Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Tesla Model 3 au salon de l’automobile.

Featured Replies

Posté(é)

Si vous avez l’occasion de regarder les 5 premières minutes d’auto moto de ce jour (TF1), allez-y.
Comment ridiculiser BMW en qq secondes (et les autres thermiques)[emoji6]

Posté(é)

Quant à l'émission Turbo c'était vraiment une présentation "expéditive", recyclage de leur test de juin 2018 avec juste leur présence face à la model 3 au salon de l'auto, ainsi qu'une courte présentation du tableau de bord.

Posté(é)

Je n'ai pas voté, car je n'ai pas trouvé le E-Niro dans la liste… (comment ça, "je me suis trompé de forum" ?)

Posté(é)

@Kratus oui il n’y a rien de changé dans ce qui avait été dit par Tesla au départ en 2016.

Il faut aussi comprendre les français et les autres européens qui ont réservé en même temps que les US et qui ont presque 2 ans d’écart à l’arrivée.

Il y a aussi un phénomène marketing que je ne suis pas sûr que Tesla ait bien compris.

Aux US, la TM3 est juste une petite S qui, dans ses versions AWD et surtout Performance (les plus demandées en LR) n’ont rien à envier à leur grande sœur...

En France et peut-être aussi majoritairement en Europe, les clients attendaient plutôt une Leaf ++

Alors si le temps passe trop, ils vont se retourner sur les KONA, Niro et autres qui vont bientôt sortir.

Tesla restera à un niveau élitiste de niche.

Je sais qu’il ne faut pas toujours comparer avec l’Iphone mais le marketing Apple est supérieur. Je ne pense pas que Tesla pas plus qu’Apple puisse se passer du marché mondial pour atteindre une vraie notoriété, gage de sa rentabilité à long terme.

Un délai de 6 mois à un an entre le marché domestique et le reste du monde est tout à fait compréhensible et accepté par les clients. Au delà on entre dans l’incertitude avec la concurrence.

Oui la TM3 est sûrement meilleure mais à ce jour, il n’y a que les forums pour le dire.

On comprend bien que les commerciaux préfèrent vendre les modèles existants mais que Tesla ne fasse aucun effort de promotion c’est très limite !

En fait je pense que les commerciaux préfèrent leur clientèle haut de gamme ! C’était criant quand on voyait les deux groupes sur le stand : la cohue bon enfant de jeunes cadres sur la TM3 et les businessmen arrivés pour les S et X.

Sur les stands KIA ou Hyundai, là on voyait que l’EV était leur haut de gamme et les commerciaux venaient vers vous, essayaient de vous sonder sans pousser le versions les plus chères...le boulot normal quoi !!

 

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

On peut aussi se demander si le marché français est considéré comme le premier marché européen pour Tesla ? L'Allemagne et les Pays-bas (incluons aussi la Norvège même si pas dans l'UE) ne sont-ils pas devant nous dans les chiffres de ventes de S et X, et un peu plus amateurs de berlines ? Tesla s'attend peut-être à ce que les ventes de M3 explosent là-bas où la marque a déjà une bonne renommée, il faudrait voir les chiffres de ventes des S et X plus en détail... De toute manière pour le marché français je pense que sans le prix il n'y a pas grand chose à faire, le pragmatisme est plus fort. Mais rien ne dit que les annulations de réservations au profit des Kona et autres ne reviendront pas sur la modèle 3 une fois qu'elle sera plus palpable pour les gens (avec toutes les infos dévoilées).

 

Modifié par djodjo

Posté(é)

La France est un tout petit marché pour Tesla.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre de centres de service.

 

Et il est heureux que notre pays soit traversé dans tous les sens par les autres nationalités, sinon nous n'aurions pas encore autant de superchargeurs.

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Kratus a dit :

La France est un tout petit marché pour Tesla.

 

Il n'y a qu'à voir le nombre de centres de service.

 

Et il est heureux que nous pays est traversé dans tous les sens par les airs nationalités, sinon nous n'aurions pas encore autant de superchargeurs.

 

 

Oui donc on peut comprendre qu'ils aient d'autres chats à fouetter que de faire de la pub ou des évènements en grande pompe pour vendre la M3 dans notre pays. Un bon prix dans le bon segment et sa décollera tout seul, car le produit est bon ça c'est certain.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Durango RS2004 a dit :

Pour info sur le sondage de caradisiac la Model 3 fini première avec 70% des votes

victoire écrasante ?

ça donne un peu le ton quand même, la curiosité pour cette voiture est bien présente !

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/10/2018 à 16:57, Kuchi a dit :

Du coup, si je veux utiliser Waze, je dois faire l'itinéraire avec le GPS Tesla puis demander de faire le trajet avec en étape les bornes indiqués par le GPS Tesla ?

Je pense que cela peut t'aider.

 

Posté(é)
il y a 45 minutes, Dordrecht a dit :

Pardon, tout-à-l'heure j'ai été sur le site https://teslawaze.azurewebsites.net/ , et j'ai eu un écran blanc. Qui a fini par se remplir par la suite... Autant pour moi !

J'étais un peu étonné car la vidéo date du 19/11 avec des commentaires assez positifs derrière...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.