Aller au contenu
Ygisme

Pour un meilleur respect du code de la route ?

Messages recommandés

Il y a 5 heures, controverse a dit :

 

l'ecart de durée sur 20 mn de trajet est tellement insignifiant au regard des aléas du trajet qu'il n'y a plus débat.

 

 

Donc tu roules juste pour toi ;) 
L'écart est de combien sur un trajet de 1000 km ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kyuuki a dit :

Donc tu roules juste pour toi ;) 
L'écart est de combien sur un trajet de 1000 km ? 

personne ne roule 1000 kms a 80 versus 90.

ta question n'a aucun sens, elle reflete selon moi la négation du respect des regles.

Modifié par controverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kyuuki a dit :

Donc tu roules juste pour toi ;) 
L'écart est de combien sur un trajet de 1000 km ? 

1000km à la vitesse constante de 80km/h, il te faut 12,5h

13,3h à 75km/h (soit une différence de 48 minutes pour 1000km)

Qui roule 1000km à vitesse constante ?

Rouler 5km à 75km/h au lieu de 80 en attendant que les conditions soient bonne pour dépasser sans risque, tu perds combien de temps sur ton trajet de 1000km ? En minutes et en % ?

 

Modifié par Lemont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lemont a dit :

En roulant à 80km/h à vitesse constante il te faut 12,5h pour faire 1000km et 13,3h à 75km/h (soit une différence de 48 minutes pour 1000km)

 

sans blague🤣

tu es un homme pressé toi.

toute ta journee en bagnole pour allez a ta loc de vacance prendre les clefs a 17h, 3 fois par an.

48 mn , depeches toi , vraiment.

moi je fais en 2 jours, auberge, decouverte , bon resto , etc

je te laisse imaginer l'impact sur tes trajets quotidiens de 30 bornes.

manque pas d'air 😇

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lemont a dit :

1000km à la vitesse constante de 80km/h, il te faut 12,5h

13,3h à 75km/h (soit une différence de 48 minutes pour 1000km)

Qui roule 1000km à vitesse constante ?

Rouler 5km à 75km/h au lieu de 80 en attendant que les conditions soient bonne pour dépasser sans risque, tu perds combien de temps sur ton trajet de 1000km ? En minutes et en % ?

 

il ne pert qu'une chose, l'occasion de se taire🙄 respect bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, controverse a dit :

il ne pert qu'une chose, l'occasion de se taire🙄 respect bien sur

Donc on voit bien le "respect". 

J'ai, compris que je parle à des murs incapable d'utiliser le peu de neurone disponible... 

Donc pronne l'utilisation des règles systématique... 

C'est des gens comme vous qui me font rêver d'une obligation de la voiture autonome sur la route! 

On aura enfin plus d'accident ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lemont a dit :

 

Rouler 5km à 75km/h au lieu de 80 en attendant que les conditions soient bonne pour dépasser sans risque, tu perds combien de temps sur ton trajet de 1000km ? En minutes et en % ?

 

Dépasser sans risque ?
Ou dépasser sans dépasser la limitation de vitesse ?
Les deux sont largement différent !

En %, ça doit être pas mal ;) ... Surtout quand on suis un grand père qui calle le régulateur à 65 km/h pour rouler tout le temps à 65 km/h !
Impossible de le doubler, y a pas le différentiel de 20 km/h nécessaire pour faire un dépassement en toute sécurité ;) 

Modifié par Kyuuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kyuuki a dit :

Dépasser sans risque ?
Ou dépasser sans dépasser la limitation de vitesse ?
Les deux sont largement différent !

En %, ça doit être pas mal ;) ... Surtout quand on suis un grand père qui calle le régulateur à 65 km/h pour rouler tout le temps à 65 km/h !
Impossible de le doubler, y a pas le différentiel de 20 km/h nécessaire pour faire un dépassement en toute sécurité ;) 

Doubler ou attendre qu'il prenne une direction différente de la tienne à une intersection un peu plus loin.

Mais comme t'as vraiment pas de chance, le grand père fait exactement le même itinéraire que toi sur 1000km, rageant. Il ne te reste que l'espoir de l'appel de la prostate qui l'obligera à s'arrêter pisser avant toi 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je rêve des voiture automatique :)
Plus de problème de vitesse, enfin les voitures rouleront à la vitesse qu'il faut et feront elle même une infraction quand il s'agira de nous mettre en sécurité ( Merci Tesla )

On aura enfin plus de débat sur les frustrées du slip  qui pensent que doubler au délà de la VL est un danger mais qui ferme les yeux sur toute les autres infractions réellement tueuse ! ( oui, les #GCUM, je parle de vous )

 

 

Quand je vois ce genre de vidéo, c'est sur, méchante vitesse tueuse ! Vivement qu'on roule encore moins vite ! 

Modifié par Kyuuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kyuuki a dit :

En %, ça doit être pas mal ;) ... Surtout quand on suis un grand père qui calle le régulateur à 65 km/h pour rouler tout le temps à 65 km/h !

Puisqu'on est joueur :

5 km derrière un papy qui se traîne à 65km/h ça prend 4.62min

5 km à la limitation de vitesse à 80 ça prend 3.75min

soit une différence de 52 secondes.

Insupportable ! ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lemont a dit :

Puisqu'on est joueur :

5 km derrière un papy qui se traîne à 65km/h ça prend 4.62min

5 km à la limitation de vitesse à 80 ça prend 3.75min

soit une différence de 52 secondes.

Insupportable ! ;-)

 

Et puisqu'on est joueur :

Ca représente combien de véhicule ou même de 44 tonnes qui vont te coller au cul, ou même tenter de doubler en se rabattant entre toi et le papy ? 

Mais bon, il faut respecter à tout prix le code ! Notre sécurité, c'est pas la priorité ! 

Modifié par Kyuuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kyuuki a dit :

On aura enfin plus de débat sur les frustrées du slip  qui pensent que doubler au délà de la VL est un danger mais qui ferme les yeux sur toute les autres infractions réellement tueuse ! ( oui, les #GCUM, je parle de vous )

Je crois qu'aucun d'entre nous ici n'excuse les autres infractions.

Je crois même que tu nous considère comme des frustrés du slip justement parce qu'on n'excuse AUCUNE infraction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lemont a dit :

Je crois même que tu nous considère comme des frustrés du slip justement parce qu'on n'excuse AUCUNE infraction

Non, tu n'excuses AUCUNE infraction, même si une infraction va te mettre en danger, tu prendrais un accident pour éviter de commettre une infraction !
Votre vie est moins importante qu'une infraction pour vous.
C'est exactement ça le fond du sujet !
C'est bien pour ça que je considère comme des frustrés du slip.

Dans le même genre :
Mon dieu, cette personne arrive sur moi en contre sens. Non, une bande blanche, je ne peux la franchir sans commettre d'infraction, je me dois de me faire rentrer dedans ( cas réel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kyuuki a dit :

Donc on voit bien le "respect". 

J'ai, compris que je parle à des murs incapable d'utiliser le peu de neurone disponible... 

Donc pronne l'utilisation des règles systématique... 

C'est des gens comme vous qui me font rêver d'une obligation de la voiture autonome sur la route! 

On aura enfin plus d'accident ! 

quand on a pas 25 mn sur 1000 bornes de trajet, clairement respect.

c'est une indeniable mauvaise foi.

Et ca, ce ne sont pas les futurs voitures autonomes qui changeront la donne mais les comportements.

Pas gagné🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kyuuki a dit :

Non, tu n'excuses AUCUNE infraction, même si une infraction va te mettre en danger, tu prendrais un accident pour éviter de commettre une infraction !
Votre vie est moins importante qu'une infraction pour vous.
C'est exactement ça le fond du sujet !
C'est bien pour ça que je considère comme des frustrés du slip.

Dans le même genre :
Mon dieu, cette personne arrive sur moi en contre sens. Non, une bande blanche, je ne peux la franchir sans commettre d'infraction, je me dois de me faire rentrer dedans ( cas réel )

MDR

Evidemment que si je me sens en danger je ne reste pas les mains dans mon slip, ne sois pas ridicule.

 

Mais pour le cas qui nous sert de fil conducteur pour discuter (coincé derrière @controverse qui roule à 75km/h et avec un @Kyuuki pressée en PL qui arrive à fond et me colle au cul), je préfère l'option qui consiste à m'arrêter quelques secondes à la première occasion qui se présente (en tournant à droite à la première intersection par exemple) et laisser ce petite monde s'éloigner plutôt que de me mettre moi-même en infraction et/ou potentiellement en danger en dépassant sous la pression.

C'est un choix de coincé du slip qui permet de ne pas rester en danger (ce n'est pas moi qui me suis mis en danger, ni @controverse qui se traîne à 75km/h, mais c'est le comportement de @Kyuuki pressé en PL qui colle au cul) sans pour autant rajouter du danger au danger : si je décide de dépasser @controverse alors que c'est limite limite, en accélérant à 110 pour me sortir du danger, rien ne me dit que je ne vais pas croiser @zadene qui arrive en face à 110km/h aussi parce qu'il est en retard à un rendez vous super important chez le dentiste.

Les mecs pas coincés du slip qui sont pressés au point que mettre 52 secondes de plus pour faire leur trajet les panique, je préfère les avoir devant que derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kyuuki a dit :

https://www.caradisiac.com/a-60-km-h-sur-une-nationale-il-est-verbalise-pour-exces-de-lenteur-171084.htm

Pour le 60 au lieu de 80.
Une amende de 22 € .

Et oui, c'est pas si toi tu respectes la règle que tu sera en sécurité. Une personne qui ne respecte pas et paf, tu es pas en sécurité.
Une personne grille un rouge, tu va pas foncer en mode : C'est bon, j'ai le vert, il freinera x).

Pour la lenteur, si ton véhicule constitue une gène pour les autres usagers, c'est répréhensible par la loi.

Là encore la gène, c'est une appréciation, un 75 au lieu de 80 alors que le véhicule peut rouler à 80, ça peut constituer une gène dans le sens du CDR...
 
L'article en question : ( valable sur toute les routes et à la libre appréciations des FDO )
 

 

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de droit de suite.

Est ce que le PV a été contesté ?

quel a été le résultat de la contestation ?

rien, nada .. si quelqu'un a l'info ce serait intéressant de la savoir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, controverse a dit :

quand on a pas 25 mn sur 1000 bornes de trajet, clairement respect.

c'est une indeniable mauvaise foi.

Et ca, ce ne sont pas les futurs voitures autonomes qui changeront la donne mais les comportements.

Pas gagné🤣

Si, justement, c'est un point sur lequel je rejoints @Kyuuki : les véhicules autonomes géreront plus efficacement que nous cette problématique de différentiels de vitesse entre les usagers.

Que tu sois pressé ou pas, le véhicule autonome il s'en fout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, controverse a dit :

quand on a pas 25 mn sur 1000 bornes de trajet, clairement respect.

c'est une indeniable mauvaise foi.

Et ca, ce ne sont pas les futurs voitures autonomes qui changeront la donne mais les comportements.

Pas gagné🤣

Oh si :). Elles changeront la donne. 
Plus d'assassin qui colle au cul, plus de gens qui, en voulant respecter les règles à 100% , se mettront en danger.
Ni même de fou furieux capable de forcer le passage à une personne qui ne respecte pas un stop juste car "il est en règle ;)" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu doubles à 10 , 30, 80 ou 150, tu le fait toujours en sécurité x) ... Tu va pas attendre qu'un véhicule soit devant toi pour te mettre à doubler. C'est juste une règle pour les dépassements, chose que je comprend pas de vouloir doubler alors qu'un véhicule arrive en face ...
Le problème des PL, il t'empêche limite de tourner, voir même serait capable de te pousser.

Là encore, la vitesse n'a pas été le danger sur la situation que tu as décrites mais le manque de visibilité / d'anticipation de la part de la personne qui a initié le dépassement. La vitesse sera juste un facteur aggravant lors de la collision.
Et le plus gros problème, on traitera l'accident avec la vitesse comme cause ... Pourtant la cause a été la tentative de dépassement sans visibilité suffisante.  

Modifié par Kyuuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kyuuki a dit :

Que tu doubles à 10 , 30, 80 ou 150, tu le fait toujours en sécurité x) ... Tu va pas attendre qu'un véhicule soit devant toi pour te mettre à doubler. C'est juste une règle pour les dépassements, chose que je comprend pas de vouloir doubler alors qu'un véhicule arrive en face ...
Le problème des PL, il t'empêche limite de tourner, voir même serait capable de te pousser.

Là encore, la vitesse n'a pas été le danger sur la situation que tu as décrites mais le manque de visibilité / d'anticipation de la part de la personne qui a initié le dépassement. La vitesse sera juste un facteur aggravant lors de la collision.
Et le plus gros problème, on traitera l'accident avec la vitesse comme cause ... Pourtant la cause a été la tentative de dépassement sans visibilité suffisante.  

pour autant la  'fausse route' est là en affirmant 

"Que tu doubles à 10 , 30, 80 ou 150, tu le fait toujours en sécurité x" .

ce n'est jamais la realité, et aucunement un theoreme .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, controverse a dit :

pour autant la  'fausse route' est là en affirmant 

"Que tu doubles à 10 , 30, 80 ou 150, tu le fait toujours en sécurité x" .

ce n'est jamais la realité, et aucunement un theoreme .

 

Pourquoi fausse route ?
On vient juste de prouver qu'un accident ne sera pas commis par la vitesse mais par soit
-Un manque d'anticipation
-Un manque de visibilité
Et la vitesse sera  qu'un élément aggravant pour les blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kyuuki a dit :

Pourquoi fausse route ?
On vient juste de prouver qu'un accident ne sera pas commis par la vitesse mais par soit
-Un manque d'anticipation
-Un manque de visibilité
Et la vitesse sera  qu'un élément aggravant pour les blessures.

Evidemment, on n'a jamais vu un accident être causé par la vitesse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kyuuki a dit :

Le problème des PL, il t'empêche limite de tourner, voir même serait capable de te pousser.

Bin dis donc, je sais pas ce que tu leur donnes à manger, mais ils sont hargneux, les PL, dans ta région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kyuuki a dit :

Pourquoi fausse route ?
On vient juste de prouver qu'un accident ne sera pas commis par la vitesse mais par soit
-Un manque d'anticipation
-Un manque de visibilité
Et la vitesse sera  qu'un élément aggravant pour les blessures.

parce que la vitesse est le facteur clef de la gravité des accidents et de ses concequences.

d'ou les réglementations , adaptant cette vitesse pour en reduire les impacts.

c'est ca qu'il faut retenir.

Enfin, et dans le cadre de cette vitesse, il va de soit que le conducteur doit adapter son comportement et etre maitre de sa conduite, mais 'sous la vitesse maxi autorisée'

tout est dit

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lemont a dit :

Bin dis donc, je sais pas ce que tu leur donnes à manger, mais ils sont hargneux, les PL, dans ta région

Tu ne peux pas imaginer ! Les conducteurs espagnols ou portugais sont des véritables bourrins. 
C'est les même qui continue à rouler à 90 sur les départementale ! Il y a 4 ans, je me suis fait doubler par un 44 tonnes alors que je roulé à 110 km/h ! ( RN10, Vmax : 110 )
L'an dernier, je me suis fait doubler en agglomération par un espagnol lancé à 90 ( en zone 30 ) , heureusement que j'ai accéléré, sinon il explosait  mon véhicule. ( il m'avait " pas vu", son avant est passé à quelques centimètre de mon parechoc, depuis, j'envisage une dashcam avant/arrière )

Pour la vidéo, la personne à l'air de respecter à la lettre la Vmax, et pourtant, on a un accident ! La vitesse est donc inadapté.

Pour contreverse, comme d'habitude, tu te base uniquement sur un véhicule sans te soucier de ton environnement comme le fait Lemont.
Lui, il a compris les enjeux de sa sécurité.  
 

Modifié par Kyuuki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Bébert
      Ce sujet est comme un avertissement aux nouveaux conducteurs de véhicules à boite auto. 
      Pas mal de faits sont relatés sur l'utilisation "réflexe" du pieds gauche sur la pédale de frein.
      Il paraît que c'est plus une légende urbaine qu'autre chose, mais on va  embrayer 😉 là dessus.
      Avez-vous des recommandations / astuces pour éviter ces désagréments qui peuvent même dans certains cas se révéler dangereux.
       
      【Le SECOP-ITSRE】 Nous préciserons qu'un freinage peut être intempestif sans être volontaire. Seul le freinage volontaire en vue de gêner la circulation est constitutif d'un crime.
       
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       
    • Par Agfa
      Bonjour à tous
      Je faisais tranquillement la dépose scolaire du matin en e-Niro en centre ville, j'ai activé la fonction Auto Regen sur le e-Niro (en tirant la palette de droite pendant 2 à 3 secondes). Le petit symbole passe en "Auto", et là je me suis rendu compte que la Regen s'adapte en fonction du véhicule qui précède.
      - S'il n'y a personne devant, ou si le véhicule qui précède roule à la même vitesse, la Regen est à zéro. Ultra confort en ville.
      - Si le véhicule qui précède freine, la Regen augmente progressivement à une, deux voire 3 barres (voire rapidement) pour ralentir le e-Niro.
       
      C'est top !
    • Par parkingsolaire
      Bonjour à tous, 
       
      Je me permets de reposter un message au sujet de ma simulation d'innovation. Pour ceux n'ayant pas vu le sujet précédemment posté, mon groupe et moi sommes en Langues Etrangères Appliquées à Nantes en Licence 3. Dans ce contexte, nous avons dû imaginer une innovation, et simuler les étapes de lancement (Analyses de marché, Business Model Canvas, questionnaire, Business Plan, etc). 
      Notre idée est la suivante : Le parking solaire. Ce parking de 2 à 4 places offre à ses utilisateur une charge rapide, alimentée par des panneaux photovoltaïques placés sur le toit, en toute sécurité ! Le parking est clos et est accessible grâce à la carte de fidélité " Parking Solaire " qui fait office de clé. Plusieurs de ces parkings seront construits en zone péri-urbaine. 
       
      L'une des étapes de ce projet était le questionnaire (qui avait été posté il y a un peu plus d'un mois). Malheureusement, nous manquons cruellement de réponses venant des propriétaires ou futurs propriétaires de véhicules électriques. Nous comptons sur vous pour y répondre, cela ne prend que 5 minutes. 
      C'est également avec joie que nous recevrons vos commentaires et conseils afin d'améliorer notre projet ! 
       
      Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKdxDndwYUoZBAJp3nRPQ8t8ixz9_S65FDKYVoTwb4RdovxQ/viewform?fbclid=IwAR2kgIOqio3Zxa2iD7cDt1zg92fCdSaWIkpnASuqlvos8_GuT9AB054QsqY
       
      Merci, 
       
      L'équipe du Parking solaire. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.