Aller au contenu
Teuce

Pourquoi la version Luxury est la seule "bonne affaire" ?

Messages recommandés

Hello, 

 

je créé ce sujet dans le but d'avoir un débat constructif et guider au mieux les futurs acheteurs de la MG4 ;) 

N'hésitez pas a venir donner votre avis et/ou me contredire tant que c'est constructif ! Le but est de débattre dans le respect et de ressortir une tendance. 

 

 

Pourquoi la version Luxury est la seule "véritable bonne affaire" ? 

Pour info cette voiture sera la voiture de tout les jours de ma femme, de mon coté j'ai une Tesla model 3 SR+ de fin 2021 avec une batterie de 60kWh .

 

Voici la liste de mes arguments dans ce sens : 

  • Le plus gros point qui fait de la luxury est vrai bonne affaire par rapport à la standard: l'autonomie réel. D'après le chiffre WLTP on a 350km et 435km respectivement cependant plusieurs choses sont a pendre en compte ici : 
    • L'autonomie WLTP est foireuse au réel, en général faut faire X0.85, donc on descend à 297 pour la standard et 370 pour la luxury.
    • L'autonomie s'effondre à 130 Km/h, par expérience on peut faire X0.75 par rapport au chiffre d'avant, donc on descend à 222 et 277
    • La plage utilisés sur autoroute  est 10-80 soit 70 % de la batterie, donc on descend à 155 et 193
    • Pompe a chaleur et préchauffage batterie uniquement dispo sur luxury, donc entre octobre et mars ( en fonction de votre situation        géographique)  va falloir s'attendre a encore diminuer grandement l'autonomie et vitesse de recharge et qui plus est la version standard est en LFP,  par expérience de la tesla on sent bien la différence niveau autonomie l'hiver. 
  • La version luxury a le iSmart complet et non pas  la version Lite, pouvoir gérer sa voiture a distance ca parait inutile mais quand on y a  gouté on revient plus en arrière. 
  • Vous avez pas l'utilité de plus de batterie ? Faux, lors de la revente vous en aurez l'utilité surtout quand vous aurez besoin de donner l'autonomie du véhicule dans des conditions réél et avec la dégradation de batterie ( toujours plus importante les 2 premières années de vie ) vous pourrez venter plus facilement  le fait que cette voiture est versatile et non juste une citadine améliorée. Qui dit plus grosse batterie dit moins de cycle donc moins de dégradation d'ailleurs. Attendez vous a une perte de 3/4/5 % après 2 ans. 
  • Faisons un calcul débile , le prix du kw de batterie : standard : 568 €/kWh, confort : 515 €/kWh, Luxury : 546 €/kWh.
  • Siege et volant chauffant. En hiver lié à l'application mobile pour préchauffer la voiture ❤️ 
  • L'Autopilote MG, entre le changement de voie,  collision arriéré, camera 360°
  • Les délais de livraison, le constructeur fait toujours passer en premier les véhicule les plus rentable a vendre dans un premier temps. Ici sa sera la Luxury, surtout si vous prenez une peinture payante. 
  • Bref, la version Luxury est réellement une compacte non citadine pouvant faire de long trajet sans trop de contrainte, la version standard sera rien de plus qu'une citadine améliorée, préparez vous a galérer pour partir en vacances en plein hiver...

 

Sorry pour l'orthographe, grammaire etc. 

 

 

Encore une fois, soyez respectueux et  tout remarques est bonne tant qu'elle est constructive ! 

 

Bonne journée tout le monde ! 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Teuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:15, e-Lionel a dit :

ben, à vrai dire, tel que tu présentes tes arguments, ça ne donne pas envie de rentrer dans la conversation !

corriges-moi vite ce vilain KW en kWh stp :

"avec une batterie de 60KW."

Si c'est tout ce que tu retiens de l'argumentaire, tu pouvais tout aussi bien te passer de réponse 😅

 

Le 16/09/2022 à 12:05, Teuce a dit :

Le plus gros point qui fait de la luxury est vrai bonne affaire par rapport à la standard: l'autonomie réel.

Gros hic, la "grosse" batterie est un NMC. Avec une fiabilité moindre et à utiliser tant que possible à 80%. Alors que la "petite" est en LFP et accepte mieux les cycles complets à 100% (je me base sur une charge à domicile)

 

Pour le reste, je trouve que tout est très gadget :

  • La navigation avec trafic live et iSmart : avec Android/Apple car play, ça ne me semble pas indispensable
  • Pompe à chaleur, sièges et volant chauffants : c'est un plus mais le gain ne me semble pas significati
  • Les "gadgets" sécurité : à part éventuellement la caméra 360, et encore...
 
Pour ce qui est de la revente, je me fais aucun soucis... Le marché est tellement tendu que n'importe quel modèle partira facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai pris une standard, pas besoin de 100 km virtuels en plus (surtout vu le surcout), ni des gadgets.
Elle me servira essentiellement à aller au boulot, et remplacera ma Dacia Spring.

- Ismart .... mes parents l'ont sur leur ZS EV 2 ... oui c'est cool, tu peux lancer la clim, arrêter la charge et la redémarrer à distance (ma dacia spring peut aussi le faire), ouvrir et fermer les vitres à distances ... super ma dacia spring aussi et mon Alfa de 2008 aussi en maintenant le bouton "ouverture" de la télécommande.

- Autopilot : aucun intérêt, ces bidules devraient même être interdits ! quand on voit déjà que les 3/4 des conducteurs ne sont plus foutus d'allumer seuls leurs phares ... le seul gadget manquant sur la standard qui est vraiment utile : la détections dans les angles morts.

- délais de livraison  : alors là je doute franchement de ton affirmation.

- partir en vacances ... m'en fout complet, j'ai pas les moyens de partir en vacances, ni en hiver, ni en été.

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:05, Teuce a dit :

Hello, 

 

je créé ce sujet dans le but d'avoir un débat constructif et guider au mieux les futurs acheteurs de la MG4 ;) 

N'hésitez pas a venir donner votre avis et/ou me contredire tant que c'est constructif ! Le but est de débattre dans le respect et de ressortir une tendance. 

 

 

Pourquoi la version Luxury est la seule "véritable bonne affaire" ? 

Pour info cette voiture sera la voiture de tout les jours de ma femme, de mon coté j'ai une Tesla model 3 SR+ de fin 2021 avec une batterie de 60kWh .

 

Voici la liste de mes arguments dans ce sens : 

  • Le plus gros point qui fait de la luxury est vrai bonne affaire par rapport à la standard: l'autonomie réel. D'après le chiffre WLTP on a 350km et 435km respectivement cependant plusieurs choses sont a pendre en compte ici : 
    • L'autonomie WLTP est foireuse au réel, en général faut faire X0.85, donc on descend à 297 pour la standard et 370 pour la luxury.
    • L'autonomie s'effondre à 130 Km/h, par expérience on peut faire X0.75 par rapport au chiffre d'avant, donc on descend à 222 et 277
    • La plage utilisés sur autoroute  est 10-80 soit 70 % de la batterie, donc on descend à 155 et 193
    • Pompe a chaleur et préchauffage batterie uniquement dispo sur luxury, donc entre octobre et mars ( en fonction de votre situation        géographique)  va falloir s'attendre a encore diminuer grandement l'autonomie et vitesse de recharge et qui plus est la version standard est en LFP,  par expérience de la tesla on sent bien la différence niveau autonomie l'hiver. 
  • La version luxury a le iSmart complet et non pas  la version Lite, pouvoir gérer sa voiture a distance ca parait inutile mais quand on y a  gouté on revient plus en arrière. 
  • Vous avez pas l'utilité de plus de batterie ? Faux, lors de la revente vous en aurez l'utilité surtout quand vous aurez besoin de donner l'autonomie du véhicule dans des conditions réél et avec la dégradation de batterie ( toujours plus importante les 2 premières années de vie ) vous pourrez venter plus facilement  le fait que cette voiture est versatile et non juste une citadine améliorée. Qui dit plus grosse batterie dit moins de cycle donc moins de dégradation d'ailleurs. Attendez vous a une perte de 3/4/5 % après 2 ans. 
  • Faisons un calcul débile , le prix du kw de batterie : standard : 568 €/kWh, confort : 515 €/kWh, Luxury : 546 €/kWh.
  • Siege et volant chauffant. En hiver lié à l'application mobile pour préchauffer la voiture ❤️ 
  • L'Autopilote MG, entre le changement de voie,  collision arriéré, camera 360°
  • Les délais de livraison, le constructeur fait toujours passer en premier les véhicule les plus rentable a vendre dans un premier temps. Ici sa sera la Luxury, surtout si vous prenez une peinture payante. 
  • Bref, la version Luxury est réellement une compacte non citadine pouvant faire de long trajet sans trop de contrainte, la version standard sera rien de plus qu'une citadine améliorée, préparez vous a galérer pour partir en vacances en plein hiver...

 

Sorry pour l'orthographe, grammaire etc. 

 

 

Encore une fois, soyez respectueux et  tout remarques est bonne tant qu'elle est constructive ! 

 

Bonne journée tout le monde ! 

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'appli version lite tu perds seulement la plannif à distance et les maj OTA. C'est pas trop grave, pour les maj je les ferais par clè usb si possible ou au cc. Je pense qu'elles seront moins régulières que sur nos TM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:50, richard974 a dit :

- J'ai pris une standard, pas besoin de 100 km virtuels en plus (surtout vu le surcout), ni des gadgets.
Elle me servira essentiellement à aller au boulot, et remplacera ma Dacia Spring.

- Ismart .... mes parents l'ont sur leur ZS EV 2 ... oui c'est cool, tu peux lancer la clim, arrêter la charge et la redémarrer à distance (ma dacia spring peut aussi le faire), ouvrir et fermer les vitres à distances ... super ma dacia spring aussi et mon Alfa de 2008 aussi ...

- Autopilot : aucun intérêt, ces bidules devraient même être interdits ! quand on voit déjà que les 3/4 des conducteurs ne sont plus foutus d'allumer seuls leurs phares ... le seul gadget manquant sur la standard qui est vraiment utile : la détections dans les angles morts.

- délais de livraison  : alors là je doute franchement de ton affirmation.

- partir en vacances ... m'en fout complet, j'ai pas les moyens de partir en vacances, ni en hiver, ni en été.

En manque, je dirais caméra de recul et radar avant, c'est du confort pour ne pas abimer la MG4 😉. Pour la PAC, je ne sais pas, j'habite en BZH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet quelque peu polémique, mais l'occasion pour chacun de mettre en avant les arguments en faveur de telle ou telle version.

Pour moi le plus gros argument en faveur de la standard c'est la batterie LFP. Elle gomme en partie la différence d'autonomie avec la version NMC en raison de la possibilité de la charger tous les jours à 100%. En outre il semble que la longévité d'une batterie LFP soit bien supérieure, on parle d'un million de km.

En revanche ce qui me gêne le plus dans la version standard et dont personne ne parle, c'est le chargeur AC limité à 6,6kW. Si cela n'est nullement gênant à domicile sur une prise 32A, ça le devient nettement plus aux points de charge les plus répandus dans les supermarchés et les espaces publics (tous les endroits où vous utilisez votre T2-T2) où on peut charger jusqu'à 22kW si le chargeur embarqué le permet. 

Et puis, reste l'argument du prix et celui de l'usage qu'on en a. L'argument de la revente me paraît purement spéculatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:35, Arthur27 a dit :

Si c'est tout ce que tu retiens de l'argumentaire, tu pouvais tout aussi bien te passer de réponse 😅

 

Gros hic, la "grosse" batterie est un NMC. Avec une fiabilité moindre et à utiliser tant que possible à 80%. Alors que la "petite" est en LFP et accepte mieux les cycles complets à 100% (je me base sur une charge à domicile)

 

Pour le reste, je trouve que tout est très gadget :

  • La navigation avec trafic live et iSmart : avec Android/Apple car play, ça ne me semble pas indispensable
  • Pompe à chaleur, sièges et volant chauffants : c'est un plus mais le gain ne me semble pas significati
  • Les "gadgets" sécurité : à part éventuellement la caméra 360, et encore...
 
Pour ce qui est de la revente, je me fais aucun soucis... Le marché est tellement tendu que n'importe quel modèle partira facilement.

Oui NMC est moins fiable en nombre de cycle, mais a part pour les très gros rouleur la plus grande dégradation est celle calendaire.  

Pour le 80 % effectivement je connais pas trop la contrainte ayant uniquement une Tesla LFP en ma possession

 

Pour les gadgets je suis d'accord, cependant tu peux pas mettre pompe a chaleur dedans. Ayant une LFP avec pompe a chaleur j'ose pas imaginer sans, surtout sur les trajets avec pause surperchargeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 13:20, pailler a dit :

Sujet quelque peu polémique, mais l'occasion pour chacun de mettre en avant les arguments en faveur de telle ou telle version.

Pour moi le plus gros argument en faveur de la standard c'est la batterie LFP. Elle gomme en partie la différence d'autonomie avec la version NMC en raison de la possibilité de la charger tous les jours à 100%. En outre il semble que la longévité d'une batterie LFP soit bien supérieure, on parle d'un million de km.

En revanche ce qui me gêne le plus dans la version standard et dont personne ne parle, c'est le chargeur AC limité à 6,6kW. Si cela n'est nullement gênant à domicile sur une prise 32A, ça le devient nettement plus aux points de charge les plus répandus dans les supermarchés et les espaces publics (tous les endroits où vous utilisez votre T2-T2) où on peut charger jusqu'à 22kW si le chargeur embarqué le permet. 

Et puis, reste l'argument du prix et celui de l'usage qu'on en a. L'argument de la revente me paraît purement spéculatif.

"Sujet quelque peu polémique" Justement c'est le but 😛 

 

Pour le LFP vs NMC, le 80 % est pour moi un faux problème du fait qu'on charge a 100 % uniquement pour les départ de grand trajet. 

comme dit avant : "Oui NMC est moins fiable en nombre de cycle, mais a part pour les très gros rouleur la plus grande dégradation est celle calendaire."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:50, richard974 a dit :

- J'ai pris une standard, pas besoin de 100 km virtuels en plus (surtout vu le surcout), ni des gadgets.
Elle me servira essentiellement à aller au boulot, et remplacera ma Dacia Spring.

- Ismart .... mes parents l'ont sur leur ZS EV 2 ... oui c'est cool, tu peux lancer la clim, arrêter la charge et la redémarrer à distance (ma dacia spring peut aussi le faire), ouvrir et fermer les vitres à distances ... super ma dacia spring aussi et mon Alfa de 2008 aussi en maintenant le bouton "ouverture" de la télécommande.

- Autopilot : aucun intérêt, ces bidules devraient même être interdits ! quand on voit déjà que les 3/4 des conducteurs ne sont plus foutus d'allumer seuls leurs phares ... le seul gadget manquant sur la standard qui est vraiment utile : la détections dans les angles morts.

- délais de livraison  : alors là je doute franchement de ton affirmation.

- partir en vacances ... m'en fout complet, j'ai pas les moyens de partir en vacances, ni en hiver, ni en été.

Si c'est juste pour le boulot  pourquoi pas rester sur une dacia spring ou une citadine  ? 

 

Ismart : justement c'est dommage du coup de le perdre 

 

L'autopilote, quand tu as des trajets de 2h+ ca fait la différence. Aucun fatigue, tu profites du trajet c'est un autre monde

 

Pour le délais c'est globalement comme ca pour beaucoup de constructeur. 

 

Pour les vacances, je te donne mon point de vue ( c'est du HS et je ne juge/critique pas )  mais raison de plus de garder ta dacia et  partir en vacances à la place ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 13:20, pailler a dit :

En revanche ce qui me gêne le plus dans la version standard et dont personne ne parle, c'est le chargeur AC limité à 6,6kW. Si cela n'est nullement gênant à domicile sur une prise 32A, ça le devient nettement plus aux points de charge les plus répandus dans les supermarchés et les espaces publics (tous les endroits où vous utilisez votre T2-T2) où on peut charger jusqu'à 22kW si le chargeur embarqué le permet

Je suis de ton avis :-)

 

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, c'est moi aussi le seul point que me gêne vraiment sur cette version standard que ce chargeur embarqué monophasé limité à 6,6kW. En utilisation quotidienne et surtout l'hiver, je serai amené à recharger assez souvent sur la borne 22kW AC à coté de chez moi, et celle-ci facture à la minute. Et idem sur les trajets un peu plus lointains, c'est quand meme bien pratique de pouvoir charger sur les bornes publiques installées dans beaucoup d'endroits maintenant (cinémas, restaurants, centre-villes, centres commerciaux...) et cela évite les détours par des bornes rapides en DC. Sauf qu'à 6,6kW, c'est looong à recharger et parfois plus cher encore qu'en DC si la facturation est au temps (même souvent maintenant au kWh délivrés + au temps de connexion...).

Mais bon, je ne suis pas sûr que ca vaille le coup de payer l'écart pour une confort ou luxury juste pour ca... (et rien ne dit que les frais de connexion au temps vont perdurer sur les bornes publiques en plus...). Dans le coup, je chargerai surement le plus souvent à la maison en 10A (d'ailleurs le chargeur domestique est-il confirmé à cette puissance ?). Reste à le négocier n'ayant pas fait de précommande ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment opposer la version standard et la version Luxury. Chacun voit midi à sa porte.

 

D'un côté, ça revient à comparer un véhicule de 23k€, à un autre de 29 ou 30k€ (avec une couleur et les sièges gris). Les clients qui peuvent se positionner sur celle à 23k€, n'auront pas forcément l'envie ou les moyens de mettre 30% plus cher.

 

Donc non la luxury n'est pas la seule bonne affaire. Pour moi la meilleure affaire c'est la standard avec sa batterie LFP et son équipement déjà très très intéressant et moderne: propulsion, clim auto, accès/démarrage sans clé et sans bouton start/stop, recharge DC à 117kW, pilote automatique avec maintien dans la voie et régulateur adaptatif+fonction embouteillage). A ce prix il n'y a aucune concurrence, autour c'est le désert total.

Les 7k€ de différence ne seront jamais rattrapés par les gains de coût de recharge à la minute entre 6.6 et 11kW. Le CRO est certes en option, mais on en trouve facilement des pas cher sur internet donc pas la peine de cramer une cartouche auprès du concessionnaire pour ça.

 

Mettez un rappel dans 2 ans et envoyez moi un message si vous en trouvez une d'occasion pour 20k€, je paierai volontiers une bière :)

 

Mais alors par contre pour quelqu'un qui était sur le point de commander une VW ID3 ou bien une e-mégane, voire un e-2008 bien optionnés, c'est clair que la MG4 Luxury c'est l'affaire du siècle, bien moins chère, livraison d'ici décembre et elle n'est perdante sur aucun point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'étais parti pour prendre la standard (pré résa faite en ce sens), mais je suis en train de pencher de plus en plus pour la luxury, mes raisons :

- LFP vs NMC : je sais que je ne vais pas la garder longtemps car j'aime changer de voiture, donc au final l'usure de la batterie je m'en fiche un peu, et il faut être honnete, lors de la revente, peu de gens se renseigne sur ce point, la plupart regarde l'autonomie, et les KM totaux parcouru avec le VE pour jauger de l'usure.

- le chargeur 11kw sur la Luxury au lieu de 6.6 sur la standard  : je vais charger presque exclusivement sur des bornes autour de chez moi (je vis en immeuble, dans une copro, et le projet de borne n'est pas encore vraiment démarré)

- je ne fais que très rarement de long trajet mais d'avoir plus d'autonomie si besoin c'est forcément appréciable

- le look : on aime ou pas, perso je trouve que les spoilers arrieres ainsi que la signature lumineuse sont bcp plus sympa sur la version Luxury, mais c'est aussi la suprise des jantes tole avec enjoliveurs noires sur la standard que je n'attendais pas (ce n'etait pas le cas chez les Anglais et je m'attendais à avoir la même chose, avec les roues 17, que je trouve plus jolies. Et pas de vitres teintés sur la standard.

 

Bref ma version idéale aurait été la Luxury avec petite batterie, pour garder un prix contenu au maximum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 12:55, mil0uze a dit :

On pourrait écrire exactement la même chose en disant que la standard est la seule bonne affaire en 2e voiture.

Les gouts et les couleurs...

Et on pourrait egalement dire pour quelqu'un qui cherche de l'autonomie au moins cher, la comfort est la seule bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 14:23, Teuce a dit :

Si c'est juste pour le boulot  pourquoi pas rester sur une dacia spring ou une citadine  ?

T'es au courant quand même que tous les français ne vivent et ne travaillent pas en ville ou à moins de 5 km de leur domicile ?
Dans mon cas, ça va être 200km tous les jours et mon nouveau lieu de travail ne me fournissant pas de point de charge, pas le choix que de prendre une voiture avec une plus grande autonomie.

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 14:15, Teuce a dit :
Le 16/09/2022 à 13:20, pailler a dit :

"Sujet quelque peu polémique" Justement c'est le but 😛 

"Le but est de débattre dans le respect et de ressortir une tendance. "

 

Es-tu en accord avec toi-même ? 🤔🤔🤔

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour donner mon avis : l'erreur de ce topic est de vouloir désigner l'une des 3 versions comme étant "une meilleure affaire" que les autres...

En réalité, c'est face à la concurrence que l'on juge une voiture !

Et chacune de ces 3 versions est une bonne affaire face aux VE de taille/finition/autonomie similaires !

Maintenant, si @Teuce veut nous faire un petit chèque pour compléter notre budget et qu'on puisse tous s'offrir la luxury, on va pas le contrarier ! 😁😁😁 Avec le petit supplément pour ce bel orange très discret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le choix des couleurs est limité, je voudrais bien voir ce qu'elle donne en réalité en blanche ou grise, d'ailleurs savez vous combien de temps est garantie la carrosserie contre la rouille/perforation ? combien de temps et quel pourcentage est garantie la batterie ? le refroidissement batterie est-il le même sur tous les modèles ou seul le modèle avec le pré conditionnement batterie possède un refroidissement liquide ?

Et si quelqu'un à l'occasion d'en essayer une, merci de tester la partie audio dans les différentes finitions (si il y a une différence, nombre de HP) et de tester l'éclairage des phares sur les différentes versions si une différence la aussi existerait entre les différentes finitions.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 06:13, Tech21 a dit :

D'ailleurs le choix des couleurs est limité, je voudrais bien voir ce qu'elle donne en réalité en blanche ou grise, d'ailleurs savez vous combien de temps est garantie la carrosserie contre la rouille/perforation ? combien de temps et quel pourcentage est garantie la batterie ? le refroidissement batterie est-il le même sur tous les modèles ou seul le modèle avec le pré conditionnement batterie possède un refroidissement liquide ?

Et si quelqu'un à l'occasion d'en essayer une, merci de tester la partie audio dans les différentes finitions (si il y a une différence, nombre de HP) et de tester l'éclairage des phares sur les différentes versions si une différence la aussi existerait entre les différentes finitions.

C'est clair qu'il y a beaucoup de questions sans réponses, et les commerciaux en concession n'en savent pas plus que nous sur ce forum à priori.

Ils partent en séminaire de présentation 3ème semaine d'octobre apparemment.

J'ai posé la question par exemple du préchauffage batterie qui semble présent uniquement sur la version luxury sur le site MG4, selon la page ou les 3 versions sont comparées. Cela me semble étonnant ca rune batterie LFP (et surtout une LFP!) aura besoin d'être bien réchauffée pour accepter une charge DC rapide, notamment en conditions froides et/ou en ayant pas trop roulé avant... je n'ai pas eu de réponse mais j'ai commandé quand même, une standard en blanc 😅  je me dis que je suis un peu fou, mais j'ai le sentiment que d'ici quelques semaines, les délais de livraison vont exploser (le commercial m'a parlé de 5 mois au moment de ma commande mais il pense que ca sera moins, mais que ca ne va pas durer, tout comme le prix qui pourra augmenter rapidement, car il y a l'air d'avoir un certain engouement selon lui et la production ne suivra pas ;-) ), et le bonus de 6000 euros, aucune certitude qu'il va perdurer dans ces conditions en 2023. J'espère que je n'ai pas fait une boulette et que nous n'allons pas découvrir des soucis de gestion de batterie ou autres... 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le bon choix en commandant maintenant pour les différentes raisons que tu indiques, des mauvaises surprises il y'en aura et des problèmes aussi, les plus grandes marques ont déjà leur lot, alors à ce prix 🥴

Il faudra voir comment va se débrouiller la marque pour la prise en charge des différents problèmes, ce n'est pas leur premier véhicule électrique et ils ont du recul, il faut juste espérer que la réduction des couts n'engendre pas de nouveaux problèmes.

J'attends ton retour "objectif" l'année prochaine 👌

Et tu n'auras pas de mal à la revendre si elle ne te convient pas avec l'explosion des délais à venir.

En plus mon concessionnaire est super bien noté sur Google et le vendeur Alexis à déjà pris contact pour me tenir informé de la date d'arrivée encore inconnue de la MG4 en concession :

https://www.google.com/search?q=avis mg chenove&rlz=1C1DIMC_enFR872FR893&oq=avis+mg+chenove&aqs=chrome..69i57j0i546l2.5582j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8&tbs=lf:1,lf_ui:10&tbm=lcl&sxsrf=ALiCzsZ5nG34-2wwQKJJTFVmzk6qc2RAIw:1663489952422&rflfq=1&num=10&rldimm=1033849164993635301&lqi=Cg9hdmlzIG1nIGNoZW5vdmUiAjgBWhEiD2F2aXMgbWcgY2hlbm92ZZIBCmNhcl9kZWFsZXKaASNDaFpEU1VoTk1HOW5TMFZKUTBGblNVTlhjRXR1VUZsM0VBRaoBChABKgYiAm1nKAQ&phdesc=4WL8fkMg9bA&ved=2ahUKEwjlgM799p36AhUG44UKHTMGCqoQvS56BAgGEAE&sa=X&rlst=f#

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2022 à 09:47, Vince41 a dit :

 mais j'ai le sentiment que d'ici quelques semaines, les délais de livraison vont exploser (le commercial m'a parlé de 5 mois au moment de ma commande mais il pense que ca sera moins, mais que ca ne va pas durer, tout comme le prix qui pourra augmenter rapidement.

C'est aussi ce qui m'a fait signer tout de suite.
Quand tu vois l'explosion du prix de la Spring en 1 an ! et les délais !!!
J'ai acheté ma Spring lors des pré-réservations en avril 2021, prix TTC : 18 500€ pour une confort+ sans CCS
Aujourd'hui la même (expression + option insert orange)  est affichée : 21 600€ !
3100€ d'augmentation, soit 17% de plus.

Modifié par richard974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.