Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Si ça peut être utile à certains 

Model 3 SR+ 35000 km, j’aime bien me faire plaisir de temps en temps 

Jamais fait de permutation ( pas le temps )

L’arrière était au témoin d’usure et l’avant à un ou deux mm du témoin

Je repars à l’identique 4 Pilot sport 4 T0 18" pour 890€ chez Norauto 

 

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 21:17, emacs a dit :

Je viens de passer au norauto du coin et ils avaient 4 Michelin CrossClimate2 235/45 R18 98Y en stock a 178.50 EUR pièce comme mes PS4 étaient en fin de vie j'ai changé les 4 pneus en CC2.

 

J'ai l'impression qu'ils font un bruit de fond sourd mais difficile a distinguer du vent & cie sur ma TM3 2019 simple vitrage.

 

En regardant les docs de pneus aux USA les PS4 sont données pour 30k miles (48k km) et les CC2 pour 60k miles (96k km). Je ferai les permutations mais a priori ça devrait être gagnant en longévité. En Europe je n'ai pas vu d'indications sur le kilométrage attendu, bizarre, peut-être une spécificité législative ?

 

Je ne suis pas un spécialiste des pneus, j'avais en tête que les pneus 4 saisons étaient moins durables, quelqu'un a un retour sur les CC2 ?

 

Initialement, j'avais fait le choix d'équiper ma voiture de pneus 4 saisons CROSSCLIMATE de MICHELIN. Les premiers 20 000 km se sont bien passés, mais j'ai finalement changé d'avis pour plusieurs raisons :

- un bruit de roulement légèrement supérieur ( très légèrement, mais sensible tout de même),

- j'avais fait ce choix pour éviter les changements de pneus à l'automne et au printemps ( pour passer des pneus été aux pneus hiver), mais avec la permutation conseillée tous les 10 000 km, il n'est pas possible d'éviter de changer les roues, si on veut optimiser la durée de vie de ses pneus en les usant complétement,

- même si on peut rouler l'été avec des pneus 4 saisons, avec des températures largement supérieures à 30°, l'usure de ces pneus est tout de même largement plus importante qu'avec des pneus été standards.

C'est pourquoi je suis revenu à ma façon de faire depuis plus de 30 ans : des pneus été l'été et des pneus hiver l'hiver ( en l'occurrence des pneus 4 saisons, c'est largement suffisant avec les conditions actuelles d'enneigement ).

 

Posté(é)
Le 17/12/2022 à 21:17, emacs a dit :

En regardant les docs de pneus aux USA les PS4 sont données pour 30k miles (48k km) et les CC2 pour 60k miles (96k km). Je ferai les permutations mais a priori ça devrait être gagnant en longévité. En Europe je n'ai pas vu d'indications sur le kilométrage attendu, bizarre, peut-être une spécificité législative ?

J'espère qu'il n'y a rien de contraignant pour le fabricant dans l'indication de ces kilométrages. Entre celui qui fait que de l'autoroute et un autre que de la petite route qui tourne il y aura peut-être une différence de 5x.

Posté(é)

@soub56 et avec des pneus toutes saisons pour le printemps et l'automne, ce serait optimal. 😄

 

Modifié par Le Cyberien

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 10:22, soub56 a dit :

Initialement, j'avais fait le choix d'équiper ma voiture de pneus 4 saisons CROSSCLIMATE de MICHELIN. Les premiers 20 000 km se sont bien passés, mais j'ai finalement changé d'avis pour plusieurs raisons :

- un bruit de roulement légèrement supérieur ( très légèrement, mais sensible tout de même),

- j'avais fait ce choix pour éviter les changements de pneus à l'automne et au printemps ( pour passer des pneus été aux pneus hiver), mais avec la permutation conseillée tous les 10 000 km, il n'est pas possible d'éviter de changer les roues, si on veut optimiser la durée de vie de ses pneus en les usant complétement,

- même si on peut rouler l'été avec des pneus 4 saisons, avec des températures largement supérieures à 30°, l'usure de ces pneus est tout de même largement plus importante qu'avec des pneus été standards.

C'est pourquoi je suis revenu à ma façon de faire depuis plus de 30 ans : des pneus été l'été et des pneus hiver l'hiver ( en l'occurrence des pneus 4 saisons, c'est largement suffisant avec les conditions actuelles d'enneigement ).

 

C'est la stratégie que je vais opter, avec des Crossclimate 2 en automne / hiver. J'habite du coté de Nice donc il fait très chaud l'été, rester en 4 saison les useraient très prématurément je pense, et il peut faire pas trop froid en automne / hiver donc des pneus hivers seraient peut être too much (et je préfère privilégié l'adhérence sur mouillé / sec que sur neige, qui est très rare - d'autant que les crossclimate 2 se débrouillent aussi plutôt bien sur la neige).

Pour le bruit des crossclimate, je crois que les 2 ont bien amélioré ce point.

Posté(é)
Le 19/12/2022 à 10:22, soub56 a dit :

Initialement, j'avais fait le choix d'équiper ma voiture de pneus 4 saisons CROSSCLIMATE de MICHELIN. Les premiers 20 000 km se sont bien passés, mais j'ai finalement changé d'avis pour plusieurs raisons :

 

 

 

J'ai l'impression que les "cross climate 2" sont tres différents des versions précédentes cross climate et cross climate plus.

Tableau Michelin :

 

https://dcadprod.azureedge.net/b2c-experience-production/attachments/ckiyeg6yl1c1o01ljgpm4cnu9-michelin-promiseplan-kilometersreferenceguide.pdf

 

Revue :

 

 

Posté(é)

Quelqu'un serait il intéressé par 4 pneus neufs ?

Si oui donnez moi votre ref et je vous donne un prix montés.

J'ai un avoir à dépenser mais j'ai déjà changé mes pneus... je cherche donc a récupérer les tunes.

J'ai monté 4x Bridgestone 235/45R18 XL 98Y TRZ T005

 

merci

Modifié par Shazam!

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 16:48, Shazam! a dit :

Quelqu'un serait il intéressé par 4 pneus neufs ?

Si oui donnez moi votre ref et je vous donne un prix montés.

J'ai un avoir à dépenser mais j'ai déjà changé mes pneus... je cherche donc a récupérer les tunes.

J'ai monté 4x Bridgestone 235/45R18 XL 98Y TRZ T005

 

merci

un avis sur les turanza t005 sur une tm3 d'ailleurs ?

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 17:52, jocel1 a dit :

un avis sur les turanza t005 sur une tm3 d'ailleurs ?

Moi je ne ressent aucune différence comparé aux Michelin T0 d'origine. Y'a pas le revetement mousse a l'interieur mais ils sont donné pour être monté sur Tesla. Apres 6 mois monté, bonne tenue et pas plus bruyant.

Posté(é)
Le 14/11/2022 à 14:12, soub56 a dit :

Information intéressante : la seule fois où un ranger s'est déplacé chez moi, il était dans une modèle S, pas vraiment équipée pour ce genre de travail et je ne pensais pas que l'on pouvait faire appel à eux. Je poserai la question dans quelques jours au ranger qui vient changer mon volant ( le "cuir" se détache et fait des plis : cette réparation est sous garantie).

Permutation des pneus de ma licorne faite à domicile par un Ranger (très sympa) en moins de 30' pour 28,80 € 😉

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:28, Ghost78 a dit :

Permutation des pneus de ma licorne faite à domicile par un Ranger (très sympa) en moins de 30' pour 28,80 € 😉

Le tarif annoncé par le ranger ( très sympathique également) était de 50 € : comme j'en suis encore capable, je l'ai fait moi-même ( en 1 heure et demie, comme je n'ai pas le cric adapté à cette voiture un peu trop basse, je suis contraint de mettre les roues de la voiture sur des planches de bois pour la surélever un peu, cela fait perdre un peu de temps : pour la prochaine fois, au printemps, j'investirai dans un nouveau  cric. ..). 

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 09:28, Ghost78 a dit :

Permutation des pneus de ma licorne faite à domicile par un Ranger (très sympa) en moins de 30' pour 28,80 € 😉

Tu as fait ca quand? Car j'ai fait une demande en octobre; j'ai eu un devis que j'ai accepté d'une 30 aine d'euros je crois. Puis le devis a été annulé et un autre a été fait à presque 100€. Vu qu'ils n'ont jamais répondu à ma question de savoir ce qui justifiait cela, j'ai annulé le RDV. 
 

Je ferais bien moi même mais j'ai un seul cric donc pas évident...

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 14:15, thom75 a dit :

Je ferais bien moi même mais j'ai un seul cric donc pas évident...

En levant suffisamment haut (je sais plus si c'est sur le point AV ou AR...) cela soulève les 2 roues d'un côté.

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:13, pistache a dit :

En levant suffisamment haut (je sais plus si c'est sur le point AV ou AR...) cela soulève les 2 roues d'un côté.

Point AV !

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 14:15, thom75 a dit :

Tu as fait ca quand? Car j'ai fait une demande en octobre; j'ai eu un devis que j'ai accepté d'une 30 aine d'euros je crois. Puis le devis a été annulé et un autre a été fait à presque 100€. Vu qu'ils n'ont jamais répondu à ma question de savoir ce qui justifiait cela, j'ai annulé le RDV. 
 

Je ferais bien moi même mais j'ai un seul cric donc pas évident...

Le 5 octobre dernier

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:13, pistache a dit :

En levant suffisamment haut (je sais plus si c'est sur le point AV ou AR...) cela soulève les 2 roues d'un côté.

 

Le 23/12/2022 à 16:14, jocel1 a dit :

Point AV !

 

Oui j'ai vu ça après avoir posté mon message. Par contre dans la vidéo que j'ai vu c'était depuis le point de levage AR (pour une SR+).

Vu que j'ai un cric assez bas (passe sous ma MX), les pads de levage et une clé dynamométrique (c'est bien 175Nm le serrage?) je vais tenter ça demain.

 

Le 23/12/2022 à 18:45, Ghost78 a dit :

Le 5 octobre dernier

J'avais du faire la demande très peu de temps après. Cela étant 30€ avec le déplacement, ils perdent de l'argent je pense. Je comprends qu'ils veuillent facturer plus cher, j'ai pas trop aimé la façon de faire.

Posté(é)

Permutation faite à la fraiche ce matin, en effet ça se fait nickel avec un seul cric. J'ai levé par l'AR.

La voiture (et les pneus) a 26.000km, j'ai mesuré (très rapidement car je ne suis quand même pas super à l'aise d'avoir la voiture en l'air juste tenue par le cric) il reste environ 5mm de gomme. Pas de différence d'usure significative entre AV et AR. Par contre le côté intérieur semble un poil plus usé que l'exterieur (ça semble habituel, je ferai une géométrie lorsque je ferai changer les pneus).

Posté(é)

bonsoir à tous,

 

j'arrive à 42000kms sur ma SR+ de 2021, en conduite normale. Il me reste de la marge à l'avant, mais les arrières approchent du témoin.

 

J'allais partir sur des pneus moins performants, mais un aller-retour  en bretagne de 1400kms sous des trombes d'eau m'a quand même convaincu de l'excellence des michelins PS4. La voiture est restée impériales en courbe, même si je touchais l'antipatinage en sortie de péage beaucoup plus facilement qu'avant.

 

Je pense donc repartir sur des PS5 ou des primacy 4+, qui sont affichés au même prix.

Posté(é)
Le 24/12/2022 à 07:12, thom75 a dit :

Permutation faite à la fraiche ce matin, en effet ça se fait nickel avec un seul cric. J'ai levé par l'AR.

La voiture (et les pneus) a 26.000km, j'ai mesuré (très rapidement car je ne suis quand même pas super à l'aise d'avoir la voiture en l'air juste tenue par le cric) il reste environ 5mm de gomme. Pas de différence d'usure significative entre AV et AR. Par contre le côté intérieur semble un poil plus usé que l'exterieur (ça semble habituel, je ferai une géométrie lorsque je ferai changer les pneus).

Mème usure pour moi je vais faire contrôler la géométrie avant mais il semble qu'effectivement cela soit normal.

Posté(é)
Le 23/12/2022 à 16:14, jocel1 a dit :

Point AV !

Avec des pneus 4 saisons ou hiver, la permutation se fait en X ( avant gauche vers arrière droit et ...), ce n'est aussi simple...

Oups, je me suis complétement planté...Ce n'est pas une permutation en X avec ces pneus 4 saisons ou hiver, qui ont un sens de rotation imposé, c'est une permutation en ligne ( avant gauche et arrière gauche) pour conserver ce sens de rotation. Comme je passe de pneus été aux pneus 4 saisons, je ne suis pas concerné par cette permutation en ligne j'enlève un pneu été et le remplace par un pneu 4 saisons, et je peux choisir le niveau d'usure du pneu que je monte, pour avoir une usure équivalente sur chaque essieu. C'est ce que j'ai fait il y a une quinzaine de jours.

Modifié par soub56
correction

Posté(é)
Le 27/12/2022 à 17:11, soub56 a dit :

Avec des pneus 4 saisons ou hiver, la permutation se fait en X ( avant gauche vers arrière droit et ...), ce n'est aussi simple...

Tu fais comme tu veux, mais perso je ne croise pas des pneus radiaux, afin de rester dans le même sens de rotation, même si certains constructeurs l'autorisent maintenant ...après l'avoir formellement interdit pendant des années !!!

Posté(é)

Pneus changés pour les mêmes que d'origine 39000kms sans permutation,usure intérieur avant il semble que c'est normal je vais faire vérifier cela

Chez un indépendant chez Tesla devis de 280€ ça pique un peu.😢😢

 

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 12:59, bug35b a dit :

Pneus changés pour les mêmes que d'origine 39000kms sans permutation,usure intérieur avant il semble que c'est normal je vais faire vérifier cela

Chez un indépendant chez Tesla devis de 280€ ça pique un peu.😢😢

 

Surtout intérieur avant gauche le plus. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Le 31/12/2022 à 12:59, Stan41 a dit :

Surtout intérieur avant gauche le plus. 

Ceci dit je suis enchanté de cette voiture.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.