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Rej01

Préchauffage le matin quand la borne niveau 2 est connecter

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J'ai programmer mon Kona Electrique 2022 avec batterie 64 klw pour qu'il rechauffe a tous les matin a partire de 7 hrs. Ma borne est connecté Niveau 2 et quand elle par a 7hrs tous va bien mais 5 seconde apres elle s'éteint  les portes de l'auto est bien barré Svp il y a quelqu'un qui peut m'aider pour résoudre ce probleme

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Votre message est difficile à lire ...

 

Que veut dire " borne connectée en niveau 2 " ?
La borne démarre puis charge à 7 h 00, et s'éteint à 7 h 00' 05" ?

 

Si c'est un problème de borne (wallbox), il faudrait indiquer la marque et le modèle de celle-ci.

Sans programmation sur Kona, la charge fonctionne-t-elle normalement ?

 

Si la programmation est faite sur le véhicule, une copie écran aiderait.

Idem si la programmation est faite sur l'application Bluelink de votre smartphone.

 

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Je pense qu'il y a un problème de compréhension de la programmation du chauffage. Quand on le programme pour 7 h par exemple, c'est pour partir à 7 h avec une voiture chaude.

 

Du coup elle va chauffer un peu avant l'habitacle.

 

Ça ne chauffe pas à partir de 7 h, mais jusqu'à 7 h.

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Le 30/11/2021 à 13:20, ebire a dit :

Je pense qu'il y a un problème de compréhension de la programmation du chauffage. Quand on le programme pour 7 h par exemple, c'est pour partir à 7 h avec une voiture chaude.

 

Du coup elle va chauffer un peu avant l'habitacle.

 

Ça ne chauffe pas à partir de 7 h, mais jusqu'à 7 h.

C'est bien ça.

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Dans mon message précédent je parlais du préchauffage le matin a 7h. 

J'arrive a 5h pm et je connecte ma borne sur mon Kona et tout va bien la borne devient bleu et sa charge normalement jusqu'a 100% de la batterie  donc le lendemain matin la programmations du  préchauffage doit démarrer  a 7h du matin .  La borne devient bleu pendant environ 10 seconde et devient vert après .  Je ne comprend pas pourqu'oi

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Le 03/12/2021 à 13:29, Rej01 a dit :

la programmations du  préchauffage doit démarrer  a 7h du matin .  La borne devient bleu pendant environ 10 seconde et devient vert après .  Je ne comprend pas pourqu'oi

Ok la borne passe du bleu (charge) au vert (dispo) mais est-ce que la voiture est bien préchauffée ? Parce que bon si la voiture est préchauffée et que c'est seulement la couleur de la borne qui est un problème... ce n'est pas vraiment un problème. Si la voiture est équipé de la pompe à chaleur je ne pense pas qu'elle tire 2 kwh pendant toute la durée du chauffage, la consommation de courant n'est peut être pas suffisante pour que la borne reste au bleu...?

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Le 30/11/2021 à 23:03, graffiti86 a dit :

Et si c'est à la suite d'une charge HT terminée, la charge se remet en route pour ne pas tirer sur la HT.

 

Le 03/12/2021 à 13:29, Rej01 a dit :

J'arrive a 5h pm et je connecte ma borne sur mon Kona et tout va bien la borne devient bleu et sa charge normalement jusqu'a 100% de la batterie

Bonjour,

J'ai le cousin e-Niro, j'ai déjà expérimenté avec succès le "chauffage branché" alors que une recharge à 80 ou 90% est terminée : la wallbox se remet bien en route pour alimenter le chauffage.

En revanche j'ai un doute sur la même opération alors qu'une recharge à 100% est terminée. Comme je ne suis pas sûr que dans ce cas la wallbox se remettra bien en route, je n'ai jamais essayé...

Des expériences de votre côté de remise en route de wallbox pour le chauffage alors qu'une recharge à 100% est terminée ?

 

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Le 03/12/2021 à 18:16, Rozlou a dit :

Des expériences de votre côté de remise en route de wallbox pour le chauffage alors qu'une recharge à 100% est terminée ?

Pas avec une Wallbox mais avec le chargeur portable. A 100% de charge, après charge si on demande à chauffer et que la voiture est toujours connectée au chargeur, alors le chargeur va consommer exactement la même chose que pendant une charge (8A / 10A  en fonction de nos voitures), soit entre 1,8 kW et 2,3 kW... Maintenant sur une Wallbox est ce que ça se contente de "tirer" 2 kW ou bien tout ce que peux "tirer" la voiture je ne sais pas... (en tous cas ma voiture quand elle chauffe, elle démarre à plus de 1 kW mais se stabilise à 0,5 / 0,6 kW, très loin des 2,2 kW qu'elle "tire" sur la prise)

Modifié par StephaneM60

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Le 05/12/2021 à 12:56, grombomber a dit :

kW par pitié ... emoji856.png
 

Ca va mieux, j'ai édité 🤣 (faut dire que c'est pas logique le Wh, pour moi ça sonne comme je consomme x en une heure, donc le fait de dire que ça "tire" 2 kWh pour moi ça reste logique, si on utilisait le joule on aurait pas ce problème 😁)

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Le 05/12/2021 à 13:09, StephaneM60 a dit :

Ca va mieux, j'ai édité 🤣 (faut dire que c'est pas logique le Wh, pour moi ça sonne comme je consomme x en une heure, donc le fait de dire que ça "tire" 2 kWh pour moi ça reste logique, si on utilisait le joule on aurait pas ce problème 😁)

Salut Stéphane.

Merci d'avoir corrigé😊.

C'est juste une question d'habitude; on prononce couramment, par facilité, "km heure", sans préciser PAR heure, et ça ne pose pas de problème, car c'est une unité connue (quoique certains écrivent kmh, mais je crois que là aussi c'est par facilité, et je n'ai jamais vu de protestations). Pour les unités d'électricité, on peut, au début, s'emmêler les pinceaux, mais entretenir des confusions dans ce domaine peut avoir des conséquences

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure#Confusions_fréquentes

https://www.contrepoints.org/2021/10/27/409620-kw-et-kwh-nucleaires-une-meconnaissance-de-nos-dirigeants

@+

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Le 05/12/2021 à 13:53, Juno a dit :

Pour les unités d'électricité, on peut, au début, s'emmêler les pinceaux, mais entretenir des confusions dans ce domaine peut avoir des conséquences

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure#Confusions_fréquentes

https://www.contrepoints.org/2021/10/27/409620-kw-et-kwh-nucleaires-une-meconnaissance-de-nos-dirigeants

@+

Très franchement si je mets kWh ou kW c'est uniquement parce que je ne fais pas attention, en revanche je fais bien la différence entre la puissance et l'énergie (en plus si je ne trompe pas un W c'est un J en une seconde non ? donc c'est encore plus confus qu'on ne pourrait le penser :D)

 

Par contre l'article de contreproints... là je trouve qu'ils sont un peu de mauvaise foi, je veux bien que les dirigeants soient idiots, mais de là à ce qu'on manque d'électricité parce qu'ils confonde puissance et énergie, je ne pense pas. Ils peuvent comme moi se tromper d'unité, mais je pense que ceux qui sont chargés de prendre des décisions fasse la distinction, en particulier sur réduire à 50% la part du nucléaire : c'est forcément en énergie pas en puissance.

 

Ce qui est rigolo c'est que dans le cas de nos voitures (si je ne me trompe pas) : leur puissance de charge, est directement proportionnelle à l'énergie consommée. 7 kW de puissance et 7 kWh consommé en 1 heure, c'est donc encore plus facile de se gourer.

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Le 06/12/2021 à 12:16, StephaneM60 a dit :

Ce qui est rigolo c'est que dans le cas de nos voitures (si je ne me trompe pas) : leur puissance de charge, est directement proportionnelle à l'énergie consommée. 7 kW de puissance et 7 kWh consommé en 1 heure

Le plus rigolo, c'est que c'est vrai de tout équipement électrique 😄

 

Energie = Puissance * Durée.

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Le 06/12/2021 à 12:38, Remy a dit :

Le plus rigolo, c'est que c'est vrai de tout équipement électrique 😄

 

Energie = Puissance * Durée.

Je crois que je ne me suis pas fait comprendre. La voiture consomme à tout instant toute sa puissance, là où un autre appareil, par exemple un four, ne consomme pas toutes sa puissance tout le temps de son fonctionnement. Là pendant une heure la voiture dont le chargeur est de puissance 2 kW aura consommé 2 kWh, alors que ce n'est pas le cas pour d'autres appareils, l'alimentation de mon ordinateur à une puissance de 500 W, en une heure il ne consommera pas 500 Wh

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Le 03/12/2021 à 13:29, Rej01 a dit :

Dans mon message précédent je parlais du préchauffage le matin a 7h. 

J'arrive a 5h pm et je connecte ma borne sur mon Kona et tout va bien la borne devient bleu et sa charge normalement jusqu'a 100% de la batterie  donc le lendemain matin la programmations du  préchauffage doit démarrer  a 7h du matin .  La borne devient bleu pendant environ 10 seconde et devient vert après .  Je ne comprend pas pourqu'oi

Essaye de ne charger ta batterie qu'à 90%. A 5h, quand tu branches, passe ta consigne à 100%. Sur ma Kona, j'avais le même souci, impossible de préchauffer si la consigne est atteinte.

N.B : charger à 100% sur une kona... c'est doublement risqué : 1 pas recommandé, 2 y'a eu quelques feux de joie.

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Le 06/12/2021 à 16:31, Pedritto a dit :

Essaye de ne charger ta batterie qu'à 90%. A 5h, quand tu branches, passe ta consigne à 100%. Sur ma Kona, j'avais le même souci, impossible de préchauffer si la consigne est atteinte.

N.B : charger à 100% sur une kona... c'est doublement risqué : 1 pas recommandé, 2 y'a eu quelques feux de joie.

Aucun soucis pour que le préchauffage prenne la suite d'une charge à 80%.

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Le 06/12/2021 à 16:31, Pedritto a dit :

Sur ma Kona, j'avais le même souci, impossible de préchauffer si la consigne est atteinte.

 

C'est étrange sur notre Kona, le préchauffage est possible si la consigne est atteinte (que la consigne soit 80 ou 100%). Par contre ça ne fonctionne pas toujours ça c'est sûr. Exemple aujourd'hui. Hier soir je programme la voiture pour un préchauffage à 7h50 (et autrement il y a une règle pour recharger la voiture tous les jours pour 6h30 entre 22h30 et 6h30).

 

Déjà : la voiture qui jusque là était en attente de planification, s'est mise à charger immédiatement (il était 16h00) ! Et je n'ai pas fait gaffe... Et ce matin : le chauffage ne s'est pas lancé. En vérifiant dans BlueLink, je vois bien l'heure du prochain départ mais la programmation n'existe plus.

 

Ca c'est depuis les deux dernières mise à jour du GPS c'est pas fiable du tout. Heureusement qu'on peut contrôler la voiture autrement : il y a une intégration BlueLink dans Home Assistant, ce qui fait qu'on peut s'en servir pour démarrer la climatisation par ce biais, du coup j'ai mis en place une automatisation avec Alexa, dès qu'on coupe / annule l'alarme d'Alexa le matin => 10mn après ça met en route le chauffage de la voiture. Ca au moins ça marche plus souvent que la programmation aléatoire de la voiture (mais ça peut foirer aussi)

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Le 07/12/2021 à 12:08, graffiti86 a dit :

pas encore fait la mise à jour, tout fonctionne. Mais cette maj "gps" modifie quoi d'autres? Merci. Je l'ai sur ma usb et pense la faire prochainement(?)

Sur notre modèle 2020 (avec les boutons en bas de l'écran), l'interface de l'écran central a été beaucoup modifiée. L'écran de démarrage est passé de l'interface avec trois "cartes", à une écran d'accueil presque tout noir, présentant un tout petit bout de carte GPS à droite, l'heure et la météo en haut à droite.

 

Ca apporte aussi le support de deux utilisateurs + un invité avec des réglages différents (pour les fonctions comme "garder la caméra de recul active pendant XX sec après retour de marche arrière"), réglage que l'on retrouve d'ailleurs dans l'application BlueLink (pour peu qu'on "lie" le compte BlueLink au profil de la voiture), donc pour le second utilisateur du véhicule : il doit s'inscrire sur le site Hyundai BlueLink avec son propre e-mail puis il faut lui partager la voiture et ensuite lier ce profil à un autre profil de la voiture. Je n'ai pas trouvé que c'était très intuitif comme configuration...

 

C'est surtout ces bugs liés à la programmation de la charge qui sont très gênants, il faut constamment vérifier que la voiture fait bien ce qu'on lui demande... Alors que sur notre Soul EV (sans BlueLink / UVO) c'est infaillible (enfin la Soul a toujours chargé / chauffé selon ce que je lui demandais)

 

Je crois que je vais faire un reset global du système de divertissement parce que la mise à jour visiblement a laissé notre Kona confus.

 

Note : la première mise à jour que j'ai faite, j'ai inséré la clé USB avant de démarrer la voiture. Donc quand j'ai démarré la voiture, il a vu la clé USB et m'a proposé de faire une mise à jour soit complète / soit partielle. J'ai été pris au dépourvu (je pensais faire comme indiqué dans l'application qui permet le téléchargement de la màj, donc j'ai répondu bêtement "complète" et là ça a été très très très long pour au final ne pas fonctionner (j'ai eu un message d'erreur au bout d'un moment et j'ai relancé à partir du menu "A propos" où on voit la version du logicie)... En fait quand on procède de cette manière : il ne se passe rien ou presque à l'écran, car toutes les fonctions de divertissement sont accessibles et on ne sait pas trop ce qui se passe... Contrairement à ce qui se passe lorsqu'on lance la mise à jour depuis le menu "A propos" là on a bien une barre de progression, mais on ne peut plus rien faire avec l'écran...

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