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krucial

Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

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Ca me rappelle de très mauvais souvenirs. J'ai bataillé pendant des semaines avec la BNP et la filiale Hello Bank sur ce sujet, avec multiples énervement associés, voir mes posts successifs sur ce fil : 

A l'époque, ma banque, LCL, ne faisait pas de prêt "véhicule électrique", et j'avais eu finalement une "dérogation" avec un taux plutôt intéressant et surtout la possibilité de ne pas souscrire d'assurance "réellement" facultative.

 

Mais depuis, ils s'y sont mis, et pour le ioniq, ce sera tout simplement leur prêt sur la durée maximale : https://www.lcl.fr/ville-durable/pret-mobilite-verte 

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Je reviens sur le sujet initial du post avec l’interview du président de Hyundai france qui explique le pourquoi de la ioniq 5 et l’objectif visé dès le départ;

Il parle également de un peu de kia et de l’ev 6 ainsi que les choix fait par l’autre marque du groupe;

https://dai.ly/x81qotw

Modifié par Yan78

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il y a une heure, pmacaro a dit :

Ca me rappelle de très mauvais souvenirs. J'ai bataillé pendant des semaines avec la BNP et la filiale Hello Bank sur ce sujet, avec multiples énervement associés, voir mes posts successifs sur ce fil : 

A l'époque, ma banque, LCL, ne faisait pas de prêt "véhicule électrique", et j'avais eu finalement une "dérogation" avec un taux plutôt intéressant et surtout la possibilité de ne pas souscrire d'assurance "réellement" facultative.

 

Mais depuis, ils s'y sont mis, et pour le ioniq, ce sera tout simplement leur prêt sur la durée maximale : https://www.lcl.fr/ville-durable/pret-mobilite-verte 

Ah c'est marrant, ma banque c'est justement LCL, et je suis passé par eux finalement, 7 ans (au lieu de 9 BNP) mais sans frais cachés.

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@Yan78

Comme quoi la perception entre Hyundai et  Kia c'est relatif. Evidemment le modèle gt  de l'ev6 la positionne  clairement en sportive. MaIs pour les autres variantes ,pas si typée sport  ,je la trouve légèrement  plus premium en intérieur que la ioniq 5 ,avec plus de rangements et de possibilités de branchements( ports usb) ,en finition gtline en tout cas. Sinon au niveau du comportement ,je pense que ce sera similaire.

Modifié par hiller

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Qu’il y ait une différence dans la gamme de l’ev 6 cela me semble normal voir logique car le modèle doit être décliné en plusieurs versions pour toucher toutes les bourses;

maintenant au niveau design extérieur et intérieur, peu importe la version la couleur est affichée (cf vidéo jointe) la ligne coupé y est pour beaucoup.

les essais nous dirons si le comportement est identique à la Ioniq 5; si c’est le cas je pense qu’il y aura des deçus; car quand on la couleur d’une sportive, l’odeur d’une sportive, on doit avoir le comportement qui va avec; les futurs clients vont associés, je pense les performances du modèle GTS avec les autres déclinaisons;

le comportement de la ioniq 5 n’est absolument pas sportive tout en restant dynamique on le retrouve également à l’intérieur avec cet esprit lounge.

 

 

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Salut!

Il y a peu j’ai créé du HS sur ce sujet, en étendant le choix possible pour un nouveau véhicule à la Tesla Model 3 SR+, et à un KIA Niro premium.

J’ai fait mon choix et sur les conseils de @krucial je partage mon chemin sur ce sujet, puisque mon point de départ était bien la Ioniq 5 et que cela peut en aider certains. Voici donc ma petite histoire !

 

Pour mémoire, j’ai une ioniq 28, elle a 50000km et encore 18 mois de garantie, c’est donc un bon moment pour la vendre. Si je change je veux pouvoir améliorer mes quelques longs trajets annuels qui aujourd’hui sont compliqués (sinon à la limite je reste sur la ioniq 28 qui est excellente). L’idée était de conserver mon budget voiture actuel qui est plutôt bas. « Améliorer les longs trajets » cela voulait dire que mon choix devait se porter sur :

La Ioniq 5, l’EV6, un Niro premium, une TM3 SR+.

 

Bien qu’attractif à bien des égards, j’ai assez vite éliminé le Niro (et ses frères et sœurs (soul2, kona)) à cause de la vitesse de recharge, qui risquait au final de ne pas améliorer fortement ces fameux grands trajets.

J’ai essayé la Ioniq5 Creative, très bonne impression générale mais déçu par l’impression de « cheap » dégagée par la sellerie VS la version exécutive.

 

L’intuitive, avec les réductions Hyundai discutées ici, et un prêt 9 ans à 1%, permettait néanmoins de tenir un peu tous les critères.

 

Une série d'événements rapprochés a ensuite guidé mon choix final.

 

Le premier a été de réaliser que le jeu des réducs hyundai, plus faibles sur I5 intuitive que sur creative, menait à un prix plancher plus ou moins constant (menant vers la creative 73 kwh donc). Grosse déconvenue côté budget donc.

 

Pour le coup EV6, I5 et TM3 SR+ se tenaient dans un mouchoir de poche...

Entre temps j'ai psychologiquement accepté qu'améliorer mes quelques longs trajets annuels signifiait augmenter le budget que je ne voulais pas trop toucher au départ. Toujours la Ioniq 5 dans le viseur donc.

 

Sur ces bonnes choses, je pars au boulot il y a quoi, 10 jours, et ayant oublié de charger chez moi, me retrouve sur une Ionity sur la route... en panne. De mauvais souvenirs de sueurs froides refont surface. Je finis par m'en sortir.

Arrivé au taf mon CC m'appelle et m'annonce des réducs qui ne collent pas avec les 11.5% théoriques évoqués ici. On raccroche, il doit revoir sa copie et me rappeler (j'attends toujours).

Et là-dessus, entre midi et 2, j'essaie la TM3 d'un collègue. J'y allais avec un très mauvais a priori : l'idée de l'écran qui pilote tout me rebutait énormément. Ouvrir une boite à gant avec un tactile, et puis quoi encore? Ne pas avoir le compteur de vitesse derrière le volant ? C’est autorisé ça? Déjà que régler la clim sur écran dans la e208 de ma femme me gave...

 

Et là franchement j'ai été scotché. L'ergonomie de l'écran est intuitive, la visualisation des données de conduite immédiate et confortable. Par ailleurs, je n'avais pas conscience que la bagnole planifiait le trajet avec les super chargers en 3 secondes, avec suivi temps réel de leur occupation et en prenant en compte les infos de conso connues. Elle ajuste au fur et à mesure du trajet en fonction de celle-ci (de manière fiable). Mon collègue qui a traversé l'Europe en long en large et en travers n'a jamais eu un seul problème technique sur SuC (là ou moi j'en ai bouffé) et s'est contenté de monter dans la voiture et de lui dire il voulait aller, sans rien planifier. Là je me suis revu à jongler avec ABRP et Chargemap la veille de chaque trajet, puis jonglant avec ces mêmes applis pendant le trajet entre chaque borne. Il doit bien sûr y avoir des exceptions et des défauts, et Chargemap vient de sortir, enfin, son planificateur de trajets. Mais à l’instant T…  

En dehors de cela c'est une berline (ce qui me correspond plus qu'un SUV aujourd'hui), il y a les sièges chauffants (l'option a la noix que j'aime le plus), et plein d'autres possibilités. Ma voiture est mon auditorium, et l'interface spotify sur la TM3 est forcément géante (là ou un Android auto peut être frustrant je trouve). Le son est très bien...Et le toit panoramique est magnifique.

 

Donc après quelques jours de réflexion, en l'absence de nouvelles de mon CC pour me ramener dans le droit chemin, j'ai sauté le pas. Je l’ai commandée en blanc nacré, avec intérieur blanc.

 

J'adore ma Ioniq28 et la I5 est excellente. On connait tous l’efficience et la qualité dont les 2 sont capables. Mais il y avait trop d'arguments en faveur de la TM3 vis à vis de mon besoin pour les ignorer: peut être une autre fois!

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Le plus important est de trouver la voiture qui correspond à nos attentes, les 3 de ta sélection sont excellentes et il y a de plus en plus de modèles intéressants sur le marché.

 

Si tout le monde roulait en Model 3 ou Ioniq 5 ce serait triste...

Modifié par Cirrus

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Il y a 5 heures, Groeldor a dit :

Bon, je m'auto réponds ici, car je ne peux pas éditer.

 

Je me suis entretenu avec la BNP, j'ai eu l'offre de prêt. En fait, c'est une belle arnaque. Le taux est bien à 1%, mais le conseiller ne vous laisse signer l'offre que si vous prenez l'assurance facultative. Si vous dites que vous ne la voulez pas, il va manger l'offre de prêt sous vos yeux. L'assurance fait passer le taux à 2.54 (TAEG). 

 

Assurance proposée par cardif (groupe BNP), soit disant car il y a du risque etc. Par contre, si vous leur parlez de délégation, ils ne souhaitent pas vous avoir comme client.

 

Assurance à 29.48€ / mois. Sur des comparateurs, pour les mêmes conditions, vous trouvez des assurances à moins de 2€ / mois.

Sur ces même comparateurs, vous pouvez trouver du cardif d'ailleurs, à moins de 4€ par mois (toujours pour la même couverture, pour le même crédit). Donc je considère l'offre comme malhonnête. Ce ne serait qu'une histoire de risque, une simple assurance tierce ferait l'affaire. Là il s'agit à mon sens de rattraper le taux du crédit qui n'est pas rentable pour eux.

 

A ça, on rajoute les conseilles ou incompétents ou de mauvaise foi que j'ai eu au téléphone, et on obtient un cocktail de banque à fuir à mon goût.

De mon côté, l'offre de la BNP ne m'a servi que de moyen de négociation avec ma banque (CEPAC) qui s'est alignée pour emprunter à 1% sur 108 mois et avec une assurance à 10€ par mois (j'ai eu quelques opérations et j'ai trop de poids)

 

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il y a 35 minutes, Le-kbyl a dit :

De mon côté, l'offre de la BNP ne m'a servi que de moyen de négociation avec ma banque (CEPAC) qui s'est alignée pour emprunter à 1% sur 108 mois et avec une assurance à 10€ par mois (j'ai eu quelques opérations et j'ai trop de poids)

Bonjour, oui effectivement ce sera peut être le cas! Je suis en train de regarder de toute façon, je vous tiendrai au courant. D'autres sur ce forum ont aussi parlé d'agences dans lesquelles on voulait carrément rapatrier les revenus.

il y a 24 minutes, jumpingjackfly a dit :
Citation

emprunt sur 108 mois

😱 Ca c'est de l'optimisme

Pourquoi? Ça permet de baisser les mensualités fortement. Certes le risque augmente qu'au moment de la revente, le capital restant du soit supérieur à la valeur de revente, mais à ce jour avec les infos qu'on a on parle de véhicules qui décorent virtuellement peu tant qu'il n'y a pas une harmonisation européenne sur les incitations fiscales. Donc pourquoi pas?

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il y a 47 minutes, jumpingjackfly a dit :

😱 Ca c'est de l'optimisme

 

Juste du bon sens de mon côté. Je roule 3000Km/mois. Je dépensais 300€ par mois d'essence et 40€ (tarif annuel mensualisé) d'entretien. Je jetais donc 340€/mois sur mon ancienne thermique (une seat ibiza essence). Aujourd'hui, je rembourse mon crédit 320€/mois et je paie environ 30€ par mois d'électricité.

 

Donc à la fin des 108mois, au lieu d'avoir dépensé 36 720€ en essence et entretien, j'aurai dépensé 37800€ dans une Tesla. Dans 9 ans, elle aura 300 000km et elle pourra tirer sa révérence

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il y a 26 minutes, Bichounou a dit :

Oui et puis si on veut vraiment prendre soin de notre planète il faut éviter la surconsommation et changer de téléphone ou véhicule tous les 2 ans.

Telephone -> oui

Voiture électrique -> ça se discute

Comme je le montre sur ma page co2, garder une vieille voiture thermique est 3x plus crade que rouler dans une electrique neuve (même en comptant le co2 issu de la construction). Idéalement, il faudrait donc que ceux qui roulent en voiture passent à l'electrique.

Donc, acheter des voitures electriques neuves, puis les (v/r)endre au bout de 2 ans pour qu'elles alimentent le marché de l'occasion, et ainsi de suite, permet à chaque couche sociale de renouveler (et virer) leurs vieilles thermiques pour un modèle plus propre (ruissellement ?). Si tout les "riches" gardent leurs voitures neuves 10 ans, elles font comment les couches populaires pour virer leurs diesels ?

Une fois que tout le monde a une electrique, alors là oui, on essaye de les garder le plus longtemps possible.

Après, je me trompe peut etre dans mon analyse.

 

Modifié par krucial

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il y a 26 minutes, krucial a dit :

Donc, acheter des voitures electriques neuves, puis les (v/r)endre au bout de 2 ans pour qu'elles alimentent le marché de l'occasion, et ainsi de suite, permet à chaque couche sociale de renouveler (et virer) leurs vieilles thermiques

Tout à fait d'accord,  c'est comme pour le bio si on veut le démocratiser il faut au départ "amortir" le surcout avec les gens qui le peuvent pour ensuite faire profiter de la baisse des prix mécanique au plus grand nombre

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C’est vrai que ce point de vue est défendable et sur les premiers cycles je suis totalement d’accord. Mais pour ma part je ne veux plus changer de caisse tous les 2-3 ans, je vais me faire plaisir ailleurs 😉. J’espère au moins tenir 5 ans avec celle-ci

Modifié par Bichounou

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il y a une heure, krucial a dit :

Je vais voir l'EV6 à Bordeaux le 1er juillet. Si vous voulez que je filme des trucs, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

J'aimerais avoir des infos sur le GPS, si il fat comme dans les telsa il gère les arrêts recharge et leur taux d'occupation (normalement sur les bonnes ionity) 

 

Ça serait super, et si les pousseur d ioniq 5 pouvait répondre 😇

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il y a 34 minutes, Bichounou a dit :

C’est vrai que ce point de vue est défendable et sur les premiers cycles je suis totalement d’accord. Mais pour ma part je ne veux plus changer de caisse tous les 2-3 ans, je vais me faire plaisir ailleurs 😉. J’espère au moins tenir 5 ans avec celle-ci

Moi je vais la garder 3 ans en transitoire en attendant un changement d'utilisation de la voiture (retraite !) avec une perspective d'achat et non plus LOA et avec un objectif de garder le véhicule au moins 5 ans !

Par contre je ne crois pas du tout à une révolution des batteries dans les 3 ans à venir... des améliorations oui mais rien de fondamentalement en rupture. Après on verra mais il y a eu tellement d'effet d'annonce sans résultats concrets qu'il vaut mieux rester prudent (peut-être que les batteries solides on des chances de pointer le bout de leur nez d'ici 3 à 5 ans !)

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il y a 14 minutes, Fab261 a dit :

Moi je vais la garder 3 ans en transitoire en attendant un changement d'utilisation de la voiture (retraite !) avec une perspective d'achat et non plus LOA et avec un objectif de garder le véhicule au moins 5 ans !

Par contre je ne crois pas du tout à une révolution des batteries dans les 3 ans à venir... des améliorations oui mais rien de fondamentalement en rupture. Après on verra mais il y a eu tellement d'effet d'annonce sans résultats concrets qu'il vaut mieux rester prudent (peut-être que les batteries solides on des chances de pointer le bout de leur nez d'ici 3 à 5 ans !)

Je table même sur 5-10ans pour les batteries solides. Donc je partage ton point de vue, pas d'évolutions majeures.

 

Il y a eu beaucoup d'effets d'annonce récemment, mais rien ne s'est concrétisé. Et entre un prototype véritablement mis en service, et un produit fini, il faut quand même compter quelques années. Bref !
 

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il y a une heure, Bichounou a dit :

C’est vrai que ce point de vue est défendable et sur les premiers cycles je suis totalement d’accord. Mais pour ma part je ne veux plus changer de caisse tous les 2-3 ans, je vais me faire plaisir ailleurs 😉. J’espère au moins tenir 5 ans avec celle-ci

Moi aussi, je souhaite la garder un peu, ne serait-ce que pour commencer à vraiment à me calmer à ce niveau (en fait, j'essaye de me calmer à tous les niveaux). C'est pour ça que j'ai choisi la ioniq 5, elle coche pas mal de cases qui, je pense, feront que le soufflé ne va pas retomber rapidement :

  • techno à la pointe
  • style "différent"
  • art de vivre intérieur

Le seul truc qui me fait peur, c'est la conso. Je roule en ioniq 28 et eniro. Je les adore pour ça, ultra efficiente. Je suis pressé de voir ce que va donner la ioniq au quotidien.

Modifié par krucial

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Le véhicule commence à être visible en concession en version intermédiaire;

je viens de voir une présentation d’un you tuber sur une autre forum;

le plus un grand choix de couleur plus consensuel je pense;

par contre deux points qui sont abordés

- la peinture mat n’est apparement pas garantie à confirmer. (Surprenant)

- les montes pneumatiques  est en marque  KUMHO en ce qui concerne les 19 pouces; c’est une marque que je ne connais pas donc aucun jugement mais j’aurai une préférence pour les Michelin de la Ioniq 5;

Ce qui est bien ce qu’ayant la même technologie le choix peut s’orienter vers un modèle au look plus sportif ou plus familial avec la ioniq 5.
Plutôt une bonne stratégie pour ne pas se concurrencer.

je complète le tarif est plus salé du moins sur le configurateur kia  que la ioniq 5 à options comparables et encore il n’y a pas de pac sauf erreur de ma part;

Modifié par Yan78

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