Aller au contenu

Teuce

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Teuce's Achievements

  1. Teuce

    Système iSMART Lite

    d'après le site officiel :
  2. En voyant le "Incluse si les entretiens sont effectués dans le réseau officiel MG", du coup on perd uniquement cette partie de garantie si on effectue nous même les entretiens ?.
  3. 2 messages , aucune contribution au sujet initial... Et oui je suis en accord avec moi même , un sujet polémique ou clivant n'empêche en rien un débat constructif et respectueux.
  4. Si c'est juste pour le boulot pourquoi pas rester sur une dacia spring ou une citadine ? Ismart : justement c'est dommage du coup de le perdre L'autopilote, quand tu as des trajets de 2h+ ca fait la différence. Aucun fatigue, tu profites du trajet c'est un autre monde Pour le délais c'est globalement comme ca pour beaucoup de constructeur. Pour les vacances, je te donne mon point de vue ( c'est du HS et je ne juge/critique pas ) mais : raison de plus de garder ta dacia et partir en vacances à la place ?
  5. "Sujet quelque peu polémique" Justement c'est le but 😛 Pour le LFP vs NMC, le 80 % est pour moi un faux problème du fait qu'on charge a 100 % uniquement pour les départ de grand trajet. comme dit avant : "Oui NMC est moins fiable en nombre de cycle, mais a part pour les très gros rouleur la plus grande dégradation est celle calendaire."
  6. Oui NMC est moins fiable en nombre de cycle, mais a part pour les très gros rouleur la plus grande dégradation est celle calendaire. Pour le 80 % effectivement je connais pas trop la contrainte ayant uniquement une Tesla LFP en ma possession Pour les gadgets je suis d'accord, cependant tu peux pas mettre pompe a chaleur dedans. Ayant une LFP avec pompe a chaleur j'ose pas imaginer sans, surtout sur les trajets avec pause surperchargeur.
  7. Hello, je créé ce sujet dans le but d'avoir un débat constructif et guider au mieux les futurs acheteurs de la MG4 N'hésitez pas a venir donner votre avis et/ou me contredire tant que c'est constructif ! Le but est de débattre dans le respect et de ressortir une tendance. Pourquoi la version Luxury est la seule "véritable bonne affaire" ? Pour info cette voiture sera la voiture de tout les jours de ma femme, de mon coté j'ai une Tesla model 3 SR+ de fin 2021 avec une batterie de 60kWh . Voici la liste de mes arguments dans ce sens : Le plus gros point qui fait de la luxury est vrai bonne affaire par rapport à la standard: l'autonomie réel. D'après le chiffre WLTP on a 350km et 435km respectivement cependant plusieurs choses sont a pendre en compte ici : L'autonomie WLTP est foireuse au réel, en général faut faire X0.85, donc on descend à 297 pour la standard et 370 pour la luxury. L'autonomie s'effondre à 130 Km/h, par expérience on peut faire X0.75 par rapport au chiffre d'avant, donc on descend à 222 et 277 La plage utilisés sur autoroute est 10-80 soit 70 % de la batterie, donc on descend à 155 et 193 Pompe a chaleur et préchauffage batterie uniquement dispo sur luxury, donc entre octobre et mars ( en fonction de votre situation géographique) va falloir s'attendre a encore diminuer grandement l'autonomie et vitesse de recharge et qui plus est la version standard est en LFP, par expérience de la tesla on sent bien la différence niveau autonomie l'hiver. La version luxury a le iSmart complet et non pas la version Lite, pouvoir gérer sa voiture a distance ca parait inutile mais quand on y a gouté on revient plus en arrière. Vous avez pas l'utilité de plus de batterie ? Faux, lors de la revente vous en aurez l'utilité surtout quand vous aurez besoin de donner l'autonomie du véhicule dans des conditions réél et avec la dégradation de batterie ( toujours plus importante les 2 premières années de vie ) vous pourrez venter plus facilement le fait que cette voiture est versatile et non juste une citadine améliorée. Qui dit plus grosse batterie dit moins de cycle donc moins de dégradation d'ailleurs. Attendez vous a une perte de 3/4/5 % après 2 ans. Faisons un calcul débile , le prix du kw de batterie : standard : 568 €/kWh, confort : 515 €/kWh, Luxury : 546 €/kWh. Siege et volant chauffant. En hiver lié à l'application mobile pour préchauffer la voiture ❤️ L'Autopilote MG, entre le changement de voie, collision arriéré, camera 360° Les délais de livraison, le constructeur fait toujours passer en premier les véhicule les plus rentable a vendre dans un premier temps. Ici sa sera la Luxury, surtout si vous prenez une peinture payante. Bref, la version Luxury est réellement une compacte non citadine pouvant faire de long trajet sans trop de contrainte, la version standard sera rien de plus qu'une citadine améliorée, préparez vous a galérer pour partir en vacances en plein hiver... Sorry pour l'orthographe, grammaire etc. Encore une fois, soyez respectueux et tout remarques est bonne tant qu'elle est constructive ! Bonne journée tout le monde !
  8. J'habite proche d'angers aussi. Tu es du coin ? J'hesite encore a faire exactement ce wrapping ..
  9. Mise a jour de mon coté : Commande d'une sr+ grise le 30/10 Livraison prévu de base le 21/12 sur Nantes Reprogrammé le 20/12 au final suite à un texto pour le retard du bateau Grand dahlia. J'aime bien les retards de Tesla xD VIN : 408 CPI reçu à l'instant : - version : E6LRPGb - P.2 : 100 kw - numéro de réception : finit par *20 - 7 cv fiscaux
  10. Appel du TA en fin de matinée , livraison planifiée à Nantes pour Lundi 16h. Je gagne un jour alors que d'après le sms la livraison devait prendre du retard xD.
  11. Livraison prévu le 21/12 au SC Nantes d'une m3 grise puis annulé suite au SMS de retard de livraison. J'ai une livraison prévu entre 17 et 24 décembre mais toujours pas de date fixe ... D'autre personne dans ce cas au SC de Nantes ?
  12. Appel de mon TA : d'après lui on serait sur 2 à 3 jours de retard max, ma SR+ devait arrivé le 18/12 au SC au final elle arrive le 21/12 au SC
  13. Pareil chez moi Livraison SR+ grise ( sur le Grand dahlia) prévu le 22/12 à Nantes à la base Sur le site Tesla : Livraison estimée : Décembre 14 - Décembre 28
  14. Mail reçu à l'instant => Livraison au SC de Nantes le 21/12 à 15h pour moi ! VIN 408 , SR+ grise commandée le 30 octobre A priori ma voiture est sur le grand dahlia
  15. Hello, je suis à la recherche d'un adaptateur bleu 16A pour prise P17. Tesla est rupture de stock depuis quelque jours ... Je suis du 49 si quelqu'un dans le coin et en a plus besoin


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.