

..........

Moi je vais être sympa avec Cuagny :

- charge: 1/2 sur bornes extérieures et 1/2 sur "vieille" WB 16A à la maison.

- en général jusqu'à 90% , sauf besoin grand trajet et charge à 100%

- environ 200 km par semaine , plutôt le WE (2nde voiture e-NV200 pour la semaine et Mme voiture de fonction)

- fournisseur élec: EkWateur abo 6kW HC/HP (abo 12€/mois et 0,11€ HC / 0,14 € HP)

- conduite: toujours en mode ECO

- régé: selon , de rien à 3 , toujours en Auto

- maintien voie: oui toujours , sauf route sinueuse où ça bipe dès qu'on mord un peu les lignes dans les virages

- Vess: toujours , surtout en ville 

- Chauffage: seul , jamais ; avec Mme , à 18-20° un peu de temps en temps .

- Clim: pas eu besoin pour le moment !

- Paramétrages , ODB ... : je n'y connais rien donc pas touche !

- Dashcam: déjà réfléchi , mais encore en réflexion (je penche pour la Pioneer Car Multimedia ND-DVR100 

- Aménagt perso: viré tout les bacs inutiles du double-coffre (e-Premium) et fabrication d'un coffre sur mesure pour les câbles.

 

Voilà , qu'est-ce qu'on gagne ? ?

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Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

- CRO : 8, 10 ou 12 A ? Type de prise ?

CRO, 10A, prise "normale"

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

- Recharge maximale ? 100 %, 90, 80, ...

80%, exceptionnellement 100

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

- Niveau minimal de % avant recharge ? 20 %, 10, ...

Je charge systématiquement sans attendre un seuil. Si je devais attendre et choisir un seuil, ce serait 30%

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Kms par jour en moyenne ? xx ou de yy à zz (exemple : 30 ou de 30 à 40)

Par semaine ? xx ou de yy à zz

100 à 150km / j. 750 à 1000km/ semaine.

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Fournisseur d'électricité ?

Enercoop

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Mode de conduite ? Selon le type de route ?

- Sport, Normal, Éco

- Ville, départementale et autoroute

Normal, parfois sport. Parcours mixte "rurbain".

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Niveau de régénération ? Dans quelles situations ? (ville, départementale et autoroute, autre ?)

Niveau 0 à 95%. Niveau 2 ou 3 associé à une conduite sportive (donc : très rare)

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Régulateur adaptatif ?

- Ville, départementale et autoroute

- Distance : 1 à 4

Régulateur : presque toujours !

Distance : 1

Réactivité : rapide

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Maintien de voie ?

- Ville, départementale et autoroute

Partout. C'est un peu gênant par moment, mais je trouverais encore plus gênant de passer mon temps à l'enlever ou remettre.

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

VESS ? (bruit voiture extérieur)

- Activation ou pas

- Désactivation selon le type de route ?

VESS toujours activé par défaut (par conception). Je le coupe dans les bouchons du periph.

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

 

Chauffage ?

- Température

- Quel mode ? Driver only, ...

 

Climatisation ?

- Température

- Quel mode ? Driver only, ...

Auto, entre 19 et 21. Driver only lorsque seul...

J'ai tendance à couper la clim lorsqu'il fait doux, et ouvrir le toit en biseau, c'est pas mal.

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Paramétrage WiFi ? O/N (trafic sur GPS, téléphone et contacts)

Systématique.

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Paramétrage(s) odb ?

Pas compris..

Le 04/05/2019 à 11:11, cuagny a dit :

Boîtier odb 2 ? Si oui lequel ?

 

Dashcam ? Si oui laquelle ?

Pas encore. J'attends pour mettre le prix: une cam qui ne peut pas enregistrer nettement un numéro de plaque ne sert à rien à mes yeux.

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Petit complément sur le niveau de régénération : je mets 0, mais j'ai également activé le mode auto (option dans le menu, puis maintenir une fois la palette de droite). Ainsi le niveau de régénération change tout seul s'il y a une voiture devant.

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Petit complément sur le niveau de régénération : je mets 0, mais j'ai également activé le mode auto (option dans le menu, puis maintenir une fois la palette de droite). Ainsi le niveau de régénération change tout seul s'il y a une voiture devant.
Merci

Pour le paramétrage odb, c'est les options activées ou pas de l'ordinateur de bord. C'est un peu trop exhaustif peut être ? Ta réponse sur le mode "Auto" en fait partie. Ça permet de voir si l'activation ou pas de certaines options peut intéresser, voir même découvrir que ça existe

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J'ai oublié le régulateur: le plus souvent possible , distance: 1 .

Par contre , danger du régulateur adaptatif , c'est quand je reprends le e-NV200 , le régulateur n'est pas ... adaptatif  !

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Citation

Ma e-niro : 64kw e-design de février 2019, 8700km à ce jour.

 

Quel est votre principal mode de recharge ?

- CRO : 12 A prise renforcée

 

Votre habitude de recharge ?

- Recharge maximale ? 80% au quotidien, 100% quand nécessaire

- Niveau minimal de % avant recharge ? 20 %

 

Kms par jour en moyenne ? de 70 à 100

Par semaine ? 800km Hors longs trajets ponctuels

 

Fournisseur d'électricité ? Mint Energie

 

Mode de conduite ? Éco tout le temps, trop réactif à mon gout les autres modes

 

Niveau de régénération ? Dans quelles situations ? Par défaut mode 2 que je descend une fois sur les nationales, autoroute : gain de conso

 

Régulateur adaptatif ? Peu, conduite manuelle plus économique

 

Maintien de voie ? Non

 

VESS ? Jamais

 

Chauffage ?

- Température : 21 mode normal

 

Climatisation ? Pas encore utilisée (c'est le Nôrd!)

 

Paramétrage WiFi ? Non

 

Paramétrage(s) odb ? Non

 

Dashcam ? Si oui laquelle ? Non

 

Aménagement personnel ? (insonorisation, modification coffre pour agrandissement, autre ?)

Insonorisation du coffre.

 

 

 

 

Voila mes réponses :)

Modifié par Nico02

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Le sujet dashcam m'intéresse.

Des retours d'expérience sur le e-Niro niveau installation ?

 

C'est carrément la jungle quand ont essaye d'avoir des avis sur des dashcam. Bien évidemment il y a les meilleures ventes de Amazon mais bon si on ne fait que suivre les autres acheteurs est ce vraiment la bonne méthode?

Bref si certains on des avis bien précis sur certains modèles ? Merci.

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Le sujet dashcam m'intéresse.
Des retours d'expérience sur le e-Niro niveau installation ?
 
C'est carrément la jungle quand ont essaye d'avoir des avis sur des dashcam. Bien évidemment il y a les meilleures ventes de Amazon mais bon si on ne fait que suivre les autres acheteurs est ce vraiment la bonne méthode?
Bref si certains on des avis bien précis sur certains modèles ? Merci.
+1 je serai intéressé par une installation pro (pas de câble apparent, branchement sur boîte fusible)

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il y a 6 minutes, jpp59 a dit :
il y a 18 minutes, la chignole a dit :
Le sujet dashcam m'intéresse.
Des retours d'expérience sur le e-Niro niveau installation ?
 
C'est carrément la jungle quand ont essaye d'avoir des avis sur des dashcam. Bien évidemment il y a les meilleures ventes de Amazon mais bon si on ne fait que suivre les autres acheteurs est ce vraiment la bonne méthode?
Bref si certains on des avis bien précis sur certains modèles ? Merci.

+1 je serai intéressé par une installation pro (pas de câble apparent, branchement sur boîte fusible)

On trouve des vidéos comme celle-ci permettant ce type d'installation sur youtube.

 

Installation très clean !

 

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