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Yan78

Pré conditionnement batterie

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Je dirai « logique » car c’était la nouveauté sur les modèle 2023; certain premier modèle 2023 livré ne l’avait pas encore mais sur un modèle de décembre, l’oubli n’aurait pas été « logique »;

N ‘ayant pas eu l’expérience sans preconditionnement tu ne pourras pas l’apprécier autant que ceux qui ont déjà passé un hiver mais le principal est de l’avoir

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Pour activer le pré-conditionnement avec le GPS, c'est assez simple.

Une destination trop lointaine pour la charge actuelle, et le GPS propose de faire une étape pour charger. Il suffit de sélectionner une borne HPC sur l'itinéraire, et le pré-conditionnement s'active si les conditions sont réunies.

 

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J'ai amené mon I5 pour le rappel concernant le'mode parking qui se désactivé tout seul. J'en profite pour me renseigner pour la mise à jour du pré conditionnement. Il me dit qu'ils l'ont fait hier pour une I5 modèle 2021 et en interrogeant le logiciel il me dit que pour l'instant rien n'apparait pour mon I5 d'avril 2022.

Étrange ? En gros si celà n'apparaît pas comme un rappel constructeur alors niet. Sont ils en train de les faire dans l'ordre de sorti des véhicules, les 2021 d'abord et les 2022 ensuite ?

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Ma créative date de 2022 (je l'ai reçue en avril) et j'ai eu la maj.

 

Je me demande si la "nouvelle" maj du 6 décembre ne permet finalement pas d'ajouter le préconditionnement sans passer en atelier ? On a eu certains ici qui n'ont pas eu besoin de passer en atelier pour des modèles 2022, la maj a suffi a ajouter le préconditionnement.

Modifié par Tartiflex

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Effet de bord de la mise-à-jour pré-conditionnement chez moi: l'autonomie théorique a été réinitialisée.

Vous l'avez constaté aussi ?

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Le 28/12/2022 à 20:51, okidok a dit :

Étrange ? En gros si celà n'apparaît pas comme un rappel constructeur alors niet. Sont ils en train de les faire dans l'ordre de sorti des véhicules, les 2021 d'abord et les 2022 ensuite ?

Ce n'est même pas aussi simple!! Cela varie apparemment d'un pays à l'autre... Pour ma First Edition, fabriquée fin août 2021, mon CC n'a encore reçu aucun avis de màj de quelque sorte que ce soit, y compris donc le pré-conditionnement.

 

Donc, même si de mon côté j'avais fait la màj de la navigation (via Hyundai Updater), condition sine-qua-non pour que le pré-conditionnement, comme celle du système n'a pas été faite, je n'ai toujours que le bon vieux mode Hiver comme choix...

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Le 28/12/2022 à 23:56, Kadargo a dit :

Donc, même si de mon côté j'avais fait la màj de la navigation (via Hyundai Updater), condition sine-qua-non pour que le pré-conditionnement, comme celle du système n'a pas été faite, je n'ai toujours que le bon vieux mode Hiver comme choix...

Idem. 

Pour moi, un rappel est déclenché pour une correction de dysfonctionnement avéré ou potentiel.

Ce n'est pas le cas du pré-conditionnement de la batterie.

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Le 28/12/2022 à 20:53, Tartiflex a dit :

Ma créative date de 2022 (je l'ai reçue en avril) et j'ai eu la maj.

 

Je me demande si la "nouvelle" maj du 6 décembre ne permet finalement pas d'ajouter le préconditionnement sans passer en atelier ? On a eu certains ici qui n'ont pas eu besoin de passer en atelier pour des modèles 2022, la maj a suffi a ajouter le préconditionnement.

 

Le 28/12/2022 à 22:01, okidok a dit :

Sans passer par l'atelier ? C'est vraiment possible ?

 

Les AM 2023 (véhicules produits à partir du printemps 2022) ont déjà les calculateurs (ICU + BMS) avec les bonnes versions, installées en usine. Donc pas besoin de passer en atelier. Une mise à jour par clé USB que l'on peut faire soit-même suffit à activer la fonctionnalité dans les options.

Pour le véhicules produits avant (AM 2022) il faut passer par la case atelier car les calculateurs ne peuvent pas être mise à jour par USB seul.

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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Le 29/12/2022 à 09:23, Électrochoqué a dit :

Idem. 

Pour moi, un rappel est déclenché pour une correction de dysfonctionnement avéré ou potentiel.

Ce n'est pas le cas du pré-conditionnement de la batterie.

Pour ma CC cela n'a pas posé de pb. Il m'a même passer en revue la procédure avec les consignes de fonctionnement qu'ils ont a leur disposition pour cette mise à jour.

Je n'ai même rien eu à payer.

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Le 29/12/2022 à 12:15, olivtrain a dit :

Pour ma CC cela n'a pas posé de pb. Il m'a même passer en revue la procédure avec les consignes de fonctionnement qu'ils ont a leur disposition pour cette mise à jour.

Je n'ai même rien eu à payer.

Quelle concession ?

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Le 29/12/2022 à 13:11, bidoch78 a dit :

Je suis passé chez mon CC ce matin pour un pb avec ma P45. Il m'a également programmé une mise à jour de 2 boîtiers (il m'a parlé de l'apport du preconditionnement) + 1 maj multimédia qui serait sortie cette semaine. Gratuit.

Bonjour, j’ai également une P45 de septembre 2021, le pré-conditionnement batterie fonctionne mais sans indication au tableau de bord, je ne suis pas passé en concession, ça c’est installé par OTA certainement, je l’ai encore testé hier, en allant à la station IONITY de Troyes , mise en température á 45-50 km de la station IONITY, consommation d’environ 4 Kw extinction de préchauffage à 10 km de la station (la bonne température devait être atteinte), j’ai commencé ma charge à 36% pour atteindre 90%, j’ai démarré à 141 Kw, avec une pointe à 217 Kw puis ça a baissé, remonté, rebaissé….globalement, c’était assez rapide, il y avait d’autres voitures, Mercedes EQS et Renault Megane, mais la Ioniq était la meilleure en charge….

gilles

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Je viens de récupérer l'i5. Ils m'ont dit avoir fait la mise à jour du conditionnement de la batterie. Mais..... Ils n'ont pas fait la mise à jour préalable du GPS. Je suis donc reparti avec le mode hiver. D'après le chef d'atelier, la mise à jour du GPS devrait activer le conditionnement de la batterie. Certains d'entre vous l'avez fait avec succès dans ce sens là ?

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Le 29/12/2022 à 18:38, okidok a dit :

Je viens de récupérer l'i5. Ils m'ont dit avoir fait la mise à jour du conditionnement de la batterie. Mais..... Ils n'ont pas fait la mise à jour préalable du GPS. Je suis donc reparti avec le mode hiver. D'après le chef d'atelier, la mise à jour du GPS devrait activer le conditionnement de la batterie. Certains d'entre vous l'avez fait avec succès dans ce sens là ?

Oui ça marche.

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Ce jour 3 recharges avec preco.

J'ai opté pour ma destination finale pour le gps puis dans le mode EV j'ai opté via "sur le trajet" les bornes ad hoc en les intégrant comme étape à chaque fois.

Conso entre 3,5 et 4 kW. Démarrage à 65 km de la borne cause batterie froide puis les 2 autres autour de 45 km.

A 25% de soc le preco s'arrête même s'il reste X km à parcourir.

Sinon ça dépote, 170 kW au départ à chaque fois puis 220, top.

 

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A noter

Une fois le trajet vers la borne lancé on peut utiliser Waze avec guidage, ce que j'ai fait sur Paris, on perd donc le guidage vers la borne mais via la touche "Map" du tdb, revenir au GPS de la voiture et reprendre le trajet via en bas de l'écran "reprendre l'itinéraire"

Modifié par chgros1

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