Aller au contenu
SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

Messages recommandés

il me parait clair qu'on parle de Tesla Model 3 sur ce blog et des objectifs de production....

si tu y cherches les taux de production des noix de st jacques en baie de somme c'est que tu n'es pas au bon endroit

 

moi je dis ça je dis rien !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloomberg estime la production cette semaine à 5824 véhicules !!! On approche des 6000 !!!

 

Imagine j’écris :

 

Bloomberg estime la production cette semaine à 15824 véhicules !!! On approche des 16000 !!!

 

Qui peut vérifier quoi ?

Toujours mettre la source, c’est toujours mieux. Ceci évitera que certains forumeurs te demande si tu parles uniquement de model 3 ou autres

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Sinon je repose ma question ici, même si ce n'est pas le lieu peut être qu'a force je vais finir par être entendu et avoir une réponse:

Comment ce fait-il que depuis plus d'une semaine (maintenant deux) mes messages sur le blog, soient systématiquement mis en attente de modération, et jamais publiés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que le modèle de Bloomberg vient en effet de monter d'un coup et que la marche dure depuis bientôt 2 semaines ! Il faut attendre un peu que les données se stabilisent, mais c'est tout de même important à noter car leur modèle est loin d'être déconnant à long terme ! On notera par exemple que quand Musk annonçait en fanfare les 5k/sem fin juin, Bloomberg était calé à 3k ce qui est toujours le cas aujourd'hui ! Sur Juillet on est à moins de 4k/sem avec un beau trou la dernière semaine. Donc à voir si les 5800 vont tenir bon, car si c'est le cas, une grande étape sera passée pour Tesla ... Perso, j'y croayit plus et j'ai encore quelques doutes qu'ils arrivent à tenir les 5k/sem en vitesse de croisière, car ça veut dire plus de 20k livraisons réelles par mois dès septembre et l'équilibre financier ... à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es hors sujet Mario. Ici c’est point sur objectif de production!

 

Je sais, je le dis même dans mon post, que ce n'est pas le lieu, mais comme je n'arrive pas obtenir d’explication dans le sujet que j'ai ouvert au bon endroit. Je me dit qu'en postant un peu partout je finirait peut être par faire réagir un modo qui voudra bien me donner une explication sur ce qui se passe.

Ca fait maintenant quinze jour que plus aucun message que je laisse sur le blog, n'est publié, sans qu'on me dise pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait est que le modèle de Bloomberg vient en effet de monter d'un coup et que la marche dure depuis bientôt 2 semaines ! Il faut attendre un peu que les données se stabilisent, mais c'est tout de même important à noter car leur modèle est loin d'être déconnant à long terme ! On notera par exemple que quand Musk annonçait en fanfare les 5k/sem fin juin, Bloomberg était calé à 3k ce qui est toujours le cas aujourd'hui ! Sur Juillet on est à moins de 4k/sem avec un beau trou la dernière semaine. Donc à voir si les 5800 vont tenir bon, car si c'est le cas, une grande étape sera passée pour Tesla ... Perso, j'y croayit plus et j'ai encore quelques doutes qu'ils arrivent à tenir les 5k/sem en vitesse de croisière, car ça veut dire plus de 20k livraisons réelles par mois dès septembre et l'équilibre financier ... à suivre !

 

Bloomberg a réajusté à 5321 Tesla Model 3 avec une prévision à quasi 6000 semaine prochaine. Les nuages sont derrière nous ; maintenant la grande question c'est quand est ce que la voiture sera disponible en Europe.

 

Hate de voir les ventes réelles sur Août, elle devrait être encore autour de 15000, juillet ayant bénéficié des nombreux véhicules en transit de juin pour éviter de perdre la prime de 7500 dollars sur Q3 et Q4.

 

https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Tesla a enregistré 2,207 Model3 au VINs. ~100% de dual motor. On vient de passer la barre des 10000 !!!!

Nombre de voitures enregistrées au total : 101352.

 

Pour info on a passé la barrée des 70000 en production suivant l estimatif de Bloomberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant quinze jour que plus aucun message que je laisse sur le blog, n'est publié, sans qu'on me dise pourquoi.

 

Bonjour,

 

On t'a déjà expliqué que le blog est totalement distinct du forum. Les modérateurs du forum n'ont pas la main sur le blog et ne savent pas te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir au sujet, j'essayais de dire que Musk nous avait pe tous bien enfumé avec ses 5000 sur la dernière semaine de juin, car d'après les chiffres de Bloomberg, qui désormais apparaissent plutôt crédibles, on est loin de ce chiffre fin juin, même en allant piocher à gauche à droite sachant qu'il y a déjà de gros trous de chaque côté ... Ce qui n'empèche que les 5k/sem en continue semblent cette fois bien atteint ...

https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#Tesla a enregistré encore 6,836 #Model3 aujourd’hui. On ne les arrête plus !!! Dont ~73% de version dual motor. Total de voiture enregistrées montent à VIN 108188.

 

En route pour les 6000 par semaine de façon régulière ?

 

Un analyste dit qu’avec quelques petits ajustement la production peut monter facilement à 7000-8000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’actualité de tesla est très riche : Elon Musk qui a besoin de vacances ! ( et d’un bras droit ), la sec, le cours de tesla qui dévisse, etc.

Mais néanmoins dans ce flot continue de rumeurs et cette agitation permanente, il faut quand même reconnaître que tesla n’a que six mois de retard sur le calendrier initial, et réussit l’exploit de produire plus de 6000 TM3/week (et pas des zoe ou des leaf ou czero... et autres vélos électriques du genre) dont les ventes sont dans le top 10 aux US !

Tout n’est pas parfait certes (....) mais c’est déjà spectaculaire, et ce constructeur ne mérite pas l’acharnement qu’on lui fait aujourd’hui !

La cadence devrait atteindre selon moi 8000 d’ici peu, et je vote que Tesla met tout en œuvre pour créer la surprise et dépassé les 10 000 avant la fin d’année...

 

Quand on voit la proportion de Dual Motor Long Range vendu ca signifie en outre que les clients sont prêts à casser leur tirelire et mettre plus que prévu !

Et ça c’est une excellente nouvelle pour le cash de la marque !

 

Une TM3 = combien de Clio en € ? Ou de scenic ?...

On relativise alors Les « que 6000 par semaine » que certains constructeurs concurrents lancent à la figure de la marque !

Bref on fait beaucoup de tapage sur tesla alors que je rappelle que des constructeurs très vertueux, et dont les PDG faisaient preuve d’un calme quotidien digne de vaches sacrées ( qui tranche avec les tweets de Musk, et son côté « Fantasque » Moqués par certains) nous ont concocté un logiciel pour tromper joyeusement les tests antipollutions pendant des années, et à ce titre nous l’ont mis bien profond, nous consommateurs persuadés d’acheter des véhicules « blue machin, Eco truc, Green tech de mes fesses, et j’en passe... »

Vu l’ampleur de la fraude, quelques milliards n’étaient pas suffisants à mon sens, et il aurait fallu tout bonnement liquider ces constructeurs pour nous avoir trahi à ce point ! Et mettre tous les dirigeants de ces boites à Fleury-Mérogis.

(combien de personnes sont victimes de la pollution chaque année, combien d’enfants et d’adultes tombent gravement malade et meurent dans nos villes ?

Cette situation ne fait que renforcer et accroître le nombre de personnes soutenant Tesla ( qui sont des fans pour certains) et qui sont prêts à l’effort de guerre en achetant une ou plusieurs voitures par foyer ou en achetant toutes sortes de goodies ( casquette, T-shirt, etc.) en rupture de stock à peine dans leur lancement effectué !

Bref on sent que beaucoup veulent en découdre avec la vieille industrie sclérosée dans ces motorisations répétitives et préhistoriques qui n’ont connu que peu d’avancées depuis 10 ans...

et en finir avec ce monde d’avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes dans une société de marché, où la règle est celle de l'offre et de la demande

sauf qu'un équilibre offre/demande pur et parfait ça n'existe pas, il faut compter avec les externalités négatives et les incitations sensées les corriger et ça ça peut changer vite au gré des volontés politiques (cf Norvège)

 

Sans vouloir me faire exégète de Dolu77, ce que j'en comprend c'est qu'il y a une énorme armée de consommacteurs qui comme pour le bio par exemple sont prêts à payer plus cher, à faire plus de kilomètres, voir à participer (AMAP) pour promouvoir un modèle qu'ils souhaitent voir se développer en dehors d'une pure logique rationnelle.

Comme pour le bio, les grands distributeurs ne s'y sont mis vraiment que parce que cette demande était la et qu'ils perdaient des consommateurs au profit de purs players (biocoop, la vie claire etc...) et c'est ensuite toute la machine qui suit avec actuellement des taux de croissance à 2 chiffres. Producteurs incités, baisse des prix et augmentation du panel de clients etc...

 

Sauf que Tesla qui ne fait rien d'autre que cela soulève une opposition assez incompréhensible (très compréhensible de la part des concurrents mais pour le grand public j'ai du mal à me l'expliquer) et se fait mettre des bâtons dans les roues dans un secteur d'activité ou l'économie d'échelle est la clé et que contrairement à l'alimentaire il est impossible de grossir sur le simple réinvestissement de ses bénéfices.

 

Je suis cependant moins véhément que Dolu77 tout simplement car je pense que maintenant c'est de toutes façons gagné, il y aura encore bien des soubresauts bien sur mais la survie de Tesla est maintenant garantie et les autres constructeurs vont donc devoir suivre bon gré mal gré. Mieux, d'autres vont voir le jour car les réserves de financement sont abyssales (Nio, Faraday, Lucid etc...). J’espère juste que les constructeurs actuels ont tous bien saisi le contexte car sinon on aura le droit à un nouveau Kodak...

 

Désolé pour ce rappel, fin du HS

 

ça fait un peu prof quand même et pour le coup du petit HS c'est pratique pour lacher son petit argumentaire sans contradiction mais c'est pas l'idée d'un forum donc pas de problème si tu veux continuer la discussion ailleurs en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant été "menacé" de bannissement il y a peu parce que j'étalais un peu trop mes convictions sur le pdg de Tesla (ce qui était du reste fondé...)

 

Plus exactement pour l'avoir fait à de multiples endroits du forum, alors qu'il y a un sujet dédié pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essayais de dire que Musk nous avait pe tous bien enfumé avec ses 5000 sur la dernière semaine de juin, car d'après les chiffres de Bloomberg, qui désormais apparaissent plutôt crédibles, on est loin de ce chiffre fin juin, même en allant piocher à gauche à droite sachant qu'il y a déjà de gros trous de chaque côté ... Ce qui n'empèche que les 5k/sem en continue semblent cette fois bien atteint ...

https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/

 

je ne pense pas que tesla ai menti sur le chiffre de 5000/semaine en juin.

Ils ont sans doute fait qu'une semaine ce chiffre mais ce n'est qu’anecdotique (4500 en moyenne je pense sur le mois de juin)

 

Il y a toujours un décalage temporel entre les chiffres de boomberg et la production réelle.

Dans l'interview de MKBHD musk évoque le chiffre de 7000 M3/semaine produites en ce moment sur le site (si j'ai bien compris) et on a donc encore un décalage de 1000 voiture semaine vis a vis des chiffres bloomberg.

 

Les courbes de croissances de prod interne tesla et bloomberg sont parallèles mais décalées dans le temps de 15 jours / 3 semaines (du fait principalement de la méthode de calcul bloomberg)

 

Toujours est t'il que la production / semaine continue d'augmenter malgré le cap des 5000 M3/semaine et ça c'est vraiment une P... de bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’arrive sur votre forum après m’etre Inscrit sur M3OC et avoir échangé en anglais...

La discussion autour de la production hebdomadaire est importante pour savoir si nous serons livrés en France et quand ???

Le niveau actuel autour de 5-6000/sem est déjà un sacré challenge qui rejoint les niveaux de production des meilleures chaînes mondiales (et pour des modèles moins complexes que la model 3 !!)

Inutile de polémiquer sur ce que dit ou ne dit pas Elon. Il faut juste confronter les infos sur les VINs, les immatriculations, la production estimée.

Pour ma part, je suis confiant sur le maintien entre 6000 et 8000 pour plus d’une année, ce qui doit permettre de sortir 300000 M3 d’ici juillet 2019 qui s’ajouseront aux 100000 actuelles pour un total de 400000. Cela devrait permettre de satisfaire largement toutes les réservations qui seront maintenues sur le haut de gamme.

Pour la suite, je pense que Tesla attendra de voir si la demande surpasse les réservations et provoque un effet boule de neige. Pour cela il ne suffit pas seulement que la M3 soit une voiture hors pair, il faut aussi que l’envIronnement EV soit à la hauteur.

Quand je vois le prix scandaleux des bornes de recharge en copropriété, il y a du chemin à faire... Il serait malheureux que les efforts des constructeurs et de Tesla en particulier soient mis à mal par des installateurs à courte vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(4500 en moyenne je pense sur le mois de juin)

Non, non, sur juin c'est moins de 2000/sem en moyenne...

 

Il y a toujours un décalage temporel entre les chiffres de boomberg et la production réelle.

Les courbes de croissances de prod interne tesla et bloomberg sont parallèles mais décalées dans le temps de 15 jours / 3 semaines (du fait principalement de la méthode de calcul bloomberg)

Les chiffres officiels de Tesla corroborent le calcul de Bloomberg a moins de 5% près ! Il n'y a aucun décalage au final car justement inclus dès la formule du modèle. Pour moi, il est juste impossible que Tesla ai sorti 5k TM3 en 7j fin juin sans que la prod du reste de juin ai été quasi nulle !! Les cadences avancées par Musk ne sont que des extrapolations de la capa en pic sur 1j ou deux mais certainement pas en continu. Sur le mois d'août les 5k/sem en moyenne ne seront toujours pas atteint. Par contre, sur septembre, les 6k le seront certainement.

Le tout est de ne pas raconter des cracs pour perdre en crédibilité, ce que Musk a été obligé de faire pour passer le cap des Q1 et Q2 côté bourse et maintient de la confiance des investisseurs. Il a grillé ses dernières cartouches et n'est plus crédible, sa parole est définitivement grillée ... Plus personne ne croit en ses prévisions ni même affirmation vu qu'elles sont toutes fausses. C'est bien pour ça qu'il dit que le pire est à venir pour lui, il y a total perte de confiance sur lui et plus aucune aura.

Tesla est désormais devenu un groupe normal qui sera jugé sur ses actes et non plus les promesses de sont boss qui n'a plus grand chose de charismatique. Perso, je trouve que ce qu'a fait Musk avec Tesla est juste sensationnel et son Master plan 1 est réalisé avec cette TM3 sans défaut majeur et applaudie à l'unanimité. Le lancement industriel aura juste été une catastrophe ayant gelé tous les investissements et projets futurs pour désormais 9 mois, et avec de gros dégâts humains et en image mais le cap est passé et ce qui ne tue pas rend toujours plus fort. Une belle expérience pour un Tesla grandit avec une avance à retrouver rapidement sous peine de devenir une marque des plus classiques. Mais la dessus je ne m'inquiète pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’arrive sur votre forum après m’etre Inscrit sur M3OC et avoir échangé en anglais.

 

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

 

La discussion autour de la production hebdomadaire est importante pour savoir si nous serons livrés en France et quand ?

Je pense que c'est un complément à la camomille pour aider à patienter ceux qui attendent cette voiture avec impatience.

 

C'est aussi un sujet dont de nombreux média se sont emparés pour faire du sensationnalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est juste impossible que Tesla ai sorti 5k TM3 en 7j fin juin sans que la prod du reste de juin ai été quasi nulle !!

sur juin selon blomberg cela donne (1200/1560/2500/3020) soit 2000 TM3 / semaine de moyenne on est loin du quasi nul non ?

si tu décale les calculs de 3 semaines tu tournes fin juin a 4000 TM3/semaine

et je ne pense pas qu'il se sont fait ch.. a tous signer le panneau et fait toute la com autour des 5000 TM3 produites en 1 semaine si cela n'avait pas été vrai... les shorters leurs seraient tombé dessus a bras raccourcis si ils avaient pipoter tu ne penses pas ?

 

Sur le mois d'août les 5k/sem en moyenne ne seront toujours pas atteint. Par contre, sur septembre, les 6k le seront certainement.

du mal a comprendre ton raisonnement là ... d'après bloomberg il sont déja au dessus des 5k semaine sur Aout (5300/5400 et 5900 la semaine dernière) donc toujours si on suit le graph bloomberg la moyenne sur Aout sera entre 5500 et 5600 TM3 semaine mais surement pas en dessous des 5k.

 

mais si comme je le pense le graph de bloomberg a un décalage de 2 à 3 semaines avec les chiffres réels de sortie il est tout a fait possible que tesla sorte en se moment 6.5k a 7k TM3 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à @Dolu77 je vais me fendre d'un léger HS pour rappeler que nous sommes dans une société de marché, où la règle est celle de l'offre et de la demande: donc si comme vous le dites plus loin vous pensez que le modèle Tesla est celui qui vous convient, et que vous en avez les moyens, eh bien vous achetez un leurs modèles (ou plusieurs si vous voulez!). Après que vous le vouliez ou non ce sera encore pour de très nombreuses années les constructeurs généralistes qui répondront le mieux aux souhaits des automobilistes (le VE ne dépassera probablement pas les 5 % du marché mondial de l'automobile avant de très nombreuses années): prix, autonomie, choix des modèles... Désolé pour ce rappel, fin du HS!

 

Christian je ne partage pas ton point de vu sur le VE ne dépassera probablement pas les 5 % du marché mondial de l’automobile avant de très nombreuses années.

Déjà il faut se mettre d’accord sur ce qu’est un VE sur EV Sales le Véhicule électrique est rechargable donc pur électrique + hybride rechargable. Mon point de vu c’est que de l’hybride rechargable d’année en année glissera vers le pure électrique vu L-les autonomies atteintent aujourd’hui par les derniers véhicules comme la model 3 et le Kona électrique.

 

1) Maintenant on sait que le marché Chinois 1er marché automobile mondiale sera à 9% sans aucun doute fin 2019, C’est une contrainte du dernier plan quinquennal Chinois et à 12% en 2020. Je rappel que l’on ne discute pas en Chine. D’ailleur Il est prévu que si un constructeur s’aventurait à ne pas respecter les contraintes la première année il écope d’une grosse anmende et la deuxième année il est purement exclus du marché Chinois. C’est aussi ce marché qui donne le tempo de l’indusrie Automobile mondiale du XXI ème siècle.

 

2) de plus en plus de pays sont déjà à des niveaux suppérieur au 5 % la Norvège, l’Islande, La Suédé. De nombreux autres pays vont atteindre et dépasser se niveau sans aucun doute Pays Bas, UK, Autriche... dans moins de 3 ans.

 

3) la dernière raison c’est justement c’est le phénomène Model3 qui change beaucoup de choses sur le marché US et Canadien aujourd’hui qui va obliger certains constructeurs de réagir où de mourir, c’est le cas de Jaguar. Qui se baladera avec des taxis à Munich imaginer un peu.

 

4) je rappel que la Leaf est déjà produite sur trois usines dans le monde, mais aussi que BMW mais aussi Renault reconfigure leurs chaînes de production pour produire plus d’i3 et de Zoé. Il y a une très forte demande et une très forte croissance des ventes de VE et plus encore de demande non satisfaite de commandes

 

Alors le débat est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est juste impossible que Tesla ai sorti 5k TM3 en 7j fin juin sans que la prod du reste de juin ai été quasi nulle !!

sur juin selon blomberg cela donne (1200/1560/2500/3020) soit 2000 TM3 / semaine de moyenne on est loin du quasi nul non ?

de 3020 à 5020 comme annoncé, il en manque 2000. Si tu en enlève 1500 l'avant dernière semaine et 500 celle d'avant, on tombe à 1000/sem sur tout le mois de juin sauf la dernière ... Ca fait pas bien lourd quand même ! Moins que les 2k de moyenne de avril-mai et retour à Q1 !! C'est juste pas possible ...

 

si tu décale les calculs de 3 semaines ...

Encore une fois, les propres chiffres de Tesla collent parfaitement au modèle, donc aucun décalage possible !

Le seul décalage possible est sur la livraison, mais là, c'est dans l'autre sens ...

 

et je ne pense pas qu'il se sont fait ch.. a tous signer le panneau si cela n'avait pas été vrai

Et tu crois vraiment que ceux ayant signés ont compté le nb de TM3 sortis de la chaine en une semaine ?

Tesla n'a pas eu le choix d'affirmer ça, justement parce que sinon les investisseurs leurs seraient tombés dessus ! Le cap du Q2 a été vital, d'où ma forte suspicion de mensonge ... Désormais, si Tesla ne tient pas ses objectifs financier, le seul choix sera de sortir de la bourse ... Tiens, tiens ... ça me rappelle qqc

 

Sur le mois d'août les 5k/sem en moyenne ne seront toujours pas atteint.

d'après bloomberg il sont déja au dessus des 5k semaine sur Aout (5300/5400 et 5900 la semaine dernière) donc toujours si on suit le graph bloomberg la moyenne sur Aout sera entre 5500 et 5600 TM3 semaine mais surement pas en dessous des 5k.

Tu oublies la première semaine à 4000 ... et je n'avais pas encore la dernière à 5900. Les deux autres ayant déjà été recalées de 6000 à 5500, attendons de voir mi septembre pour la prod consolidée d'aout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'expliquais dans mon post précédent, la production semble en bonne voie pour couvrir les demandes “haut de gamme” du M3 (LR, P,...) avec 400000 exemplaires produits en juillet 2019.

Pour la suite (et ce sera vital pour Tesla), il faut savoir si l’effet d’entrainement va jouer en maintenant voire augmentant le carnet de commandes.

Si l’on compare avec l’effet iPhone (d’abord un bel objet, tenant bien en main avec un son parfait et une simplicité d’emploi...), il a fallu convaincre de mettre plus d’argent dans un téléphone que dans un téléviseur!! Mais aujourd’hui qui peut se passer d’un smartphone ? Qui se rappelle à quoi ressemblait vos vieux GSM ?

Pour tout cela, je pense que Tesla a tous les atouts d’Apple (excellent produit, visuel incomparable, fonctionnalités en rupture). Par contre, il a besoin d’un meilleur environnement pour réussir, je veux dire un réseau de recharge à la hauteur ! L’Iphone s’appuyait sur le GSM existant et à venir sans investissement particulier pour Apple qui s’appuyait fortement sur les providers pour écouler ses stocks.

Je pense que Tesla devrait suivre ce chemin. Faire un réseau de Superchargers, c’est le minimum pour convaincre de la viabilité du concept VE non-urbain. Pour la suite, il faut convaincre les compagnies d’électricité que les VE vont leur permettre de maintenir voire accroître la demande en électricité. Ce sont eux qui doivent cette construire l’infrastructure de recharge de demain. Dans ce cas les 5% ne seront plus qu’un lointain souvenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas

 

Le modèle bloomberg est historiquement précis à 5% mais sur un trimestre complet, certainement pas sur une semaine.

 

Pour rappel, les chaines ont été à l'arrêt complet plusieurs fois plusieurs jours en juin et en juillet afin de mettre en place les améliorations (et d'ailleurs ça n'apparait pas dans le modèle ce qui est logique)

 

Enfin les 5000 et quelques M3 sorties fin juin, dans la mesure ou cela a été annoncé à la conférence Q2 cela tombe sous le coup de l'information officielle de l'actionnaire et donc si c'était faux c'est un délit face à la SEC et comme c'est facilement vérifiable il est très très hautement improbable que ce ne soit pas vrai. Par contre il s'agit de semaines "burst" ou tout est poussé à fond pour voir ce qui bloque et qu'on puisse y réfléchir ensuite, ce n'est pas une production stabilisée.

 

D'ailleurs la plupart des voitures sorties cette semaine la ont nécessité une dernière étape de retouche car ne correspondant pas aux critères qualité que s'impose Tesla

https://electrek.co/2018/08/21/tesla-model-3-production-labor-improvement-rework-most-cars/

 

Selon toute vraisemblance par contre on a maintenant passé les 5000/w de façon stable pour le reste c'est du doigt mouillé comme d'hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.