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krucial

Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

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il y a 26 minutes, krucial a dit :

Donc, acheter des voitures electriques neuves, puis les (v/r)endre au bout de 2 ans pour qu'elles alimentent le marché de l'occasion, et ainsi de suite, permet à chaque couche sociale de renouveler (et virer) leurs vieilles thermiques

Tout à fait d'accord,  c'est comme pour le bio si on veut le démocratiser il faut au départ "amortir" le surcout avec les gens qui le peuvent pour ensuite faire profiter de la baisse des prix mécanique au plus grand nombre

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C’est vrai que ce point de vue est défendable et sur les premiers cycles je suis totalement d’accord. Mais pour ma part je ne veux plus changer de caisse tous les 2-3 ans, je vais me faire plaisir ailleurs 😉. J’espère au moins tenir 5 ans avec celle-ci

Modifié par Bichounou

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il y a une heure, krucial a dit :

Je vais voir l'EV6 à Bordeaux le 1er juillet. Si vous voulez que je filme des trucs, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

J'aimerais avoir des infos sur le GPS, si il fat comme dans les telsa il gère les arrêts recharge et leur taux d'occupation (normalement sur les bonnes ionity) 

 

Ça serait super, et si les pousseur d ioniq 5 pouvait répondre 😇

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il y a 34 minutes, Bichounou a dit :

C’est vrai que ce point de vue est défendable et sur les premiers cycles je suis totalement d’accord. Mais pour ma part je ne veux plus changer de caisse tous les 2-3 ans, je vais me faire plaisir ailleurs 😉. J’espère au moins tenir 5 ans avec celle-ci

Moi je vais la garder 3 ans en transitoire en attendant un changement d'utilisation de la voiture (retraite !) avec une perspective d'achat et non plus LOA et avec un objectif de garder le véhicule au moins 5 ans !

Par contre je ne crois pas du tout à une révolution des batteries dans les 3 ans à venir... des améliorations oui mais rien de fondamentalement en rupture. Après on verra mais il y a eu tellement d'effet d'annonce sans résultats concrets qu'il vaut mieux rester prudent (peut-être que les batteries solides on des chances de pointer le bout de leur nez d'ici 3 à 5 ans !)

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Moi je prévois de garder mon EV6 au moins 10 ans avec un objectif de SOH à 80% au bout de 10 ans, ce qui est faisable en prenant soin de la batterie et au vu des courbes disponibles dans les études de long terme publiées sur ce sujet.

De toutes façons, j'ai toujours gardé mes voitures 10 ans, cela permet d'amortir le capital investi sur une plus longue durée.

Modifié par as1chrone

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il y a 14 minutes, Fab261 a dit :

Moi je vais la garder 3 ans en transitoire en attendant un changement d'utilisation de la voiture (retraite !) avec une perspective d'achat et non plus LOA et avec un objectif de garder le véhicule au moins 5 ans !

Par contre je ne crois pas du tout à une révolution des batteries dans les 3 ans à venir... des améliorations oui mais rien de fondamentalement en rupture. Après on verra mais il y a eu tellement d'effet d'annonce sans résultats concrets qu'il vaut mieux rester prudent (peut-être que les batteries solides on des chances de pointer le bout de leur nez d'ici 3 à 5 ans !)

Je table même sur 5-10ans pour les batteries solides. Donc je partage ton point de vue, pas d'évolutions majeures.

 

Il y a eu beaucoup d'effets d'annonce récemment, mais rien ne s'est concrétisé. Et entre un prototype véritablement mis en service, et un produit fini, il faut quand même compter quelques années. Bref !
 

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il y a une heure, Bichounou a dit :

C’est vrai que ce point de vue est défendable et sur les premiers cycles je suis totalement d’accord. Mais pour ma part je ne veux plus changer de caisse tous les 2-3 ans, je vais me faire plaisir ailleurs 😉. J’espère au moins tenir 5 ans avec celle-ci

Moi aussi, je souhaite la garder un peu, ne serait-ce que pour commencer à vraiment à me calmer à ce niveau (en fait, j'essaye de me calmer à tous les niveaux). C'est pour ça que j'ai choisi la ioniq 5, elle coche pas mal de cases qui, je pense, feront que le soufflé ne va pas retomber rapidement :

  • techno à la pointe
  • style "différent"
  • art de vivre intérieur

Le seul truc qui me fait peur, c'est la conso. Je roule en ioniq 28 et eniro. Je les adore pour ça, ultra efficiente. Je suis pressé de voir ce que va donner la ioniq au quotidien.

Modifié par krucial

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Le véhicule commence à être visible en concession en version intermédiaire;

je viens de voir une présentation d’un you tuber sur une autre forum;

le plus un grand choix de couleur plus consensuel je pense;

par contre deux points qui sont abordés

- la peinture mat n’est apparement pas garantie à confirmer. (Surprenant)

- les montes pneumatiques  est en marque  KUMHO en ce qui concerne les 19 pouces; c’est une marque que je ne connais pas donc aucun jugement mais j’aurai une préférence pour les Michelin de la Ioniq 5;

Ce qui est bien ce qu’ayant la même technologie le choix peut s’orienter vers un modèle au look plus sportif ou plus familial avec la ioniq 5.
Plutôt une bonne stratégie pour ne pas se concurrencer.

je complète le tarif est plus salé du moins sur le configurateur kia  que la ioniq 5 à options comparables et encore il n’y a pas de pac sauf erreur de ma part;

Modifié par Yan78

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Pour moi :

  • L'ambiance à bord (espace, volume)
  • Pas de console centrale (ambiance van)
  • Style 80s qui me touche énormement
  • Je souhaite une voiture dont je ne vais pas me lasser dans le temps. Je me dis que la IO5 est tellement à part que ça sera le cas, alors que l'EV6 est plus "fade", en tout cas, plus classique
  • Le toit panoramique
  • Coffre plus modulable
  • "Trous" d'équipement entre les versions

Avantages certains de l'EV6

  • plus basse donc certainement une plus grande efficience, surtout sur autoroute
  • plus grosse batterie
  • meilleure ergonomie (sièges chauffant, etc ...)
  • plus de couleurs
  • V2L des le bas de gamme en option.

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Histoire de defendre un peu l’EV6 (:p), j’ai personnellement préféré Kia a Hyundai pour les raisons suivantes :

 

- Interieur plus « joli » a mon gout côté EV6 (Je n’aime pas du tout le combo sur la Ioniq 5 entre fond d’ecrans blanc + boutons gris + selecteur de vitesse par comodo + absence de bouton pour les sièges chauffants/ventilés)

- Des choix de teintes plus variées sur l’EV6 (aimant les couleurs « vives » pour une voiture, c’etait compliqué avec la Ioniq 5 ^^’)

- Une autonomie qui s’annonce légèrement supérieure côté EV6, même si ca risque de ne pas représenter une énorme différence au final :)

 

Mais la Ioniq 5 avait aussi de bons atouts, le toit panoramique me plaisait bien (plus interessant que le « micro » toit ouvrant de l’EV6…), les sièges coulissant a l’arrière aussi sont bien pratiques, et je n’aurai pas été contre quelques centimètres en moins en longueur sur l’EV6, pour être comme la Ioniq 5 :)

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Madame n’aimait pas l’arrière du Ioniq5 et ne pas pouvoir ranger le rideau du coffre est cassé pieds, MAIS

- intérieur blanc

- PAC

- Un CC a l’écoute et qui ne nous prend pas pour des nouilles versus le CC Kia a qui j’ai pourtant acheté mon Niro

- config 19” a 480 WLTP pas si loin de 510. 
- remise très supérieure et reprise 2000€ de plus ! 

…. bon ben elles ne sont pas si moche les

fesses du Ioniq5 et hop. 

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Il y a 12 heures, AlexaRom a dit :

La différence d’autonomie entre la ioniq 5 et l’EV6 finalement plus importante que prévue : 528 vs 480 km

Pour ceux qui souhaitent la plus grosse autonomie possible, c’est à prendre en compte.

https://www.automobile-propre.com/breves/kia-ev6-son-autonomie-avec-la-grande-batterie-enfin-revelee/

480 pour 72kWh = 15kWh

528 pour 78kWh = 14,77kWh

C'est pas une enorme différence, je pensais que l'EV6, plus aérodynamique, s'en sortirait même mieux.

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il y a une heure, krucial a dit :

480 pour 72kWh = 15kWh

528 pour 78kWh = 14,77kWh

C'est pas une enorme différence, je pensais que l'EV6, plus aérodynamique, s'en sortirait même mieux.

Faudra voir sur autoroute a 130, c’est la que la différence risque d’etre un peu plus visible entre les deux modèles. En WLTP, vu que c’est un mix entre ville/campagne/autoroute, les différences aérodynamiques sont moins visibles.

 

Mais le +10% d’autonomie en moyenne en faveur de l’EV6 me parrait logique en considérant la batterie un peu plus grande, de l’ordre de +7% (72,6 vs 77,4kWh). Ca montera peut-être à +15% sur autoroute, mais on n’en saura rien avant les premiers tests en réel de l’EV6 :)

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Le 20/07/2021 à 15:30, neo87 a dit :

2 Styles différents.

L'EV 6 un air de Scimitar (break de chasse anglais des années 70)

image.thumb.png.a4231972e10e28487e8ae2a2b5888464.png

Interessante cette photo . Oui le style break de chasse ( Lancia HPE😍 ) me plait énormément et hélas la EV6 ce n'est pas trop ca au final. L'arrière est nettement plus "effilé" en longueur ce qui augmente la longueur globale. Je me rends finalement compte que ce que je cherche c'est plutot une sorte de EV6 avec un arrière plus court ( -10cm ) et plus vertical ( coffre plus fonctionnel ) avec pour compenser le perte au niveau du coffre 3cm de plus en hauteur de vehicule. Et pour compense cette hauteur ( qui coute en SCx) 3cm de moins en largeur vehicule...

So what ? Ce sera peut être un EV4 ? 😀

Modifié par lexusdelta

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Le 20/07/2021 à 15:09, Flodo a dit :

Histoire de defendre un peu l’EV6 (:p), j’ai personnellement préféré Kia a Hyundai pour les raisons suivantes :

 

- Interieur plus « joli » a mon gout côté EV6 (Je n’aime pas du tout le combo sur la Ioniq 5 entre fond d’ecrans blanc + boutons gris + selecteur de vitesse par comodo + absence de bouton pour les sièges chauffants/ventilés)

- Des choix de teintes plus variées sur l’EV6 (aimant les couleurs « vives » pour une voiture, c’etait compliqué avec la Ioniq 5 ^^’)

- Une autonomie qui s’annonce légèrement supérieure côté EV6, même si ca risque de ne pas représenter une énorme différence au final 

 

Mais la Ioniq 5 avait aussi de bons atouts, le toit panoramique me plaisait bien (plus interessant que le « micro » toit ouvrant de l’EV6…), les sièges coulissant a l’arrière aussi sont bien pratiques, et je n’aurai pas été contre quelques centimètres en moins en longueur sur l’EV6, pour être comme la Ioniq 5 

Exactement comme nous, mais mon épouse la trouve trop longue.La Prius PHEV faisait 4645 cm, la Ioniq PHEV actuelle 4470 ( elle l'adore ) et l'EV6 4680 cms.Je pense sauter le pas fin de l'année prochaine quand il y aura des occasions récentes.Mais il faudra que je sois très très gentil avec ma douceur 😉🙄

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