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Electricite verte

Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis désespérée......

 

Je recherche auprès des garages une ioniq électrique finition exclusive d'occasion (histoire de diminuer un peu son prix et de ne pas attendre des mois pour l'avoir)

 

Impossible à trouver ! Pppfff

 

Bah va falloir être patient je crois....

 

Ça a l'air top de ne plus démarrer son gasoil !

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Bonjour

 

Je suis désespérée......

 

Je recherche auprès des garages une ioniq électrique finition exclusive d'occasion (histoire de diminuer un peu son prix et de ne pas attendre des mois pour l'avoir)

 

Impossible à trouver ! Pppfff

 

Bah va falloir être patient je crois....

 

Ça a l'air top de ne plus démarrer son gasoil !

A quel budget tu cibles ? Il y en a en Suisse.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je suis dans le sud ouest de la France...

 

Je souhaite passer par un garage pour étudier la reprise de mon gasoil (qui a 8 ans donc pas de prime) et voir autre négociation possible

 

Je prévois 200e par mois, c'est ce que je mets juste en essence. Sans compter l'entretien mécanique. Je pense chercher aussi une assurance qui peut proposer des contrats intéressants pour les VE

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Merci à toi Bijounet, je crois aussi que je vais adorer la conduire
T’es parti avec une charge de combien et quelle autonomie affichée ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'avais 80% de charge avec 175 kms d'autonomie (chauffage à 22°, 11 degrés à l'extérieur)

 

Mes premières impressions au volant de cette Ioniq électrique sur plus de 90 kms : C'EST GENIAL !!! , bonne reprise, confortable, silencieuse... le pied !!

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bonjour,

 

véhicule réceptionné ce matin 29/03.

belle prise en main et conseils par le commercial durant 1 h

chargée à 89 %

autonomie 232 kms

 

j'ai effectué mes premiers 100 kms depuis ce matin. quel(s) plaisir(s) :

silence

confort

sensations

qualité

 

bref un retour arrière vers un véhicule essence est d'ores et déjà devenu impossible pour moi.

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Bon, ça y’est... nous sommes enfin en possession de la ioniq tant attendue (quasi un an!!!)

 

Parcontre zéro pointé pour la concession.

Au moment de prendre les clefs, le commercial nous fait signer un nouveau bon de commande, sur lequel il a fait disparaître la prime de 4000€ et nous à demandé un chèque de caution de 4000€. Je trouve ça louche.

Il m’a dit d’attendre le virement du bonus sur mon compte, pour qu’il puisse l’encaisser.

En plus, J’avais lu sur le site officiel gouv que pour toucher le super bonus, il fallait que la voiture soit payée ou que le premier loyer soit versé avant le 31mars2018. Et pourtant on a rien déboursé encore, pas d’accompte, pas encore payer ni l’apport, ni de loyer... pourtant il me dit qu’en c'est bon et que tout est en ordre.

 

Bref, passons aussi les mesquineries du style porte-clefs unique, alors qu’il donne deux clefs. Il m’a dit qu’il sont limite en nombre de port clefs, et ne peuvent en offrir qu’un par voiture... c’est soit disant trop difficile à s’en procurer.

Je parle même pas du câble de charge, qu’ils auraient pu m’offrir en geste commercial après 8mois de prolongation du delai initial!!!

La préparation du véhicule qui a pris une semaine, pour finalement se retrouver avec des traces de doigts sur la carrosserie, des plastiques de protection encore en place a certains endroits, je sais même pas s’ils ont bien fait la mise à jour comme je leur ai demandé.

Manque gilet jaune et triangle comme c’etait Promis, alors que ce sont des équipements obligatoires pour prendre la route, et qui étaient compris dans les frais de mise en route sur la facture. Du coup, il change sa veste d’epaule, et nous dit que c’est des accessoires à acheter en plus. En tout cas pas chez eux... à 179€ le support de tablette pour appuie tête, j’ai préféré ne pas demandé le prix. Je récupère le triangle de l’audi que je leur ai laissé.

 

Il m’a dit que je serai contacté par hyundai France pour lui donner une note, qui devra être entre 9 et 10 !!! Lol

 

Bon, la voiture doit pas être si mal que ça, j’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer, c’est madame qui roule avec. Parcontre niveau autonomie, je m’inquiete un peu, on est loin des éloges qu’on lui fait pourtant depuis sa sortie. En rentrant de la concession, on a consommé 6% de batterie pour faire 6km cool, pour juste traverser la ville.

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Désolé pour cette mauvaise expérience...

 

La signature du nouveau bon de commande sent l'arnaque, méfiance.

 

Pour le reste, si c'est écrit sur le bon de commande, alors ils doivent le fournir. Si ça a été promis verbalement, alors il faudra batailler pour l'avoir car votre commercial semble être un sacré numéro... pour rester poli.

De ma petite expérience : pas écrit -> dans le baba... Quel que soit le vendeur...

 

Mais l'essentiel est qu'elle soit enfin (et c'est rien de me dire !) arrivée.

 

Bonne route.

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Bonjour

pour obtenir le suer bonus de 4000€ , il faut plusieurs conditions!

que la commande ai eu lieu avant le 31/12/2017 minuit!

que le vieux véhicule diesel uniquement, soit immatriculer pour la premier fois avant le 01/01/2006 et que tu en soit propriétaire depuis plus d'un an.

le bonus et le super bonus doivent être demandé en même temps et de fait , par la même personne (entité)

impossible de les obtenir séparément

 

le fait de re-signer le bon de commande à une date en 2018 annule automatiquement le super bonus de 4000€

reste 2500€ si, le vieux diesel est d'avant le 01/01/2001, sinon = 0

 

retourne voir le cc et récupère ton ancien bon de commande

 

Patrick

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Au moment de prendre livraison de ma Ioniq 2018, commandée en octobre 2017, on m'a fait également signer un nouveau bon de commande et déchiré l'ancien.

Il y a une raison et donc il ne faut pas suspecter une arnaque:

Comme les tarifs ont augmenté au 01/01/2018, le nouveau bon de commande fait figurer le prix 2018, mais le montant de la remise constructeur a été augmenté, avec l'accord de Hyundai France, pour que le client ne paye au final que le prix convenu au moment de la commande.

J'ai donc payé au prix de 2017 un modèle 2018.

Mais le nouveau bon de commande est à la date du premier bon; c'est cela qui doit être vérifié.

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Enfin...

Arrivée ce matin (avec un jour d’avance! Lol)

Livraison prévue pour fin de semaine prochaine.

 

Finalement là phase2 et bcp plus sobre sans les liserés cuivres extérieur. Ni dans les projecteurs.

Et la calandre noire fait bcp plus passe partout.

 

Parcontre y’a plein de chromes partout, c’est chouette! Dessus de poignée, seuils de portes, pédalier, etc... ça fait classe.

 

Bonjour, heureux futur possesseur (ou futur heureux possesseur) d'une ioniq créative blanche, elle devrait arriver mi-juillet.

 

Qu'entends tu par phase 2 ? Le modèle 2018? Quelles différences avec le modèle 2017 ?

Plus de liseré cuivre ? Calandre noire nacrée ?

Quelles sont les autres différences entre ces 2 modèles ? Options nouvelles de série ?

 

D'avance merci pour vos réponses . Dur dur de devoir patienter si longtemps, mais quand je vois votre bonheur les de sa livraison, ça me motive!

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Bonjour,

 

J ai pris possession de ma ioniq samedi dernier(24mars) déjà 700 km parcourue et c que du bonheur. Je vois plusieurs personnes mécontent de leur concession pour ma part (concession à luisant dans le 28 groupe sausserau) très content du vendeur il m'a tenu au courant de chaque retard il m a fait un geste commerciale supplémentaire lors de la réception et me répond à chaque appel ou sms. Le temps de la réception j ai lu tous vos commentaires et je me suis décidé à m inscrire pour vois faire part de mon aventure avec cette voiture

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Bonsoir,

 

Alors pour moi, ce sera le baptême du feu demain. Je viens de réceptionner la voiture il y a deux jours, juste de quoi un peu tripoter les boutons partout pour voir comment ça fonctionne tout ça...

Pas encore compris comment programmer la charge en heures creuses... une vraie usine à gaz, incompréhensible. En plus je comprends pas pourquoi on doit programmer la clim pour pouvoir charger en heures creuses. Bizarre. J'ai l'impression que ça à fonctionner hier, mais ce soir en branchant, ça à commencé à charger immédiatement... bon pas grave, au moins je suis sur que je serais à 100% demain. On a 200km d'autoroute à faire, et pluie toute la journée de prévue, à 5 dans la voiture. Je préfère assurer.

En plus elle charge pas vite. A peine 20% de gagner en 3h30. (De 44% À 64%) en mode H.

Par contre je m'attendais à une voiture plus confortable que ça... même mon berlingo utilitaire diesel du boulot roule plus confortable. Un peu déçu de ce côté là.

On verra ce que mes passagers en diront demain.

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Les électriques sont un peu raides sur les cassis/dos d’ânes mais la Ioniq est un canapé par rapport à la Zoe.

Tu peux vérifier ta pression de pneus et te mettre à la préconisation si tu es au dessus.

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Les électriques sont un peu raides sur les cassis/dos d’ânes mais la Ioniq est un canapé par rapport à la Zoe.

Tu peux vérifier ta pression de pneus et te mettre à la préconisation si tu es au dessus.

Effectivement, je viens en vérifier les préconisations constructeur, c’est 2,5bar quelque soit la charge! On m’a livré la voiture avec 3,2bar dans chaque roue. Je trouve ça un peu excessif. Je vais réduire à 2,7bar, je pense que c’est un bon compromis. Ceci dit, ça améliorera certainement l’amortissement et la souplesse des suspensions, mais je pense pas toutes les vibrations ressenties sur nationales et voies rapides planes relativement désagréables par rapport à mes anciennes voitures.

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dire que la voiture est inconfortable et au niveau d'un utilitaire ??? c'est un peu fort

avec les jantes 1" et les pneus 225 c'est 2.7bars à froid

d'ailleurs en ouvrant la porte conducteur sur la carrosserie vous avez un autocollant vous indiquant les pressions

il suffit de se donner la peine de regarder.

La voiture est très confortable, je l'ais écrit par ailleurs , venant d'une Honda Accord ou la suspension arrière était particulièrement travaillé; la simplicité du train arrière de la Ioniq en regard de son confort m'a agréablement surpris.

N'oubliez pas en plus que vos ancienne voiture on des sièges aux structures "affaissées" et donc des sièges neufs font preuves d'une fermeté oubliée !

Pour conclure mon collègue issu de PSA, à souligné encore récemment le confort et l'agrément intérieur, soulignant le travail des suspensions.

Maintenant si vous sortez d'une suspension pneumatique ou hydractive, effectivement ce ne sera jamais identique

 

bonne Pâques à tous !

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Pas encore compris comment programmer la charge en heures creuses... une vraie usine à gaz, incompréhensible. En plus je comprends pas pourquoi on doit programmer la clim pour pouvoir charger en heures creuses. Bizarre. J'ai l'impression que ça à fonctionner hier, mais ce soir en branchant, ça à commencé à charger immédiatement... bon pas grave, au moins je suis sur que je serais à 100% demain.

 

C'est pas super intuitif je te l'accorde. Tu trouveras des infos détaillées sur le forum ce sujet a été abordé à plusieurs reprises.

 

Les heures pour le chauffage/clim ne règlent que le démarrage du preconditionnement de l'habitacle. Pour les heures creuses il faut appuyer sur la petite roue dentée en bas à droite et cocher "charger pendant​ ces heures uniquement"

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Pas encore compris comment programmer la charge en heures creuses... une vraie usine à gaz, incompréhensible. En plus je comprends pas pourquoi on doit programmer la clim pour pouvoir charger en heures creuses. Bizarre. J'ai l'impression que ça à fonctionner hier, mais ce soir en branchant, ça à commencé à charger immédiatement... bon pas grave, au moins je suis sur que je serais à 100% demain.

 

C'est pas super intuitif je te l'accorde. Tu trouveras des infos détaillées sur le forum ce sujet a été abordé à plusieurs reprises.

 

Les heures pour le chauffage/clim ne règlent que le démarrage du preconditionnement de l'habitacle. Pour les heures creuses il faut appuyer sur la petite roue dentée en bas à droite et cocher "charger pendant​ ces heures uniquement"

 

Justement, je ne veux pas ça. J’aimerai qu’elle démarre la charge au début des HC, et qu’elle charge jusqu’au bout, quelque soit l’heure. Comme le faisait la leaf.

Ce que je trouve bizzare, c’est d’être obligé de programmer les heures de preconditionnement pour pouvoir avoir accès à la programmation de la charge.

Et puis je trouve ça lourd de programmer tout ça à chaque fois qu’on la branche...

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dire que la voiture est inconfortable et au niveau d'un utilitaire ??? c'est un peu fort

 

Je voulais dire que la stabilite était meilleur sur mon berlingo, et ce, malgré la plus’ forte prise au vent.

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Ce que je trouve bizzare, c’est d’être obligé de programmer les heures de preconditionnement pour pouvoir avoir accès à la programmation de la charge.

Et puis je trouve ça lourd de programmer tout ça à chaque fois qu’on la branche...

 

On est un peu HS mais cette programmation est complètement illogique. Sans compter qu'elle ne reste pas en mémoire, parfois elle se met à charger dès qu'on la branche alors qu'il y a une programmation. En fait celle ci s'est remise à zéro, comme ça, sans aucun préavis.... fin HS.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.