Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prêt à acheter une Ioniq 38Kwh... Bonne idée ????

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je suis en train de voir pour m'acheter une VE et j'étais parti sur une e-Niro 64Kw, mais quand j'ai vu qu'ils ont retiré plein d'options pour nous pauvres français, je suis allé voir chez Hyunday pour une Kona mais j'ai été très déçu par la qualité des plastiques etc...

Donc je suis tombé sur la Ioniq, et là..... elle a tout ce qu'il me manquait sur la e-Niro ( PAC, sieges ventilés et surtout le blueLink  etc... )

Et du coup je suis parti pour la commander...

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est cette histoire de petite batterie qui ne charge même pas à 50Kw d'après ce que j'ai pu lire et entendre...

 

Maintenant je me pose la question si c'est vraiment un problème vu que je ne roule que 100km par jour environ et que je peux charger chez moi toutes les nuits ou presque ( sauf vendredi et samedi ) et donc récupérer environ 15Kw chaque nuit, ce qui devrait couvrir ma consommation journalière.

Je peux, si il le faut, charger 2H de plus par jour si je ne tiens pas compte des heures creuses.

 

Des fois on part un peu en WE dans un rayon de 100 km, environ une fois par mois et pour les vacances, on prend l'avion généralement et les rares fois où nous partons dans le sud en voiture, je pourrais louer une voiture thermique je pense...

 

Qu'en pensez vous ? Dans mon cas, est ce vraiment un handicape cette petite batterie ?

Pensez vous qu'un voyage genre Metz - Montpelier est réalisable dans des conditions correctes avec cette voiture ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Posté(é)

Salut @Jp280369 !

Au vu ton utilisation, je pense que cette Ioniq est faite pour toi !

Vu qu’apparemment tu ne feras pas de longs trajets, sa faible vitesse de charge sur bornes rapides ne doit pas t’inquiéter !

Posté(é)

Bonjour JP,

As tu regarde le e-Soul ? Peut etre dispose t il de certains des trucs qui te manquent sur le Niro, car il est sorti plus recemment.

Le nouvelle Ioniq semble convenir a ton profil d'utilisation, surtout pour les WE a 100km de rayon, ca ne doit pas poser de pb.

Metz-Montpellier me semble tres difficile, surtout si tu veux le faire d"1 traite. Vois si ca te convient vraiment de louer 1 thermique pour ... 1-2 semaines?, au tarif ete je suppose. Ca c'est ton calcul.

Enfin, tu peux faire qq km, passer la frontiere, et aller chez le concessionnaire Kia a Saarbruecken, voir le Niro local. Les equipements differents legerement de pays a pays.

Modifié par e-Piero

Posté(é)

Salut JP.  Un véhicule électrique DOIT correspondre à un cahier des charges en fonction bien sûr des besoins de mobilité propres à chacun. La ioniq, 28 ou 38, correspond à tes impératifs. Tu n'auras pas de frustration si tu dois uniquement faire moins de 150 km par jour. Tu rouleras sans te poser de question sur l'autonomie.

Posté(é)

Si t'es pas regardant sur le temps des rares recharges rapides que tu feras peut-être au vu de l'utilisation que tu décris, cette ioniq 38.3 te donnera beaucoup de plaisir à coup sûr et sans contraintes 🙂

Posté(é)
Il y a 14 heures, Jp280369 a dit :

elle a tout ce qu'il me manquait sur la e-Niro ( PAC, sieges ventilés et surtout le blueLink  etc... )

Pour info, UVO connect existe sur le e-Niro my2020 maintenant. (mais pas de sièges ventilés ni de PAC effectivement ; encore que l'absence de PAC est peut-être un faux problème sur les petits déplacements)

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, docjl a dit :

Pour info, UVO connect existe sur le e-Niro my2020 maintenant. (mais pas de sièges ventilés ni de PAC effectivement ; encore que l'absence de PAC est peut-être un faux problème sur les petits déplacements)

Tu peux commander la clim aussi avec et localisée ta voiture ?

 

Oui mais je sors d'une voiture avec sièges ventilés et webasto etc et je ne voudrais pas faire un trait la dessus, déjà que je vais perdre les 4 roues motrices et environ 320 cv et je risque d'avoirdu mal au début à cause de ca...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

J'ai fait un bon choix alors ? ;-)

Samedi je vais essayer une 28 kw car il n'a pas le nouveau modèle en concession,  j'espère que ça roule bien et que ça à un peu de patate quand même,  des fois j'ai mes 5 mn et j'aime bien faire joujou lol

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, e-Piero a dit :

Bonjour JP,

As tu regarde le e-Soul ? Peut etre dispose t il de certains des trucs qui te manquent sur le Niro, car il est sorti plus recemment.

Le nouvelle Ioniq semble convenir a ton profil d'utilisation, surtout pour les WE a 100km de rayon, ca ne doit pas poser de pb.

Metz-Montpellier me semble tres difficile, surtout si tu veux le faire d"1 traite. Vois si ca te convient vraiment de louer 1 thermique pour ... 1-2 semaines?, au tarif ete je suppose. Ca c'est ton calcul.

Enfin, tu peux faire qq km, passer la frontiere, et aller chez le concessionnaire Kia a Saarbruecken, voir le Niro local. Les equipements differents legerement de pays a pays.

Je me suis penché sur le e-soul et c'est vrai qu'il n'est pas mal mais j'arrive vraiment pas avec le design, c'est une question de goût,  certain l'aiment mais moi.... du tout

 

En Allemagne, oui j'y ai pensé mais du coup je peut faire un trait sur la prime non ?

Posté(é)
il y a 36 minutes, Jp280369 a dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai fait un bon choix alors ? ;-)

Samedi je vais essayer une 28 kw car il n'a pas le nouveau modèle en concession,  j'espère que ça roule bien et que ça à un peu de patate quand même,  des fois j'ai mes 5 mn et j'aime bien faire joujou lol

J'ai possédé une Lexus gs450h avec 345 CV, et la ioniq avec ses 120 CV ne me semble pas si timide que cela . Elle relance très bien, démarre super bien; le couple de l'électrique est là. Tu ne devrais pas t'ennuyer .... et le plus par rapport à une gourmande puissante thermique, c'est que lorsque tu roules fort (et cela m'arrive souvent), tu as meilleure conscience au niveau pollution...

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/12/2019 à 21:58, LUDO85 a dit :

J'ai possédé une Lexus gs450h avec 345 CV, et la ioniq avec ses 120 CV ne me semble pas si timide que cela . Elle relance très bien, démarre super bien; le couple de l'électrique est là. Tu ne devrais pas t'ennuyer .... et le plus par rapport à une gourmande puissante thermique, c'est que lorsque tu roules fort (et cela m'arrive souvent), tu as meilleure conscience au niveau pollution...

Moi actuellement j'ai une Audi S8 avec un bon V10 et du 450 cv et du 0 à 100 en 5.5 sec. et du 310 de pointe, c'est sûr que ça va me faire drôle, mais je pense que l'on ne pousse pas ses voitures aux limites souvent et que le plaisir de tous les jours va l'emporter sur quelques délires et puis...... avec l'âge on va se calmer un peu aussi. LOL

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 23 heures, Jean-Yves a dit :

Et simplement une 28 kWh d’occase ou de démo ?

Oui je suis en train de regarder depuis hier , mais je voudrais bien une executive pour avoir toutes les options, mais on n'en trouve pas tellement et c'est au tour des 30 000 EUR quand même...  Mais j'y songe sérieusement

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jp280369 a dit :

Moi actuellement j'ai une Audi S8 avec un bon V10 et du 450 cv et du 0 à 100 en 5.5 sec. et du 310 de pointe, c'est sûr que ça va me faire drôle, mais je pense que l'on ne pousse pas ses voitures aux limites souvent et que le plaisir de tous les jours va l'emporter sur quelques délires et puis...... avec l'âge on va se calmer un peu aussi. LOL

Pour le prix en carburant de 3200 km/mois avec une Audi S8 450cv tu peux te prendre une Tesla Model S Grande Autonomie qui te fait ton 0 à 100 en 3.8s.

Posté(é)
Moi actuellement j'ai une Audi S8 avec un bon V10 et du 450 cv et du 0 à 100 en 5.5 sec. et du 310 de pointe, c'est sûr que ça va me faire drôle, mais je pense que l'on ne pousse pas ses voitures aux limites souvent et que le plaisir de tous les jours va l'emporter sur quelques délires et puis...... avec l'âge on va se calmer un peu aussi. LOL

Bienvenue dans un nouveau monde

Posté(é)
Il y a 11 heures, Jp280369 a dit :

Oui je suis en train de regarder depuis hier , mais je voudrais bien une executive pour avoir toutes les options, mais on n'en trouve pas tellement et c'est au tour des 30 000 EUR quand même...  Mais j'y songe sérieusement

Je trouve pas que l'executive apporte un plus a part le cuir et les sièges ventilées.

Soit tu attends 6 mois un VD que tu réserves, soit tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui a un Kbis (et tu te mets en cotitulaire) car y'a 16 points de reduction donc on est dessous des 30000e. 

Modifié par Vantapen

Posté(é)

Concernant le kbis, pas besoin d'être co-titulaire. Il suffit de faire sa micro entreprise, c'est totalement gratuit et ça évite de donner la propriété à d'autres.

 

Concernant les réductions, c'est 16% pour un kbis + CG en nom propre, et 19% pour un kbis + CG au nom de l'entreprise.

Posté(é)
Je trouve pas que l'executive apporte un plus a part le cuir et les sièges ventilées.
Soit tu attends 6 mois un VD que tu réserves, soit tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui a un Kbis (et tu te mets en cotitulaire) car y'a 16 points de reduction donc on est dessous des 30000e. 
Le cuir, le volant et les sièges chauffants, sièges ventilés, alerte angle mort et j'en oublie sûrement.
Posté(é)
il y a une heure, Peaudepailles a dit :
Il y a 2 heures, Vantapen a dit :
Je trouve pas que l'executive apporte un plus a part le cuir et les sièges ventilées.
Soit tu attends 6 mois un VD que tu réserves, soit tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui a un Kbis (et tu te mets en cotitulaire) car y'a 16 points de reduction donc on est dessous des 30000e. 

Le cuir, le volant et les sièges chauffants, sièges ventilés, alerte angle mort et j'en oublie sûrement.

Et les retros rabattables électriquement ....  Saperlipopette, sur un véhicule conçu en 2016, cela me manque vraiment.

Posté(é)

Et les sièges à mémoire (1 voiture 2 conducteurs)

Posté(é)
il y a 33 minutes, LUDO85 a dit :

Et les retros rabattables électriquement ....  Saperlipopette, sur un véhicule conçu en 2016, cela me manque vraiment.

Elle les a en créative sur la 38kWh selon la brochure 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Vantapen a dit :

Elle les a en créative sur la 38kWh selon la brochure 

Oui l’exécutive en 38 à en plus uniquement les sièges électriques en cuir ventilés, le radar transversal et la «surveillance des angles avec assistance au changement de voie »

Posté(é)

Et finalement après essai elle a pas le LFA, il faut aller sur l'executive pour cela!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.