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Arthur27

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  1. Arthur27

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    C'est tellement commun que même les Tesla plantent de cette manière. Et j'ai envie de dire, ça vaut pour tout ce qui est bourré d'électronique... Aujourd'hui, tous les téléphones, ordis, et maintenant voitures, ont des moments de freeze. C'est à ça que servent aussi les MAJ. Mais je comprends la réticence. Si le feeling n'est pas bon, il ne faut pas insister.
  2. Arthur27

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    MG4 Commandée Bon, malgré mes quelques réticences, et le fait de ne pas avoir pu la tester, j'ai finalisé ma précommande. J'ai pu faire un tour du véhicule et j'ai été particulièrement séduit. 29 828 € au total pour la Luxury avec peinture, bonus déduit (j'ai réduit les frais autant que possible). Pas encore de date de livraison donnée. Le concessionnaire m'a dit "5 mois mais surement moins pour une précommande"
  3. Bonjour à tout le monde J'ai fait pas mal de devis pour l'installation d'une prise renforcée. Globalement les montants sont bien plus élevés que ce à quoi je pensais (la faute à la distance tableau/garage) Mais l'un des installateurs (celui envoyé par Izi EDF) a testé ma terre. Il m'a indiqué qu'elle avait une résistance de 800 ohms et que c'était énorme. Du coup il m'a inclus une remise en norme de la Terre dans le devis... Les autres n'ont pas pris ça en compte mais je n'arrive pas à savoir l'impact réel d'une Terre avec autant de résistance. Est-ce que vous avez eu le même cas de figure? Savez-vous si c'est réellement grave? Merci pour vos conseils
  4. Si c'est tout ce que tu retiens de l'argumentaire, tu pouvais tout aussi bien te passer de réponse 😅 Gros hic, la "grosse" batterie est un NMC. Avec une fiabilité moindre et à utiliser tant que possible à 80%. Alors que la "petite" est en LFP et accepte mieux les cycles complets à 100% (je me base sur une charge à domicile) Pour le reste, je trouve que tout est très gadget : La navigation avec trafic live et iSmart : avec Android/Apple car play, ça ne me semble pas indispensable Pompe à chaleur, sièges et volant chauffants : c'est un plus mais le gain ne me semble pas significati Les "gadgets" sécurité : à part éventuellement la caméra 360, et encore... Pour ce qui est de la revente, je me fais aucun soucis... Le marché est tellement tendu que n'importe quel modèle partira facilement.
  5. Arthur27

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    J'ai pris un peu le temps de réfléchir, et je ne suis plus certain que ça vaille le coup de choisir la Luxury (je parle pour moi bien sûr). Si on met de côté les aspects purement esthétiques, par rapport à la standard il reste : La batterie plus grosse : mais en NMC alors que la standard en LFP me rassure plus La navigation avec traffic live et iSmart : avec Android/Apple car play, ça ne me semble pas indispensable non plus Pompe à chaleur, sièges et volant chauffants : ça c'est le seul vrai plus pour moi Les "gadgets" sécurité : à part la caméra 360 ça me semble accessoire Bref, je suis un peu perdu sur la finition que je souhaite prendre du coup. Pas impossible que je me contente de la Standard. Vous en pensez quoi vous?
  6. Arthur27

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    La fiche technique est sortie : Standard - 51kwh : 28 990€ Comfort - 64kwh : 32 990€ Luxury - 64kwh : 34 990€ Fiche-produit-MG4-au-13-09-2022.pdf
  7. Arthur27

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    A voir ce qui nous est proposé en France. Pour l'instant, on nous a juste demandé la couleur et la batterie. Je me garderai de me fier à ce qui est proposé aux UK car ils ont pas les mêmes que nous. Exemple : Le MG 5 n'est que en LR chez eux (Classique et Trophy/Luxury) alors qu'on a 2 types de batterie en France...
  8. Arthur27

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    Précommandée hier (11/08) en 64kW hDiamond Red 😁 Ce sera ma première électrique
  9. Bonjour à toutes et tous ! Ayant précommandé mon véhicule, je devrais passer à l'électrique dans les mois qui arrivent. Je suis conducteur occasionnel : 2/3 trajets par semaine, pour environ 400 km en cumulé. Pas besoin de borne pour moi, et la prise green up me semble excessivement chère pour peu de plus-value. Mon électricien me conseille d'installer une prise domestique classique, avec toute la sécurité qui va bien (tableau/disjoncteur dédié, câblage bien dimensionné etc...) Je n'ai vu de contre indication particulière. Est-ce que vous avez des expérience de recharge 100% prise domestique à partager svp? Merci par avance !
  10. Tout dépend par quoi passe ta tranchée... Si c'est de la terre, tu peux faire toi-même et ça ne vaut pas 5k. Mais si c'est bétonné, pourquoi pas (mais ça me parait quand même très cher)
  11. Bonjour tout le monde ! Je m'appelle Arthur, 31 ans et je vis dans l'Eure (27). Je fais partie de ces conducteurs intéressés depuis dès années à l'électrique mais qui n'a encore jamais franchis le pas. J'ai notamment longtemps lorgné sur les TM3, avant que leur prix ne deviennent délirants. Aujourd'hui je suis décidé, c'est la MG4 qui sera la bonne. Je revendrai ma voiture actuelle (Clio IV diesel) donc ce sera l'unique véhicule du foyer. J'attends sa sortie en Europe, mais d'ici là j'entends me préparer au mieux (logistique, recharge, équipements...) . Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum ! 😀


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