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Bretagne

Pourquoi achetons nous la Dacia Spring ?

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Bonjour, ou bonsoir,

Plein de raisons orientent un achat. Idem pour la spring.

 

La spring est du low-cost (revendiqué par Dacia)

Il y a toujours eu dans l'histoire de la technologie, et ici aussi donc le "réemploi de technologies éprouvées". Comment faire autrement si on souhaite du low-cost ?

Oui la spring est de conception "ancienne ou usant de cosmétiques qui n'ont pas changé depuis 10 ans (planche de bord....)"

si tant est que l'on se mette d'accord sur  "l'ancienneté d'une technologie".

Si on reprend la genèse de Dacia, dès lors que cette marque est passée dans le giron de Renault, les résultats fiabilités ont toujours été dans les meilleurs. Qui s'en plaindra ?

 

On pourrait donc se poser la question autrement : pourquoi achetons nous ce type de véhicule ? Parce qu'il est bon marché ? Parce que éprouvé dans diverses configurations, on l'estime moins sujet à problèmes ? Parce que c'est pour madame ? Parce que sont usage est peu onéreux ? Autres ....?

A suive

B

 

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Salut .

Perso avec l'augmentation des points de contrôles je commençais à avoir des doutes et donc surement des frais sur ma Fiesta de plus de 16 ans .

Je comptais voir au prochain contrôle et si trop de frais changement .

J'espérais encore 2 années de tranquillités et donc voir d'autres véhicules arrivés. 

Mais quand j'ai compris que toute les aides cumulées donnaient comme résultat un prix incroyable j'ai foncé !!!!!!

Donc dans mon cas c'est le prix qui est responsable à 99%.

Ma première Renault pardon Dacia .

 

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Moi parce que simplement je roule beaucoup, 90km/ jour pour aller au boulot, l essence est trop chere et elle mas coûté 10000€. Je ne pouvais pas mettre plus, jetais a mon max. Avec le prix de l essence actuelle, avec une economie de 100€/mois comparé a l electricite, en 8 ans son cout est amortis integralement, comme si javais rien payé 

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Obligation de changer la voiture de madame, les citadines essences étant assez cher on est partis sur une électrique car :

1 le prix de la Spring bonus et prime déduites

2 le fait qu’on peut charger gratuitement  au travail (argument de poids)

3 on a été réaliste, sa voiture n’est pas sorti de la métropole depuis 2 ans... donc rayon d’action de 10km autour du domicile et 90% pour aller au travail.

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Le 09/02/2022 à 13:38, TotoLeMarseillais a dit :

Salut .

Perso avec l'augmentation des points de contrôles je commençais à avoir des doutes et donc surement des frais sur ma Fiesta de plus de 16 ans .

Je comptais voir au prochain contrôle et si trop de frais changement .

J'espérais encore 2 années de tranquillités et donc voir d'autres véhicules arrivés. 

Mais quand j'ai compris que toute les aides cumulées donnaient comme résultat un prix incroyable j'ai foncé !!!!!!

Donc dans mon cas c'est le prix qui est responsable à 99%.

Ma première Renault pardon Dacia .

 

Motif identique, les frais sur ma 207 avoisinerait les 1500 euros cet année sans compter le gasoil.

Soit je réparais totalement mon véhicule soit je prenais la Spring ,neuve pour un prix moins cher ramené au mois que ma 207.

Même si je sais que la marge pour Renault/dacia est plutôt bonne je pense que le client y trouve son compte, il faut simplement se rappeler pourquoi on prend une voiture, je fais 60KM par jour maximum je n'ai pas besoin d'un navire de croisière full option mais simplement de dépenser le moins d'argent possible pour aller travailler ( point barre !) . 

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Re,

Pour ce qui nous concerne :

Un diesel de 11 ans fonctionnant parfaitement mais invendable à cause du kilométrage. D'où la prime casse est bienvenue.

Un achat avec un tarif correct, inférieur à du thermique.

Une autre voiture (Duster) qui roule à l'éthanol pour les longues distances (cela fait trois mois qu'elle est au garage depuis la spring).

Des déplacements (nous sommes retraités) à la journée sur un rayon de 150 km, recharge en route si besoin, et l'ordinaire pour les courses, les visites...

Constat : 4500 km en trois mois, une réelle économie, un plaisir d'utilisation dans les villes de petites tailles, sur les routes de campagne bretonnes.

 

B

.

 

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Moi c'est purement de l'opportunisme :

- La voiture de madame fait grosso modo 4000km/an

- C'est un petit turbo essence qui consomme beaucoup et dont l'usage exclusivement urbain va poser des problèmes de fiabilité tôt ou tard

- Son entretien est globalement cher.

 

On a pu la revendre, acheter la spring et récupérer plusieurs milliers dans la bataille. En plus la spring correspond mieux a notre usage avec un coffre plus grand.

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Bonjour.

 

Totalement écolo, extrêmement concerné par la raréfaction prévisible des énergies fossiles, j'ai souhaité passer à l'électrique pour me sentir indépendant du prix et de la disponibilité des  énergies. A moyen terme je compte installer 2 ou 3 KwC de panneaux solaires photovoltaïques pour charger la voiture et ainsi diminuer encore mon exposition aux aléas pétroliers. Cela dit, quand j'ai besoin de rouler loin j'ai un Nissan Primastar aménagé en Van qui fait le job.

 

Cordialement - Patrick

Modifié par Puch

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Parce que le prix de l'essence est devenu luxueux et que pour faire genre, je suis écologique, alors qu'en fait, c'est surtout pour une raison économique. Mais l'écologie reste un bonus dans la manière de rouler.
Aussi parce que j'ai une diesel qui a dépassé les 200 000km et devenu invendable à un prix correct, même si elle roule encore parfaitement. 
Aussi, je voulais avoir une petite voiture pour faire chercher les enfants à l'école, avec une boite auto réclamé par ma femme.

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De mon côté,j’avais de plus en plus de frais sur la VelSatis,la dernière en date,près de 2000€ de réparation pour la passer au CT,j’ai dit simplement stop,de plus,c’était une essence,80l de réservoir x 1,80€ en moyenne,faitent le calcule,sachant que j’avais en moyenne 1 plein toutes les semaines 1/2 pour aller au travail…

j’ai préférer faire une prime à la conversion et le bonus éco,avec encore une prime de l’eurometropole de Strasbourg de 2500€

je l’avais essayé,et franchement,elle ne fait pas si low-cost que ça pour le prix plus que correct,et elle est suffisante pour les trajets domicile-travail que je fais 

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j'ai acheté une spring car au début est de savoir si le véhicule électrique est fiable surtout au niveau de la batterie si on fait beaucoup de kilomètre, donc en expérience j'avais une twizy:

 

- 64 000 Km à l'achat

- je l'ai "tué" à 81 000 Km et c'était pas la batterie qui était morte , mais le chargeur interne , beaucoup trop cher du coup je l'ai vendu avec la batterie qui m'appartenais.

donc je pense que les batterie tienne la route.

 

l'achat de la spring est bénéfique car c'est la moins cher et habitué la twizy , c'est le "super confortable" pour aller un point A à B. J'ai fait que  2 Plein et elle à déjà  500 Km.

 

Le personne sont beaucoup trop exigeant au niveau confort pour une voiture qui est fait pour rouler peu de kilomètre (si c'est pour faire du commercial c'est autre chose ...).

 

Si sans compter pour faire les course , je déplacer à mon boulot moins de 10Km par jour donc 1 recharge par mois me suffirait. le coup de la voiture serait 22 euro d'assurance + 3 euro d'électricté , soit 25 euros /mois pour avoir une voiture(et encore quand il faut beau temps je prend la trotinette électrique).

 

Si je projete de la garder 10 ans donc 120 mois et que en étant large le total du prix de la voiture+assurance+électricité cela me couterai à 12 000 euro (prix neuf - prime état - vente twizy + életricité + assurance) , cela me fait payer 100 euros par mois pendant 10 ans. 

 

J'avais une IQ toyota , je l'ai payé pratiquement neuf à un même prix 12 000 euros, rien qu'en frais d'essence elle me coute 40 euros en essence + 15 euro d'assurance par mois sans compter le changement de pneu et frais de maintenance si je tente de faire le même raisonnement cela me faisait 155 euro par moi pendant 10

 ans, avec le prix de l'essence actuelle je pense que je pourrais rajouter 20 euro supplémentaire par moi.

 

Je pense que si on n'est pas à cheval sur le "confort" et qu'on peu se permettre de rouler à faible vitesse, dans mon cas en restant dans ma commune et très peu d'autoroute, il y a des dos d'ànes de 30 Km de partout et que si l'on pars super loin est de prendre le train ou de louer une voiture termique la voiture électrique est parfaîte.

 

Je sais que je suis un cas rare et que généralement on utilise la voiture pour avoir le plus possible de situation dans le contexte boulot, loisir.

 

 

 

Modifié par combo_css

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comme beaucoup, ancienne voiture trop couteuse a maintenir (ne passait plus le CT et trop de frais a faire...) et besoin d'une deuxieme voiture pour les trajets boulot du quotidien pour madame (entre 25-40km/jour)

donc entre les primes et le prix de base faible, et un cout au km imbattable face à l'essence actuellement, combo gagnant :)

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Pour ma part depuis longtemps je regarde les voitures électrique, malheureusement toujours trop cher. Quand la Spring est sorti j'ai était deçu, car certe prix bas mais pas beaucoup d'autonomie. Au final vu que nos deux voitures sont vielle et éligible a la conversion pourquoi pas changer la secondaire pour une spring, qui me permettra de faire tout les trajets (hors depart en vacance) à moindre cout et d'avoir une voiture neuve, car les frais commencée sérieusement a augmenter pour l'autre.

Au final ma copine a eu un accident il  y a 15 jours avec la voiture qui doit être reprise par la prime à la casse, donc regrette pas d'avoir commander la Spring en décembre 😂. Si cela vous arrive et que vous n'avez pas fait d'autre dégât que votre voiture (nous elle c'est prise un tracteur, le tracteur lui n'a rien ^^) n'appeler pas l'assurance, car sinon il vous la mette en épave (ce qui est le cas) et pouf plus de prime a la conversion. Bref nous on l a garder (même si elle ne peux plus trop rouler) en attendant que la spring arrive, le garage eux se foute de l'etat de la voiture qu'il font passer par la prime vue que sa va a la casse :) 

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- Prix correct (avec les aides)

- Déplacements locaux à 99%

- Charge à domicile très économique

 

La Spring était parfaite pour cette utilisation.

 

Notez que sans les aides, à près de 19000€, jamais je n'aurais acheté une spring. Le tarif final fut donc décisif pour l'achat.

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Le 10/02/2022 à 08:01, phoque a dit :

Pour ma part depuis longtemps je regarde les voitures électrique, malheureusement toujours trop cher. Quand la Spring est sorti j'ai était deçu, car certe prix bas mais pas beaucoup d'autonomie. Au final vu que nos deux voitures sont vielle et éligible a la conversion pourquoi pas changer la secondaire pour une spring, qui me permettra de faire tout les trajets (hors depart en vacance) à moindre cout et d'avoir une voiture neuve, car les frais commencée sérieusement a augmenter pour l'autre.

Au final ma copine a eu un accident il  y a 15 jours avec la voiture qui doit être reprise par la prime à la casse, donc regrette pas d'avoir commander la Spring en décembre 😂. Si cela vous arrive et que vous n'avez pas fait d'autre dégât que votre voiture (nous elle c'est prise un tracteur, le tracteur lui n'a rien ^^) n'appeler pas l'assurance, car sinon il vous la mette en épave (ce qui est le cas) et pouf plus de prime a la conversion. Bref nous on l a garder (même si elle ne peux plus trop rouler) en attendant que la spring arrive, le garage eux se foute de l'etat de la voiture qu'il font passer par la prime vue que sa va a la casse :) 

Salut

Véridique concernant l'état de la voiture .

Car le vendeur m'a dit même une voiture amenée sur une remorque il prenne .....

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Le 11/02/2022 à 10:01, PifPafPouf a dit :

N'exagérons rien! 😁

Salut.

Après dans le comparatif le véhicule d'avant est important 🙃.

Perso avec ma Fiesta diesel de 2006 c'est pas du plaisir ,c'est une autre planète😍🤩😍.

Bruit, les Dos-d'âne , la direction ,la position de conduite ,l'odeur du pot ...........

Sur un simple essai d'environ 20 minutes , je me suis rendu compte du bond technologique 😉.

A c'est sur elle m'emmène encore bien du pont A à un pont B .

Mais la je me suis rendu compte qu'elle a pris un coup de vieux😚.

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Le 10/02/2022 à 21:23, Avatar a dit :

Quel plaisir à conduire...

PifPafPouf a dit :  N'exagérons rien! 😁

 

Ah ! Le plaisir, notion subjective au possible (heureusement).

Parfois je roule sur un sidecar russe, je me gèle, je me fait arroser, mais ça me plaît (pas toujours)..

J'apprécie tout autant  la simplicité et la conduite de la Spring.

 

B

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Je n'exagère pas, c'est un réel plaisir à conduire et je la préfère largement à notre familiale, une opel crossland qui a 3 ans.

On s'embête pas avec les vitesses, la spring est plus douce sur les dos d'âne...

Les autres avantages, je les ai déjà détaillés...

 

Enfin bref, je suis ravi de mon achat 😄

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(Sujet transféré ici à la demande de @manuher2)

Il a apparemment pris sa décision aussi en lisant les avis des premiers livrés.

 

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai passé commande hier d'une Spring Confort+. J'ai choisi ce modèle surtout pour la caméra de recul. Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ! Et ce fut un critère car peu de Zoe en possède. Le seul point noir est la limitation à 4 personnes alors que la place est là pour tenir à 5 sur un petit trajet surtout pour des petits gabarits.

 

Ce fut assez expéditif ! il nous a filé les clés pour l'essayer alors qu'il était en prise avec quelqu'un. Et hop, on est parti ! La voiture est assez nerveuse quand même. De toute façon c'est pour ma femme qui y va tout doux sur l'accélérateur. Et pour de la ville, c'est bien suffisant.

 

Puis après le petit tour, on a pris la commande. Pas un mot sur les options. Pas de pub pour Renault en vantant la Zoe. Bon après tout tant mieux. Pas de reprise de l'ancienne ou alors à un prix dérisoire. Il n'a même pas fait le tour de la voiture.

 

Au début le concessionnaire annonçait juillet puis s'est ravisé en lisant que la première disponible serait à la mi-mai. Peut être qu'il s'agissait de l'autre modèle. Je n'ai pas demandé. Il a imposé un crédit de 3000. Vu le taux acceptable, j'ai pas insisté.

 

Donc voilà il n'y a plus qu'à attendre...

Merci pour vos retours.

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Le 13/02/2022 à 16:04, jp64 a dit :

J'ai choisi ce modèle surtout pour la caméra de recul. Quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer !

 

Elle est quand même assez merdique, la camera de recul de la Spring. Définition très médiocre, angle trop grand, régulièrement encrassée et illisible quand il pleut ou qu'il gèle.

C'est sympa quand même mais elle ne vaut pas la différence de prix entre la confort et la confort +.

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Bonjour à tous.

 

Pourquoi ai je acheté la dacia spring... dans mon cas je dirais qu il y a plusieurs raisons.

 

Cela fait déjà plusieurs années que je pense que la voiture thermique n est plus une solution. Entre le prix et la difficulté à avoir du pétrole il fallait trouver une solution. J ai attendue avec impatiences 2015 pour conduire des voitures qui fonctionne avec des ordures mais malheureusement l idée géniale du film n as pas été créé 😪.

 

Mon conjoint appartenant à la Dacia team, on a la Lodgy comme voiture 7 place pour notre famille recomposée, c est tout naturellement que je me suis tournée sur la Dacia Spring. 

 

D autant qu elle est sortie au moment parfait, le prix de l essence étant au plus haut, le crédit me coûte autant que ce que je mettais en essence dans ma petite voiture. Je n ai donc pas hésité.

 

Cela fait maintenant 10 jours que je l ai. Après quelques galère pour savoir comment marche les bornes à Grenoble (j ai pris un badge Alizé qui est partenaire avec la métropole et me permet d aller dans la plupart des bornes). Je suis plutôt heureuse de mon achat.

 

Mais 2 seul bémol, l autonomie de la voiture (je n arrive pas encore à dépasser les 170km) et le rangement des câbles (j ai vu un poste interressant ici d ailleurs ce qui m a poussé à  m inscrire ici).

 

Notre prochaine voiture, l hybride de Dacia? 😁

 

Voilà pour moi 

 

Bonne route à tous.

 

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