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Pourquoi choisir Ioniq 5 vs EV6 ?

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Un avis de caradisac, certes sur une présentation statique de la ioniq 5 mais qui fait l’unanimité des journalistes sur la nouveauté et le plein de technologie embarqué, cela se retrouvera pour une grande partie dans Ev 6; 

le choix entre les deux viendra en grande partie du style plus sportif pour l’ev 6 et plus familiale pour la ioniq 5; très bonne stratégie du groupe Hyundai qui ainsi ne se concurrence pas et offre à ses clients un réel choix

https://www.caradisiac.com/hyundai-ioniq-5-plus-gros-plus-loin-salon-caradisiac-electrique-hybride-2021-188860.htm

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Il y a 3 heures, agauthier51 a dit :

Testé ce matin un long moment le véhicule I5 de la concession de Royan, concession qui semble peu recommandable.

En dehors de l'espace intérieur (loin d'être une obligation pour moi) et de la recharge 4x plus rapide, je ne vois pas de franches améliorations par rapport à ma Soul 64.

Les  bruits aérodynamiques sont en progrès par rapport au Kona, mais similaire au Soul. La finition louche vers les nouveaux standards "épurés" à la VW & Co, du coup ça ne semble pas progresser ; je compare avec un e-Soul Premium cela dit. Par contre le régulateur adaptatif est en complète régression ! Alors que la génération précédente est une référence de stabilité, il y a maintenant de forts louvoiements à la mode Peugeot qui cherche sa place dans la file alors qu'au même endroit pas le moindre souci avec le Soul. De plus le véhicule n'a pas freiné dans une file avant un feu (?)

Le système multimedia n'a pas progressé d'un pouce. Même taille d'écran que le Soul et lorsqu'on passe sur Android Auto 1/3 de l'écran marque bêtement le modèle du téléphone sans aucune possibilité d'afficher la moindre information utile. De plus pas de connexion possible en sans fil, même pour les Apple, c'est une régression sur ce point (sans fil possible chez Apple pour le Soul).

Côté moteur, puissance moindre (c'est un monomoteur), couple en baisse et consommation sensiblement supérieure au Soul.

En bref fortement déçu de cet essai. Je vais attendre d'essayer un Tesla modèle Y avant toute décision au sujet de ma prochaine monture.

J’ai la mienne depuis 2 jours et y a quelques points que je peux confirmer ou infirmer : système multimédia aucun souci moi sur écran complet avec Apple Car, connexion sans fil sans problème. Puissance ça doit surtout dépendre de nos expériences passées mais pour ma part je la trouve largement suffisante et même très réactive (j’avais une ceed 140ch). Du 7s en 0 à 100 on a tendance à oublier d’où on vient avec les thermiques surtout pour ce gabarit...

je peux confirmer que le maintien en voie est un peu brusque par rapport à la ceed mais rien d’extra non plus. Le dépassement automatique marche très bien et en douceur. Les finitions oui ça fait moins bien à certains endroits mais ça ne gâche pas le plaisir de rouler avec ni le confort. 

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il y a 27 minutes, MigKIA a dit :

 système multimédia aucun souci moi sur écran complet avec Apple Car, connexion sans fil sans problème. 

Tu confirmes que Apple car Play est sans fil? 

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à l’instant, rom1_91 a dit :

Je pense qu'il parle de la connexion Bluetooth  pour le son? Car pas de carplay sans fil normalement

Oui je me suis peu être emballé; de toute manière il existe des dongles qui le permette; je vais en acheter un pour résoudre le problème

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il y a 39 minutes, Yan78 a dit :

Oui je me suis peu être emballé; de toute manière il existe des dongles qui le permette; je vais en acheter un pour résoudre le problème

Je confirme c’est bien le Bluetooth ! Car c’est apple play qui ne le permet pas sans fil. C’est quoi un dongle ? Si y’a une astuce je suis preneur car l’usb est vraiment mal placé par contre ...

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il y a une heure, MigKIA a dit :

Apple Car

 

il y a 50 minutes, Yan78 a dit :

Apple car Play

 

il y a 5 minutes, MigKIA a dit :

apple play

 

décidément …

 « Apple CarPlay », tout simplement :D

 

il y a 5 minutes, MigKIA a dit :

Si y’a une astuce je suis preneur car l’usb est vraiment mal placé par contre ...

https://www.amazon.fr/dp/B086V1WG9V/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B086V1WG9V&pd_rd_w=o3hIG&pf_rd_p=3d7d42bf-617a-44a2-b3e4-047a3d269db5&pd_rd_wg=bjLdu&pf_rd_r=N172665FNPSZT9F8S982&pd_rd_r=5e222c31-3895-44b4-bb8c-f37db10ae00e&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzT0JMNkkyNUc2SFlDJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODg1MDc0MkZVNUpUVVg0TENEQiZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTc4NDI0MlhEMjhNR05GQTJHTSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

 

ce genre de dongle wifi ;)

(encore moins cher sur les sites Aliexpress & co)

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Il y a 4 heures, franckche a dit :

Une comparaison vidéo des deux modèles ... en attendant mon EV6 😉

 

 

Merci la vidéo est géniale.

 

J'attendais d'en voir plus pour le coffre et je suis content. La vidéo donne vraiment l'impression que le coffre de la Kia est plus grand. On le savait avec les specs mais je me demandais comment ça rendrait.

 

Perso j'ai 3 enfants en bas âge mais c'est l'EV6 qui me branche toujours le plus. À défaut d'un TMY MIG mais on ne sait pas encore à quoi s'en tenir avec ce dernier donc wait and see !

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Alors chapeau, la je suis convaincu du truc...

ça peut être très utile. Pour des sorties RANDO VTT en montagnes, sur deux jours...

VTT.png.b5e2212be41ba103bc32041e6cc39d58.png

En plus pendant qu'on vélotte, le panneau solaire récupère 1%, juste de quoi charger le VTT, hahah

Modifié par davegmp

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il y a 49 minutes, Tartiflex a dit :

J'attendais d'en voir plus pour le coffre et je suis content. La vidéo donne vraiment l'impression que le coffre de la Kia est plus grand. On le savait avec les specs mais je me demandais comment ça rendrait

Attention la banquette arriere du io5 coulisse et peut donc moduler le volume de la malle. 

Trop pressé de le voir en vrai cet ev6. 

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il y a une heure, Tartiflex a dit :

Merci la vidéo est géniale.

 

J'attendais d'en voir plus pour le coffre et je suis content. La vidéo donne vraiment l'impression que le coffre de la Kia est plus grand. On le savait avec les specs mais je me demandais comment ça rendrait.

 

Perso j'ai 3 enfants en bas âge mais c'est l'EV6 qui me branche toujours le plus. À défaut d'un TMY MIG mais on ne sait pas encore à quoi s'en tenir avec ce dernier donc wait and see !

Plus long certainement, mais pas plus grand 😉

Le style coupé de chasse fait que le coffre est bas, ce qui plombe un peu le volume par rapport à la Ionic 5 😕

Mais pour les poussettes 👌

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Il y a 10 heures, hiller a dit :

C'est sur que ce serait stupide de remplir artificiellement le forum Kia. Comme les deux voitures partagent la même plateforme et visiblement le même software , c'est très intéressant pour les acheteurs de ev6 de parcourir le forum ioniq 5. Les retours positifs des testeurs youtubers sur la ioniq 5 nous confortent également dans le choix de l'eV6.

A la limité  si la pré réservation du project 45 avait été de 100 € , je roulerait sûrement en ioniq 5 !!

 

Bah... moi j'ai pas payé un euro de préréservation et pourtant je roule depuis ce soir en Project 45 !
;-)
Merci au "soldat inconnu" qui a eu la géniale idée de se sacrifier (il ne s'est pas désisté pour rien)... remerciements éternels !

Modifié par Stephanaix

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il y a 19 minutes, Yan78 a dit :

Pas de cash cam  sur les versions européennes et mode neige présent sur les modèle RWD

La Dash Cam semble être activée sur les modèle Coréen ... mais pas Européens 😤

 

Pour le mode Snow, il semblerait, si j'ai bien vu, qu'il remplace le mode Eco ???

Pouvez-vous confirmer SvP ? 😉

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c'est évident, le mode snow est fait pour avoir une précision maximum au niveau de l'accélérateur. 

Pour éviter de glisser des qu'on appui ça doit démultiplier la précision de l'accélérateur et aussi à la décélération, si la récupération est trop forte au vu le l''adherence. 

Dans le modèle htrac, AWD en plus.. 

 

Modifié par davegmp

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Le 04/06/2021 à 17:01, Groeldor a dit :

Le prêt (chez bnp, car c'est chez eux que je regarde, pour la durée) est intitulé "prêt auto écologique - véhicule", il n'est pas mentionné que le véhicule doit être neuf ? (je n'ai pas creusé toutes les conditions, donc peut-être as-tu vu un truc que j'ai manqué)

Bon, je m'auto réponds ici, car je ne peux pas éditer.

 

Je me suis entretenu avec la BNP, j'ai eu l'offre de prêt. En fait, c'est une belle arnaque. Le taux est bien à 1%, mais le conseiller ne vous laisse signer l'offre que si vous prenez l'assurance facultative. Si vous dites que vous ne la voulez pas, il va manger l'offre de prêt sous vos yeux. L'assurance fait passer le taux à 2.54 (TAEG). 

 

Assurance proposée par cardif (groupe BNP), soit disant car il y a du risque etc. Par contre, si vous leur parlez de délégation, ils ne souhaitent pas vous avoir comme client.

 

Assurance à 29.48€ / mois. Sur des comparateurs, pour les mêmes conditions, vous trouvez des assurances à moins de 2€ / mois.

Sur ces même comparateurs, vous pouvez trouver du cardif d'ailleurs, à moins de 4€ par mois (toujours pour la même couverture, pour le même crédit). Donc je considère l'offre comme malhonnête. Ce ne serait qu'une histoire de risque, une simple assurance tierce ferait l'affaire. Là il s'agit à mon sens de rattraper le taux du crédit qui n'est pas rentable pour eux.

 

A ça, on rajoute les conseilles ou incompétents ou de mauvaise foi que j'ai eu au téléphone, et on obtient un cocktail de banque à fuir à mon goût.

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