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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Cela va être marrant de voir cela demain.

Par contre ce sera sans la batterie standard pour l'instant et c'est celle que je veux choisir.

J'espère qu'elle sera dispo quand la production Europe va commencer

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Voici l'adresse de la page US à surveiller.

 

https://www.tesla.com/model3/design?redirect=no

 

J'ai regardé la simulation :

- le choix rouge ou blanc est de 2000 dollars !! Le gris/bleue/noir amélioré/gris foncé sont à 1300 dollars et le noir inclut.

- le choix du cuir blanc est uniquement possible pour le model performance et coute 2000 dollars !

- pas de perte d'autonomie si dual motor. normal ?

- les jantes 19 pouces sont facturées 2000 dollars !!

- l'AP simple est à 6600 et pour la capacité totale (qui n'est pas en fonction) c'est 4000 en plus !

 

Heu c'est moi ou les tarifs ont explosé ?

J'ai regardé pour la TMS, ce sont les mêmes prix qu sont utilisés pour les 2 voitures, le prix de ces options ont bien évolué depuis l'année dernière.

 

On créée un sujet pour cela car HS dans cet rubrique ?

 

ERRATUM : il s'agissait de dollars canadiens !!! (j'ai suivi le lien...). Donc cela donne en dollars américain :

- le choix rouge ou blanc est de 1500 dollars !! Le gris/bleue/noir amélioré/gris foncé sont à 1000 dollars et le noir inclut.

- le choix du cuir blanc est uniquement possible pour le model performance et coute 1500 dollars !

- pas de perte d'autonomie si dual motor. normal ?

- les jantes 19 pouces sont facturées 1500 dollars !!

- l'AP simple est à 5000 et pour la capacité totale (qui n'est pas en fonction) c'est 3000 en plus !

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- pas de perte d'autonomie si dual motor. normal ?

 

Ils avaient demandé à l'organisme américain de certification de sous-évaluer l'autonomie de la RWD. C'était peut-être pour ne pas montrer de différence avec la AWD.

 

Exemple (je me rappelle plus les chiffres exacts) :

 

Autonomie réelle :

- RWD : 520

- AWD : 500

 

Autonomie affichée:

- RWD : 500

- AWD : 500

 

Ils auraient peut être perdu des potentiels clients de l'AWD en affichant une autonomie plus faible.

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Voici l'adresse de la page US à surveiller.

 

https://www.tesla.com/model3/design?redirect=no

 

Pour revenir à nos moutons, le délai de livraison est de 3 à 5 mois après la commande comme c'est écrit en bas à droite de la photo :

18071102090880683.png

 

Alors que le model Performance a un délai de livraison de 2 à 4 mois.

 

PS : attention le lien envoie sur Tesla Canada.

Modifié par Invité

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L'intérieur blanc est vraiment magnifique

Mais effectivement il semble être réservé au model Performance ... Ça aussi j'espère que cela va évoluer avant l'ouverture des commandes Europe

Une chose m'intrigue quand même dans cette ouverture des commandes à tous avec des délais raisonnable : Ont-ils l'intention de livrer toutes les précommandes (400 000) avant 9 mois ?

Non bien-sur .

J'en conclu que la proportion de ceux qui attendent la batterie standard est énorme.

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Oui, en réalité il y a bien moins de réservations de TM3 > à la batterie standard.

Donc voilà pourquoi ils vont devoir élargir à l’europe plus rapidement certains le croient ! Surtout si la production continue de croître, ce qui semble être le cas selon Bloomberg, n’en déplaise à Goldman sachs !

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Oui, en réalité il y a bien moins de réservations de TM3 > à la batterie standard.

Donc voilà pourquoi ils vont devoir élargir à l’europe plus rapidement certains le croient ! Surtout si la production continue de croître, ce qui semble être le cas selon Bloomberg, n’en déplaise à Goldman sachs !

 

il suffit de prendre 5000 voitures semaine sur 20 semaines (délai d'attente) : 100000 voitures

 

Voilà la réserve réelle de commande à livrer en Long Range aux USA et au Canada

 

Donc si le carnet se remplit un peu de 15-20000 commandes...on arrive facilement à fin 2018. pour info il reste 24 semaines pour boucler l'année.

 

Donc aucune chance que la Model 3 arrive en Europe cette année. Pas avant février Mars pour moi.

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- le choix rouge ou blanc est de 1500 dollars !! Le gris/bleue/noir amélioré/gris foncé sont à 1000 dollars et le noir inclut.

- le choix du cuir blanc est uniquement possible pour le model performance et coute 1500 dollars !

- pas de perte d'autonomie si dual motor. normal ?

- les jantes 19 pouces sont facturées 1500 dollars !!

- l'AP simple est à 5000 et pour la capacité totale (qui n'est pas en fonction) c'est 3000 en plus !

Il n'y a rien de neuf. Tout cela était déjà connu :

 

- c'est comme pour les Model S et X. Le blanc et le rouge sont des couleurs nacrées. Les autres couleurs en option sont métallisées.

 

- le cuir blanc est réservé, pour l'instant à la seule version performance

 

- le dual motor apporte une meilleure autonomie sur les Model S et X. Sur la Model 3, la technologie des moteurs est différente. Pour ce qu'on en sait pour l'instant, l'autonomie est identique.

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Oui, en réalité il y a bien moins de réservations de TM3 > à la batterie standard.

 

On a tendance à l'oublier, mais la batterie standard devrait donner une autonomie de l'ordre de 250 à 300 kilomètres réels.

 

C'est similaire à une Model S 75, donc largement suffisant pour la plupart des besoins.

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Je sais Kratus qu’il n’y a rien de nouveau. C’est simplement que j’étais choqué par les tarifs n’ayant pas vu que c’était en dollars canadiens. Le post une fois écrit ne peut être que modifié mais non effacé.

 

On aurait pu imaginer des tarifs pour les options moins élevés par rapport aux S ou X, cela m aurait paru plus logique du fait que la voiture soit plus petite.

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Une chose m'intrigue quand même dans cette ouverture des commandes à tous avec des délais raisonnable.....

Les faits :

- les 200.000 livraisons de Tesla, aux US, seront atteintes au Q3 2018 ;

- le "bonus" féderal (7.5 k$) sera maintenu pendant les 2 (ou 3 ?) trimestres suivants.

 

Les clients US vont donc avoir le choix, pendant les 3 (ou 4 ?) prochains trimestres :

1) commander une TM3 LR (~ 7,5 k$ plus chère) livrée rapidement et benéficier de 7,5 k$ de credit d'impôt fédéral ;

2) attendre un an une TM3 de base (~ 7,5 k$ moins chère) avec ZERO "bonus".

Le choix sera vite fait sachant qu'à prix de revient égal, une LR se revendra toujours plus cher sur le marché de l'occasion.

 

La stratégie de Musk est donc évidente : faire bénéficier un maximum de ses clients US du bonus fédéral tout en privilegiant la vente des modèles les plus rentables.

En clair, les français peuvent continuer à acheter de la camomille

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Dans ce configurateur l'intérieur Premium est imposé ! J'ai pas du tout l'intention de commander un truc pareil !
C'est normal.

L'intérieur non Premium n'est pas encore en production.

Vinguiou, la TM3 à 35 000 € on va encore l'attendre un peu plus ! C'est pas 2 ans, ça va être 4 ans ?!

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Moi , je pense que dans 2 ans, ils réduiront le prix de la LR , et finalement la "petite batterie" n'existera jamais.

 

Pas impossible en effet

 

Surtout qu'il n'y a surement pas 9000 $ de différence entre la production de la batterie standard et celle de la longue range.

(à mon avis c'est plus près de 2000$ que de 9000$)

Ils peuvent aussi, comme ils ont fait pour certaines Model S installer la même grosse batterie et la "brider" par logiciel pour les model standard.

Cela permettrai d'avoir la même ligne de production avec en plus la possibilité de facturer par la suite une extension de capacité à ceux qui le souhaitent.

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