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SoulEV2016

Point sur les objectifs de production.

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Mais je suis sur que tu ne dirais rien pour un pronostique sur la date de sortie de l'upgrade de la i3 avec des batterie 120Ah.
Si si, j'ai déjà écrit que ce ne serait pour des livraisons pas avant 2019... Moi je ne joue pas au Mr Musk...ou à la boule de crystal...

 

Mais allons, revenons aux "objectifs de production de la TM3"... Vous attendiez tous les résultats des fin 2017, vous avez été servis, Tesla s'est planté dans son lancement et ses annonces délirantes, certainement pas de livraison en Europe en 2018 et aucune en France, vous devez juste l'accepter, c'est tout.

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Jeric , laisse moi rêver que Tesla augmente super rapidement la production de la TM3.

 

Car cela forcera Nissan a sortir plus rapidement la leaf 60kWh , BMW a upgrader la I3 , hyundai au agmenter la batterie de la Ioniq , etc.....

Sans compter tous les modèles en attente , jaguar , audi , hyundai kona , kia stonic , etc....

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Jeric , laisse moi rêver que Tesla augmente super rapidement la production de la TM3.

Car cela forcera Nissan a sortir plus rapidement la leaf 60kWh , BMW a upgrader la I3 , hyundai au agmenter la batterie de la Ioniq , etc.....

Sans compter tous les modèles en attente , jaguar , audi , hyundai kona , kia stonic , etc....

Ben vas y rêve, mais, contrairement à ce que tu penses et écris, ce n'est certainement pas Tesla qui donne le tempo de tous les constructeurs de VE du monde !!!

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Alors là vous commencez tous à sérieusement m'agacer !

 

@ Kratus : souhaites tu que j'écrive en public la suggestion que je t'avais faite en MP ?

Si ce n'est techniquement pas possible pour les modérateurs il serait grand temps qu'un administrateur du site ou Sa Majesté Johan se penche sur la question !

 

@ les autres : foutez tous les emmerdeurs dans votre liste d'ignorés et surtout, surtout, surtout ne leur répondez jamais. Ils se lasseront vite de parler à des murs...

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Ni l’un ni l’autre.

 

L’action est globalement stable depuis les dernières annonces de Tesla, ce qui signifie que les analystes ne sont globalement pas surpris par le ramp up actuel, inférieur aux prévisions de Tesla mais pas ridicule pour autant.

 

Les chiffres de janvier seront scrutés avec tout autant d’attention que ceux de décembre (en gros x 3 par rapport à novembre). Si les chiffres de janvier dépassent les 3000 (environ x3 par rapport à décembre) ça devrait suffire à rassurer tout le monde. Ça me semble possible vu les dernières annoncent de Tesla sur la cadence de la dernière semaine de décembre.

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Bon je pensais ce Forum un peu plus mûre que celui d un débat de jeu vidéo mais je vois que certains s enfadent pour pas grand chose....

 

 

Encore heureux au on puisse rêver d une future voiture.... et moi aussi seule la Tesla me fait rêver....

 

Car elle a un bon design (très rare pour une électrique)

Elle a une autonomie correcte permettant d en faire une première voiture

Elle est puissante.

Elle a un prix concurrentiel.

 

Son seule point faible pourra être la finition "à l américaine"

 

Pour en revenir sur la production, oui il faudra espérer que Tesla soit aussi ambitieux sur ces pré-réservation que sur sa production, ca permettra aux futurs acheteurs d avoir presque leur voiture en temps et en heure si les 400000 se transforment en 250000 achats....

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Je ne suis pas assez calé en économie d'entreprise et boursière pour prédire l'avenir de Tesla.

Par contre, 6 mois de retard sur un grand projet technologique comme la TM3 et sa chaîne de production censée être automatisée à terme, ça me semble très courant, et même plutôt dans la fourchette basse des retards.

Surtout qu'ils ont l'air de mettre l'accent sur la qualité dès le départ, contrairement à la TMS à ses débuts.

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Qu'il y ait du retard ne choquera personne, c'est juste la (dure) réalité du monde industriel.

 

Tant qu'il y aura du cash pour faire avancer l'entreprise, d'où qu'il vienne, il n'y aura pas vraiment d'inquiétudes (le cours de Bourse aurait déjà dégringolé si tel était le cas).

 

Le prochain évènement majeur sera la publication des résultats du 4ème trimestre 2017 et donc celui de l'année 2017.

 

Vers la mi-février. C'est aussi pour ça que les chiffres de janvier seront importants.

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Dix jours après le début de 2018, très peu d'informations sont disponibles, signe que les investisseurs veulent surtout éviter de générer du doute.

 

Seul Forbes évoque une situation infernale qui perdure pour la production du Model 3 :

https://www.forbes.com/sites/chuckjones/2018/01/05/tesla-is-still-going-through-model-3-production-hell/#eec8b6569270

 

Factuellement : les ventes de Model S sont en progression et les ventes 2017 sont solides.

Les ventes de Model X sont aussi en progression, même si on aurait pu penser que cette progression pour un nouveau modèle, soit plus forte.

La production du Model 3 est problématique, ne décolle toujours pas, et surtout on n'en connait pas vraiment la raison.

La production des 3 derniers mois de l'année 2017 est estimée à 2425 unités.

 

La publication des comptes annuels est attendu avec une certaine nervosité, car même si la marque progresse et produit désormais autant d'automobiles que certains constructeurs de voitures de luxe ou de niche, personne ne sait vraiment à combien vont se chiffrer les pertes pour 2017.

 

Même si l'exemple d'Amazon montre qu'il est acceptable qu'une société soit déficitaire plusieurs années avant de devenir l'acteur majeur de son secteur, certains commencent à se demander si le business model de Musk est tout simplement viable dans un contexte de hausse des matières premières et de tensions sur les disponibilités de celles-ci.

 

Je souhaite aux pré-réservataire Français d'être récompensé de leur patience.

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une piste du pb: la raison évoquée jusqu'à maintenant est celle de la complexité de l'assemblage du pack batterie à la GF. Il semblerait que la cause soit le système de refroidissement amélioré avec un collage direct du tube de refroidissement liquide aux cellules nécessitant une grande précision de positionnement des cellules et un pb d'automatisation et surtout de qualité: les cellules serait trop proches dans certains cas ce qui conduirait à un risque de court-circuit et donc rejet de modules entiers car tout est collé ... Bref, ils on voulu gagner en compacité avec un système inédit et sur-optimisé mais la fabrication se révèle plus beaucoup complexe que prévue ... Espérant que la production augmente rapidement et surtout que celà n'engendre pas des pb de qualité, de fiabilité ou pire des incendies de batteries ...

sources: https://insideevs.com/tesla-model-3-battery-pack-automation-technique-hinted/

cf. débat un peu surréaliste sur le refroidissement des TMS/X: http://www.automobile-propre.com/reservations-tesla-semi-ouvertes-europe/#comments

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Espérant que la production augmente rapidement et surtout que celà n'engendre pas des pb de qualité, de fiabilité ou pire des incendies de batteries...
C'est pour cela que j'ai laissé tomber ma pré-réservation de TM3. Un VE construit à "l'arrache" pour tenter de respecter les délais débiles annoncés par leur patron inconscient sous pression de ses actionnaires et des 500.000 pré-réservataires... Comment travailler sereinement dans ces conditions et mettre au point un nouveau véhicule qui se veut hyper-innovant ?... On a bien vu que tous les TM3 livrés aux employés l'étaient car c'était pour continuer à tester la TM3 et qu'elles ont du revenir en atelier. Bref c'était pour gagner du temps sur les périodes de test. La vraie datent de livraison des TM3 c'est fin décembre 2017 aux premiers vrais clients... Le lancement de juillet n'était que de la Com... comme Musk sait si bien le faire...

C'est vraiment dommage car au final on se demande si Tesla ne fait pas aussi du mal aux VE avec toutes ses Com, retards et autre dans tous les sens...

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C'est vraiment dommage car au final on se demande si Tesla ne fait pas aussi du mal aux VE avec toutes ses Com, retards et autre dans tous les sens...

 

N'importe quoi !!!

Mieux vaut lire cela que d'être aveugle

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Espérant que la production augmente rapidement et surtout que celà n'engendre pas des pb de qualité, de fiabilité ou pire des incendies de batteries...
C'est pour cela que j'ai laissé tomber ma pré-réservation de TM3. Un VE construit à "l'arrache"

Oui, enfin mauvais calcul pour le coup car justement en UE les livraison se feront au mieux à partir de mi 2018 et dans tous les cas après au minimum 100.000 TM3 livrées aux US donc gros pb déjà corrigés ! La fiabilité hors US sera assurée quoi qu'il arrive car impossible de compter sur le SAV à l'étranger trop peu développé. Donc on ne revivra certainement pas l'histoire des centaines de TMS avec tout le pack batterie à changer car il y avait un simple fusible à changer mais que l'usine d'assemblage final aux pays bas ne pouvait faire !

Allez, une place de gagné pour les suivants, ils te diront certainement merci !

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La production du Model 3 est problématique, ne décolle toujours pas, et surtout on n'en connait pas vraiment la raison.

La production des 3 derniers mois de l'année 2017 est estimée à 2425 unités.

 

 

Pas d'accord, Tesla a indiqué arriver à un rythme de 1000/semaine en fin d'année. C'est à mon sens, une belle progression.

Amicalement, un autre Sud-Breton

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Espérant que la production augmente rapidement et surtout que celà n'engendre pas des pb de qualité, de fiabilité ou pire des incendies de batteries...
C'est pour cela que j'ai laissé tomber ma pré-réservation de TM3. Un VE construit à "l'arrache"

Oui, enfin mauvais calcul pour le coup car justement en UE les livraison se feront au mieux à partir de mi 2018 et dans tous les cas après au minimum 100.000 TM3 livrées aux US donc gros pb déjà corrigés ! La fiabilité hors US sera assurée quoi qu'il arrive car impossible de compter sur le SAV à l'étranger trop peu développé. Donc on ne revivra certainement pas l'histoire des centaines de TMS avec tout le pack batterie à changer car il y avait un simple fusible à changer mais que l'usine d'assemblage final aux pays bas ne pouvait faire !

Allez, une place de gagné pour les suivants, ils te diront certainement merci !

 

 

Les livraisons UE ne se feront pas au mieux avant fin 2018....et je pense que la Norvège sera le premier pays servi, nous on sera dans la deuxième phase vers février-mars je pense....et plus raisonnablement Avril...

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Allez, une place de gagné pour les suivants, ils te diront certainement merci !
Ben non, car j'ai pas annulé ma pré-réservation d'avril 2016, une personne de ma famille serait peut être intéressé. Donc non Rickobotics, pas de place gagné !
Les livraisons UE ne se feront pas au mieux avant fin 2018....et je pense que la Norvège sera le premier pays servi, nous on sera dans la deuxième phase vers février-mars je pense....et plus raisonnablement Avril...
Et oui, avril 2019, c'est bien ce que j'ai compris, et encore !!! Donc attente de 3 ans depuis la pré-réservation, c'est débile non ???

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Ben non, car j'ai pas annulé ma pré-réservation d'avril 2016, une personne de ma famille serait peut être intéressé. Donc non Rickobotics, pas de place gagné !

Change de signature et mets toi d'accord avec toi même ds ce cas

"Marre d'attendre : abandon de ma pré-réservation de TM3 d'avril 2016 pour une i3 94Ah Rex, génial !"

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