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rxson

Préchauffage de batterie encore.

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Bonsoir les "cousins" EV6.

Dans la section Ioniq 5, certains propriétaires rapportent l'activation du pré-conditionnement de la batterie par MAJ OTA, sans passer en concession. Alors que ces mêmes concessions font souvent payer cette mise-à-jour !?!

 

Est-ce que quelqu'un ici a constaté que ce pré-conditionnement batterie s'était simplement activé après application de la mise à jour GPS/infotainment la plus récente ?

Modifié par Invité

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Le 14/12/2022 à 10:39, EnergieZ a dit :

sauf que dans le cas de l'ev6, il faut aussi mettre à jour le GPS. Sans cela, pas de préconditionnement.
Si la maj BMS a été faite, mais pas GPS, ca peut donner l'impression que c'est grâce à une maj gps...

J'avais eu le souci en effet lors de la mise à jour préconditionnement (BMS). Mon GPS avait la mise à jour de Juin, donc ça n'avait pas fonctionné et à la concession, le chef d'atelier me disait qu'il n'avait pas de mise à jour GPS plus récente, qu'il n'avait pas reçu de nouvelle "clé" de KIA France ! Donc pour lui, la mise à jour BMS était faite. J'ai donc fait la mise à jour GPS de mon côté (la toute dernière de Décembre), en sachant qu'il y avait peu de chance que la mise à jour BMS apparaisse correctement (en effet, toujours le mode hiver présent mais pas préchauffage : je ne m'attendais pas à mieux, mais pour espérer que cela fonctionne, il faut cette mise à jour). Il faudra que je repasse par la case concession pour passage valise, mais pas évident d'avoir un rdv avant les fêtes.

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pour ma part, suite à la MAJ de décembre, ca fonctionne : 

sélectionner navigation > POI > station de charge et sélectionner une station assez proche. 
Rouler pendant environ 2min, puis un message informe du préconditionnement + flocon sur la batterie. 

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Le 14/12/2022 à 07:21, rxson a dit :

Je n’ai pas vu ça. Le preconditionnement est une mise à jour du BMS, sans rapport avec les MAJ OTA. Je ne vois pas comment…

C'est ce que je pensais aussi.

Mais 

 

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Le 14/12/2022 à 11:30, sirap11 a dit :

C'est ce que je pensais aussi.

Mais 

 

Peut être une voiture récemment livrée avec un software BMS à jour de 2023 mais qui avait encore une update IVI de juin et du coup la mise à jour de novembre décembre à permis de débloquer 

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Le 14/12/2022 à 11:17, EnergieZ a dit :

pour ma part, suite à la MAJ de décembre, ca fonctionne : 

sélectionner navigation > POI > station de charge et sélectionner une station assez proche. 
Rouler pendant environ 2min, puis un message informe du préconditionnement + flocon sur la batterie. 

quand tu dis MAJ de décembre, tu parles du BMS ou de la MAJ GPS du site internet de kia update ?

si 2ème cas de figure, est-ce que le préconditionnement ne fonctionnait pas avant ?

Suis-je clair ?

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Le 14/12/2022 à 13:41, Mathieu EV6 active a dit :

quand tu dis MAJ de décembre, tu parles du BMS ou de la MAJ GPS du site internet de kia update ?

si 2ème cas de figure, est-ce que le préconditionnement ne fonctionnait pas avant ?

Suis-je clair ?


J'ai la MAJ BMS + GPS mi novembre => pas de préconditionnèrent.
J'ai fais la MAJ GPS de décembre => préconditionnement :D

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Le 14/12/2022 à 14:14, EnergieZ a dit :


J'ai la MAJ BMS + GPS mi novembre => pas de préconditionnèrent.
J'ai fais la MAJ GPS de décembre => préconditionnement :D

ok, merci pour l'info !

pour moi, en Novembre en concession MAJ BMS (sans mise à jour GPS car pas mieux que Juin chez eux) ==> pas de précontionnement

mise à jour mi-novembre chez moi : RAS

mise à jour de décembre encore à la maison (j'ai vérifié qu'elle avait bien fonctionné) : toujours rien ! Je dois faire partie de ceux pour qui ça ne veut pas ! Kia est censé me recontacter, mais ils ne semblent pas presser !

Je t'enterrai au cas où la manip POI

question subsidiaire : est-ce que le mode "hiver" avait disparu avec la mise à jour de Décembre ? Car pour moi, ça n'a pas bougé

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Le 14/12/2022 à 14:14, EnergieZ a dit :


J'ai la MAJ BMS + GPS mi novembre => pas de préconditionnèrent.
J'ai fais la MAJ GPS de décembre => préconditionnement :D

Cool !

Je vais refaire la mise a jour ... si ca peut eviter un RDV au garage, ca serait parfait !!

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Le 14/12/2022 à 15:03, Mitch72 a dit :

Le mode hiver disparaît si la mise à jour du préconditionnement de la batterie est effective !

donc il faut que je repasse par la case concession alors, bien que la dernière fois, le chef d'atelier m'avait dit qu'il avait installé la mise à jour préconditionnement. J'espérai qu'en faisant la mise à jour GPS chez moi, ça irait sans repasser en concession. Tant pis ! Peut-être juste une histoire de validation avec la valise, la MAJ BMS a peut-être été effectué mais doit être revalidé du fait de ma mise à jour GPS (bon en même temps, je ne suis pas un expert soft :-) )

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Bonjour 

Je sors de la concession et j'ai enfin le préconditionnement. C'était bien la MAJ du GPS qui n'était pas bien passée la semaine dernière (toujours bloquée sur celle de juin).

Suite à la MAJ de décembre du GPS que j'ai fait samedi,  je suis repassé en concession et la MAJ du BMS n'a duré que 15mn pour avoir enfin l'option dans le menu.

 

Donc si vous voulez gagné du temps en concession... Faites la MAJ du GPS avant d'y aller 😉

 

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Le 14/12/2022 à 18:00, loic35-56 a dit :

Bonjour 

Je sors de la concession et j'ai enfin le préconditionnement. C'était bien la MAJ du GPS qui n'était pas bien passée la semaine dernière (toujours bloquée sur celle de juin).

Suite à la MAJ de décembre du GPS que j'ai fait samedi,  je suis repassé en concession et la MAJ du BMS n'a duré que 15mn pour avoir enfin l'option dans le menu.

 

Donc si vous voulez gagné du temps en concession... Faites la MAJ du GPS avant d'y aller 😉

 

Ok, merci pour l'info. Je suis dans le même cas de figure. Il faut juste que la concession réponde au téléphone. Au pire, j'y passerai pendant mes vacances, surtout si ça ne prend que 15 minutes (car comme toi, ça n'avait pas fonctionné (à cause de la MAJ gps) mais normalement, MAJ preconditionnement en place dans le véhicule,  donc je pense qu'il ne manque que "l'activation" via la valise.

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Le 14/12/2022 à 18:00, loic35-56 a dit :

Bonjour 

Je sors de la concession et j'ai enfin le préconditionnement. C'était bien la MAJ du GPS qui n'était pas bien passée la semaine dernière (toujours bloquée sur celle de juin).

Suite à la MAJ de décembre du GPS que j'ai fait samedi,  je suis repassé en concession et la MAJ du BMS n'a duré que 15mn pour avoir enfin l'option dans le menu.

 

Donc si vous voulez gagné du temps en concession... Faites la MAJ du GPS avant d'y aller 😉

 

Aaah , c’est mieux comme ça ! 😉

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Test ce samedi pour un trajet de 800km entre Rouen et Pralognan la Vanoise.

Très déçu du preconditionnement de la batterie. Température entre -7 et -5 sur les 400 premiers kilomètres et entre -5 et +4 pour le reste. 4 recharges.

J'ai, à chaque fois, rentré la borne dans le GPS de la voiture.

Première borne après 250 km, le preconditionnement s'est bien lancé environ 40 km avant la borne Ionity. Démarrage de la charge à un peu plus de 50km et après, très longtemps à 75/76 kw ... un pointe de 5 sec à 170 kw et après retour à 75/76...

Deuxième borne après 180 km, le preconditionnement ne s'est pas lancé (peut-être parce borne Electra ?).

Troisième borne Ionity, pas de preconditionnement.

Quatrième borne Ionity, preconditionnement à 2km ... Le truc qui sert à rien.

Au final, ça me fait penser aux mises à jour OTA, on met un menu avec la fonction pour faire plaisir aux clients mais dans les faits, ça change rien.

J'ai eu le temps d'échanger avec deux autres propriétaires d´Ev6 avec mise à jour du preconditionnement qui étaient aussi d'accord sur le fait que cela ne change rien (ou presque rien) par rapport à avant.

En pièce jointe, le relevé de mes charges.

Anthony

Screenshot_20221218_192214_Kia Charge.jpg

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Le 18/12/2022 à 19:25, antlepilote a dit :

Première borne après 250 km, le preconditionnement s'est bien lancé environ 40 km avant la borne Ionity. Démarrage de la charge à un peu plus de 50km et après, très longtemps à 75/76 kw ... un pointe de 5 sec à 170 kw et après retour à 75/76.

Bonjour, mon premier essai hier,  exactement les mêmes résultats sauf la pointe était à 150 KW et a durée 3 mm.

j'ai eu le flocon 30 km avant la borne . très déçu.

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J'aime autant te dire que sans préchauffage ça aurait été bien pire. C'est pas parfait mais par rapport à l'hiver dernier que j'ai vécu, l'effort est indéniable. 

Sur ta photo, moyenne de 100kw de puissance à la première charge, la deuxième 75w, et la troisième 120. Ce n'est pas lent.

Pas optimal mais mieux.

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ca va pas du tout les zamis...

j'y passe le 22/12 pour la MAJ. Je ferais mon comparatif avec le soir ou il faisait 3 degrés (10% à 80%) avec une charge à 150 kw Ionity Aire de DArvault.

Je prendrai la même station/borne pour comparer ...

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Le 10/12/2022 à 17:36, chgros1 a dit :

tu as programmé en vocal ? en destination écrite via clavier ? ou en la selectionnant dans la liste des stations ?

Au clavier, soit dans la liste des stations preférées (que des ionity) ou en cherchant une station à proximité de la destination

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