Aller au contenu
rv45

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Messages recommandés

Le 01/02/2025 à 00:46, FGUI a dit :

Agressivité, partialité, censure
On me demande une explication en rouge vif parce que je pose une question ?????????????

 

Est il possible de calmer ce modérateur totalement partial et subjectif svp ?

 

@Kratus

@bobjouy

@Fly

@Pahtath

@Thierry.P

@Watson

@XOrangoutan

@David CM

Lorsque je m'exprime en tant que modérateur, je suis en rouge. 

Puisque je traque les mutli-pseudos bannis qui ont sévit sur ce topic, qui nous ont obligé à intervenir plusieurs fois suite à des signalements, et qui cherchent à revenir encore et encore, je pose des questions aux nouveaux

Ta réponse et ton MP me confirment que tu es un mutli récidiviste qui n'a toujours pas compris la leçon. Out  

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2025 à 09:27, Raym a dit :

Serait il possible de modérer cette personne svp ? Ou on le laisse tout puisant avec les pleins pouvoirs ???

Bonjour @Raym

 

Puisque tu te permets d'invoquer toute une liste de modérateurs et ex-modérateurs, m'obligeant ainsi à lire ta prose alors que je ne suis plus actif ici, je te prie d'éclairer notre lanterne sur ce qui pousse un membre inscrit sur le forum depuis un jour et demi et ayant écrit jusqu'à présent 4 messages (y compris ta présentation) à demander la peau d'un modérateur avec une telle agressivité ? 

 

Si tu veux bien te donner la peine d'exposer tes griefs de façon calme, courtoise, respectueuse et factuelle, cela contribuera à permettre à tous de se faire une opinion. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 17:50, rv45 a dit :

Quand à parler de sentiment la franchement je m’incline et la comparaison à la Spring j’en reste pentoi !🥱😮💨

J'espère que tu auras compris que je ne les comparais que sur le critère de la largeur des pneus, similaires (155 pour la bm, 165 pour la dacia) ;) Autrement, pas de comparaison possible... On a d'un coté une bombinette de 180cv qui a servi de concept, et de l'autre une chinoiserie incapable de dépasser les 130 au tarif ultra contenu pour ceux qui ont besoin d'un véhicule sans fioritures...

Respire un coup, arrête de voir des attaques de partout ;) 💋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ce mutli pseudo n'aura pas compris que son mode de fonctionnement sur le forum entraine les autres à signaler ses messages, et donc faire intervenir les modérateurs pour modérer ses propos,  la sanction sera la même. 

Au futur pseudo qui reviendra , je lui conseille juste de faire profil bas. Tant que sa prose sera toujours sous la même forme, je n'aurai aucune mansuétude (que j'ai eu par ailleurs pour d'autre forumeur, bannis mais qui sont revenus avec d'autres manière de discuter).  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 22:31, hybridex a dit :

 

Pour essayer de revenir au sujet. 
 

https://www.bfmtv.com/amp/economie/voiture-electrique-bmw-fait-cavalier-seul_VN-202501230209.html

 

il y a bien un constructeur qui en 2024 a décider de vendre en location particulièrement ses voitures électriques au même prix que ses thermiques et contrairement à ses conçurents lui a été en hausse de ses ventes de manière très significative 13% en 2024 et cela en ayant justement em

vendant beaucoup plus d’électrique +43% c’est simple à comprendre!

 

Alors effectivement on est totalement à l’inverse de ce que l’on nous explique où essaye de nous expliquer cad la baisse des ventes et surtout celle des électriques. Alors que dans le cas de ce rare succès on est totalement à l’inverse de la politique de l’échec des autres généralistes. 
 

Alors c’est certains avec une politique que tout les commerciaux sont en VE le risque de ne pas être dans les clous en 2025 ne peut pas exister. Cqfd

 

Alors avec la future BMW les prix de ventes sera peut être enfin moins cher que les thermiques ce n’est pas certains mais il y a une autre concurrence qui est née et la croissance est autour de 238% comme XPeng en janvier!

 

https://cleantechnica.com/2025/02/01/xpeng-sales-up-238-in-january/

 

Alors BMW a vu la fusée Tesla passé avec un petit sourire au lèvre. Je pense que maintenant ils n’ont vraiment plus envie d’en voir d’autres et de se laisser submerger. Bien d’autres constructeurs généraliste n’on absolument pas dans les clous et ils passent leurs temps à pleurnicher. C’est trop tard!

 

il faut être sur le bon cheval pour gagner la course!😉

un commercial sur une thermique c’est un cavalier perdant BMW la bien compris. J’ai cru comprendre que même chez Hyundai où Renault le message change, mais dans le cerveau il n’y sont pas vraiment et pas dans l’offre!

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut faire une petite synthèse du classement des constructeurs mondiale 2024 car si les constructeurs généralistes sont encore sur le podium cette année. Il est évident de constater que les trois premiers on vu leur ventes en baisse:

1er Toyota -3,7%

2 eme VW -2%

3 eme Hyundai -1,8%


4eme BYD + 41,3% uniquement des véhicules rechargeables. 

 

Mais le tout nouveau 4eme lui n’est pas en baisse,  bien au contraire et il est même évident qu’il ne restera probablement pas là vu la dynamique: 4 eme et que dans la pire des situations en 2025, il va y a voir un gros rapprochement, BYD sera probablement sur le podium.

 

Mais la constatation c’est que BYD est déjà devant Nissan et Honda. 


https://cleantechnica.com/2025/01/31/byd-becomes-4th-best-selling-automaker-in-the-world/

 

Alors vous avez bien compris que ce sont les électriques qui mangent de la laine sur le dos des thermiques. Et BYD est même plutôt en train de faire une tonte à zéro au thermique . Seul les droits de douanes sont un hypothétique retardateur car si les US et l’Europe ont mis des barrières d’autres pays au on contraire on baisser les droits de douanes sur les motorisations électriques comme en Afrique où le Népal on même interdit l’importation des voitures thermiques tout simplement. 
 

https://www.automobile-propre.com/articles/bonne-nouvelle-le-nepal-importe-plus-de-vehicules-electriques-que-de-thermiques/

 

Alors voici la nouvelle donne pour 2025. 
 

Il ne faut pas se laisser enfumer par la désinformation journalistique française ambiante.
 

“D'ici 2030, BYD pourrait certainement atteindre la première place mondiale, aidé par la lente transition de Toyota vers les véhicules électriques et les propres difficultés du groupe Volkswagen. Nous verrons.”

 

C’est effectivement le scénario le plus probable.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un article sur gocar me semble donner une info intéressante.

 

L'Europe va-t-elle imposer à tous les États membre... | Gocar.be

 

Il est vrai que, comparativement aux autres pays européens, le parc automobile belge se transforme et devient plus rapidement « propre » puisque les émissions moyennes de CO2 ont baissé de -40% entre 2019 et 2023. Et c’est évidemment le fait des mesures fiscales qui permettent aux entreprises et aux indépendants de déduire à 100% les voitures électriques. Fiscalement, il n’y a en effet pas photo.

 

Ç'est une belle diminution, il me semble que nous n'avons pas plus de 4% de VE en circulation.

 

EDIT https://statbel.fgov.be/fr/nouvelles/la-croissance-continue-832-pour-les-voitures-electriques-en-2024

 

Les voitures essence représentent 51,4% du parc des voitures particulières, suivi par le diesel avec 31,8%, l’hybride avec 11,7%, l’électrique avec 4,2% et le gaz avec 0,4%.

Modifié par marcs
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idée de dupliquer ce qui a bien marché dans un pays ne peut qu’etre une bonne idée. Faire l’inverse serait effectivement faire une erreur. Mais l’idée de mettre des voitures électriques en occasion est sans nulle doutes une bonnes approche. Je crois qu’en France l’idée d’imposer aux loueurs courte durée en est une aussi. Mais encore faut-il avoir un gouvernement qui puisse agir dans le bon sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Il est vrai que, comparativement aux autres pays européens, le parc automobile belge se transforme et devient plus rapidement « propre » puisque les émissions moyennes de CO2 ont baissé de -40% entre 2019 et 2023. Et c’est évidemment le fait des mesures fiscales qui permettent aux entreprises et aux indépendants de déduire à 100% les voitures électriques. Fiscalement, il n’y a en effet pas photo.
 
Ç'est une belle diminution, il me semble que nous n'avons pas plus de 4% de VE en circulation.

Les -40%, c'est sur les émissions de CO2 des voitures neuves, et uniquement à l'échappement. On ne parle pas du CO2 émis à la fabrication de ces voitures.

Bilan au final : imperceptible.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder les statistiques des ventes de carburants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 22:47, marcs a dit :

Le VE a connu une grosse perte de valeur à la revente en occasion, principalement à cause de la diminution des prix du neuf.

A mon avis, un facteur important est aussi le bashing constant sur tous les médias populaires en premier, et sur les réseaux sociaux ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:15, suseng a dit :

Bilan au final : imperceptible.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder les statistiques des ventes de carburants.

Faire croire sans en apporter la preuve irréfutable. par exemple la Norvège en est où après quelques années avec des chiffres de ventes à plus de 80 % de VE. 
 

On retrouve toujours des commentaires pour que rien ne change car cela ne sert à rien il faut donc continuer à consommer du pétrole. Certains diraient il faut même en mettre dans le biberon des enfants!

 

C’est la propagande de l’industrie pétrolière pour casser systématiquement la voiture électrique. 
on a bien compris que tu faisais tout pour dénigrer le VE systématique. D’ailleurs le processus est très bien décrit dans ses deux reportages sur l’industrie pétrolière.

 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est une explosion des ventes dans les véhicules utilitaires alors que la croissance est autour de 45% de croissance pour le 4 eme groupe automobile mondiale BYD au niveau des véhicules de tourisme. C’est comme cela qu’il faut l’appeler maintenant au moins pour l’année 2025. 
Mais c’est avec une croissance de 763% que se marché du véhicule utilitaire est touché de plein fouet. La révolution s’abat aussi sur ce marché au niveau mondial. La encore le moteur thermique a perdu la bataille et c’est en 2025 que la foudre est tombée!

 

https://cleantechnica.com/category/clean-transport-2/electric-vehicles/

IMG_0637.webp

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 07:36, rv45 a dit :

Faire croire sans en apporter la preuve irréfutable. par exemple la Norvège en est où après quelques années avec des chiffres de ventes à plus de 80 % de VE.

Tu parlais de la Belgique. Pourquoi ressortir, encore une fois, el famoso exemple de la Norvège ?

 

Le 03/02/2025 à 07:36, rv45 a dit :

C’est la propagande de l’industrie pétrolière pour casser systématiquement la voiture électrique. 
on a bien compris que tu faisais tout pour dénigrer le VE systématique. D’ailleurs le processus est très bien décrit dans ses deux reportages sur l’industrie pétrolière.

Et quel pays extrait et vend le plus de pétrole, en Europe, rappelle-nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 07:36, rv45 a dit :

Faire croire sans en apporter la preuve irréfutable. par exemple la Norvège en est où après quelques années avec des chiffres de ventes à plus de 80 % de VE.

Justement, elle en est où la Norvège ?

Est-ce que les ventes de VE ont permis de réduire la consommation de carburants ?

Quid des émissions de CO2 pour la production des voitures ? Elles sont ailleurs donc on s'en fout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:22, suseng a dit :

Quid des émissions de CO2 pour la production des voitures ? Elles sont ailleurs donc on s'en fout ?

De ce que j'ai compris, elles sont amplement compensées à l'usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 08:28, Maxoo a dit :

Tu parlais de la Belgique. Pourquoi ressortir, encore une fois, el famoso exemple de la Norvège ?

 

Et quel pays extrait et vend le plus de pétrole, en Europe, rappelle-nous ?

Tu es très mal intentionnée dans les questions que tu proposes. La consommation de pétrole en est une l’extraction en est une autre lié les deux n’est pas le sujet ici. 
 

Et si tu veux mesurer la baisse de consommation de pétrole dans un pays qui n’en produit pas c’est aussi facile à faire. 
 

Un des pays qui a baissé sa consommation de petrole qui n’est pas exportateur de pétrole il y en a un en 2024 et ce n’est pas un petit pays c’est tout simplement la Chine. Pourquoi pas ce qu’il utilise massivement maintenant aussi bien des voitures électrique et pas seulement parce qu’il utilise aussi massivement des véhicules utilitaires électrique. 
 

pour avoir une baisse de la consommation de pétrole il faut réunir plusieurs facteurs bien sûr avoir des véhicules électriques particulier mais pas seulement ils faut aussi en avoir en transports en commun et en véhicules utilitaires et particulièrement des poids lourds qui est une des gros post en Belgique et il faut bien commencer pour voir les résultats.

 

a titre d’information BYD en VU électrique c’est 763% de croissance en janvier alors forcément la donne va changer inéluctablement que sa vous plaise où pas, encore une fois!

 

Alors Trump va dans le mur de ce coté et les chinois sont mort de rire sur ce sujet.

 

Je ne suis pas un fervent de France Info mais ils sont assez juste dans leur chronique pour une fois. 
 

pour ceux qui ne sont pas obstinés à écouter 😉.

 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:22, suseng a dit :

Justement, elle en est où la Norvège ?

Est-ce que les ventes de VE ont permis de réduire la consommation de carburants ?

Quid des émissions de CO2 pour la production des voitures ? Elles sont ailleurs donc on s'en fout ?

Encore une fois un argument fallacieux, bien sûr que la consommation de carburant pour les voitures particulières a significativement baissé. La Norvège supprime des pompes à carburants pour les remplacer par des bornes de recharge. Les voitures électriques n’en consomme de carburant pas où beaucoup moins pour les PHEV. 
il y a encore le parc de PL et de VU à convertir en Norvège pour les PL ont est qu’au début contrairement aux véhicules particulier en Norvège comme en Belgique mais C’est lancer et à la différence des VP le renouvellement des PL est beaucoup plus rapide. Par contres les infrastructures sont très lourdes mais plus localisés ça va prendre du temps et cela se fera par le Nord de l’Europe encore une fois. 
la baisse de la consommation de pétrole est inéluctable vous en déplaise. 
 

https://www.lofficieldestransporteurs.fr/transition-ecologique/electrique-jusqua-53-des-ventes-de-camions-en-france-dici-5-ans-915329.php

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:38, rv45 a dit :

Tu es très mal intentionnée dans les questions que tu proposes.

Mon intention est de te faire prendre consience que ton raisonnement est au moins aussi biaisé que le mien. Nier l'évidence (la Norvège est riche parce qu'elle vend du pétrole) pour n'évoquer que l'aspect du sujet qui t'arrange (la Norvège est très fortement équipée en voitures électriques), ça n'est pas une bonne manière d'argumenter. D'autant plus quand on parle de la Belgique.

 

Je me fiche de tes intentions, derrière ton intervention. Je me concentre ici sur la forme. Et quand elle est bancale, et que je l'ai déjà souligné plusieurs fois en vain, je reformule ce constat sous la forme de questions malicieuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:45, rv45 a dit :

Encore une fois un argument fallacieux, bien sûr que la consommation de carburant pour les voitures particulières a significativement baissé.

Il faut te croire ou bien tu as des chiffres et des sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 09:24, marcs a dit :

De ce que j'ai compris, elles sont amplement compensées à l'usage

Compensées est un terme trompeur.

Les plus de 10t de CO2 émises à la production de la voiture resteront dans l'atmosphère. Tu peux rouler autant que tu veux dans la VE, elles ne disparaîtront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 10:11, Maxoo a dit :

Mon intention est de te faire prendre consience que ton raisonnement est au moins aussi biaisé que le mien. Nier l'évidence (la Norvège est riche parce qu'elle vend du pétrole) pour n'évoquer que l'aspect du sujet qui t'arrange (la Norvège est très fortement équipée en voitures électriques), ça n'est pas une bonne manière d'argumenter. D'autant plus quand on parle de la Belgique.

 

Je me fiche de tes intentions, derrière ton intervention. Je me concentre ici sur la forme. Et quand elle est bancale, et que je l'ai déjà souligné plusieurs fois en vain, je reformule ce constat sous la forme de questions malicieuses.

Pernicieuse plutôt une fois de plus.

 

quelle est le rapport avec le fait que la Norvège soit un pays riche et producteur de pétrole et de gaz sur sa consommation. Aucun

 

tu trolls le sujet une fois de plus.

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 11:13, suseng a dit :

Compensées est un terme trompeur.

Les plus de 10t de CO2 émises à la production de la voiture resteront dans l'atmosphère. Tu peux rouler autant que tu veux dans la VE, elles ne disparaîtront pas.

Tu me parles d’émissions à la production sans fournir aucune justification réelle et opposable de plus c’est l’ensemble des emissions qu’il faut prendre.

la Tromperie il n’est pas difficile de voir où elle est.

 

tu continues à participer de manière plus que raisonnable à la désinformation sur AP.

 

voici une synthèse récente de 2014 qui sera sûrement mis à jour et qui ne feront qu’amplifier l’écart avec la production de masse des batteries et des voitures électriques. 
 

vouloir affirmer en desinformant continuellement cela devient très lourd.

 

https://science.feedback.org/fr/voiture-electrique-diminue-empreinte-carbone-transport-routier-dans-majorite-cas/?utm_source=chatgpt.com

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 11:35, rv45 a dit :

quelle est le rapport avec le fait que la Norvège soit un pays riche et producteur de pétrole et de gaz sur sa consommation.

Et re-chipotage sur un point de détail pour occulter le fond du problème.

Reste dans ta bulle si ça te fait plaisir, mais le sujet reviendra sur la table, encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 11:38, rv45 a dit :

Tu me parles d’émissions à la production sans fournir aucune justification réelle et opposable de plus c’est l’ensemble des emissions qu’il faut prendre.

Le document que tu proposes dit ça :

image.png.6649766037ac285c4ebac8d4370cff87.png

Avant de faire le moindre km, un compacte électrique émet plus de 10t de CO2.

Entre 50 et 75.000 km, la diesel et la VE ont émis la même quantité de CO2.

À 200.000 km, la VE aura émis 2 fois moins de CO2 que le diesel. C'est un ordre de grandeur parfaitement insuffisant pour décarboner le transport des personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.